View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Jess 76 Bébé Schtroumpf

|
Posted: Mon 07 Feb 2005, 21:23 Post subject: Pour le bien de mon chien, que faire ? |
|
|
Bonsoir à tous
Voila je me retrouve dans une situation compliqué, mon copain ma proposé de vivre avec lui dans son appartement et bien sur habitant chez mes parents actuellement c'est se que je desire le plus.
Sauf que Sultan est inseparable de moi, si je pars plusieur jours il ne s'alimente plus et s'ennuie à mourrir, je voudrais donc le garder avec moi mais d'un autre coté mes parents habitent dans une ferme ou il à toujours vecu et il à ses copain chiens avec lui et plein d'espace.
Donc je ne sais vraiment pas quoi faire sachant que la premiere solution le chien resterais enfermé dans l'appartement une bonne partie de la journee seul comme on travail tous les deux alors qu'il à toujour l'habitude d'etre dehors en compagnie de chiens et moi.
Et je n'est pas envie qu'il vive en appart enfermé tout le temps tout seul c'est pas une vie pour lui.
Et d'un autre coté je ne peut pas le laisser avec mes parents et le voir que le week-end il se laisserais deperir.
Je ne peut pas non plus le garder et le deposer chez mes parents la journée car c'est à plus de 80 km
Que faire je suis vraiment perdu je veut avant tout ce qui serais de mieux pour mon chien, que feriez vous à ma place ?
Merci |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 07 Feb 2005, 21:35 Post subject: |
|
|
c'est a toi de voir platon a vecu en appart nous bossions
tous les deux tessa est venue plus tard
mais avec un ammenagement pas de soucis _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
gecotoine Schtroumpf gourmand

|
Posted: Mon 07 Feb 2005, 22:12 Post subject: pas facile mais il va bien falloir choisir |
|
|
l'appartement dans lequel vous envisagez d'aller est grand ?? petit ??
il n'y a pas moyens au moins de faire un essai ??
je comprends ton inquiétude.. d'un coté le laisser là où il a lh'abitude d'être depuis toujours et de l'utre l'emmener avec toi....
et si tu faisais par étape...
tu pars une journée mais tu reviens tous les soirs puis tous les deux soirs, juste pour qu'il te voit et que tu en profites aussi... car je suppose qu'il n'y a pas que ton gros bébé toi aussi tu crains aussi de te séprarer de luiet je te cmprends car ce sont vraiment des amours.....
je pense que petit à petit il va s'habituer à ton absence.... si tu y vas doucement... ce qui ne t'empechera pas de continuer à l'aimer très fort et vice versa....
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
Posted: Mon 07 Feb 2005, 23:46 Post subject: |
|
|
La vie en appartement est tout à fait possible pour un dogue. Nous sommes plusieurs dans ce cas, dont moi. Si j'étais toi, je ferais l'essai tout simplement, mais pendant une période de congé afin de l'y habituer. Comme ca tu pourras le laisser seul sur des périodes de plus en plus longues au fur et à mesure, et voir comment il supporte cette nouvelle situation. _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |
Jess 76 Bébé Schtroumpf

|
Posted: Tue 08 Feb 2005, 15:33 Post subject: |
|
|
Oui vous avez raison, je crois que je vais faire un essai, en fait j'ai peur qu'il s'ennuie aussi de ses copains canins, mais il peut rester seul il ne bouge pas.
Mais si je choisi de le laisser la ou il toujour vecu il risque de ne plus s'alimenter comme il fait quand je par plus de deux jours et que je ne peut vraiment pas l'enmener, et puis moi aussi me séparer de lui serait une dechirure même si je ne m'en séparerais pas vraiment puisqu'il serait chez mes parents mais je ne l'aurrais plus avec moi tout le temps.
Je vais le prendre et voir comment il réagi suivant ça je prendrais ma decision.
Merci à tous pour votre aide. |
|
Back to top |
|
 |
babynook Schtroumpf pâtissier

|
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 09 Feb 2005, 10:51 Post subject: |
|
|
Bon alors pour moi c'est clair : pour le bien de ton chien : emmene le!!!!
Un dogue a besoin de son maitre!!! L'appart c'est pas un probleme, nous sommes tres nombreux ici à vivre en appart avec eux.... Alors fais des essais mais je suis sure qu'il va s'y faire du moment qu'il est pres de toi!!!
tiens nous au courant!  |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Wed 09 Feb 2005, 12:41 Post subject: |
|
|
Je pense également que tu dois le prendre avec, et si ça ne va pas tu pourras toujours revenir en arrière, mais la place d’un chien est avec son maître, quoi qu’on en pense, ils sont aptes à s’adapter a plus d’une situation pour vivre avec celui ou celle qu’ils aiment….
Essayes tu ne perdras rien  |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sun 13 Feb 2005, 22:58 Post subject: |
|
|
je pense que ton chien sera mieux avec toi!! et s'habitura très vite à se changement de situation !!
bon courage pour la vie en couple et le déménagement _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
|