Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

je vais hurler
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La rue Bric à brac - présentation des membres
View previous topic :: View next topic  
Author Message
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 02 May 2005, 15:39    Post subject: je vais hurler Reply with quote

je pensais pouvoir revenir tranquillement sur le rendez-vous des amis comme avant, mais je suis découragée. je pense que je vais etre amené à deserter mon chez moi et laisser ma vie de coté pour m'occuper de ma mère et de son chien.
Non seulement je m'occupe de ma mère handicapée qui a 75 ans mais en plus elle vient de prendre un chiot il y a deux mois, un lhassa apso. C'est un chien qui demande beaucoup de soins et il ne faut pas etre handicapée. Elle m'a prévenue hier soir que je devais conduire le chien à la toilette chez le vétérinaire, au lieu de faire mon petit tour sur le forum j'ai conduit le chien chez le vétérinaire et je viens d'aller le rechercher. C'est pour cela que je ne vais jamais sur le forum animaux et que je n'ai pas d'animal de compagnie. Je suis déjà seule, je dois résoudre mes problèmes seules et encore en plus, ma mère a toujours eu des chiens mais à conditions que je m'en occupe et que je partage sa vie et ses soucis avec ses compagnons.
Elle savait très bien qu'elle était agée et handicapée et qu'elle aurait du mal à s'occuper d'un lassa hapso puisqu'elle en avait un qui est mort de vieillesse au mois d'octobre. Mais elle en a repris un comme un caprice pour avoir une compagnie et comme on s'offre un jouet mais elle est incapable physiquement et moralement d'y faire face. Elle compte donc sur sa fille, ce qui fait que je dois gérer deux vies, la mienne et celle de ma mère avec sa vieillesse et son chiot.
C'est une des raisons pour laquelle j'avais disparu du forum.
amicalement
dominique
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Mon 02 May 2005, 16:02    Post subject: Reply with quote

Oui, quand on ne sais pas gérer un chien, il ne faut pas en prendre Confus

Ca ressemble à quoi cette race ?

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 02 May 2005, 16:38    Post subject: Reply with quote

c'est un chien tibétain à poils longs qui demande un toilettage quotidien. Quand il est brossé avec une raie sur le dos, on croirait pollux, mais maii en parlerait beaucoup mieux que moi, je crois qu'elle a en a eu un qui doit malheureusement etre mort, si je ne me trompe pas. Je cherche une photo.

gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Mon 02 May 2005, 17:28    Post subject: coucou Reply with quote

ma Maman a eu un shi tsu c'est le même genre...
c'est vrai qu'il faut s'en occuper, le brosser régulièrement.. mais à cpité de ça ce sont des amours de toutous.. très gentils et affectueux !!

Maintenant le chien est là !! je comprends que tu ne sois pas très contente... mais tu vas voir tu cas l'adorer.. c'est pas possible autrement !!

tu n'es pas obligé de le brosser tous les jours, tous les trois jours ça suffit (si tu n'a pas le temps) et tu peux voir avec le toiletteur du coin (yena qui font des forfaits.. donc tu y va tous les mois et le toiletteur te fait un démélage complet et tous les trois mois le super toilettage)
le petit pipi du soir ça prend pas trop longtemps (tu le fais avant le repas et avant de te coucher)
le véto c'est une fois par an

Ta Maman a eu beaucoup de epine certainement en perdant le premier c'est sans doute pour cela qu'elle a craqué.. faut la comprendre...

Mes parents ont eu aussi recraqué mais ont décidé de changer de race.... ils ont pris comme moi un cocker américain.. (et franchement niveau soin là t'aurai eu des raisons de pas être contente)

bisous
coco
Back to top
View user's profile Send private message
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 02 May 2005, 18:08    Post subject: Reply with quote

merci gecotoine de tes conseils qui m'ont fait du bien j'étais super stressé cet après midi. Mais je ne peux pas prendre le chien de ma mère en charge sans arret pour deux raisons :
la première nous n'habitons pas ensemble (heureusement) et je n'ai pas de voiture. donc je fais souvent des aller et retour à pied entre chez moi et ma mère.
Je disais heureusement car ma mère est quelqu'un de très dominateur qui m'a étouffé. c'est une mère autoritaire, dominatrice et castratrice. Elle n'écoute personne et ne veut faire que ce qu'elle veut. C'est à dire que je n'ai meme pas mon mot à dire pour le chien, elle me donne des ordres comme elle le ferait pour une employée. elle veut tout gérer alors qu'elle en est incapable, et si j'ai le malheur de donner mon avis ou de prendre la situation en main pour le chien, elle pique des colères car en plus en vieillissant elle devient très colérique.
elle n'arrive meme pas à l'attacher pour ses besoins, le chien court plus vite qu'elle. A 4 mois, il fait ses besoins dans la maison. Elle le bourre de gateaux pour le faire venir et lui mettre sa laisse.
Enfin bref, c'est le désastre et c'est son chien, je ne peux pas l'empecher de s'en occuper comme elle l'entend et je ne peux pas la traiter comme une personne sénile et complètement gateuse.
c'est pour cela que depuis qu'elle a pris ce chien je suis complètement stressée et c'est moi qui vais finir par perdre le sommeil.
Mais je vais suivre tes conseils quand meme et ne pas baisser les bras et imposer à ma mère les conseils que l'on peut me donner dans la mesure du possible sans m'occuper de ses réactions et de ses colère .
amicalement
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 02 May 2005, 18:24    Post subject: Reply with quote

Je vais donner mon opinion telle qu'elle me vient à l'esprit en lisant les posts précédents. D'abord, je crois que tu ferais bien d'imposer à ta mère certaines limites, au lieu de la laisser te régenter et monopoliser la plus grande partie de ta vie. Apparemment, elle n'a pas un caractère facile, mais je crois que tu pourrais lui dire, fermement, que tu veux bien t'occuper d'elle et de son chien, mais qu'il n'est pas question que tu fasses la navette plusieurs fois par jour entre chez toi et chez elle. Que tu as ta vie à toi et qu'elle devrait en tenir compte. Après tout, tu n'es pas son boy ! Bien sûr, elle essaiera de te culpabiliser, masi il ne faut pas entrer dans ce petit jeu. Je trouve déjà très bien que tu prennes soin de ta maman et que tu sortes le chien pour ses petits besoins. Pour le reste, j'approuve tout à fait Coco : le toilettage tous les jours n'est pas nécessaire, il y a toujours moyen de s'arranger. Je comprends bien ta maman qui a eu envie d'un nouveau petit compagnon, mais que deviendra-t-il si elle doit être placée ? C'est un chiot, il a une espérance de vie de douze ans devant lui et, pour son propre bien, il devrait être convenablement dressé. Elle n'a manifestement pas pensé à ça, c'est une preuve d'irresponsabilité, ce qu'elle a fait.
Je suis désolée si ce message te semble dur ou au moins dénué de sensibilité, mais c'est plus fort que moi : les parents abusifs, je ne supporte pas. Parents et enfants ont des droits et des obligations les uns envers les autres, mais il y a des limites à ne pas franchir.

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 02 May 2005, 19:18    Post subject: Reply with quote

merci scouby d'avoir abordé ce sujet. J'ai parfaitement compris la teneur de ton message et je ne m'en suis pas formalisé pour la bonne raison que j'ai entrepris une psychothérapie il y a plusieurs années qui est terminée maintenant à cause de ma mère. Tu as trouvé le mot juste, je suis son boy. Je m'écarte du sujet du chien, mais au mois de janvier elle a fait une chute et bien elle n'a pas voulu consulter son médecin. Elle a voulu sa fille, je suis resté un week end chez elle à faire des allers et retour entre chez moi et chez elle pour surveiller si elle n'avait rien de grave.
d'ailleurs j'ai des soucis de santé dont je n'ai pas envie de parler pour l'instant. Ma mère n'est pas étrangère à ce que ma santé se dégrade.
si ce chien est un souci pour moi, c'est que je suis seule, sans mari et sans enfant, j'en avais parlé lors de ma présentation et j'ai quand meme 53 ans et des soucis de santé. Si je venais à etre hospitalisée qui s'occuperait de ce chien, si ma mère n'était pas capable de s'en occuper et que je veuille "l'adopter".
etant très seule, je communique beaucoup par internet et je vais sur plusieurs forums, et souvent on s'étonne, coucou j'apparais et coucou je disparais tout cela parce que ma mère me bouffe ma vie alors que j'ai mes propres soucis comme tout le monde à vaincre.
merci à tous de m'écouter et de me répondre alors que ce forum n'est pas à vocation psychologique.
si chacun évoquait ses soucis, cela ne s'appellerait plus le rendez vous des amis, mais le cabinet de psychologie "bidulle". lol !
c'est pour cela qu'à chaque fois que j'ai trop de problème je disparais discrètement sur la pointe des pieds.
amicalement
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Mon 02 May 2005, 19:53    Post subject: Reply with quote

On t'écoute bien volontier Minnie Clin d'oeil

N'hésite pas à te confier Clin d'oeil

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 02 May 2005, 20:15    Post subject: Reply with quote

ben ma MINNIE j'arrive et j'ai tout lu

Les parents autoritaires ça je ne supporte pas! Maléfique
mais bon ce n'est pas facile à gérer Pleure ou Très triste

OUI j'ai eu 2 LHASSA APSO - BANZAÏ mon amour des amours que je toilettais oui très très souvent à cause de sa fourrure très très fournie mais bon c'était mon chien à moi et je l'avais choisi - j'en rêvais depuis ma petite enfance (manège enchanté) puis j'ai eu IMIKO qui avait moins de toison ...une petite gazelle

Embarassé ma petite MINNIE j'espère que tu resteras avec nous -il le faut pour nous et pour toi

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.

merci Gisou
Back to top
jade
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 02 May 2005, 20:55    Post subject: Reply with quote

Je ne vais pas redire les paroles de Scouby ou de Maii, mais je partage leur opinion.
Il faut aussi que tu pense à toi, ta santé en dépend
Je te souhaite bon courage, et viens quand tu peux sur le forum.

Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 02 May 2005, 21:17    Post subject: j'ai les larmes aux yeux, à tous MERCI Reply with quote

je viens de lire vos posts, j'ai les larmes aux yeux de vos réponses et de votre amitié, alors que vous venez tous sur ce forum pour vous amuser, vous divertir, vous cultiver et non pas pour écouter des problèmes très lourds. En ce monde que l'on dit égoiste, il y a encore une flamme, une lueur d'espoir, comme quoi il existe des personnes qui sont capables de dévouement.
je porte des problèmes très lourds, trop lourds. J'étais presque prete à prendre rendez-vous avec un psychiatre avant de craquer complètement.
grace à vous tous, je pourrai ouvrir mon pc et essayer de venir sur le forum au lieu d'aller en plus de tout le reste chez un psychiatre consulter.
Je suis tellement émue de vos réactions que je ne trouve plus mes mots.
A bientot et mille mercis
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Mon 02 May 2005, 21:22    Post subject: Reply with quote

coucou Minnie

tu n'as pas une vie facile.. et il faut vraiment que tu penses à toi !!
avec les explications que tu as mis je comprends qu'effectivement c'est une charge ce chien, dont franchement tu te serais bien passé !! tu n'avais pas besoin de ça !!

tu as besoin d'air et d'espace !!
au lieu de disparaitre quand tu ne vas pas bien !! viens nous voir !! il y aura toujours quelqu'un pour parler avec toi de tout et de rien ...et de tes soucis si tu en as envie...... et ça te fera du bien !!!!

alors tu disparais plus !!!! Clin d'oeil

bisous
coco
Back to top
Andree21
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 02 May 2005, 22:09    Post subject: Reply with quote

Bonsoir tout le monde

Scouby a tout bien résumé, je suis énervée de lire ton message minnie, je trouve ta maman égoiste, il a des limites à ne pas dépasser, occupes toi d'elle dans la mesure du possible, pour le chien je comprends ton mécontentement.

Prends soins de toi Minnie
Gros bisous et reviens nous souvent, je suis de tout coeur avec toi.
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 03 May 2005, 14:51    Post subject: suite et fin Reply with quote

ce matin, je ne me sentais pas bien, mon médecin est venu, rien de pire dans ma santé mais il m'a bien dit que c'était la relation conflictuelle avec ma mère qui me détruisait.
Il m'a dit en résumé la meme chose que vous de promener le chien et d'imposer mes limites avec ma mère, d'imposer ma volonté encore en plus cela me fera marcher il faut que je fasse de l'exercice pour ma santé.
Et bien ma mère n'a pas voulu me le confier, qu'elle le sortirait elle meme et qu'elle ne voulait pas me voir, que je parte de chez elle ou bien elle me tapait dessus.
Elle aurait besoin d'une prise en charge médicale et psychiatrique. elle n'a plus un comportement normal.
Voilà ou en est la situation
bon je vais me reposer un peu.
amicalement
Karine
Schtroumpf timide

PostPosted: Tue 03 May 2005, 16:55    Post subject: Reply with quote

Dois-je dire ce que j'en pense ?

J'ai été choquée par le ton du premier message. Je ne connais pas Minnie...
Je pensais qu'on ne prenait pas assez en compte la solitude de sa mère.
En relisant tout, je pense qu'il faut trouver une soluce d'urgence pour la maman. Si elle n'a plus (toute) sa tête, elle devrait avoir de l'aide de personnes de services sociaux qui peuvent la prendre en charge quelques heures par jour.
Mais, n'OUBLIONS pas que dans l'histoire, il y a un pauvre petit chien adorable qui n'a rien demandé.
Ma Biscotte est 50/50 lhassa apso et shitzu. J'ai trouvé le truc. Ce n'est pas chez le véto que je l'emmène mais au toiletteur. Je lui fait couper les poils aux ciseaux à 2cm. UN VRAI NOUNOURS. Elle est magnifique et le temps que ça repousse je suis tranquilleu pendant 4 mois. C'est tellement d'amour ...... et gentil.
En fait je pense qu'il faut préparer la deuxième maison de ce petit chien. Minnie ne peux tu le prendre ?? Tu serais tellement heureuse avec. C'est gentil et ça ne prend pas de place. C'est câlin et ça joue avec un rien.
Penses y Bisous
Back to top
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 03 May 2005, 18:13    Post subject: Reply with quote

Flèche mais non MINNIE ce n'est pas "suite et fin"
on est là
même en MP
si tu veux

Ton médecin ne peut-il pas se mettre en relation avec celui de ta mère si ce n'est pas le même ; c'est une idée qui me passe par la tête,

@+++++++

BON COURAGE

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.

merci Gisou
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 03 May 2005, 18:27    Post subject: Reply with quote

Je viens de lire seulement maintenant ton post, et il m'a beaucoup touchée.

Je pense aussi que ta mère a sérieusement besoin d'être vue par un médecin, elle ne peut pas continuer à t'abîmer ainsi la santé. Ca ne doit vraiment pas être facile pour toi.

Je ne suis bien sûr pas insensible pour le petit chien. Et je pense comme Karine qu'il risque d'avoir bientôt besoin d'un nouveau foyer. Peux-tu le prendre, ou bien quelqu'un de ton entourage?

Je te souhaite beaucoup de courage, et n'hésite pas à venir nous parler.

Bisous
Gwen

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Wed 04 May 2005, 11:29    Post subject: Reply with quote

je ne me sens pas pour l'instant la force psycholigique et physique d'assumer ce chien, bien que je l'adore et que ce serait une source de joie pour moi d'avoir un compagnon.
Déjà je n'ai pas de gros revenus et pas de véhicule. J'ai un frère mais qui ne veut pas intervenir dans mes problèmes avec ma mère et qui a sa vie, son travail et une épouse. Il prendrait bien le chien quelques semaines si ma mère était hospitalisée pour une raison quelconque, mais je ne pense pas qu'il soit pret à l'adopter.
Je voulais faire déclarer ma mère irresponsable et la faire mettre sous curatelle ou sous tutelle, mais pour cela il faut l'accord de tous les enfants
et nous ne sommes que deux enfants j'ai juste un frère et pour l'instant il n'est pas d'accord, ce qui fait que ma mère se gère elle meme avec irresponsabilité et que personne ne l'empeche de faire des choses aberrantes, et c'est moi qui subis les conséquences et qui répare ses betises et qui m'occuppe d'elle.
j'ai de mauvaises relations avec le médeçin de ma mère parce que je lui en ai parlé avec franchise de ce que je pensais. ma mère ne se soigne meme pas elle voit son médecin à peu près tous les 4 mois et les médecins ne veulent et ne peuvent pas intervenir dans les histoires de famille.
amicalement
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Wed 04 May 2005, 23:33    Post subject: Reply with quote

ton frangin se mouille pas vraiment !! il a le beau role !! et c'est sur toi que repose tout en fin de compte !! même si ton frère n'est pas d'accord il y a certainement d'autres solution pour mettre en place ces procédures de tutelle ou de curatelle...

http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F10424.xhtml?lettre=T

http://www.vivre100ans.fr/aides_prevoyance/protection/curatelle.htm

voici deux adresses assez intéressantes. en tous cas avec pleins de renseignements... ça peut peut être t'aider...

bisous
coco
Back to top
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 05 May 2005, 05:59    Post subject: Reply with quote

merci gecotoine pour ces deux liens. J'irai à tete reposée voir ces deux sites
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La rue Bric à brac - présentation des membres All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum