Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

En parlant d'education canine...

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Mon 16 May 2005, 15:05    Post subject: En parlant d'education canine... Reply with quote

Tu as raison Gwen Sourire je reposte mes questions dans un nouveau sujet, qui n'est plus HS donc Sourire

Pour Uzzi j'ai un peu peur, ils veulent me faire changer de groupe. Où l’ont retrouve les anciens et où les exercices sont plus difficile. Mais dans le groupe où faut aller, y'a 2-3 chiens très ‘chaud’. Du coup, tout est prévu pour eux (laisse/longe/muselière), reste que ça s'excite beaucoup et que connaissant Uzzi il répondra à coup sure à ces grognements/aboiements. J'ai peu qu'en passant dans l'autre groupe, cela développe plus de l'agressivité qu'autre chose?? Les bagarres sont évités, mais bon c'est 'tendu'. Est-ce utile ces exercices 'sous control' mais qui ferons qu’Uzzi voudra se battre à chaque leçon ?
Vénus
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Mon 16 May 2005, 17:31    Post subject: Reply with quote

tout d'abors Pour quelles raisons veulent-ils faire changer ton dodu de groupe?
Ensuite, C'est avant tout TOI qui connait les réactions de ton chien et ceux même si tu es face à des professionnels.
- Si tu ne le sens pas et que tu y vas tu feras peut-être ressentir ton appréhension à ton chien ce qui ne facilitera pas trop le travail à effectuer.
Mais comme tu le précises par ailleurs, tout est prévu pour éviter les dérapages, et d'un certain sens cela permettra à Uzzi d'apprendre à se maitriser, non?Avant toutes décisions, il faut que tu sois rassuré sur la façon dont vont s'opérer les choses.
- Si tu décides d'y aller il faut que tu sois zen, et si tu connais assez bien Uzzi (ce dont je ne doute pas) tout devrait bien se passer, tu sauras anticiper ces réactions face aux autres chiens.
Je me doute que ce que j'ai dit ne va pas beaucoup t'avancer dans ton choix alors bon courage à toi.

Je précise au passage que je n'ai jamais été dans un cours d'éducation canine, c'est donc pour ça que je ne prends pas position pour le oui ou le non Embarassé Embarassé

Last edited by Vénus on Mon 16 May 2005, 18:47; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 16 May 2005, 17:50    Post subject: Reply with quote

Très content BONSOIR - je vais dans un CLUB CANIN -
il y a deux groupes en OBÉISSANCE- d'ailleurs mon mari va depuis un certains temps dans le 1er groupe pour aider , conseiller ect.....
le 2ème groupe les chiens obéissent déjà pas mal

mais c'est vrai que je le passage de la muselière est fait pour une certaine catégorie de chiens et qu'une fois où j'étais avec TOJAK en obéissance l'éducateur avait demandé à un mr de museler son chien pour le bon déroulement du cours! vu que le chien était pas mal ennervé....

je pense qu'il faut y aller ZEN tout en étant vigilant et tout se déroulera bien comme cela ton chien auraa cotoyé toutes sortes de catégories de chiens et toi tu verras sa réaction

Roulement des yeux je coupe v'là l'orage

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.

merci Gisou

Last edited by MAii on Mon 16 May 2005, 20:30; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 16 May 2005, 18:10    Post subject: Reply with quote

Et bien pour ma part, je ne suis pas persuadée que ce soit forcément une bonne chose que d'emmener Uzzi dans ce groupe, si tu es sûr à ce point que les choses ne se dérouleront pas bien...

1) tu sais qu'il y a plusieurs chiens pas faciles, et qui même s'ils sont équipés de tout un arsenal, ne pourront s'empêcher d'aboyer ou de faire semblant de se jeter sur les autres

2) tu sais qu'Uzzi ne va pas forcément bien réagir à leur contact..

Donc, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose, car Uzzi peut très bien en retirer un très mauvais souvenir. Peut-être pas non plus. Mais bon, je pense qu'il y a un risque.

Et puis, même si on te dit d'y aller zen, je n'y crois pas... j'ai moi-même suivi des cours d'éducation avec mes chiens, et quand dans le groupe tu en as un qui joue sa terreur, tu as beaucoup de mal à rester zen, et ça, ton chien le sent.

Bien sûr, tu es le seul à savoir ce qui est le mieux pour Uzzi. Si c'était mon choix, je ne changerai pas de groupe, car je sais que Twister (par exemple) n'apprendrait rien de plus tellement il serait concentré sur le chien perturbateur.

Tiens-nous au courant Fabien Sourire

Bisous Clin d'oeil

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Tue 17 May 2005, 08:36    Post subject: Reply with quote

Le changement de groupe est pour passer à un niveau 'superieur' des exercices.
Je me fais pas de soucis pour Uzzi bien qu'il y ai deja eu qqs accrochages dans ce groupe. Je suis absolument certains qu'il y aura des frittements. C'est juste cela qui me pose soucis. Les exercices sont bien plus interresants, mais il y aura à coup sûre à calmer Uzzi lors des croisements avec les 'Caïds' car il ne se laisse pas grogner/défier sans réagir.
Même si on garde le contrôle la plus part de temps, est ce que ces 'échauffement/frittements' ne vont pas creer plus de tord que de bien?
Simple exemple, Uzzi à deja fait quelques seances avec un des caids (gros labrador noir bagareur). Maintenant, Uzzi fait comme une fixation sur tout les lab noir et ce qui y ressemble...
Sandrine
Schtroumpf timide

PostPosted: Tue 17 May 2005, 12:13    Post subject: Reply with quote

Coucou Fabien !

Si j'étais toi, je ne tenterais pas le diable, car on ne sait jamais comment un chien peut appréhender le fait de cotoyer des congénères pas trop commodes.

Il y avait également un moniteur d'éducation qui voulait sans arrêt faire croiser des dogues mâles hyper dominants. Heureusement, rien n'est jamais arrivé, mais imagine si tout à coup une bagarre éclate, malgré toutes vos précautions... Deux dogues qui se battent, c'est hyper violent ! Tu seras bon pour courir chez le véto et Uzzi n'en sera que plus tendu lors des prochaines rencontres. Et j'te rassure, le moniteur ne paiera pas les frais vétérinaires !

Perso, je ne le ferais pas, mais à toi de décider...

Bisous et câlins aux loulous
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Wed 18 May 2005, 14:00    Post subject: Reply with quote

Coucou

pour ma part, si je ne le sentais pas, je n'irais tout simplement pas dans ce groupe

j'expliquerais le pourquoi : l'agressivité des chiens, les cours avec muselières etc....

je demanderais si il ne serait pas possible de créer deux groupes - l'un pour ces chiens "difficiles" et l'autre pour les plus cool.

à mon ancien club, il y avait un cours spécifique pour les chiens récalcitrants.

moi aussi on m'avait proposé de passer de cours, et j'ai refusé en disant que je n'étais pas pressée (parfois on te fait monter juste parce que des chiens du groupe inférieur peuvent passer en supérieur - la chaise musicale en fait)

et qu'est-ce qu'il va apprendre de plus à l'autre cours ? passer près des chiens, le rappel, la marche au pied etc... mais il le fait déjà cela....

tiens nous au courant
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 18 May 2005, 21:12    Post subject: Reply with quote

une petite question, je ne connais pas le monde de l'éducation canine, mais on apprend pas en priorité la sociabilisation des chiens avec leurs congénères et le controle du maitre sur son chien ?
je le croyais, mais à vous entendre on ne dirait pas, faire de l'éducation avec des muselières je trouve cela bizarre.

http://swanndogueallemand.monsite.wanadoo.fr
http://vendomedogueallemand.monsite.wanadoo.fr
Back to top
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 19 May 2005, 09:05    Post subject: Reply with quote

Certaine personne s'inscrive avec leur chien adulte après avoir constaté des soucis (mauvaise écoute, agressivité...) en pensant que le club changera qqc. Celui ci ne peut évidemment pas les refuser. Il faut donc faire avec. La muselière n'est que pour les chiens 'bagarreur' comme sécurité.
Un groupe de chiens 'bagarreur'... il n'y a pas assez d'éducateur et surtout ce serait moins sympa pour eux aussi et moins utile si leur soucis est justement une mauvaise sociabilisation.
Pour le groupe supérieur, il me botte car je trouve les exos d'obéissances bien plus intéressants (on sort du simple exercice de croisements, marche au pied, rappel seul (qu'on fait dans mon groupe actuel)) ... MAIS je ne souhaite pas y aller si les fritement qu'il risque d'y avoir rende Uzzi moins sociable.
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 19 May 2005, 09:18    Post subject: Reply with quote

seville wrote:
une petite question, je ne connais pas le monde de l'éducation canine, mais on apprend pas en priorité la sociabilisation des chiens avec leurs congénères et le controle du maitre sur son chien ?
je le croyais, mais à vous entendre on ne dirait pas, faire de l'éducation avec des muselières je trouve cela bizarre.

je reprends mes propos-

dans le 2ème groupe - chez nous au club CANIN- il y a un exercice avec la muselière pour les chiens qui devraient porter la muselière dans certains endroits ou pour leur apprendre à supporter la muselière...
mais je n'ai pas vu sauf une fois une exception - faire tout le cours avec la muselière!

d'ailleurs je l'ai mis dans "animaux en général cette éducation canine doit se diriger - ce n'est pas une obligation- vers le CSAU-
Certificat de sociabilité et d'aptitude a l'utilisation

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.

merci Gisou
Back to top
View user's profile Send private message
seville
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 19 May 2005, 09:20    Post subject: Reply with quote

ce que je ne comprend pas, c'est que dans le groupe supérieur comme tu dis ce sont des chiens qui ont déjà une certaine expérience de l'éducation, donc ils devraient être moins bagareurs que dans les groupes débutants, ce ne sont pas les nouveaux venus qui y vont,
je me faisais une tout autre idée des clubs d'éducation, je ne pensais pas qu'il y avait autant de problème entre les chiens.
mais moi personnellement si je devais aller dans un groupe avec le souci que mon chien se fasse agresser tout le temps eh bien je n'irais pas Clin d'oeil

Back to top
seville
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 19 May 2005, 09:23    Post subject: Reply with quote

MAii wrote:

je reprends mes propos-

dans le 2ème groupe - chez nous au club CANIN- il y a un exercice avec la muselière pour les chiens qui devraient porter la muselière dans certains endroits ou pour leur apprendre à supporter la muselière...
mais je n'ai pas vu sauf une fois une exception - faire tout le cours avec la muselière!

d'ailleurs je l'ai mis dans "animaux en général cette éducation canine doit se diriger - ce n'est pas une obligation- vers le CSAU-
Certificat de sociabilité et d'aptitude a l'utilisation

dans ce cas là c'est plus ce que je me faisais comme idée de l'éducation canine

Back to top
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 19 May 2005, 09:29    Post subject: Reply with quote

Je suis bien d'accord que ces chiens ne devraient pas être dans ce groupe. Je pense qu'il y sont car l'éducateur de ce groupe semble bien plus caler que les autres pour gerer les chiens "difficiles". Enlever ces chiens du groupe resoudrait ma question, mais je doute que cela soit envisageable Triste
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum