View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gecotoine Schtroumpf gourmand

|
Posted: Sun 06 Feb 2005, 14:07 Post subject: faire confirmer ou pas ?? |
|
|
coucou tout le monde !!!
avez vous fait confirmer vos dogues ?? ou avez vous l'intention de le faire ?? et si oui pourquoi ??
si on est pas éleveur
si on ne fait pas d'expo ou de compet
est-ce utile de le faire confirmer ??
ou alors pour qu'on soit content soi-même, pourqu'on puisse se dire.. moua j'ai un pure race reconnu ??
ou alors il faut le faire quand on veut faire faire des bébés ??
perso je vais faire confirmer mon cocker américain cette semaine ..
c'est un superbe chien magnifique............ et je voudrai bien lui trouver une nana qui est intéressée d'avoir des bébés d'un bel étalon..
mais je ne ferai pas de concours ni d'expo.... et je ne veux pas non plus de bébés de max.. là ça ferait de trop à la maison...
donc je me pose aussi la question pour mademoiselle pepsie même si 'ai encore le temps....l'éleveur m'a dit qu'elle était confirmable sans problème...
donc si je lui fait pas faire de bébés ça va lui servir à quoi ??
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Sun 06 Feb 2005, 16:21 Post subject: |
|
|
Coucou Gecotoine,
S'il est confirmé un dogue est inscrit au LOF , mais c'est surtout pour la reproduction et les expos, que c'est nécessaire; le chien a plus de valeur pour les éleveurs, car il ne doit pas avoir de défaut. Mais si tu ne veux pas le faire reproduire,ni faire d'expos, je ne vois pas la nécessité de le faire confirmer !!
De toute façon, ton amour pour lui restera le même.
En Suisse par eemple, avec le pedigree français ma chienne est inscrite au LOS sans besoin de confirmer !! Donc ça dépend des lois des pays. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Sun 06 Feb 2005, 18:11 Post subject: |
|
|
Pareil pour la Belgique.... pas besoin de confirmation pour le chien.... maintenant si tu es certaine de ne jamais faire faire de bébé ou de concours, ça ne sert à rien je pense de le faire..... c'est vrai que ça n'est pas ça qui fait que nous les aimons.....  |
|
Back to top |
|
 |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 06 Feb 2005, 18:16 Post subject: |
|
|
beh on peut faire des expos sans que le chien soit confirmé!
c'est ce que je fais avec mon gros..pour le confirmer je ne retrouve pas son certificat de naissance alors on va attendre  _________________
le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Sun 06 Feb 2005, 18:22 Post subject: |
|
|
Donc c'est juste reproduire que le chien ne peut pas faire en France c'est ça? ( je veux dire si il n'a pas été confirmé... ) |
|
Back to top |
|
 |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 06 Feb 2005, 19:41 Post subject: |
|
|
Nat wrote: | Donc c'est juste reproduire que le chien ne peut pas faire en France c'est ça? ( je veux dire si il n'a pas été confirmé... ) |
exact...ou alors s'il le fait les chiots n'auront pas de certificat de naissance s'il n'est aps confirmé
mais pour les expos pas de souci puisque tu peux même présneter un chien non lof (enfin qui n'a pas de certificat de naissance), utile pour ceux qui veulent tenter la confirmation à titre initial et qui veulent voir selon ce quedisent les juges si ça vaut le coup de tenter ou pas  _________________
le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
Posted: Sun 06 Feb 2005, 20:09 Post subject: |
|
|
Comme je fais qques expos et que je voudrais faire une portée à Urphée, ce sera confirmation  _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
gecotoine Schtroumpf gourmand

|
Posted: Sun 06 Feb 2005, 22:23 Post subject: coucou |
|
|
je viens de lire vos posts.... et c'est donc décidé mademoiselle sera confirmée...........
et peut être qu'on lui fera faire des bébés.. mais bon ça on verra plus tard....
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
rantanplan958 Schtroumpf farceur
|
Posted: Mon 07 Feb 2005, 00:39 Post subject: |
|
|
de toute façon vu le nouveau projet en france, la confirmation sera terminée sous peu et les futurs chiens auront directement leurs pedigrees.... les éleveurs avec affixe devront recevoir une autorisation d'élevage a chien par chien pour qu'ils soient autorisés a reproduire avec affixe sur le pedigree se qui constituera une garantie sur la qualité des chiens
du moins si quand il passe l'autorisation d'élevage national cela se fait sérieusement...se qui est loin d'être le cas pour la confirmation t'elle qu'elle est pour le moment......pour les autres faisant reproduire disons sauvagement( se n'est pas péjoratif disont que j'ai pas de terme plus approprié en tête ) les chiots auraient leurs pedigrees mais bien entendu sans affixe dessus... voilà comme cela les acheteurs de chiots sauront directement si le chiots offriront les garanties de correspondre au standart de la race.. |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sun 13 Feb 2005, 23:08 Post subject: |
|
|
comme l'on di beaucoup
la confirmation, est là pour avoir un pédigré définitif à ton chien et grace à cela, les futurs bébés de ton chien en auront un aussi, si la femelle est lof aussi bien sur
c'est juste une question de papier !!
par contre si tu ne veux pas faire faire de petits, la confirmation n'est pas obligatoire !! _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
|