|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
uto Bébé Schtroumpf
|
Posted: Fri 17 Dec 2004, 19:17 Post subject: sos pour un dogue |
|
|
Bonjour,
Je me permets de poster un message ici car cela concerne un dogue allemand... (Merci gisounet )
J'ai récupéré un dogue allemand mâle né en janvier 2003 il y a 3 mois 1/2 d'un homme qui l'abandonnait soi-disant parce qu'il se retrouvait en studio après un divorce. Cas classique malheureusement...
Uto ne connaissait rien de l'éducation grâce à son ancien maître qui ne lui a jamais rien interdit depuis son achat à quatre mois alors bien sûr, quand il a commencé à devenir adolescent et à se montrer dominant, vous imaginez la suite...
Je lui ai appris tout ce que je pouvais lui apprendre (assis, coucher, pas bouger, au pied, marche en laisse, etc..) mais nous arrivons à un seuil où je ne peux plus gérer, c'est à dire qu'au stade où nous en sommes dans sa progression, il refuse mon autorité au bout de plusieurs ordres et il lui est arrivé à plusieurs reprises de me choper le bras ou le poignet quand je rentre en conflit avec lui et que je tente de l'attrapper au collier...
Après ma petite enquête pour en savoir plus sur son vrai passé, j'ai appris qu'il était social et tout à fait "normal" jusqu'à quatre mois quand son naisseur l'a vendu. L'acquéreur s'en est en fait "débarrassé" car il en avait peur et que le dogue ne supportait ni femme ni enfant...
J'en ai beaucoup discuté avec des personnes maîtrisant l'éducation canine et la réponse est à chaque fois la même : il est "rattrapable" à condition de travailler avec un éducateur canin pendant plusieurs mois sinon, je devrai le faire euthanasier. Ceux d'entre vous qui savent à quel point il est déjà difficile de trouver de bons adoptants pour un dogue "normal" sauront à quel point la mission est difficile.
Etant seule avec un petit bb et sans moyens financiers, je ne peux malheureusement pas le faire éduquer par un pro et c'est à contre coeur que je vais devoir me séparer de lui.
j'ai bièvement raconté son histoire sur http://sos-dogue-uto.ifrance.com
Si l'un ou l'une d'entre vous a une idée pour lui trouver un maître RESPONSABLE qui s'engagera à faire un vrai travail de rééducation, c'est sa dernière chance...
Ce post n'est pas destiné à déclencher une polémique, aussi je vous demande de ne pas intervenir si ce n'est que pour me "jeter la pierre"... |
|
Back to top |
|
 |
cherkan Schtroumpf timide

|
Posted: Fri 17 Dec 2004, 19:56 Post subject: |
|
|
Salut uto,
C'est génial cette page web que tu as crée pour lui,cela prouve bien tes sentiments
Tu ne dis pas de quel coin tu es??
Si tu veus on peus dial en MP car parfois içi certaines(j'ai dis certaine hein!!! )personnes tire a vue
Donc si tu as besoin d'un peu d'aide,tu peus compter sur moi.....malheureusement l'adopter pour moi est impossible...
Tiens nous au courant et bonne chance
Sandrine. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
kate thomas Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Fri 17 Dec 2004, 20:30 Post subject: |
|
|
je me suis permise d'envoyer ta page web (qui est super) à Miren de Rescue Dog.
J'espère que cela pourra aider Uto
Kate _________________ kate & valentine, canaille bleue de 7 mois & vanda, amour de doguette noire de 10 mois |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 17 Dec 2004, 21:03 Post subject: |
|
|
je viens de regarder cela uto il est bien dommage que le premier maitre de ce dodu n'ai pas compris que ca ne reste pas petit un dogue et c'est d'ailleurs vrai pour beaucoup d'autres races mais que faire sinon trier les acheteurs apres le mal est fait pourtant je suis sure que ce dodu est recuperable on ne lui pas donné les limites des le depart _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
uto Bébé Schtroumpf
|
Posted: Fri 17 Dec 2004, 22:08 Post subject: |
|
|
radavenka : oui je pense aussi qu'il est "récupérable", c'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué mais je ne peux malheureusement pas le faire moi même
kate : c'est gentil mais je connais bien le RD (j'y ai adopté et fait de l'accueil) et je sais donc qu'il est déjà très difficile de faire adopter des dogues "normaux" alors là, c'est quasiment mission impossible... Il y en a déjà plein les pages adoptions qui sont pourtant des super dogues  |
|
Back to top |
|
 |
uto Bébé Schtroumpf
|
Posted: Wed 02 Feb 2005, 02:26 Post subject: bonne nouvelle ! |
|
|
Et oui, bonne nouvelle, Uto a trouvé son maître ! Un passionné d'éducation canine l'a adopté et lui redonne les clés d'une vie de chien équilibré.
Je l'ai conduit en belgique pour rencontrer cet adoptant et le contact étant bien passé entre eux deux, Uto a changé de maison...
Merci à tous d'avoir fait circuler l'info. Ca valait vraiment le coup de remuer ciel et terre puisqu'Uto a ainsi évité une issue fatale. |
|
Back to top |
|
 |
Katt Schtroumpf à lunettes
|
Posted: Wed 02 Feb 2005, 04:29 Post subject: |
|
|
edité et modifié le 11-02-09 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|