View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gecotoine Schtroumpf gourmand

|
Posted: Wed 15 Jun 2005, 11:58 Post subject: Bettises !! encore !!! |
|
|
décidemment après l'épisode des dictionnaires !! Pepsie continue ses bettises !!
aujourd'hui je l'ai laissé dehors avec juste accès à la cuisine et nos sommes partis fair quelques courses !!
en rentrant elle avait encore fait des siennes !! elle a mangé mes set de tables !! non mais ça pas pas sa tête !! mais elle ne s'est pas arrêtée là !!
elle a aussi mangé le pot de mon fiston (pour faire pipi) ho que je suis pas contente mais ce n'est pas tout elle a mangé le sel !!
si si elle a explosé la boite de sel yen a unpeu dehors sur les graviers mais bon elle a du en manger pas mal tout de même car même s'il n'était pas neuf il y en avait au moins la moitié !! et la plus rien !!!
j'étais tellement en colère que je lui ai mis une fessée !! et là je la boude !! maintenant va falloir que je ressorte pour racheter un pot et le sel et je peux pas lui dire que je vais prendre ça sur son argent de poche !!
ho la vilaine tout de même !!
bon je vais surveiller sa quantité d'eau.. faut qu'elle boive maintenant pour évacuer ce sel !!
bisous
coco qui va pas tarder a rentrer son linge avant que ça tombe............ |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 15 Jun 2005, 12:39 Post subject: |
|
|
Je comprends ta colère, il y a de quoi
Mais lui mettre une fessée, ça ne sert à rien. Un chien ne peut pas comprendre qu'il a fait une bêtise si on ne le prend pas en flagrant délit.
Elle a dût se demander ce qu'il lui arrivait
Même si quand tu l'as disputé, elle te semblait honteuse, je peux t'assurer qu'elle n'a pas fait le rapprochement.
On a bien du mal, nous les humains à se mettre ça en tête, on réagit à notre façon d'humain, et pas en chien
Isis me fait les mêmes bêtises que ta belle
Il me faut être très vigilante et ne rien laisser trainer. Je n'ai plus un seul torchon à vaisselle de valide, plus de coussins non déchirés La table est vite nettoyée d'un coup de langue derrière mon dos Il n'y a que les traces qui la trahisse car pas le temps de voir
Lorsque je m'absente, je lui donne son kong, qu'elle perd toujours partout et je ne laisse absolument rien trainer.
Bon courage, il parait que ça passera  _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 15 Jun 2005, 12:40 Post subject: |
|
|
coco la punir si tu la prends pas sur le fait n'avance a rien sauf
que liberer ta colère _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Maelle Schtroumpf paresseux
|
Posted: Wed 15 Jun 2005, 12:50 Post subject: |
|
|
Bonjour Gecotoine
Pepsie m'a tout l'air d'être une chienne pleine de vie qui s'occupe en votre absence. Elle ne fait pas des bêtises, elle cherche à occuper son moment de solitude le mieux possible. La meilleure façon qu'elle ne mange pas les choses accessibles est...de les ranger hors d'accès de son inventivité ludique
A propos, joues-tu souvent avec elle à la balle ou avec d'autres jouets ?
Alors, quand tu rentres et que tu donnes une fessée à Pepsie, elle n'y comprend rien la pauvre. Elle ne peut absolument pas relier le fait de s'être bien amusée à déchiqueter diverses choses pendant ton absence et le fait de se faire frapper et gronder quand tu rentres. La seule chose qu'elle peut comprendre dans cette attitude purement humaine qu'est la punition à postériori, c'est ma maitresse me voit, je suis contente de la voir, ça la fâche ! Donc stress de Pepsie à ton retour, qui crée une anxiété et, pour peu que ça se reproduise plusieurs fois, elle sera anxieuse dès ton départ et donc détruira de plus en plus de choses et le cercle vicieux sera enclenché. Elle ne détruira plus uniquement pour s'occuper, mais par anxiété...
Quand à la bouder, alors là, pour elle, c'est incompréhensible, totalement incompréhensible. Donc cela détériore le lien de confiance entre vous.
Ce serait tellement dommage d'en arriver là, alors zen aux prochaines facéties de la belle en ton absence, comme si rien ne c'était passé
En plus, ça apprend le contrôle de soi-même pour élever les petits bouts d'humains sans s'énerver  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 15 Jun 2005, 17:28 Post subject: |
|
|
vous avez raison et je ne le referai plus.. ce n'est pas la première fois qu'elle me fait des bettises (exemple mes 4 gros dico la semaine passée) et je n'ai pas réagis de la sorte.. mais là c'était la goutte de trop je crois.... je réfléchirai la prochaine fois....
quand à la bouder mine de rien ça n'a pas duré longtemps en fait et je l'ai vu revenir vers moi me soulever le bras pour cherchr du réconfort....
bon du coup je lui ai mis sa lisse et nous sommes allés faire un grand tour toutes les deux.....
merci pour vos conseils... je sais que c'est de ma faute .. je n'avais qu'à rien laissé trainé !!!
bisous
coco et Pepsie qui m'empeche de taper sur mon clavier (elle veut encore des calins) |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 15 Jun 2005, 18:07 Post subject: |
|
|
Hihi,
Fais lui plein de câlins à la belle.
Ils aiment tant ça
Comment ne pas craquer?  _________________
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
DWEN Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 16 Jun 2005, 11:56 Post subject: |
|
|
hihihihihihi sacrée pepsie
moi je la trouve marrante comme tout
la prochaine fois, on veut une photo, de la tête de pepsie et du carnage.
je peut tout laisser trainer, dwen ne prend jamais rien. il est sage le petit amour, il a jamais rien volé
voici ce que je ferais si dwen faisait ce genre de bêtises....cela n'engage que moi évidemment
je laisserais traîner expressément un objet qui serait badigeonné de tabasco ou de moutarde ou encore d'un produit bien dégueux...et quand il le prendrait...aahhahaha surprise....
je ferais cela plusieurs fois, avec des objects différents pour qu'il apprenne, que ce qui traîne, pas touche, ca pique....
voilà
a bientôt _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 16 Jun 2005, 12:31 Post subject: |
|
|
tiens justement voilà quelques clichés de ses petites bettises !!
joli petit panier en osier que j'ai oublié de ranger et que j'avais laissé sur la table du jardin ... bn là évidemment il va moins bien aller dans mon intérieur !!
là c'est donc le pot de mon fils. du coup je lui ai laissé pour qu'elle le finisse mais mademoiselle n'en veut plus (non je rigole je ne vais pas lui laisser sinon elle refera pareil avec le suivant)
et là je crois pas l'avoir mise celle-là ... la carnage avec un des dicos (au total 4 dicos en une semaine) et la basket à eu chaud...
mais bon quand elle me regarde .. Ha ma belle que je l'aime
bon là elle est rentrée et papatte en rond elle est sage (vue que je suis là)
sacrée pepette !!
quelle chance d'avoir un toutou qui ne chipe rien... le coup de la moutarde hihihihihi ça pourrait peut être la dégouter hihihihihihihi
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
DWEN Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 16 Jun 2005, 13:43 Post subject: |
|
|
et en plus la punition ne vient pas de toi....
et on reste aux yeux de nos gros dodus, une môman super douce et gentille...
pas folle la guêpe  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 16 Jun 2005, 16:23 Post subject: |
|
|
Un petit conseil:
Surtout ne pas ramasser les bêtises devant le ou la coupable Car il pourrait croire que ça nous a fait plaisir, et il pourrait recommencer
Tout ôter quand il n'est pas présent, c'est comme quand ils s'oublient. _________________
|
Back to top |
|
 |
Karine-Danois Schtroumpf coquet
|
Posted: Thu 16 Jun 2005, 17:01 Post subject: |
|
|
Oua! moi je suis chanceuse ils sont jamais RIEN grugé qui leur appartient pas ou des trucs qu'on leur a pas donner!
L'es toutes tannante ta cocotte!!  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 17 Jun 2005, 00:47 Post subject: |
|
|
gisounet wrote: | Un petit conseil:
Surtout ne pas ramasser les bêtises devant le ou la coupable Car il pourrait croire que ça nous a fait plaisir, et il pourrait recommencer
Tout ôter quand il n'est pas présent, c'est comme quand ils s'oublient. |
Merci car jene le savais pas... si elle recommence ses aneries j'y ferai attention... là je ne sais même plus si elle était là ou pas quand j'ai tut ramassé.....
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 17 Jun 2005, 07:01 Post subject: |
|
|
Ben chez moi pas de bêtises.......vu qu'il n'y a plus rien qui traine Sinon, bonjour les dégâts Alors quand je m'en vais, c'est tout un rituel, les télécommandes vont dans un tiroir, les coussins du canapé vont sur la table de la salle à manger, les rideaux sont soulevées du sol sinon il se roule en boule dedans et il y a deux barrières, une qui bloque les escaliers (mais pour l'instant il a encore peur de monter les 3 premières marches ), et l'autre qui empêche l'accés à la salle de jeux des filles (je ne compte plus les jouets déchiquetés sur les dix doigts de la main, ça dépasse largement ). |
|
Back to top |
|
 |
Joy's Dream Bébé Schtroumpf
|
Posted: Fri 17 Jun 2005, 08:14 Post subject: |
|
|
Coucou.... quand j'ai pris mon Nono, on m'a plus ou moins dit qu'il allait bouffer tous mes meubles et digérer la maison entière.
Bilan après deux mois de vie commune: rien à signaler. Il n'a rien rongé du tout à la maison (pourquoi ronger la table basse quand on a à sa disposition un bel os charnu??), juste fait un trou au jardin - mais il n'était pas seul sur ce coup là... les poilus étaient aussi de la partie!!!
Bon, il faut dire qu'il n'est jamais tout seul, car j'ai qqn à la maison qui s'occupe de mes chiens (vu que je travaille, c'est indispensable) et, les rares moments où il doit absolument rester entièrement seul (jamais pour bien longtemps d'ailleurs) - il va dans son Vari-Kennel géant et il dort bien sagement... Il gère ça très bien et, au moins, quand on rentre, pas d'énervement, juste le bonheur de se retrouver...  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 17 Jun 2005, 10:59 Post subject: |
|
|
ha mon poilu (cocker americain d'un an et demi) est sage comme une image..heureusement tout de même !! son truc à lui c'est de hurler à la mort quand je m'absente.. même si il y a qu'elqu'un d 'autre à la maison .. il pousse sa chansonnette quelques instants comme pour dire "Maman tu m'a laissé tout seul .. reviens" et il s'arrête tout seul !! dans le genre couillon c'est pas mal non plus !! mais bon lui il dévore pas mes dicos hihihihihihihi mais là il chouine comme un dingue car il est dehors à trois mètres de moi.. plus pot de colle que lui ça existe pas.. un amour de poilu !! bon je vais aller lui ouvrir... ho il est passé par la fenetre !!!!!!!!!!!!!!! trop drole !! c'est une demi fenetre qu'il y a à cet endroit .. couillon mais intelligent.. il est monté sur la chaise et hop il a sauté par dessus .. Ha rvaiment c'est un sacré poilu !!
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 21 Jun 2005, 09:48 Post subject: |
|
|
Je rectifie mon précédent message Coco, tu vas être contente, je te rejoins au club Et oui le club des PDDD, les Proprios de Dogues Dévoreurs de Dicos J'ai même pas pu l'enterrer, le pauvre dico, y avait plus une page entière  |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
|
Back to top |
|
 |
|