Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L amour en cage

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Scrogn
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 09:59    Post subject: L'amour en cage Reply with quote

Chers amis,
ça fait un bail, je sais, je sais.... Et non contente de vous avoir laissés tomber si longtemps, voilà que je me manifeste (fissa, fissa) pour vous demander des conseils...
Votan, le grand dadais, va bien ! Tiens, puisque vous avez été sages, mirez-moi cette photo :

Non mais, z'avez vu ce port altier ? Nous avons pu saisir cette fraction de seconde où Môssieur ne courrait pas comme un dératé, manifestement pas trop coordonné dans ses mouvements (vous voyez ce que je veux dire...)
Bonche, maintenant les choses sérieuses. Pour la faire courte, il est fort possible que nous ayons à partir à l'étranger. Quand je dis à l'étranger, je veux très loin, à bord d'un gros-n'avion, tout ça, tout ça... Vous me voyez venir ?
Bin ouiche, pour le transport, Grand Dadais sera en cage... Or, Votan n'en a pas encore (1er problème). Si quelqu'un connaît une marque qui voit grand (avec un prix intéressant, hein ?), vos MP seront appréciés !
Or Votan ne connait pas la cage (2ème problème). Comment s'y prendre pour que Herr Toutou daigne caser ses grosses fefesses sans trop de difficultés et (pourquoi ne pas rêver !) presque aimer avoir sa chambre-à-lui-tout-seul-rien-qu'à-lui-pouf-pouf ??? D'autant que Grand Dadais inaugure en ce moment même son âge bête et ingrat (surtout bête, entre nous...). Devrai-je dire 3ème problème ? Nan... because lui, au moins, n'a pas d'acné (quoique, il a des poireaux), il ne veut pas sortir en boîte, il ne veut pas s'habiller qu'avec des marques (mais qu'est-ce qu'il bouffe !).
Bref, je préfère me soucier dès à présent de ce problème pour que Votan ne stresse pas comme un dingue le jour-J (et nous avec, par la même occasion...).
Je vous remercie pour vos précieux conseils ! J'embrasse tous ceux que je connais (et les autres aussi, soyons fouzz !). Allez, je me sauve !

Je n'ai pas su combattre la tentation, mais j'ai "su comber"...

Mon Blog : c'est affligeant, c'est gnangnan, c'est grinçant, c'est méchant mais c'est gratuit !
Back to top
View user's profile Send private message
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 10:06    Post subject: Reply with quote

Je sais qu'ils vendent des cages chez Tom et Co en belgique. Il faut les commander je ne pense pas que ce soit trop cher.

Est-ce que vous avez aussi ce genre de magasin en France ?

Pour les grosses fesses du dadais dans la cage ...bon courage... Mort de rire

on veut des photos...
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 10:14    Post subject: Reply with quote

Et ces cheres Varikanel (c'est peut etre pas la bonne orthographe) mais en commandant tu dois avoir des formats dodus, et puis en lui laissant bien à l'avance il poura s'y habituer, y a pas mal de chiens qui les aime bien leurs varykanel, c'est leur tite maison à eux, si elle n'est pas vecue comme une contrainte Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage et calins au joli dodu Roulement des yeux
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 10:37    Post subject: Reply with quote

je te mets un lien pour les cages de transport et les vary kennel.......
http://www.animal-center.fr/php/main_new_api.php?EXEC=3&ID_SESSION=DZPE1890&ID_CATEGORY=117

Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une cage......le vary serait mieux, mais je ne sais pas du tout si il y a des tailles supérieure.

Souvent le (la) vary kennel est apprécié par les toutous, poser dans un endroit de la maison, le chien en fait vite sa maison..... il y dort... c'est son endroit à lui tout seul.

Il serait bien d'avoir ce gros objet (vu la taille du dogue) avant ton départ et le laisser dans un endroit ou il aime aller (dans une piéce par exemple) lui mettre ses couvertures ou ses coussins dedans... et ses jouets.. et laisser la porte ouverte biensur, pour qu'il puisse faire des aller et venu...

Cage ou vari, le mieux c'est de l'habituer avant si tu ne veux pas qu'il stresse.....
et puis pour le transport, tu peux demander des comprimés de relaxant (genre Calmivet) à ton véto..... ça pourrait aussi l'aider à ne pas trop paniquer....(pour le voyage)
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 11:56    Post subject: Reply with quote

tu as polytrans qui fait ca aussi mais pour la taille je sais pas s'ils font si gros
Schtroumpf costaud

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 15:30    Post subject: Reply with quote

J'ai bourlingué aussi avec mon weimar et de mon expérience
- Il te faudra prendre une cage homologué IATA pour qu'elle soit accepté en soute.
- Evite les cages des aéroports (il en vendent et tres chèr) elle sont tout en feraille et pas pratique. J'ai pris une Vari Kennel, car y'a possibilité de les 'ouvrir' en deux, ce qui en fait après des 'panier'. Pratique et légère (mais cher en neuf...)
- pour le voyage, il est fortement recommandé un tranquilisant pour le toutou (2h avant le vol)..enregistre donc tes baguages au dernier moment... Moi je fillais du 'calmivet' mais pour un dodu je ne sais po?
- Effectivement, habitue-le à aller dans sa cage avant le vol hihi, c'est pour ça qu'une cage qui s'ouvre est pratique (on l'habitue au début au mode 'panier')... puis on remet le dessu (sans porte)... lui mettant des friandise au fond pour qu'il rentre et sa couverture du mode 'panier'... bref comme pour les absence, si le chien panique, faut le faire petit à petit.

bon courage au dodu et au porte monaie aussi!!! à l'époque s'était 135F/kg !!!!!!!!!! Clin d'oeil
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 15:47    Post subject: Reply with quote

Scoubizoo wrote:
bon courage au dodu et au porte monaie aussi!!! à l'époque s'était 135F/kg !!!!!!!!!! Clin d'oeil

Lol, faut transformer votan en caniche Clin d'oeil Moqueur

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 15:59    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
Scrogn
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 16:01    Post subject: Reply with quote

Scoubizoo wrote:

C'est à dire ? Pour le billet d'avion ???? Choqué

Mon Blog : c'est affligeant, c'est gnangnan, c'est grinçant, c'est méchant mais c'est gratuit !
Back to top
Scrogn
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 16:03    Post subject: Reply with quote

Alors, Katt ? Aurais-tu deviné où on comptais partir ? Mort de rire

Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 16:13    Post subject: Reply with quote

Back to top
Scrogn
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 16:17    Post subject: Reply with quote

Hé, hé, hé....

Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 18:02    Post subject: Reply with quote

Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 25 Jan 2005, 22:47    Post subject: Reply with quote

Waaaaoooouuuu Très content Salut Scrogn Clin d'oeil Il est trop beau, Votan Très content Eh....y en a qu'ont d' la chance de partir dans un si bo pays Roulement des yeux Mon rêêêêêve Roulement des yeux Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 26 Jan 2005, 09:33    Post subject: Reply with quote

Scrogn wrote:
Scoubizoo wrote:

C'est à dire ? Pour le billet d'avion ???? Choqué

pour le suplément!!! faire voyager mon weimar me coutait plus cher que mon propre billet...
Atlas
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Wed 26 Jan 2005, 09:49    Post subject: Reply with quote

Quel voyage ! tu nous raconteras hein Question Exclamation
Talaan-Umbre
Schtroumpf coquet

PostPosted: Wed 26 Jan 2005, 16:31    Post subject: Reply with quote

kikou

pour habituer herr general votan a entrer dans sa caisse:
surtou ne pas le frocer, ne pas l'y enfermer ...
- laisser grand ouvert pdt quelques semaines, sans fermer
- y mettre de la bouffe, des friandises, un panier, un oreiller même, truc super confirtable, mieux que le apnier, voir le mettre a la palce du panier, qu'il assimile que c'est aussi un panier et pas un grand truc biezarre planté au milieu de la pièce !
-ne jamais le eranger quand il est dedans (ce doit être son refuge , sa maison pour lui tout seul, donc pas de papa-maman avec lui, pas de copains n'enfnts non plus)
- ne pas l'enfermer dedans la première fois ou il rentre et s'y couche
- laisser le aller et venir dedans

après, il faudra l'habituer a fermer
-10 min
-15 min-30 lmin
-1 h
-2 h ect ect....
de preference après la ballade afin qu'il puisse trouver une occasion de dormir super pepère tranquillou !

jusqu'au jour J

si jamais, il refuse catégoriquement d'y rentrer en ayant tout bien fait, vous pourrez pour le jour du voyage, le droguer un peu ....
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 26 Jan 2005, 22:48    Post subject: Reply with quote

et...lui mettre des vêtements à vous dedans, pour qu'il sente votre odeur et ne se sente pas abandonné.

Le voyage va durer longtemps.

Plusieurs personnes, connaissaient la propriétaire d'un dogue qui travaille en afrique, et elle l'a emmené avec elle en avion, il a voyagé dans la soute.

Pour les calmants, fais un essai à petite dose avant, pour voir sa réaction, je dis ça car Pluto, les calmants lui font effets contraire, et se serait terrible. (Calmivet).

Alors tu pars? Tu nous diras tout? c'est super avec internet, on te verra toujours.

C'est un rêve qui se réalise? Racontes nous tout Clin d'oeil Merci

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum