View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gecotoine Schtroumpf gourmand

|
Posted: Tue 15 Mar 2005, 15:13 Post subject: Pepsie la Taupe |
|
|
c'est comme ça qu'on l'appelle en ce moment !! ha la coquine !! elle fait des trous et des trous et des trous..
elle adore la terre de bruyère elle en est vraiment fana !! mais moi je ne suis pas vraiment d'accord !! même pas d'accord du tout !!
on a déjà mis du grillage devant un premier bac et ce week end on venait tout juste de rajouter de la terre... elle a trouvé lemoyen de se faufiler sur l coté et hop ce matin j'avais droit à un superbe tas et évidemment un superbe trou aussi !!
alors rebolote, j'ai remis la terre, renettoyé et surtout colmater le passage..
quelle coquine !!
bon là j'ai décidé mon homme pour qu'il me fasse une barrière en bois dans le jardin de façon à laisser la fond du jardin pour la demoiselle Pepsie , de façon à ce que j'ai une grande partie de mon terrain nickel !!
car avec mon Antoine (22 mois) c'est pas cool les crottes qu'il faut éviter tout le temps malgré que papa fasse le nettoyage très fréquemment avec les beaux jours le petit va être de plus en plus souvent à lextérieur dans son bac à sable (heureusement ya un couvercle et elle n'a pas encore pensé à regarder par là ouf)
alors je vais employer les grands moyens !!
mes pivoines ne vont pas tarder .. et je ne vais tout de même pas mettre du grillage partout.. donc on va partager un bout pour la miss et un autre pour nous..
bon le soleil est au rendez vous aujourd'hui génial en avant le sécateur..
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Tue 15 Mar 2005, 16:32 Post subject: |
|
|
Des ptits trous, encore des trous, toujours des ptits troouuus laala laa laaaa
je ne sais pas si cela peu t'aider (et je n'ai jamais testé), mais j'ai souvent lu de reboucher le trou en y glissant une ses crottes. Parait qu'ils ne recreusent plus après?? _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
kate thomas Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Tue 15 Mar 2005, 16:39 Post subject: |
|
|
hmmmmm, je connais ça.... j'ai deux enormes taupes à la maison aussi, lol
J'ai trouvé la solution magique (même si ce n'est pas forcement super agréable, lol) je pose une de leurs crottes dans le trou, je rebouche, et hop, elles n'y touchent plus
Par contre, la lavande, les framboises, les bananiers, les rosiers, le thym, la menthe, etc etc n'ont pas tenu le choc, lol
J'attends avec impatience de voir si le printemps réussira à recussiter ces jolies plantes  _________________ kate & valentine, canaille bleue de 7 mois & vanda, amour de doguette noire de 10 mois |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 15 Mar 2005, 17:25 Post subject: |
|
|
P'tite solution perso : j'ai pas de jardin  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 15 Mar 2005, 18:02 Post subject: |
|
|
hihihihi trop drole ça !!!
je file dire ça à mon mari...
on va essayer..
je vous dirai si ça a fonctionner...
hihihi je trouve ça trop drole ça.. mais après tout pourquoi pas..
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Tue 15 Mar 2005, 18:03 Post subject: |
|
|
bah, moi, j'ai un terrain, mais par chance, ils ne creusent pas...
Essaie le truc de la crotte dans le trou
Caresses à la jolie Pepsie  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Atlas Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 15 Mar 2005, 19:17 Post subject: |
|
|
Utch fait des trous de temps en temps mais ce que je redoute le plus ce sont les jeunes pousses des arbustes qu'il trouve très à son goût !
Alors je veille  _________________
Isa et Atlas |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 15 Mar 2005, 19:54 Post subject: |
|
|
Uma wrote: | P'tite solution perso : j'ai pas de jardin  |
ben alors comment et ou ils font ??
tu as un grand parc près de chez toi ?? et des tonnes de sacs grands formats alors... hihihihihi
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Tue 15 Mar 2005, 21:32 Post subject: |
|
|
Je ne connaissais pas les crottes, je va essayé car moi elles en loupent pas une... enfin Thanais elle vieilli ça va mieux, mais la petite, qu'elle peste, elle fait que ça, pis elle essaye de déterrer les sapins….  |
|
Back to top |
|
 |
Katt Schtroumpf à lunettes
|
Posted: Tue 15 Mar 2005, 23:05 Post subject: |
|
|
edité et modifié le 11-02-09 |
|
Back to top |
|
 |
DWEN Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 16 Mar 2005, 08:01 Post subject: |
|
|
oui effectivement il faut mettre leurs crottes dans les trous, et bien reboucher après...
mais peut-être existe-t'il des produits répulsifs que tu pourrais mettre sur les arbrustres etc, par exemple en y enroulant autour du tronc une serviette imbibée du produit.
Je sais pas je lance juste une idée  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Wed 16 Mar 2005, 20:37 Post subject: |
|
|
C'est peut être une bonne idée pour les produits, mais n'utilises t'on pas déjà assez de produit poluant et toxique?  |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Thu 17 Mar 2005, 10:03 Post subject: |
|
|
moi j'ai fait comme kate, et ça a super bien marché !!
avec les cacas dedant! et tu rebouche!!
tu nous tiendras au courant _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 17 Mar 2005, 22:54 Post subject: |
|
|
l'idée des crottes dans un trou est pas mal et en plus c'est naturel..
l'idée de cloturer une partie de monjardin et de laisser suffisamment de place à mademoiselle ça aussi ça me plait..
je suis allée voir ce que je pouvais bien trouver et après calcul nous avons décider que ce serait un petit grillage d'un mettre de haut solidement fixé agrémenté de plantes grimpantes diverses et variées qui nous conviendrait le mieux.... c'est le moment des promos de jardinage donc on va en profiter maintenant....
mais les séries bettises continuent...
cet après midi elle a dévoré une écharpe à monmari... bon les restes serviront à lustrer les chaussures en cuir mais tout de même elle est pas cool !! alors entre les trous , les bouquins scolaires (heureusement de vieux bouquins), l'alèse de son matelas, la pate à modeler (deux fois), la nourriture a sa portée dans la cuisine (rrrhh)
bonelle n'a que 7 mois et j'espère bien qu'elle va se calmer unpeu la chipie que j'aime !!
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Thu 17 Mar 2005, 23:46 Post subject: |
|
|
attention que ça ne reste pas dans l'estomac les bout de tissus, car ça peut etre dangeureux, tu devrais lui donner de l'huile pour faire passer ça !!!
bon courage avec ta terreur LOL  _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Atlas Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 18 Mar 2005, 06:00 Post subject: |
|
|
Ca pour être terrible, elle est terrible ! _________________
Isa et Atlas |
|
Back to top |
|
 |
lilinne Schtroumpf gourmand

|
Posted: Fri 18 Mar 2005, 08:45 Post subject: que du bonhuer!!! |
|
|
ben dis donc elle est terrible !!!!!
t'inquiètes elle va finir par se calmer!!!!! avec l'age!!!  _________________ Tout le monde il est Beau, Tout le monde il est gentil........... SURTOUT MOI!!!
 |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Fri 18 Mar 2005, 09:34 Post subject: |
|
|
C'est clair qu'elle va se calmer, ça me fait penser que Thanais avait mangé en entier un essuie plus ou moins à l'age de Pepsie, mais elle n'avait pas recraché... pendant un jour ou deux elle a fait caca des morceaux, mais l'un d'eux est resté coincé dans son estomac, on croyait qu'il allait falloir l'opérer... heureusement, la piqûre qu'à fait le véto a permis de tout déboucher... surveille tout de même ta puce, on ne sait jamais... je ne dis pas ça pour alarmer, mais vaut mieux être prudent.... ( tient aussi le nombre de chaussette qu'on retrouvait dans les cacas!!! affolant! ) |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 21 Mar 2005, 00:07 Post subject: |
|
|
mon homme a rebourché les premiers trous mais j'en ai repéré un !! ha celui là c'est pour une belle grosse crotte !! hihihihihihi demain !!
elle fait des bettises seulement quand on la laisse à la maison et pourtant elle n'est pas seule vu qu'il y a son pote max (le cocker) mais bon ça doit êtrel'age, alors on prend des précautions maintenant, on ne laisse plus rien sur le plan de travail et on a aussi donner des consignes aux enfants (c'est un peu casse pied surtout qu'on déjeune tous à des horaires différents) mais plus rien non plus sur la table de la cuisine, ni gateaux, ni chocolat.. rien qui ne puisse la tenter et j'ai ranger ailleurs les écharpes..
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
|