Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Energy diet

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Régime et diététique
View previous topic :: View next topic  
Author Message
cameliane
Schtroumpf costaud


Joined: 20 Mar 2004
Posts: 1443
Location: Vendée

PostPosted: Fri 15 Jul 2005, 09:11    Post subject: Energy diet Reply with quote

Avez-vous entendu parler des produits "Energy Diet" ? J'ai une amie qui compte vendre cette gamme de produits. Il s'agit de soupe à base de produits naturels pour maigrir ou être en meilleure forme !
J'ai vu sur certains forums que certaines femmes en étaient satisfaites, qu'elles avaient perdu du poids.
A mon avis il doit exister une gamme infinie de ce genre de produits...
_________________
Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, l'Homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux. Lamartine
Back to top
View user's profile Send private message
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Fri 15 Jul 2005, 11:29    Post subject: Reply with quote

Je ne connais pas cette marque, mais je sais que la classique "soupe aux choux" amaîgrissante est venue dans le commerce sous forme de poudre à diluer dasn de l'eau. Pour ma part, j'ai déjà fait ce régime, mais en préparant la fameuse soupe moi-même et c'est vrai que c'est efficace !
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Talaan-Umbre
Schtroumpf coquet


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 272
Location: Val d'oise

PostPosted: Fri 15 Jul 2005, 13:38    Post subject: Reply with quote

coucou

attention, bien verifier que les soupes contiennent tout ce qu'il faut pour arriver a une ration equilibrée journalière (tout type d'aliments, des apports nutritifs en vitamines, sels minéreaux ect...)

sinon, vous avez ceci:

En fait, ce sont les variations du métabolisme basal qui sont en partie responsable du régime « yo-yo ». Lisez l'histoire de Pauline :

1. Selon les critères actuels, Pauline estime avoir à perdre 10 kg. Ça tombe bien, un magazine vient de sortir un bel article avec des exemples de régime pour perdre 10 kilos en trois semaines. Elle choisit le régime « tout soupe » qui consiste à ne plus manger que de la soupe pendant trois semaines.

2. La première semaine, Pauline est super contente, elle a perdu 3 kilos. Sur ces 3 kilos, il y avait 2 kilos de muscles, mais cela ne semble pas gêner Pauline. En attendant, son métabolisme basal a diminué, d'une part à cause de sa perte musculaire, et d'autre part parce que son corps essaye de s'adapter à la nouvelle ration énergétique réduite que Pauline lui accorde.

3. La deuxième semaine, Pauline est déjà moins contente, car elle n'a perdu qu'1,5 kilos. Normal : son apport énergétique n'a pas varié (elle fait toujours son régime « tout soupe ») mais ses dépenses énergétiques ont diminué du fait de la diminution de son métabolisme basal. Sur ces 1,5 kilos, il y avait 1 kilo de muscle, mais cela ne semble toujours par gêner Pauline. En attendant, son métabolisme basal a encore diminué, pour les mêmes raisons que précédemment, à savoir : la diminution de sa masse musculaire et l'adaptation de son corps à son nouveau régime.

4. La troisième semaine, Pauline décide de mettre le paquet, non contente de ne manger que de la soupe, elle ne mange plus le midi (nous verrons plus loin que c'est une grosse bêtise). A la fin de la semaine, elle est super contente, car elle a encore perdu 3 kilos (dont 1 kilo du peu de muscle qui lui restait. Sourire Normal : si ses dépenses énergétiques ont diminué au travers de son métabolisme basal, son apport énergétique a lui aussi été réduit et en plus grande quantité.

5. Finalement, au début de la quatrième semaine Pauline n'en peut plus de ne manger que de la soupe ! De toute façon, elle a perdu 7,5 kilos (dont 4 kilos de muscles…) et elle trouve sa silhouette satisfaisante. Elle pense vraiment que sur ses trois dernières semaines elle a été la personnification de la maxime « Quand on veut, on peut ». Pauline très satisfaite d'elle-même décide donc de stopper son régime et de manger à nouveau comme avant.

6. A la fin de cette quatrième semaine, Pauline ne comprend plus rien et elle est désespérée : elle vient de reprendre 3 kilos. En plus son physique est pire que d'habitude : il est tout plat et tout flasque. Que lui est-il arrivé ? Que son corps soit tout flasque, l'explication est simple : ses quatre dernières semaines, Pauline a perdu 4,5 kilos (7,5 moins 3), dont 4 kilos de muscles et seulement 0,5 kilo de graisse. Pas étonnant que son physique s'éloigne de plus en plus de celui de Monica Brant… Mais pourquoi a-t-elle repris 3 kilos ? Simple, son métabolisme basal a tellement diminué par rapport à ce qu'il était avant de commencer son régime que le fait de manger « normalement » apporte maintenant beaucoup trop d'énergie par rapport à ce qu'elle dépense quotidiennement. Par ailleurs, son corps qui n'a quasiment rien eu à manger pendant trois semaines s'est mis à stocker tout ce que Pauline lui apportait en énergie afin de prévenir une future période de quasi-famine !

7. Finalement, deux semaines plus tard, Pauline a retrouvé son poids d'il y a 6 semaines. Elle décide donc de faire un nouveau régime. Ça tombe bien, elle vient d'acheter un nouveau magazine qui promet de perdre 10 kilos en deux semaine grâce à un régime « tout choux »… Triste



mdrrrr
_________________
3 chiens: Umbre, dogue all., Talaan boxer, Torka boxer
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Fri 15 Jul 2005, 16:28    Post subject: Reply with quote

Oui, je me doute qu'il y a des carences, c'est pourquoi le régime "soupe" que j'ai essayé ne pouvait durer plus de sept jours. Il y avait beaucoup de légumes dans cette soupe, et chaque jour il fallait en manger avec un autre aliment, par exemple le premier jour la soupe + des fruits, le seconde jour soupe + d'autres légumes, troisième jour encore autre chose, ce qui fait qu'il n'était pas trop restrictif. mais évidemment, au bout d'une semaine on a franchement marre ! Je trouve ça bien pour nettoyer l'organisme après l'hiver, par exemple, ou pour inaugurer un régime plus équilibré par la suite.
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Katt
Schtroumpf à lunettes


Joined: 06 Aug 2004
Posts: 2406

PostPosted: Sat 16 Jul 2005, 04:26    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Régime et diététique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85194 / 0