|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mymy Schtroumpf coquet

Joined: 29 May 2005 Posts: 274 Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)
|
Posted: Thu 14 Jul 2005, 16:54 Post subject: aidez-moi pour le bien-être de chouchou ? |
|
|
Je ne sais pas quoi faire ....car d'un coté je me dis qu'il faut tenter de le sauver pour un peu plus de temps à vivre mais de l'autre, je me dis que je n'ai pas le droit de le laisser souffrir et qu'une amputation, cela ne va pas être simple et que de souffrance pour pas le sauver mais le laisser survivre un peu plus longtemps... alors, je lance un sondage pour me faire une autre raison  |
|
Back to top |
|
 |
Roselyne Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 14 Jul 2005, 17:24 Post subject: |
|
|
Mymy,
Je suis bien embêtée pour donner une réponse qui soit la mieux adaptée. Mais, je pense que je tenterai l'amputation, à savoir quand même de quelle patte s'agit-il ? Notre voisin a son beauceron avec 3 pattes (amputation d'une patte avant) et le chien se débrouille très bien, il n'a pas l'air d'être malheureux. Et, si tu vois qu'il souffre, à ce moment là, tu pourras penser à l'euthanasie. Tu auras au moins tenté quelque chose pour prolonger un peu sa vie. Enfin, c'est mon avis.
Je me mets à ta place, la décision n'est pas facile à prendre.
Pauvre Chouchou, c'est trop injuste !!
Plein de caresses _________________ Roselyne et Ursa
 |
|
Back to top |
|
 |
Carine Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 14 Jul 2005, 17:41 Post subject: |
|
|
Coucou Mimi,
Je me met à ta place, c'est un moment difficile et un choix horrible à faire... Mais vous êtes seuls à pouvoir prendre la décision.
Quelle que soit celle que vous prendrez, je suis sûre que ce sera la meilleure, seuls vous les maîtres de Syrus pouvez savoir ce qui est le meilleur pour lui.
C'est bien d'essayer de le prolonger, s'il peut passer encore des bons moments, profiter des derniers mois de sa vie même avec 3 patounes...
Mais la chimio... Est ce que ça va lui permettre de mener une vie à peu près normale, d'avoir tout de même des instants de bonheur?
Il y a des chiens qui vivent très bien avec une patte en moins, si c'était seulement ça, ça serai tout à fait vivable, mais le traitement en plus, et le fait que d'après les vétos, son état ne pourrait pas s'améliorer...
Le maintenir le plus longtemps possible, mais à quel prix pour lui et pour vous?
Courage ma ptite mimi! Et gros bisous à chouchou!!
Difficile question...
Et le véto, que dis t'il? Si vous choisissez l'amputation et la chimio, aura t'il assez de forces pour profiter un minimum de son restant de vie? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
mymy Schtroumpf coquet

Joined: 29 May 2005 Posts: 274 Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)
|
Posted: Thu 14 Jul 2005, 17:46 Post subject: |
|
|
voilà ce que j'ai répondu à un ami sur mon autre forum ...
oui, biensur, Yan, je suis d'accord avec toi.... mais tu sais au fond la décision est trés trés dur car c'est là que je me rends compte comment je l'aime ce chien!!! car petit, je l'ai trop comparu à ma chienne Hisa que j'ai eu avant!!! ....et maintenant, il y a 4 ans il devenu un gentil chien obeîssant, plus calme et tout et tout....et il devrait me quitter déjà dans les prochains mois,.....
alors avec Bibilee, je lui disais: on va arriver à St Michel et nos loulous que l'on voyaient courir et jouer dans ce champ et bein, non, le cancer les auront emporté tous les deux de la même maladie....
je n'arrive pas à m'y faire alors je regarde mon chien se lever et j'essaye de l'imaginer avec trois pattes! il ne prend pas tant appuie que ça sur ces deux pattes pour se lever mais sur une seule... je n'arréte pas de l'observer en plus des gros calins et des bisous....et des papouilles....pouf, c'est dur,... |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 15 Jul 2005, 21:37 Post subject: |
|
|
On ne peut pas prendre de décisions pour toi.
Je sais que c'est dur, mais il n'y a que toi, pour décider.
Penses à ton chien, penses ce qui sera le meilleur pour lui.
Je suis de tout coeur avec toi.
Fais en sorte qu'il souffre le moins possible, qu'il vive le temps qu'il lui reste a vivre dans des conditions dignes et acceptables.
Je partage ton chagrin.
 |
|
Back to top |
|
 |
mymy Schtroumpf coquet

|
Posted: Sat 16 Jul 2005, 09:52 Post subject: |
|
|
Je ne sais pas quoi faire car il est enjoué et sous anit-inflammatoire, il va relativement bien mais je sais que cette saloperie prend du terrain rapidement donc pour lui offrir uin maximum de réussite de l'amputation, il faut que j'agisse trés vite et mon mari reste sans réponse!
pas facile, il n'a que 4 ans trop tôt pour mourir.... |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Sun 17 Jul 2005, 14:50 Post subject: Tente le tout pour le tout ! |
|
|
Même s'il n'y a qu'un petit espoir, je crois qu'il faut le saisir. Et si tu vois que malgré les soins sa santé continue à se dégrader, il sera toujours temps de prendre l'ultime décision. Courage !
ANNIE _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 18 Jul 2005, 08:59 Post subject: |
|
|
C'est toujours plus facile de conseiller les autres et il nous est impossible de te dire ce que tu dois faire.
J'ai vécu une situation similaire qui doit être dans les archives du site, je m'interrogeais aussi sur ce dur combat entre la raison contre le coeur.
Le soigner, oui, mais à quel prix? Un traitement pour lui permettre encore des instants de vie heureux parmis sa famille, oui, mais dans la dignité. J'ai connu un chien sur 3 pattes. Il vivait bien, mais il n'avait pas de chimiotérapie. Le tien aura t il la force physique et le temps pour s'habituer à vivre sur 3 pattes? Si la raison et le coeur vont dans le même sens, pourquoi pas mais encore une fois tant qu'on ne vie pas la situation, c'est toujour plus facile de conseiller...
Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courrage. _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
velours Schtroumpf timide

Joined: 04 Jul 2005 Posts: 183 Location: Ille et Vilaine, BAIN DE BRETAGNE
|
Posted: Mon 18 Jul 2005, 10:00 Post subject: |
|
|
la decisions appartien a vous seul et elle est malheureusement très très dure à prendre...
Quand j'étais adolescante ma Chienne Diane Berger Allemand de dejà 8ans à été victime de la "maladie des Berger Allemand" enfin la paralysie du train arrière. Mes Parents ne savaient pas trop quoi faire, mon père a fini par decider qu'il fallait l'emener chez le véterinaire pour son dernier voyage...
Seulement, notre vétérinaire, lui en a décider autrement, il ne pouvait pas se resoudre à endormir notre chienne...Alors l'operation à été programé...pourtant sans trop de conviction sur les reussite de l'operation, étant donné l'age de notre chienne...Mais il voulais tenté l'opération, nous lui avons fait confiance et notre chienne à été opéré...Elle est rentré à la maison, finalement. Avec une énorme cicatrisse, au bout de quelques temps, a force de soin assez lourd(piqures quotidienne...) notre chienne a récupérer, elle a pu remarcher, une démarche pas toujuors très très assuré, mais elle est redevenu presque comme nous la connaissions joueuse courrant après sa balle....le veterinaire nous avait dit que l'operation la prolongerai d'un ans deux au maximum...
Diane à vécu jusqu'a ses 14ans, et elle est morte de sa belle mort la veille elle jouait encore à la balle dans notre jardin...
La décision est très lourde à prendre, mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...
Et si cette question se posait pour un homme... ...
Courage amicalement
Fred _________________ La vie sans animaux vaut elle la peine d'etre vecu....
http://img91.imageshack.us/img91/637/essaihk9.jpg |
|
Back to top |
|
 |
mymy Schtroumpf coquet

|
Posted: Wed 20 Jul 2005, 22:57 Post subject: |
|
|
Désolé, de ne pas vous avoir répondu plus vite mais dans la foulé, je viens de perdre mon chinchilla que j'ai enterrré hier qui s'appellait Sonic qui avait 10ans et demi ....( malucution dentaire!!!)
Donc il n'y a que la maladie qui avance....
Ma véto n'a pas été fichu de me conseiller plus que ça.... et peut-être elle a raison ....
Elle téléphoné à Maison Alfort... ils ont dit qu'une amputation sur un dogue que le chien s'en remettrait donc pour eux pas de problème mais ils n'ont précisé si c'était de la patte avant ou arrière car comme je dis c'est pas la même chose...puis il recommande la chimio pour le maintenir en vie une année!!! ( afin qu'il ne souffre plus de la patte!!! super réponse logique car il n'aura plus sa patte!)
Sinon, il y a moyen qu'il finisse avec ses 4 pattes ....sous courtisone par voie orale et autre... si nécessaire...
Moi, ce qui m'ennuie dans tout ça, c'est que si je fais emputer mon chien qui ne va comprendre qu'on lui est fait ça (car elle m'a prévenu c'est à l'épaule!!!)...chez moi il y a beaucoup de marche puis le bb y faudra que je le léve et que je l'aide mais c'est pas un york!!! 66kg!!! son équilibre, il ne l'aura pas comme ça ...il va se cassser la figure risque de se faire mal...etc,etc...
Et mon mari qui m'a dit ..tu fais ce que tu veux ..le tout c'est qui ne souffre pas!!!
Ma véto m'a donné plusieurs jours encore de réfléxion mais je crois que je ne vais vraiment pas lui faire et le conserver "sans souffrance" le plus longtemps possible en veillant sur lui...
Voilà...sinon, pour le moment, il ne souffre pas de trop ce qui ne l'empéche pas de jouer avec la zoé à sa façon ...
merçi à vous! |
|
Back to top |
|
 |
velours Schtroumpf timide

Joined: 04 Jul 2005 Posts: 183 Location: Ille et Vilaine, BAIN DE BRETAGNE
|
Posted: Thu 21 Jul 2005, 07:04 Post subject: |
|
|
Je sius de tout coeur avec vous courage, et quelquesoit votre décision elle sera forcement la bonne puisque vous l'aurez prise par amour.
Courage
Fred _________________ La vie sans animaux vaut elle la peine d'etre vecu....
http://img91.imageshack.us/img91/637/essaihk9.jpg |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 21 Jul 2005, 07:57 Post subject: |
|
|
je sais que c'est une décision très dure à prendre
moi je ne sais pas ce que je ferai, c'est pas facile dans une situation comme cela de conseiller, je pense qu'il faut que tu te renseigne bien auprès de ton éleveur et de plusieurs vétos le pour et le contre, et que en ton ame et conscience tu réfléchis et que tu prennes la décision avec ton zom, car il faudra que lui aussi assume.
de toute manière personne pourra redire sur votre décision, c'est vous qui vivez ces instants très durs, courage à vous deux ! _________________ http://www.chiens-de-france.com/gardiens-marsybile
http://swanndogueallemand.monsite.wanadoo.fr
http://vendomedogueallemand.monsite.wanadoo.fr |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Thu 21 Jul 2005, 10:15 Post subject: |
|
|
Je comprends que ça doit te tarauder jour et nuit ...
Il faut en effet prendre considération de tout...
Par contre, juste une question me vient à l'esprit... Tu as vu un seul véto ou plusieurs t'ont confirmé ce diagnostic de cancer ?
Car je me rappelle pour Twister, la grosse erreur de mes premiers vétos si on les avait écoutés, Twister ne serait plus parmi nous. Heureusement, poussés par nos éleveurs, nous avons été prendre un deuxième avis, et en fait, il n'y avait pas de cancer...
Les vétos ne sont pas infaillibles... n'hésite pas à prendre un voire deux avis de plus.
Bon courage.
Bisous _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 21 Jul 2005, 10:52 Post subject: |
|
|
Je ne sais vraiment pas quoi dire, c'rest une décision très difficile à prendre... Je suis complètement d'accord avec Gwen, peut-être qu'un deuxième avis médical te redonnera de l'espoir. Courage ! _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
mymy Schtroumpf coquet

|
Posted: Thu 21 Jul 2005, 13:17 Post subject: |
|
|
Malheureusement, les amies-amis, je suis dans le regret de vous dire que ce n'est pas le véto qui m'a donné ce verticte mais grace à la bioptie donc un labo qui a trouvé un ostéosarcome voir: dans mon chouchou a bobo à sa patoune et vous trouverez le compte-rendu et un document relatif à cette saloperie!!!
et tant qu'à un autre avis, j'ai le véto de Coutances qui lui a fait le prélevement osseux et une autre radio qui n'était pas pésimiste... et l'école vétérinaire de Maison alfort avec qui ma véto travaille en relation....
Merçi quand même, pour vos conseils!!!  |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sat 23 Jul 2005, 21:19 Post subject: |
|
|
malheureusment pour toi avec cette saloperie de maladie, il n'y a pas grand chose à faire ....
je te souhaite bon courage pour la suite et j'espere que ton baveux ne souffrira pas trop ...
je suis de tout coeur avec toi _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
ZOUZOU Schtroumpf à lunettes

Joined: 05 Aug 2004 Posts: 2889 Location: BOIS DE VILLERS - BELGIQUE
|
Posted: Sun 24 Jul 2005, 00:23 Post subject: |
|
|
Bon courage, je suis de tout coeur avec vous.
Avant d'entamer des traitements lourds, renseigne toi bien sur le confort futur de ton loulou. _________________
  |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|