Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bidulle !!! Tu sais comment on installe Linux ????

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Problèmes informatiques/fonctionnement du forum
View previous topic :: View next topic  
Author Message
baboonette
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 24 Feb 2005, 14:43    Post subject: Bidulle !!! Tu sais comment on installe Linux ???? Reply with quote

Chalut !!! Très content

Je me demandais si par hasard, M'Sieur BIdulle ou quelqu'un d'autre saurait comment installer Linux sur son pc sans faire de bétises ????

j'en ai marre de mon XP pro piraté qui bugge à mort tous les 3 mois et qui me fais perdre mon temps.... alors j'ai décidé d'installer LINUX que j'ai vu installé sur le pc de mon frère et qui sommes toutes n'a pas l'air mal du tout pour un truc sois disant moins performant que Windows ou mac... Confus Roulement des yeux Question

par contre je suis allée sur les sites en rapport avec Linux, et certains trucs sont pour moi du chinois....

j'ai vu par exemple qu'il faut reparamétrer son bios avant de faire l'installation qui écrasera windows....sinon les prises usb risquent de ne pas marcher....j'ai vu aussi que pour la connexion internet c'est un vrai casse tête...qu'il faut tout paramétrer à la main....et qu'en plus si on a l'adsl avec le modem fast800 ( chez free ou wanadoo) c'est problématique...

donc tout ça me fait un peu peur Embarassé ....et j'aimerai avoir les conseils avisés de quelqu'un qui s'y connait un peu...et surtout qui a réussit à installer linux sur son pc sans soucis !!! Mort de rire

alors BIdulle, si tu tournes sous linux...ou si quelqu'un d'autre tourne sous Linux.....j'attend avec impatience vos conseils !!! Clin d'oeil

merci bien !!! Moqueur

Baboo

Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Thu 24 Feb 2005, 15:46    Post subject: Reply with quote

Non, je ne tourne pas sous Linux, et je ne préfère pas te répondre au risque de te dire des bétises.

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
baboonette
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 24 Feb 2005, 15:56    Post subject: :-c Reply with quote

ha ben tant pis alors !!! Confus .. merci quand même de ta réponse !!! Clin d'oeil

y 'aurait il quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider ici ??? Question

baboo

Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 24 Feb 2005, 17:50    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
View user's profile Send private message
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Thu 24 Feb 2005, 19:25    Post subject: Reply with quote

Rien que pour toi Baboo :

Si Linux était une voiture...

- Quand on vous donne la voiture, elle est en kit, à monter soi-même, à vous de fouiller les tonnes de mode d'emplois fournis parmi les pièces, cachés dans la boite à gants, dans le coffre ou ailleurs.

- Si elle ne démarre pas c'est votre faute. Vous n'êtes même pas foutu de construire une voiture alors que vous aviez tous les manuels. Vous êtes nul.

- La carrosserie d'origine est transparente, ce qui laisse apparent le moindre mécanisme. Vous trouvez que ça donne un look hautement high-tech. Vos amis, surement des jaloux, disent que ça a un look de voiture fabriquée à la main en pologne. Ils sont nuls. D'ailleurs ce ne sont plus vos amis. Votre seule amie c'est votre voiture.
- A vous de la peindre si vous voulez que ça ressemble à une voiture normale. Si c'est mal peint vous n'avez pas à vous plaindre : c'est votre faute. Vous n'êtes même pas foutu de peindre une voiture alors que la peinture et les ustensiles sont gratuits. Vous êtes nul.

- L'allume-cigare, les jantes, les essuies-glace, la suspension, le pot d'échappement et autres sont autant de gadgets qui ralentissent la voiture, c'est pourquoi ils sont en option. A vous de les monter vous-même voire de les fabriquer. Vous avez acquis une voiture sans apprendre comment fabriquer des pièces vous-mêmes ? C'est vraiment minable. Vous êtes nul.

- Si vous avez un problème de moteur ou que vous voulez qu'il tourne à l'huile de soja, qu'importe, il "suffit" de le démonter et faire les réglages que vous voulez, le coffre est plein de manuels qui expliquent tout ça. Parfois ça ne démarre plus du tout après. Qu'à cela ne tienne, on vous a recommandé de monter le petit moteur de tondeuse à gazon de secours et de le garder de coté en cas de pépin. Déjà si vous n'êtes pas foutu de régler un moteur, c'est que vous êtes bon à rien, mais alors franchement si vous n'avez même pas monté le petit moteur de secours, alors que c'était marqué 36 fois en majuscules dans tous les manuels, c'est votre faute, vous êtes nul. C'est bien fait si vous êtes en panne.

- Le système d'alarme est de série, et est vraiment très fin. Il y a un gros manuel rien que pour lui. Parfois, vous vous dites que tout ce qui compte dans une voiture c'est son antivol, au point qu'il est plus important de protéger sa voiture que de rouler avec. Les premieres fois qu'on veut faire le reglage, on arrive meme plus à rentrer dans sa voiture tellement elle est bien protégée. Tant pis, on redémonte tout, en se disant que de toutes façons, ça sera mieux monté la deuxième fois que vous vous y prendrez.

- Tout ce qui compte, c'est de se moquer des gens qui ont une voiture toute faite. C'est des cons. En plus ils vous disent qu'ils s'en foutent de monter leur bagnole pendant des heures en lisant des tonnes de manuel, tout ce qu'ils veulent, c'est se déplacer. Ils sont complètement ridicules. Ce qui importe c'est la voiture, rien que la voiture, toute la voiture. Vous ne voyez même pas quel intérêt on peut trouver à se déplacer si ce n'est de prouver qu'on est capable de se déplacer dans une voiture qu'on a monté soi-même.

- Quand vous allez faire vos courses ou autre activité absolument banale, vous vous déguisez pour pas qu'on vous reconnaisse et allez chercher votre ancienne voiture toute faite que vous aviez honteusement occulté. Vous n'avez pas le choix pour des raisons pratiques : les places de parking sont pas adaptées à la forme bizzare de votre voiture, vous n'avez pas trouvé de porte-bagages adaptable qui peut se monter dessus, et la plupart des accessoires pratiques n'existent pas pour votre voiture linux. Vous vous appercevez que dès que vous voulez faire quelque chose d'utile avec votre voiture il vaut mieux reprendre celle toute faite et entièrement équipée pour ne pas perdre de temps et retrouver un certain confort. Vous vous dites que c'est mal, car en plus de consommer beaucoup plus d'essence, vous donnez votre fric aux sales fabriquants de voitures toutes faites qui ne pensent qu'à faire de l'argent. Vous pensez ça meme si en fait vous roulez dans une voiture volée et que vous n'avez pas payé un seul des accessoires tout fait.

- Quand vous vous moquez de la voiture des autres ils abandonnent rapidement. Ils répondent qu'ils ont autre chose à foutre que de défendre leur voiture. Quel manque de savoir-vivre. Quand on dit une seule chose sur votre voiture, genre, oh, j'ai cru entendre un cliquotement, alors là, vos cheveux se hérissent, vous devenez tout rouge, vous courez dans tous les sens. Vous attrapez la tête de votre interlocuteur et lui foutez le nez dans le capot, vous démontez chaque pièce pour lui dire "REGARDE HEIN ! CA C'EST DU BEAU TRAVAIL, PAS DU MACHIN TOUT FAIT LA, C'EST FABRIQUE ET MONTE AVEC AMOUR CA MONSIEUR" , vous ouvrez le coffre et lui montrez les dizaines de manuels et les feuilletez devant ses yeux :
"REGARDE HEIN TOUT CE QU'ON SAIT FAIRE AVEC CETTE VOITURE, JE CHANGE CA , CA ET CA, ET CA FAIT LE CAFE, JE BIDOUILLE UN SEUL TRUC MON AMI ET JE T'EN FAIS UN MIXER A POREAUX. ET APRES TU VIENS ME DIRE COMME UN CON 'Ho, je sais pas ce qu'il y a, ça a fait gling quand j'ai fermé la portière', PARCE QUE TU CROIS QUE C'EST POSSIBLE QU'UNE VOITURE SI BIEN FOUTUE TE FASSE 'gling' COMME CA TOUT SEUL, HEIN ???!!! TU ES NUL !!!!".

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
baboonette
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 24 Feb 2005, 20:49    Post subject: wah !! Reply with quote

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Wah !! J'ai fini de lire ton truc.....excellente comparaison ..... Mort de rire Mort de rire mais heu...c'est tout'd'même drôlment inquiétant !!!!! Roulement des yeux

je sens que je vais avoir un de ces pain sur la planche moi.....

baboo

EnZ0
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Sat 19 Mar 2005, 09:11    Post subject: Reply with quote

Que veux-tu exactement ?
Linux ça va te changer, et ne crois pas à la bonne parole, comme quoi tout sera plus simple et plus stable... tu reviendras vite en arrière.

Maintenant, je peux t'aider.
Back to top
baboonette
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 22 Mar 2005, 23:07    Post subject: Reply with quote

EnZ0 wrote:
Que veux-tu exactement ?
Linux ça va te changer, et ne crois pas à la bonne parole, comme quoi tout sera plus simple et plus stable... tu reviendras vite en arrière.

Maintenant, je peux t'aider.

ouaip bof, j'ai essayé d'installer LInux....mandrake linux plus exactement.

Hé bien mon pc ne veut rien savoir..il bloque dessus...même en tripatouillant le bios : rien à faire !!!

et puis je suis allée voir sur free, pour reparamétrer mon modem sous linux : UN VRAI BORDEL !!!!

Et pis pour finir j'ai trouvé ça : article sur le coût réel de linux

Alors bon heu....finalement je reste sous windows Cool .....en attendant de trouver une version moins bordélique de XP Pro que celle installée sur mon pc et qui bugue tous les 3 mois !!! Mort de rire Roulement des yeux

Merci quand même !! Clin d'oeil

Baboo

EnZ0
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Wed 23 Mar 2005, 07:21    Post subject: Reply with quote

Voilà, c'est ce que je supposais : si tu y passais, tu reviendrais bien vite à Windows, c'est le cas d'énormément de personnes !
Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 23 Mar 2005, 18:52    Post subject: Reply with quote

Back to top
Sakido
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 24 Mar 2005, 03:25    Post subject: Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Problèmes informatiques/fonctionnement du forum All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum