|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
uto Bébé Schtroumpf
|
Posted: Tue 28 Jun 2005, 23:44 Post subject: Le refuge de Verson a besoin de vous ! |
|
|
Bonsoir,
Je ne viens que très rarement sur le forum mais là, j'ai besoin de vous !
J'ai une amie bénévole au refuge à Verson qui vient d'être "ejectée" car le nouveau président a changé la politique de la maison qui était "pas d'euthanasie".... Alors voilà que monsieur commence par euthanasier les vieux, les "inadoptables" puis les "trop gros"... Fabienne (pour ne pas la citer..) a passé des années à faire du bénévolat dans ce refuge, passionnée de dogues, elle s'est toujours démenée pour rappatrier des dogues de toute la france et leur trouver une tite place à verson même quand le refuge était plein à craquer quitte à se faire taper sur les doigts et se faire critiquer par tous mais elle a toujours fait des pieds et des mains ne regardant jamais les kilomètres ni le temps et l'énergie passés pour sauver des dogues d'une isssue malheureuse car comme vous le savez sûrement, un dogue allemand en refuge n'a déjà que peu de chances d'être adopté mais alors quand en plus il est infirme ou âgé, je ne vous dis pas ce que certains refuges en font sans tergiverser... Elle avait à force de négociation et de tenacité réussi à obtenir la construction de quelques boxes supplémentaires réservés aux dogues allemands en priorité auprès de l'ancienne direction.
Or voilà, un nouveau directeur arrive et il décide de virer tous ceux qui ne s'écrasent pas.... Donc plus de mise à jour du site internet (donc moins de chances de trouver des adoptants et des parrains) et on vire les bénévoles actifs ! Plus de ballades pour les chiens, on euthanasie et ensuite ?????.....
Je vous invite donc à vous exprimer sur le livre d'or du site du refuge de verson (http://www.spabn.com/ rubrique "ptit message sympa") pour que la direction change cette infame politique et revienne enfin à la raison pour le bien de nos braves dodus et penser à nos dogues.
Merci de m'avoir lue  |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Wed 29 Jun 2005, 09:12 Post subject: |
|
|
Tu as bien fait de mettre ce message ici !
Compte sur moi. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63115 Location: Région parisienne
|
Posted: Wed 29 Jun 2005, 09:30 Post subject: |
|
|
Attention de ne pas vous emballer pour des affaires de refuges, quand on ne connait ni les tenants, ni les aboutissants.
Je ne pense pas que ce forum soit fait pour régler des comptes avec tel ou tel refuge, telle ou telle direction.
Sachez raison garder. _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
beatrice Schtroumpf timide
Joined: 10 Nov 2003 Posts: 185 Location: gennevilliers (rp)
|
Posted: Wed 29 Jun 2005, 10:39 Post subject: |
|
|
sa fait longtemps que le site n'est plus mis a jour.
et je voit pas comment ils pourrait euthanasier les vieux, y'en a pas (a moins qu'il en soit arrivé dans la semaine )
ou alors on parle pas du même  |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Wed 29 Jun 2005, 10:51 Post subject: |
|
|
euh, je viens d'aller lire les messages, mais je ne comprends pas tout... donc, pour l'instant, je m'abstiens de poster, désolée, je vais essayer de comprendre un peu mieux les choses avant  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Thu 30 Jun 2005, 18:27 Post subject: |
|
|
C'est clair qu'il vaut mieux faire attention, parfois les gens n'ont pas le choix d'agir de la sorte, quand le refuge ou j'étais bénévole a fermé c'est uniquement car si on voulait resté ouvert la commune obligé de prendre tout les chiens des départements avoisinants et si on avait du le faire, il fallait euthanasié car forcément il y aurait eu manque de place... tout les refuges ne peuvent se permettre de fermer de la sorte et heureusement car ou iraient les chiens ... ce Monsieur n'a peut être pas le choix, et les gens choisissent souvent les chiens les plus adoptable pour laisser une chance et des places libres rapidement... je ne cautionne pas, bien évidement, mais parfois les gens n'ont pas le choix, même si tout n'est pas toujours rose et qu'il y a tout de même pas mal de chose qui ne sont pas clair.... |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|