Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mes zamours les ratoux

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Les animaux en général
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Casea
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Fri 01 Apr 2005, 21:25    Post subject: Mes zamours les ratoux Reply with quote

Voilà comme promis je vous présente ma famille :

Voici Indiana et Husky de gauche à droite : bébés et aujourd'hui

Husky a perdu son marquage husky, il est maintenant quasi tout blanc avec une légère trace gris très clair le long de son dos.

Et le dernier arrivé : Yoda

Indy est le plus courageux et aventurier. C'est aussi le plus intelligent, il est très obéissant, très calin, il a compris comment avoir les meilleurs plans nourriture, comment profiter au mieux de chaque instant avec nous etc ...

Husky est un "pépère" bon vivant, toujours content de tout, c'est un "imbécile heureux" comme on dirait : pas très futé mais vraiment épanoui dans toute sa splendeur. Et comme tout bon vivant : c'est un très grand gourmand Très content Il recherche notre contact mais il reste une peur qu'il n'a pas l'air de bien comprendre lui même : il vient, il est content, il aime les caresses, mais il n'aime pas trop qu'on le prenne dans les mains ... bizarre Question

Yoda est encore jeune et n'a pas définit sa personnalité propre. Il se cherche, tente desfois de prendre la tête du groupe mais Indy reste le maitre. Il est un peu fou fou, desfois il saute partout, c'est un toons à lui tout seul, il est trop marrant Mort de rire Mort de rire
Il commence à bien apprécier les calins (plus c'est vieux, plus c'est calme et donc calin, là il est ado donc besoin de bouger da'bord).

Bref à chaque âge ses moments précieux : jeux et déconnades jeune / calins et très forte complicité plus agé.
Et à chacun son caractère bien propre !

Voilà, j'espère que ça vous aura enlever un peu de peur naturelle du rat.
N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, je serais ravie d'y répondre Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 01 Apr 2005, 21:41    Post subject: Reply with quote

ah mais ce sont des rats caremment et non pas la bêbête que je m'imaginais, qui est le FURET ( ça me revient ! ) !

Pour te dire franchement, ça ne m'a pas enlevé du tout cette peur que j'ai des rongeurs ! D'ailleurs je ne peux pas regarder trop longtemps ces photos !

Perso j'aurais peur qu'en les prenant avec moi, ils se mettent dans mes vêtements, me mordent partout et ne veulent plus sortir ! Limite ils m'attaqueraient ( un vrai film d'horreur ! Mdr )
Back to top
Casea
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Fri 01 Apr 2005, 21:46    Post subject: Reply with quote

C'est donc bien de la pure phobie, car ce n'est pas raisonné : un rat ne mord pas déjà, sauf en cas d'agression comme tout le monde quoi.
Autant dire qu'un rat domestique ne mord pas ... il ne se fait pas trop agrésser le pauvre Clin d'oeil Clin d'oeil
Contre une phobie je ne peux rien faire Roulement des yeux

Mais contre les idées recues oui Clin d'oeil
Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Fri 01 Apr 2005, 22:19    Post subject: Reply with quote

Lol, jolies bestioles Surpris

Quand j'avais environ 5 ans, je me suis fait mordre par un rat sauvage.

Il se battait avec mon chat, j'ai voulu les séparer, et il m'a emporté un bout de mon mollet. Confus

Mais je ne leur en garde pas rancune Cool

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Casea
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Fri 01 Apr 2005, 22:27    Post subject: Reply with quote

Lolll imagine toi à sa place : un chat et un homme sur lui !
Il devait être dans un état de panique avancée Moqueur
Merci pour eux de ne pas être resté sur cette aventure Très content

Je me suis fait bien plus griffé et mordre par des chats que par un rat (c'est arrivé une fois, dans un coup de panique avec un chat dans les parages, encore une fois, quand ils se sentent agréssés ils se défendent )
Un chat ça griffe ou mord desfois simplement parcequ'il en a marre d'être papouillé, qu'il veut se libérer.
Un rat, tu peux l'embeter tant que tu veux (enfin pas trop, il faut le respecter biensur mais je parle du principe), au pire il émettra un petit "quik" signifiant : laches moi. Jamais il ne te fera de mal, il sais bien que tu ne lui en fait pas et ce n'est pas son mode d'expression.

Comme quoi, ces peurs ne sont pas fondées. On leur reproche de se défendre en fait Roulement des yeux
Back to top
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 02 Apr 2005, 07:53    Post subject: Reply with quote

Ben je trouve qu'ils sont mignons mais comme ma cannelle(chatte siamoise) adoooooooore tout ce qui bouge et qui est vivant!!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Reviens vite nous parler de leur aventure.........

Back to top
Manue
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 02 Apr 2005, 08:18    Post subject: Reply with quote

ils sont trop mignons!!! Très content Moqueur

mon Guizmo est super indépendant lui...il était très craintif de nature mais il a appris à me faire confiance et maintenant (enfin moins vu son âge) il réclame à venir avec moi!!!

Skunk, que dire si ce n'est qu'elle était formidable, ma petite puce

le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr

Back to top
Katia
Schtroumpf timide

PostPosted: Sat 02 Apr 2005, 11:47    Post subject: Reply with quote

moi je les trouve très très mignon mais ce que je crains chez les rongeurs c'est l'odeur......................j'avais un lapin nain je changeais tous les jours sa caisse et ben ça sens mauvais je ne l'ai plus et j'attendrais maintenant d'avoir un exterieur pour reprendre des rongeurs!!

j'ai pas la phobie des rongeurs mais je suis complétement arachnophobes!!!!!!!!!!!!!!

bisous et merci de la présentation de ton petit monde
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Casea
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sat 02 Apr 2005, 14:42    Post subject: Reply with quote

Contente de trouver de ratophiles Très content

Manue, tu as adopté où ton Guizmo ?
Parceque nos tout 1ers rats venaient d'animalerie et idem, ils étaient assez craintifs, il n'y a qu'à la fin de leur vie (qqs mois) qu'ils étaient enfin calins.

Depuis nous les prenons directement chez des passionnés de ratoux qui aiment faire des portées et s'en occupe très bien. Les ratoux sont alors tout de suite éveillés, proches de l'homme et ne sont pas du tout craintifs : ils jouent direct avec toi, pas besoin de longues semaines d'approches pourqu'ils s'habituent.

Merci pour tes encouragements bonemine, ton pseudo à l'air de bien t'aller Très content : toujours en forme ? Clin d'oeil

Katia, je change leur cage toutes les semaine, 2 fois quand il fait très chaud et y a pas de soucis d'odeur Question
Ils ont une bien grande cage, un palace, les déchets ne s'accumulent donc pas aussi Cool

Nous utilisons du foin. Ha oui tient au passage très important : ne pas utiliser la sciure proposée à outrance dans tous les magasins animaliers, ou pire la sciure parfumée !!!
Les poumons de nos petits rongeurs sont très fragiles et la sciure dégage bcp de toutes petites particules qui à la longue encombrent les voies respiratoires Fou
C'est vraiment une honte que ça se vende autant, il faudrait faire une campagne pour l'interdir : mais les rongeurs n'interessent pas les masses .. c'est un petit joujou au mieux Pleure ou Très triste

Faites passer le message autour de vous, c'est important Moqueur
Back to top
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 03 Apr 2005, 08:24    Post subject: Reply with quote

Casea wrote:

Merci pour tes encouragements bonemine, ton pseudo à l'air de bien t'aller Très content : toujours en forme ? Clin d'oeil

Merci pour le compliment Très content Très content Très content Très content
A vrai dire meme si parfois mon moral a des haut et des bas j'essaie de maintenir l'aiguille au beau fixe!!! Mort de rire Clin d'oeil
Au plaisir de te reparler tres vite.
Idée Si cela te dis viens mettre la meteo de ta region au post Jardinage.Mais ceci dit il a pas d'obligation Roulement des yeux ,moi j'ai juste eu il a plus 20 ans un cochon dinde que j'ai gardé au moins 5 ans.J'ai rien compte ces petits rongeurs mais il a ma cannelle.
J'ai eu aussi des hamsters."TIC &TAC".
@+

Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 03 Apr 2005, 09:17    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sun 03 Apr 2005, 16:23    Post subject: Reply with quote

Bidulle wrote:
Lol, jolies bestioles Surpris

Quand j'avais environ 5 ans, je me suis fait mordre par un rat sauvage.

Il se battait avec mon chat, j'ai voulu les séparer, et il m'a emporté un bout de mon mollet. Confus

Mais je ne leur en garde pas rancune Cool

Voilà ma crainte : me faire emporté un morceau d'corps par une sale bestiole ( bien que j'en ai bcp d'morceaux ! mdr )et ne pas savoir m'en debarrassé.

Je crois que si ca m'etait arrivé, j'en ferai encore des cauchemards

Rien que d'y penser ... ça fait traumatiser ( et po rêver comme chez Disney ! )
Back to top
Casea
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Tue 05 Apr 2005, 01:21    Post subject: Reply with quote

Pour lutter contre une peur non fondée il faut commencer par nommer les choses de façon plus réaliste Roulement des yeux
Aucun être vivant ne mérite d'être appelé "sale bestiole"

Je rapelle qu'un rat est une proie, par conséquent ce n'est pas un attaquant mais un défenseur.
De plus avec sa taille, il ne risque pas de t'enlever un bien gros "bout" Mort de rire
Tu risques bien plus avec un chien domestique qu'avec un rat sauvage !
Avec un rat domestique tu ne risques rien du tout ... biensur si tu lui cries dessus "sale bestiole" et que tu le frappes il risque de mal réagir ! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Association Sauve : chats maltraités
Back to top
didine66
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Tue 05 Apr 2005, 12:36    Post subject: très beaux Reply with quote

coucou,

bravo, ils sont bien mignons tes ratoux...
moi j'en ai aussi...4 !
effectivement les rats ne mordent pas, éventuellement ils mordillent, mais ils léchouillent plus qu'ils ne mordillent Très content
bisous
sandrine
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Les animaux en général All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum