|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Mon 18 Apr 2005, 09:16 Post subject: Ectropion |
|
|
Voici un des sujets dont je voulais vous parler.
Vasco a un ectropion, qui est d'autant plus visible lorsqu'il a passé du temps dehors, à l'air.
Un premier véto m'a dit que ce n'était pas forcément obligé de l'opérer tant que ça ne le gênait pas...
Un deuxième m'a dit qu'il faudrait le faire une fois sa croissance terminée, car il était certain que cela "l'handicapait"... Brûlures, démangeaisons...
Encore une fois, lequel des 2 a raison?
Le deuxième véto m'a aussi dit que c'était une opération courante (ça je veux bien le croire). Mais moi, ça me fait bizarre de savoir qu'on va toucher à ses yeux..
Il y a plusieurs "experts" et éleveurs ici. J'espère que vous pourrez me renseigner, ou tout du moins, me donner votre avis. Et je sais que je ne suis pas la seule que ça intéresse
Merci d'avance et Bisous à tous
Gwen _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 18 Apr 2005, 09:47 Post subject: |
|
|
le deuxième veto a raison gwen platon avait l'oeil ouvert aussi et une fois
sa tete fini on ne voit plus rien l'eleveur lui meme m'en a fait la remarque _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Mon 18 Apr 2005, 09:49 Post subject: |
|
|
Talia avait aussi de l'entropion.
La véto m'avait dit d'attendre un an pour voir s'il fallait l'opérer.
A un an, elle a décidé de faire cette intervention car ses yeux étaient irrités constamment.
J'avais aussi dû le faire pour mon premier bobtail.
C'est une opétation courante.
Bon la collerette est obligatoire, mais à part ça, tout s'est bien passé.
Pour le confort du chien, je pense que c'est valable !! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 18 Apr 2005, 09:56 Post subject: |
|
|
l'entropion c'est le contraire la paupière roule en dedans et crée systematiquement une irritation _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
rantanplan958 Schtroumpf farceur
|
Posted: Mon 18 Apr 2005, 10:18 Post subject: |
|
|
bon et bien gwen tout abord on ne touche pas aux yeux, mais a la paupières, un petit coup de ciseau pour couper de la peau quelques fils pour retendre et l'histoire est faite.....enfin il faut regarder pour que les deux yeux soit pareil ou alors je te dis pas mais le regard est moche.....maintenant si les yeux n'ont rien qui fait que sa urge mieux faut attendre que la croissance soit finie, car opérer trop vite et avec le poids que les babines pourrait encore prendre tu aurais peut-être a recommencer.....maintenant une paupière décollée et qui est lâche au contour de l'oeil, ne signifie pas entropion ou ectropion, pour cela il faut qu'elle roule soit a l'intérieur ou l'extérieur, si les bords sont droit et bien laisse cela ainsi....d'ailleur les yeux trop en amande ne sont pas plus beaux. |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Mon 18 Apr 2005, 20:04 Post subject: |
|
|
Perle est passée par là, ... mais les fils ne voulaient pas tenir du coup elle a ete opérée 3 fois, pour un resultat bof, mais bon je sais que sur certain ça fonctionne bien cette opération !!
bon courage _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Tue 19 Apr 2005, 18:06 Post subject: |
|
|
rantanplan958 wrote: | .maintenant une paupière décollée et qui est lâche au contour de l'oeil, ne signifie pas entropion ou ectropion, pour cela il faut qu'elle roule soit a l'intérieur ou l'extérieur, si les bords sont droit et bien laisse cela ainsi....d'ailleur les yeux trop en amande ne sont pas plus beaux. |
Là, Serge, tu me mets un doute, car le véto m'a tout de suite dit un ectropion, mais je viens de revérifier les yeux de Vasco, la paupière est certes lâche, mais je n'ai pas l'impression qu'elle roule vers l'extérieur... ???
Si je te mets une photo, tu peux me dire? Il faut que j'en fasse une de près.
Merci de vos réponses  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|