Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour Manush persil

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Jardinage et météo
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Pharaon
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 11 May 2005, 20:02    Post subject: Pour Manush persil Reply with quote

Il faut compter 18 a 25 jours pour la levée, Si semis en pleine terre j'utilise du marc de café sec mélangé aux graines afin de bien disperser les graines sans amalgame.

De plus le marc de café est excelent pour aérer la terre et fait fuir bon nombre d'insectes.

Je repique des poireaux autour de mon carré de persil un truc qui m'a été donne par un jardinier je ne sais pas si ça marche mais le résultat est bon.

Lorsque je plante mes tomates je met un lit d'ortie au fond du trou avec une fine couche de terre, et un peu ragoutant je le consois quelque tete et divers reste que le poissonnier me donne.

E n comparaison avec des pieds ou je n'ai rien mis les fruits sur les pieds fournis sont plus beau précoce et délicieux ceux ou je ne met rien sont plus chétifs et moins gouteux.

J'arrose également en mettant un peu de sucre en poudre, la par contre je ne dis pas qu'ils sont mieux mais bon tous les trucs sont bon a tester.

C'est le plaisir d'utiliser les bon vieux trucs de jardinier.

Bonne soirée, en souhaitant que ces modestes conseils soit d'utilités.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
manush
Schtroumpf farceur

PostPosted: Wed 11 May 2005, 22:50    Post subject: Reply with quote

merci pour tous les conseils, je vais essayer le marc de café et les poireaux en 1er lieu mais la terre est plutôt remblais ici et c'est une galère pour faire pousser le persil (je ne parle même pas de semis)
et contre les fourmis, y a t-il quelque chose à faire ?
merci Clin d'oeil
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 12 May 2005, 19:09    Post subject: Reply with quote

Pas facile, mais le marc de café elles aiment pas trop, moi j'ai un noyer et je fais bouillir les feuilles, ensuite j'entoure les arbres et plantes ce qui fait qu'elles s'enfuient de ce coin.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 12 May 2005, 21:23    Post subject: Reply with quote

Quelques trucs

Flèche Un demi citron moisi eloigne les fourmis Coupez-le en petits morceaux et placez-les sur le chemin de ces petites bêtes...

Flèche Je confirme pour "le marc de café", qu'il s'agisse de fourmis à l'intérieur de la maison ou dans les champs. Les fourmis mangent le marc de café qui est un poison violent pour elles.

Flèche Un truc imparable pour chasser les fourmis et donc les pucerons de mes rosiers : à chaque pied, disposez un demi-citron que vous aurez laissé moisir quelques jours au chaud... Renouvelez tous les 10 jours.... un truc pas cher, écologique et effi-ca-ce !!!

Flèche Pour éviter que les fourmis n'entrent dans la maison, saupoudrer de la cannelle sur leurs trajets.

Flèche Anti-fourmis d'atelier express : Un vieux jardinier m'a révélé recemment son truc anti-fourmis, le carbone en poudre que l'on peut trouver dans les magasins de bricolage et les ateliers des messieurs.
En 1 heure, résultat probant.

Flèche Pour éviter que les fourmis ne grimpent sur vos arbres, vous pouvez également ceinturer le pied de l'arbre avec de la laine vierge (non encore filée). Ce dédale de fibres leur barre la route.

Flèche Placer à proximité une assiette ou une coupelle de dessous de pot de fleur retournée cela produira un micro climat, les fourmis s'y installerons et pondrons. Au bout de quelques temps, retourner la coupelle et verser de l'eau bouillante, efficacité garantie.

Flèche Vous pouvez gratter un morceau de craie blanche et répandre cette poudre à l'endroit où les fournis ont l'habitude de passer car elles n'apprécient pas la craie.

Flèche Pour chasser les fourmis, il suffit de semer du Basilic, cette plante les fera fuir.

Flèche Pour les empêcher de grimper sur vos arbres fruitiers et amener des pucerons, coller sur le pourtour du scotch double-face en mousse pour bien absorber les irrégularités du tronc.

Flèche
Elles n'apprécient pas les oeillets d'Inde , la menthe et la lavande, mettez-en sur leur passage.

Flèche Le sel répandu sur les nids de fourmis nous en débarassent.

Flèche :L'odeur des plants de tomates

Flèche :des pieces de monnaie en cuivre

Flèche Récupérez des feuilles de noyer et faites-en une infusion. Arrosez copieusement la fourmilière

Flèche Il existe de petites boites dans le commerce aussi "anti fourmis"

Flèche du bicarbonate de soude
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
manush
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sat 14 May 2005, 10:49    Post subject: Reply with quote

café, citron, cannelle que des bonnes choses Très content
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Jardinage et météo All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum