Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une lueur d espoir...

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 00:16    Post subject: Une lueur d'espoir... Reply with quote

Bonsoir..;

comme vous le savez, Frédéric a emmené Twister cet après-midi chez un autre véto, dans une clinique vétérinaire plutôt réputée de Nantes.
Pour lui, l'hypothèse d'un cancer est improbable, à 99%, et il ne comprend pas que notre véto habituel est avancé un tel diagnostic sans faire d'autres examens auparavant. Il a fait une prise de sang dont le résultat nous dira à 100% s'il a un cancer ou non. Nous aurons les résultats lundi à 18h30. Notre seul désir maintenant est qu'il ait raison.
Le véto pense qu'il s'agit d'une bronchpneumonie; le traitement est lourd, mais ça se soigne.

Je suis partagée, entre le fait d'être soulagée, et celui de me dire qu'il peut lui aussi se tromper.... j'espère tant qu'il a raison.

Et puis, je suis très en colère après mon vétérinaire habituel, car il n'a pas cherché à aller voir plus loin... et si son diagnostic s'avère faux (ce que j'espère de tout coeur), il va entendre parler de moi, et a perdu une cliente à la tête d'une "famille nombreuse"...

Je vous dirai lundi soir les résultats de la prise de sang. Je ne vais plus vivre que dans l'attente de ce moment.

Merci à toutes et tous de m'avoir encouragé à aller prendre un deuxième avis. Les éleveurs de Twister nous ont poussé dans ce sens aussi, car ils ne pouvaient croire cela. Nous étions tellement désemparés que de vous avoir nous a fait beaucoup de bien. grâce à vous, nous avons été voir quelqu'un d'autre, qui a passé 1heure 1/2 à s'occuper de notre chien, et a cherché à comprendre ce qu'il avait, en entreprenant les examens nécessaires.

Je croise maintenant les doigts; et vivement lundi soir.

Bisous!!!!! et Twister vous fais plein de tendres léchouilles.

Gwen

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 00:29    Post subject: Reply with quote

Espérons alors que Twister aille rapidement mieux.

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
vero
Guest

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 00:52    Post subject: Reply with quote

J'attends lundi soir avec impatience.... plusieurs avis valent mieux qu'un unique..

Courage Clin d'oeil
Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 01:14    Post subject: Reply with quote

De tout coeur avec toi. Croisons les doigts! On y croit tout fort.

Bon courage. Gisèle

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message
soho
Schtroumpf timide

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 01:19    Post subject: Reply with quote

on espère de tou coeur avec toi gwenn....il est bien jeune pour un cancer du poumon......on attend lundi soir avec impatience et espoir...courage gwenn,bisous a twister Sourire Sourire Sourire Sourire
Back to top
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 01:27    Post subject: Reply with quote

On croise les doigts, Twister est trop jeune !!
Vivement lundi soir et tant mieux si ton véto est un incapable et qu'il s'est trompé.
Gros calins à Twister et bisous à toi.
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 03:45    Post subject: Reply with quote

Salut Gwen!

Contente de voir que ce nouveau véto fait enfin les examens nécessaires!!Je te demandais au sujet du premier épisode d'oedeme parce que ce serait quand même une grande coincidence : deux épisodes d'insufisance respiratoires sans aucun lien??.. Enfin bref, je ne critiquerai pas le premier véto, après tout on peut se tromper, mais je trouve quand même un peu limite de ne pas faire d'ECG quand on diagnostique un oedeme.. Je suppose qu'il a prescrit un antibiotique pour éliminer l'hypothèse d'une maladie infectieuse, et ne voyant pas de résultats probants à la dernière consultation il en a conclu que la masse visible à la radio était un cancer, mais et si cet antibiotique n'etait pas adéquat à Twister??
Bref, j 'éspère de tout coeur qu'il se soit trompé!
Bises à toi, et papouilles à Twister
Lapa
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 10:38    Post subject: Reply with quote

Sourire moi j'y crois a l'erreur du premier véto....
avancer un tel diagnostic sans électro,sans écho.....me paraissait délirant...
mais l'incompétence est devenue une habitude que nous cotoyons trop souvent....
bref,...
j'attends avec impatience des nouvelles de twister,
rescap aussi.... Très content
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 12:24    Post subject: Reply with quote

merci à vous toutes.

oui, le véto d'hier n'a pas compris que l'autre n'ait pas fait faire au moins une prise de sang, car rien qu'avec ça, on sera sûrs pour un cancer ou non. Et il ne comprend pas non plus que la recherche de la cause de l'oedème n'ait pas été faite.

Le coeur de Twister est bon, et ça ne viendrait donc pas de ça; mais peut-être d'un méga-oesophage. Depuis tout petit, Twister a des moments où son cou gonfle pendant ses repas. Là aussi, notre véto habituel nous avait affirmé que ce n'était pas un méga-oesophage; et hier, on dit à Fred, que c'est certainement àa qu'il a, et que ce serait peut-être l'origine de l'oedème.
Ou bien, c'est une bactérie, qui a appris à résister aux antibios que lui donnait l'autre, car le véto d'hier a expliqué que dans le cas d'une bactérie, il ne faut surtout pas faire d'arrêt dans le traitement, car la bactérie apprend à se renforcer contre le médicament utilisé. Et là, notre véto habituel nous avait fait interrompre et reprendre trois fois, voyant que ça ne s'arrangeait pas.
Je ne suis peut-être pas très claire...

Une fois que toute hypothèse de cancer sera ôtée, il faudra entreprendre un traitement longue durée pour vaincre la bactérie. Pour être sûrs de la bactérie qui infecte, il faudrait faire un lavage des poumons et des bronches. Il faut endormir l'animal, et lui injecter du liquide dans les poumons. Après analyse, le véto trouve la bactérie, et peut donner le bon traitement. Il faut que nous réfléchissions au fait de faire cette intervention car elle comporte un petit risque. Mais si nous ne le faisons pas, nous allons partir sur un traitement, qui n'est pas sûr de marcher, et il faudra attendre de trouver le bon, ça peut durer des mois.. j'aimerai connaître votre avis.

déjà, nous attendons demain soir avec impatience.
Encore merci et bisous.

Back to top
soho
Schtroumpf timide

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 12:44    Post subject: Reply with quote

c'est très clair,gwen,ton ancien véto a "sélectionné" des souches bactériennes et il est certain que dans ce cas,il faut avoir un antibiogramme pour pouvoir trouver le meilleur antibio pour tuer les "petites"bètes".la possibilité d'un méga oesophage et d'un reflux qui ensemencerait les poumons me semble cohérent;pour le tubage pulmonaire,si il n'y a pas d'autre solution pour avoir des échantillons de bactéries......ben va falloir y aller pour que twister puisse enfin etre soigné de facon cohérente et aller enfin mieux....comme le jeune chien qu'il est qui devrait etre plein de vie et de santé...grosse léchouilles a twister...... Sourire
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 12:59    Post subject: Réponse à Soho Reply with quote

Merci, oui le véto semble trouvé préférable de faire cet examen, car c'est le seul moyen efficace de trouver la cause du problème.

La prise de sang peut aussi donner des indications importantes... à commencer par s'il y a cancer ou pas. Mais personne n'y croit par rapport à son âge. Et j'espère que tout le monde a raison, et que mon "cher" premier veto a tort...
J'vous jure que je vais lui faire une mauvaise pub!!!

Back to top
saton*
Guest

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 13:25    Post subject: Reply with quote

mon saton a des problemes respiratoires depuis que nous l'avons recueillie,il nous a fallu voir 8 vetos differents pour qu'au 9eme le diagnostic tombe enfin:mega-oesophage avec fistule probable.elle a des difficultés a respirer,avec le cou qui se gonfle a chaque inspiration.
c une maladie tres rare et il ne faut pas en vouloir a ton veto si c bien un mega oesophage et qu'il s'est planté.
apres plusieurs tests et radios pour etre sure du diagnostic,ma veto m'a donnée un traitement adapté pour saton et depuis,elle se porte mieux que jamais;apres 2ans et demi de n'importe quoi.son esperance de vie sera plus courte bien sur mais elle n'est pas condamnée comme certains vetos l'affirmaient.
bon courage a vous et twister Clin d'oeil
Back to top
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sun 04 Jan 2004, 20:10    Post subject: Reply with quote

Question
le megaoesophage est diagnostiqué par une radio de l'estomac apres avoir ingeré un produit de contraste qui apportera ou non la confirmation de la dilatation de l'estomac sur la totalité.
les symptomes sont la regurgitaion des aliments ou de l'eau lorsqu'il change de position et éventuellement des pneumonie dues a de fausse déglutition.
mais cette maladie n'apparait pas du jour au lendemain, on s'en apercoit tres tot et le chien reste maigrichon (ce qui n'et pas le cas de twister!!!!)
il faut fractionner ses repas en 8 a 10 fois par jour..!!
il a eu une radio de l'estomac avec produit ingérer par sonde??
????????

lichouilles ,Rescap...
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 05 Jan 2004, 10:40    Post subject: Reply with quote

Pour ses gonflements de cou, Twister avait eu une endoscopie en mai, qui n'avait rien montré.. enfin ça, c'est un autre problème que nous verrons plus tard, après que ses poumons aient été soigné. Et j'ai l'impression qu'avec ce véto, tout ce qui peut être fait sera fait.

J'ai tellement hâte d'être à ce soir pour les résultats.

Bisous,

Gwen.

Back to top
mereoie
Schtroumpf costaud

PostPosted: Mon 05 Jan 2004, 13:44    Post subject: Reply with quote

nous sommes de tout coeur avec toi et sommes aussi presse de connaitre les resultats
Back to top
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 05 Jan 2004, 16:22    Post subject: Reply with quote

Gwenn,
Je viens de lire tous les post concernant Twister, c'est vrai que je suis en retard, mais je ne suis pas venue souvent sur le site ces derniers temps et de plus je ne les lisait pas tous (préssée) C'est giséle en parlant sur le chat du RD, qui m'a apprise la mauvaise nouvelle. Quoi te dires ...............
Ma 1 er réaction à biensur été celle de dire qu'il fallait aller consulter ailleurs, pour avoir un 2 eme avis et même il faut un 3 eme avis, tu peux parfois etre surprise.
Mon Eddy était condanné par un véterinaire "si on doit l'appeller comme ça" à l'age de 8 ans. Tu vois il à vécu jusqu'à 11 et 1/2. Heureusement que je suis allée voir 3 vétérinaire différent, c'est le 3 eme qui à trouvé la cause et le reméde.
J'ai la gorge sérrée en pensant au p'tit bonhomme et je m'en veux de ne pas avoir ouvert ce post avant.
Et bien, je suis comme tous le monde, j'attends que tu nous tiennes au courant des nouvelles analyses du l'autre véto .
Je croise les doigts en attendant, et tous les poilus de la maison croise les pattes pour Twister.
câlins à Twister.
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 05 Jan 2004, 22:30    Post subject: Reply with quote

Merci Domi...

Les résultats n'étaient pas arrivés ce soir, il faudra donc attendre demain matin...
J'en ai marre d'attendre!

Bisous à tout le monde...

Gwen.

Back to top
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 05 Jan 2004, 23:08    Post subject: Reply with quote

Nous attendions aussi ce soir avec impatience mais on recroisera les doigts jusque demain soir si il faut c pas un probleme!

Uma transmet une lechouille à Twistouille
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bgmumu
Grande schtroumphette

PostPosted: Tue 06 Jan 2004, 00:15    Post subject: Reply with quote

Arf je suis rentrer ce soir et je viens juste de lire que twister n'allait pas bien !

Je suis attristé de ce qui lui arrive Gwen, et j'espere de tout mon coeur que les resultats du veto seront bon et que le diagnostique pourra vous aider a le soigner.

Courrage et gros bisous à twister

Amicalement

Parfois, c'est ça aussi l'amour: laisser partir ceux que l'on aime...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum