|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gbonnemine Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 05 Jul 2005, 10:40 Post subject: LE CHAT ET LES VACANCES |
|
|
Bientôt les vacances d'été et Minou va faire parti du voyage … Voici quelques conseils à lire avant le départ afin que toute la famille passe de bonnes vacances !
Avant le départ :
Minou est-il accepté dans votre hébergement, devrez-vous payer un surcoût ? Téléphonez directement à votre centre d'hébergement pour obtenir ces renseignements
Minou répond-il aux obligations légales ?
----En France :Tatouage et vaccination contre la rage conseillés (voire obligatoire dans certains lieux : campings, …). Carnet de santé et attestations vétérinaires en règle
-----A l'étranger :Tatouage et vaccination contre la rage en règle (délais de 1 mois pour que le vaccin antirabique soit valable). Carnet de santé et attestation de bonne santé en règle
Certains pays demandent des conditions supplémentaires : renseignez-vous auprès des représentations de ces pays en France (consulats, ambassades …)
Minou doit être traité contre les puces et les parasites : si vous ne le faîtes pas régulièrement, traitez le avant de partir.
Minou mange, même en vacances : prévoyez une quantité de croquettes suffisante !
Le voyage :
Si Minou voyage en voiture, prévoyez un voyage confortable: installez le dans sa panière et déposez la sur le sol de la voiture. Ne laissez jamais Minou dans une voiture au soleil, car votre chat qui ne transpire pas a beaucoup de mal à refroidir sa température et peut vite être sujet à un coup de chaleur. Rouler de préférence lors des périodes les moins chaudes de la journée et faites des pauses régulières pour lui permettre de se dégourdir les pattes et de boire de l'eau fraîche et emportez sa gamelle.
Minou part en train, la SNCF accepte les chats dans une panière. Renseignez-vous lorsque vous réservez vos billets.
Cette année, Minou a décidé de partir en avion : Renseignez-vous auprès de votre compagnie lors de votre réservation. Généralement, les chats voyagent en soute, mais certaines compagnies aériennes acceptent que les chats voyagent dans leur panière, en cabine.
Sur place :
Demandez conseils auprès de votre vétérinaire avant le départ en lui indiquant le lieu de vos vacances, il saura vous conseiller en ce qui concerne les dangers que peut représenter ce lieu :
Les parasites (les puces, aoûtats …)
La végétation : les épillets principalement. Si vous êtes dans un endroit où ils sont présents, occultez votre chat régulièrement (oreilles, narines, yeux, doigts des pattes …)
La plage : votre chat n'apprécie ni le sable, ni la chaleur et encore moins le bruit … laissez le tranquille dans votre caravane ou appartement avec un bol d'eau fraîche, il vous en sera reconnaissant !
L'alimentation : la chaleur peut diminuer l'appétit de Minou donc, pas de panique s'il mange un peu moins que d'habitude. Privilégiez sa marque d'aliments pour ne pas le dépayser et utilisez des croquettes plutôt que de la pâté qui se conserve très mal à la chaleur.
A votre retour :
Vérifiez que Minou n'a pas attrapé de parasites, de gale ou ne s'est pas blesser durant son séjour estival. Vérifier son poids et assurez vous qu'il reprend ses habitudes.En suivant ces quelques conseils, toute la famille devrait passer de très bonnes vacances en compagnie de Minou ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
velours Schtroumpf timide

Joined: 04 Jul 2005 Posts: 183 Location: Ille et Vilaine, BAIN DE BRETAGNE
|
Posted: Tue 05 Jul 2005, 15:35 Post subject: |
|
|
bonjour bonnemine...
He oui une petite nouvelle, qui a un petit dodu et deux chattes qui partent toujours avec moi en weeken ou en vacances
Mon chien l'arriere de la voiture mise en plateau qu'il partage quand meme avec mes bagages, les chattes devant dans leurs boite de transports (ce sont de petit gabari elles partagent la meme boite), sur le siege et biensur attacher avec la ceinture (la cage est concu pour)...
Et j'avais lu un jour dans mon magasine favories 30 milions d'amis que l'on pouvait glisser en cas de forte chaleur sous le coussin, dans le fond de la caisse, un bloc à glace, vous savez les "truc bleu" qui se mettent dans les glassières, celui si enrouler dans un linge absorbant pour pas tous détremper.
Et bien pour l'avoir tester ça marche et c'est très efficasse et mes deux chippies ne vous dirons pas le contraire, et oui elles au moins elles ont la clim dans leur caisse de transport...
bonne journée _________________ La vie sans animaux vaut elle la peine d'etre vecu....
http://img91.imageshack.us/img91/637/essaihk9.jpg |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 05 Jul 2005, 21:12 Post subject: |
|
|
velours wrote: | bonjour bonnemine...
He oui une petite nouvelle, qui a un petit dodu et deux chattes qui partent toujours avec moi en weeken ou en vacances
Mon chien l'arriere de la voiture mise en plateau qu'il partage quand meme avec mes bagages, les chattes devant dans leurs boite de transports (ce sont de petit gabari elles partagent la meme boite), sur le siege et biensur attacher avec la ceinture (la cage est concu pour)...
Et j'avais lu un jour dans mon magasine favories 30 milions d'amis que l'on pouvait glisser en cas de forte chaleur sous le coussin, dans le fond de la caisse, un bloc à glace, vous savez les "truc bleu" qui se mettent dans les glassières, celui si enrouler dans un linge absorbant pour pas tous détremper.
Et bien pour l'avoir tester ça marche et c'est très efficasse et mes deux chippies ne vous dirons pas le contraire, et oui elles au moins elles ont la clim dans leur caisse de transport...
bonne journée |
a toi VELOURS.Je suis contente de faire ta connaissance.
Merci pour ton idee vacances
N'oublies pas de nous presenter tes petites chattes(noms,photos,.....)on attend de tes nouvelles tres vite
sans oublier le chien et les chipies _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 05 Jul 2005, 22:07 Post subject: |
|
|
C'est vrai, cela me semble une excellente idée, cette climatisation artificielle ! As-tu des photos de ta petite famile à quatre pattes, Velours ? Bienvenue parmi nous ! _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 06 Jul 2005, 07:36 Post subject: |
|
|
Merci et bonjours a vous
En ce qui concerne les photo ça serait avec plaisir mais j'ai encore pas compris comment ça marche pour les inserer en revanche sur http://mondogueallemandetmoi.over-blog.com/
vous les verez...
Donc VLADI et VIDANA (belle en russe) sont deux chattes "europeene" noires qui sont nées au alentour du 14 avril 2004, je les ai adoptées à la SPA de Saint Malot (35). Ce sont de petit gabaries, comme dit mon véto mes elles sont adorables, malgré toutes les bétises aux quelles je me suis résigné, plus de plantes sur les meubles, plus de bouquet de fleurs car sinon je retrouve tout par terre et la tapisserie a refaire quand je démenagerais. Enfin ça c'est pas pour tout de suite.
Elles ont été très sauvage la premiere semaine après que je les ai adoptées, voir même un peu méchantes. Mais aujourd'hui se sont des amours elles sont ultra caline très expressives, elles me parlent beaucoup. Et elles savent accueillir mes invités en allant ce coucher sur leurs genoux, voir meme parfois, ce risquer à leur sauter sur le dos mais la bonjours les griffes...
Et elles ont accueilli tres facilement au mois de decembre 2004 Velours et Voltaire (voir son histoire sur la rubrique des dogues) nos deux bébé dogues allemands.
Suite à ma séparation avec mon ex compagnons, Velours est resté à la maison aujourd'hui il à 9 mois fait plus de 80cm au garot pour pas loin de 60kg. Quand à Voltaire sont histoire est moins aggrable. Il est parti avec son maitre, mais il y a une semaine avec le soutient et l'aide de beaucoup d'amis qui se trouve ici il a été placé. Il était malnutrie...
Enfin, bref aujourd'hui il est heureux et il va se remettre de tout ça.
Mon Velours, ma Vlady qui à une oreille malformer, et ma Vida son les amours de ma vies et je leurs consacre tout mon temps...
Bonne journée a tous...
Fred qui est heureuse d'etre parmis vous _________________ La vie sans animaux vaut elle la peine d'etre vecu....
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 06 Jul 2005, 09:14 Post subject: |
|
|
Voila pleins de bisous pour accueillir VLADI et VIDANA.
Malheureusement je vois aucune photo sur le lien que tu as mis.Saches que pour inserer une photo tu dois les placer dans un album et puis tu prends l'URL.
En attendant ces petits amours ont l'air d'etre aimés et choyes par leur maman.
A tres bientot
PS:Si tu desires tu peux te presenter a la rue bric brac......tu verras il a plein d'amis qui vont te souhaiter la bienvenue.
http://bidulle1972.free.fr/rdvdesamis/viewforum.php?f=18 _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Audrey Schtroumpf pâtissier

Joined: 11 Apr 2004 Posts: 598 Location: vernosc-les-annonay
|
Posted: Thu 07 Jul 2005, 20:39 Post subject: |
|
|
Duchesse reste chez mois et mas mére vient vérifier quel est toujour a manger et a boire et netoie la litiérres de maime pour pipines .
Pour les poissons sa depents parfois je mais un bolque allimentaire .
Mais je part pas lomthemps car duchesse fait parfoie de l'anoréxie car je suis pas la . _________________ Audrey 27 ans petit andicape .
C'est pour cela qui faut pas faire attention a mon orthoghaphe mercie . |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 07 Jul 2005, 20:42 Post subject: |
|
|
velours wrote: | Merci et bonjours a vous
En ce qui concerne les photo ça serait avec plaisir mais j'ai encore pas compris comment ça marche pour les inserer en revanche sur http://mondogueallemandetmoi.over-blog.com/
vous les verez...
Donc VLADI et VIDANA (belle en russe) sont deux chattes "europeene" noires qui sont nées au alentour du 14 avril 2004, je les ai adoptées à la SPA de Saint Malot (35). Ce sont de petit gabaries, comme dit mon véto mes elles sont adorables, malgré toutes les bétises aux quelles je me suis résigné, plus de plantes sur les meubles, plus de bouquet de fleurs car sinon je retrouve tout par terre et la tapisserie a refaire quand je démenagerais. Enfin ça c'est pas pour tout de suite.
Elles ont été très sauvage la premiere semaine après que je les ai adoptées, voir même un peu méchantes. Mais aujourd'hui se sont des amours elles sont ultra caline très expressives, elles me parlent beaucoup. Et elles savent accueillir mes invités en allant ce coucher sur leurs genoux, voir meme parfois, ce risquer à leur sauter sur le dos mais la bonjours les griffes...
Et elles ont accueilli tres facilement au mois de decembre 2004 Velours et Voltaire (voir son histoire sur la rubrique des dogues) nos deux bébé dogues allemands.
Suite à ma séparation avec mon ex compagnons, Velours est resté à la maison aujourd'hui il à 9 mois fait plus de 80cm au garot pour pas loin de 60kg. Quand à Voltaire sont histoire est moins aggrable. Il est parti avec son maitre, mais il y a une semaine avec le soutient et l'aide de beaucoup d'amis qui se trouve ici il a été placé. Il était malnutrie...
Enfin, bref aujourd'hui il est heureux et il va se remettre de tout ça.
Mon Velours, ma Vlady qui à une oreille malformer, et ma Vida son les amours de ma vies et je leurs consacre tout mon temps...
Bonne journée a tous...
Fred qui est heureuse d'etre parmis vous |
C'est sur que si y faut se trinbaler des croquettes pour nourire un chien de 60 kg durant les vacances ça doit pas étres simple . _________________ Audrey 27 ans petit andicape .
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 09 Jul 2005, 22:05 Post subject: |
|
|
Un site ils partent avec nous
http://www.ilspartentavecnous.org/ipan/
ou
N°Azur 0 810 150 160 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)
La ligne de conseils "Ils partent avec nous" sera ouverte du 2 mai au 29 juillet,
du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h.
Des conseillers répondront à toutes les questions des possesseurs d'animaux domestiques :
vaccination, identification, garde à domicile… _________________ Audrey 27 ans petit andicape .
|
Back to top |
|
 |
Katt Schtroumpf à lunettes
|
Posted: Sun 10 Jul 2005, 04:35 Post subject: |
|
|
edité et modifié le 11-02-09 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 11 Jul 2005, 09:08 Post subject: |
|
|
bonjours a tous...
On m'a gentillement aider à trouver un code pour inserer mes photos donc voila...
Vidana (belle en russe)
Vladi et son oreille qui n'a pas pousser jusqu'au bout selon le véterinaire
 _________________ La vie sans animaux vaut elle la peine d'etre vecu....
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 11 Jul 2005, 09:26 Post subject: |
|
|
toujours pas les photos des chattes je reessayes...
donc voici Vladi toujours avec son oreille "bizard" mais si craquante
et Voici Vidana (belle en russe)
ouf gagné désolé pour le contre temps
bisous _________________ La vie sans animaux vaut elle la peine d'etre vecu....
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 11 Jul 2005, 10:31 Post subject: |
|
|
Oooooh, elle est superbe ! Et le chien est très beau aussi ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 11 Jul 2005, 10:37 Post subject: |
|
|
merci, elles sont en effet très belle de petits gabarits très malicieuse qui s'entendent à merveille avec leurs gros nounours
la preuve... _________________ La vie sans animaux vaut elle la peine d'etre vecu....
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 11 Jul 2005, 19:40 Post subject: |
|
|
Et mas dit il a la ligne ta minettes .
Il sont jolie tous les 2 . _________________ Audrey 27 ans petit andicape .
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 12 Jul 2005, 08:57 Post subject: |
|
|
Quelle belle famille!!!!!!!!
geniale cette entente
bisou a eux........ _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 12 Jul 2005, 09:47 Post subject: |
|
|
c'est vrai que j'ai de la chance, Velours est formidable avec tout ses congenaires chiens, chats, ...et tout autres animaux qu'ils peut croiser, il est devenu l'ami...d'un...crapaud et oui tous les soirs devant chez moi un crapaud viens s'installer sur le pas de la porte et Velours attend "son ami", bien sur je ne les laisse pas en contact mais c'est marrant de voir l'attention que velours y porte, l'autre jour c'étais un herisson qui traversait la route devant chez moi, je suis sorti pour le faire traverser un peu plus vite de peur qu'il se fasse ecraser et mon gros toutou à analysé ce drole de copain...enfin bref il est très curieu, et surtout très delicat avec tous les animaux bien plus petit que lui, hier soir il a decouvert le vers luisant, j'était aussi heureuse que lui d'en voir un dans mon jardin...la nature nous offre toujours de très belles images...
Quand à mes deux chippies, elles sont adorables elles adorent leur gros nounours et sont toujours en train de rechercher son attention, ils sont très complice tous les trois, et je suis heureuse rien quand les observant _________________ La vie sans animaux vaut elle la peine d'etre vecu....
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 12 Jul 2005, 14:23 Post subject: |
|
|
Tu as une merveilleuse petite famille, bravo ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|