|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Wed 07 Sep 2005, 16:31 Post subject: A l'Affiche !! |
|
|
BOMBON, EL PERRO
Sortie en salle le 31/08/2005
Film avec réalisé avec des gens "non-acteurs" dans leur vie de tous les jours.
Extrait publié par le magasine Molosses News.
Juan Villegas (52 ans) a travaillé durant les vingt dernières années de sa vie dans une station-service d'une route solitaire en Patagonie. La station a été vendue et les nouveaux propriétaires songent à la moderniser. Juan, tout comme d'autres employés, est licencié. Tout en recherchant du travail, il essaie de survivre grâce à un ancien hobby: il fabrique des couteaux. Mais les choses vont mal. Il n'arrive pas à retrouver un emploi ni à vendre ses couteaux. Il vit le drame du chômage dans son aspect le plus tragique : à son âge et sans aucune qualification, il commence à réaliser qu'il a été rayé du monde.
Le hasard l'amène à effectuer une petite réparation sur un vieux véhicule dans une ferme. La propriétaire, une vieille femme, a besoin de vendre la voiture de son mari décédé, car elle aussi a des soucis d'argent. Une fois le travail achevé, elle propose de payer Juan avec un chien qui n'est pas un chien ordinaire, mais un magnifique Dogue Argentin, que son époux avait acheté dans l'idée de démarrer un élevage sous l'affixe Le Chien ! Juan tente de refuser, expliquant qu'il est au chômage et qu'avec une taille pareille, le chien doit manger deux fois plus que lui. La veuve insiste cependant sur la valeur inestimable du chien et sur la formidable compagnie que l'animal procurerait à quelqu'un d'aussi seul que Juan. C'est ainsi qu'elle finit par le convaincre. A partir de là, la chance commence à sourire à Juan. Le chien qui attire tous les regards, est admiré par beaucoup et Juan en tire une franche satisfaction.
Grâce au chien, il décroche un travail temporaire comme gardien d'un hangar. Et même le gérant de la banque, grand amateur de Dogo, l'invite à son bureau lorsque Juan vient percevoir sa maigre indemnisation. Il comprend rapidement que le chien est son avenir et contacte Walter qui, à ses moments perdus, prépare des chiens pour les expositions. Walter est sûr que ce chien est capable de décrocher toutes les médailles. Il propose alors un marché : ils seront associés à 50/50 sur les prix que le chien ne manquera pas de remporter.
Commence alors une longue période d'entraînement, pas seulement du chien, mais aussi de Juan qui, selon Walter, cessera d'être un chômeur pour devenir un exposant canin. Tout se déroule bien lors de la première expo où le chien gagne une honorable troisième place. Ils arrosent cela bruyamment dans un restaurant libanais où Juan connait une chanteuse arabe qui l'attire. Entre le chien et la chanteuse, Juan se croit au paradis. Mais il s'apercevra que l'instinct peut jouer de bien mauvais tours... Bombon se révèle incapable d'honorer son statut d'étalon pour une saillie. Le vétérinaire déclare qu'il souffre d'un problème extrême de libido. Placé en pension chez Walter, Bombon s'enfuie... Juan essaie de le retrouver et c'est par les gémissements d'un chien qu'il parevient à retrouver sa piste.
Happy End ? A vous de le découvrir ! _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Wed 07 Sep 2005, 19:33 Post subject: |
|
|
ça peut etre sympa .. a voir  _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Thu 08 Sep 2005, 16:21 Post subject: |
|
|
oui, j'ai bien envie d'aller le voir aussi
Mais apparement, ça ne branche pas grand-monde mon film  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
CC & Ul Schtroumpf coquet

|
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 08 Sep 2005, 17:52 Post subject: |
|
|
moi aussi, ça risque de me faire pleurer, des qu'il s'agit de chevaux ou de chiens, ça  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
natsouka Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 08 Sep 2005, 19:13 Post subject: |
|
|
Merci pour le lien CC & UL
Nous avions envie d'aller au ciné ces moments, mais comme rien ne nous interesait ...
Mais je pense aller le voir dès qu'il sera içi en belgique.
Surtout que c'est avec un beau petit DOGO
Je vous donnerais mn avis sur le film lorsque je l'aurais vu (si j'ai l'occasion d'aller le voir).
Bisous les filles _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|