|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Thu 11 Dec 2003, 18:36 Post subject: Elle fut la chienne de ma vie |
|
|
Tout d'abord, merci à toi, Bidulle, pour mon avatar !
Elle s'appelait Rowena de la Flor d'Espine, c'était le nom de mon élevage. Elle était née le 28 novembre 1980, et c'était la seule femelle d'une portée de 10 chiots. Un jeune couple fort sympathique l'avait réservée dès avant sa naissance, et pour un peu, ils l'auraient emmenée non sevrée ! Enfin, au jour J, un petit problème se posa : ils n'avaient pas d'argent pour la payer, ayant eu une facture imprévue... mais ils étaient si gentils que je les ai laissés repartir avec, sous promesse de régler le mois suivant. Mais là, même problème, toujours le coup dur imprévu. J'ai patienté 4 mois avant de comprendre qu'ils n'avaient tout simplement pas l'intention de la payer du tout, et alors là, je me suis fâchée et leur ai mis l'ultimatum : Vous réglez ou vous me la ramenez ! ce qu'ils ont choisi de faire.
Je n'oublierai jamais ce moment. Je les ai reçu sur l'escalier du perron de ma maison, et les papiers récupérés, je ne les ai pas raccompagnés jusqu'à la rue, et c'est là que le miracle a eu lieu : Rowena ne les a même pas regardé partir. Elle a levé sur moi des yeux dans lesquels il y avait tout l'amour du monde. Je lui ai dit : Tu viens, Rowena, on rentre à la maison. Et elle m'a suivie comme si elle n'était jamais partie.
Il m'a fallu du temps pour la rendre à une vie normale. Elle avait crevé de faim, elle était maigre, et elle est restée longtemps boulimique. De plus, elle était terrorisée par les hommes, because son maître temporaire qui lui "criait dessus".
Et puis elle est devenue très belle. L'année de la classe jeune, en expo, elle a raflé tous les premiers prix, elle a fait plusieurs fois meilleure jeune femelle et meilleur jeune dogue. Elle tenait beaucoup de son père, le champion Onyx de Paradi's Parc. Je n'ai connu qu'à elle cette attitude si noble qui faisait dire à certains qu'elle avait des airs de reine offensée.
Mais surtout, elle s'était vouée à moi entièrement, c'était magique ce lien entre nous.
Quand suite à des problèmes familiaux j'ai dû abandonner l'élevage, c'est elle que j'ai gardé, bien sûr.
Au printemps 1989, je l'ai entendue émettre une toux qui m'a alarmée. Hélas, ce n'était pas un rhume mais une insuffisance cardiaque, avec rétrécissement des coronaires. Le vétérinaire m'a averti que c'était sans espoir. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré que ce jour-là. J'ai dû m'arrêter sur la route car je ne voyais plus rien, aveuglée par les larmes.
Elle s'est cramponnée à la vie jusqu'à l'été, et puis, le matin du 14 juillet, alors que des haut-parleurs nous assourdissaient de musique en l'honneur du bicentenaire de la Révolution, je l'ai trouvée morte au fond de son chenil. Elle était paisible, les yeux clos. Apparamment, elle était partie dans son sommeil, sans souffrir. Ce qu'il est convenu d'appeler une belle mort... pour autant que la mort soit belle !
J'ai eu depuis d'autres dogues, dont sa fille Bacchante et sa petite-fille Flor, et maintenant Némésis. Je les ai toutes aimées et je les aime encore, mais dans mon coeur elle reste la première, elle que je n'avais pas prévu de garder. 14 ans après, j'ai encore les larmes aux yeux en l'évoquant. J'ai beau savoir que toute existence est mortelle, son départ me laisse vide, à jamais inconsolée.
Elle a été et demeure ma plus belle histoire d'amour. |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Fri 12 Dec 2003, 09:47 Post subject: |
|
|
Bordel, j'aurais jamais du lire ça maintenant ... je suis au bureau et j'ai les yeux humides. C'est plus fort que moi, j'ai imaginé votre chienne ce matin du 14 juillet et j'ai vu mon Osi et mon chenil.
Très beau recit, merci de votre amour des chiens 
Last edited by Scoubizoo on Fri 12 Dec 2003, 11:13; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 12 Dec 2003, 10:59 Post subject: |
|
|
Elle était splendide Rowena; heureusement qu'elle a eu la chance de revenir vers toi.
Quelle belle histoire d'amour que celle que tu as vécue avec elle ! Très émouvante. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
bgmumu Grande schtroumphette

|
Posted: Fri 12 Dec 2003, 11:21 Post subject: |
|
|
Courage Scoubizoo, toutes mes pensées sont avec vous.
Je sais qu'il m'est impossible d'alléger votre peine et votre souffrance, mais nous sommes tous la pour vous écouter à chaque fois que vous en éprouverai le besoin.
Amicalement.
Annie,
Ta Rowena est magnifique, un vrai port de reine.
Ton histoire m'a ému moi aussi.
Chaque animal que nous avons, que nous avons eus, laisse dans nos coeurs une trace indélébile.
Ils partagent nos vies, nos peines, nos joies, tout ses petits rien qui forment un grand tout.
Nous les aimons tous, de façon différente et pourtant chacun d'entre eux à une place spéciale.
Ils sont partis, mais restent ancrés en nous pour l'éternité _________________
Parfois, c'est ça aussi l'amour: laisser partir ceux que l'on aime... |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|