|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 09 Dec 2003, 13:50 Post subject: Une guirlande de cacahuète ! |
|
|
Bon.. j'vous explique parce qu'ici c'est la chienne Virgule qui parle.. la naine n'a pas le droit à la parole ou alors elle doit prendre son pseudo à elle....
Ils ont fait une guirlande de cacahuète... puis le pire c'est qu'ils l'ont mise dehors, très très haut (on se demande bien pourquoi) en me disant "Virgule tu touches pas c'est pour le Nowel des oiseaux !"... bah c'te blague.. elle me fait peur cette chose qui bouge avec le vent mais c'est vrai que les oiseaux ils restent accrochés à ce truc et que ça a l'air de leur plaire...
Alors la recette :
- des cacahuètes entières dans leur écorce
- un fil de fer qu'on peut bouger dans tous les sens
- de la peinture en bombe de la couleur qu'on veut (eux ils ont pris argenté parce que ça fait riche comme il dit le Théo du bout de ses 7 ans !).
Fastoche :
vous enfilez les cacahuètes les unes après les autres, vous bombez tout ça à la couleur, vous faites sécher pis comme ça .. bah ça fait une guirlande de Nowel dans le jardin et de la nourriture pour les oiseaux.
A quand une guirlande de petits os en truc bidule chouette qui pendouille à ma hauteur hein ? toujours les oiseaux qui ont droit à tout dans le jardin et moi j'ai le droit à rien .. qu'à faire des trous ! et encore quand je me fais pas choper !
 _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
bgmumu Grande schtroumphette

|
Posted: Tue 09 Dec 2003, 14:28 Post subject: |
|
|
Mdrrrrrrrr virgule géniale leur idée pour les zozios, et pis ecoute on va se cottiser pour te faire ta guirlande de nonos rien que pour toi !!!
Si si je te promet dis a ta patrone de nous donner son adresse( en mp ) tu la recevra pour noel , je met tout le monde a contribution à la maison
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 09 Dec 2003, 14:28 Post subject: qu'elle bonne idée! |
|
|
Isis est admirative devant tant d'ingéniosité!
Mais oui, bien sur, quelle bonne idée. Ici, ils ont plein de noix, ils pourraient peut-être en faire autant, (surtout que moi j'adore ça, j'aime quand ça craque dans les dents!) avec de la bombe, ben oui, ils en ont aussi, et même du fils de fer doré, ça va être beau!
Dis Virgule, tu crois qu'il va passer le père Noel? C'est notre premier Noel ici et on ne sait pas si on va y avoir droit.
On te racontera. Gros léchouilles.
Isis et Pluto _________________
http://gisoucreations.free.fr/
Last edited by gisounet on Tue 09 Dec 2003, 20:38; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
gbonnemine Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 09 Dec 2003, 16:44 Post subject: |
|
|
FORMIDABLE!!!!!!!!!d'avoir pensé aux p'tits zoiseaux!!!!!!!!!!!!Ben oui de l'hiver ils ont plus rien a manger.....MERCI A VOUS!!!
la dessus je vous livre une petite mangeoire a faire pour les oiseaux!!!
Matériel nécessaire: - Une boîte de lait vide en carton lavé et séché.
- De la corde.
- Des ciseaux.
- Un cutter.
- De la peinture.
Instructions: 1 - Demande à un adulte de t'aider à découper une petite fenêtre à 5 cm du fond de la boîte avec un cutter.
2 - Peinture et décore la boîte.
3 - Fais deux trous dans le haut de la boîte pour y passer la corde.
4 - Ajoute de la nourriture pour oiseaux.
5 - Accroche la mangeoire avec une corde à une branche d'arbre et observe les oiseaux qui y viennent.
Voilà ta mangeoire est terminée.
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 09 Dec 2003, 20:43 Post subject: super |
|
|
très bien la mangeoire avec un pack! bonne idée, merci.
Le gif, c'est le pic qui vient sur ma fenêtre!
a bientôt _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|