Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

News de mes lampes qui marchent

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Nos amis les chats
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 16:49    Post subject: News de mes lampes qui marchent Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
View user's profile Send private message
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 19:08    Post subject: Reply with quote

Roulement des yeux

...

Last edited by Melanizette on Fri 09 Sep 2005, 20:52; edited 1 time in total
Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 20:11    Post subject: Reply with quote

Back to top
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 20:27    Post subject: Re: News de mes lampes qui marchent Reply with quote

...

Last edited by Melanizette on Fri 09 Sep 2005, 20:51; edited 1 time in total
Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 20:44    Post subject: Re: News de mes lampes qui marchent Reply with quote

Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 20:46    Post subject: Reply with quote

Bon on se calme, pas de commentaires svp.

J'aimerais que ce forum garde une ambiance sereine.

Merci

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 21:39    Post subject: Reply with quote

Katt, je suis contente que tes minettes soient déjà en bonne forme, malgré leur stérilisation. Bien sûr, ce n'est pas une intervention lourde, mais on est toujours un peu inquiet, c'est normal. Ce qui m'a frappée quand c'est arrivé chez nous, c'est la différence de tolérance à la douleur : certaines de mes chattes ont passé l'épreuve sans aucun problème, le lendemain elles étaient déjà sur pattes, alors que d'autres, par exemple ma pauvre Geisha, ont souffert visiblement pendant trois jours au moins. Quant à ma Cendrillon (c'est vrai, je ne peux jamais m'empêcher d'en parler quand on aborde le sujet), le lendemain elle courait déjà comme une folle, furieuse parce qu'on l'avait piégée en l'emmenant chez la véto. Comme elle a bonne mémoire (et la rancune tenace), elle s'est débattue comme un tigre quand on a voulu la prendre pour lui faire enlever ses fils, elle a griffé mon mari et s'est enfuie au loin. J'ai téléphone à la véto qui m'a dit que, pour ce genre de chat, ce n'était pas grave si on n'arrivait pas à l'emmener, les fils allaient s'autodégrader tous seuls. C'est ce qui est arrivé.
Il y a des années, mes premières chattes avaient un gros pansement qui leur entourait tout le corps, maintent il n'y a que les fils ! Il paraît que ça cicatrise plus vite.

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 21:50    Post subject: Reply with quote

Back to top
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 21:56    Post subject: Reply with quote

Elles devront garder la collerette jusqu'à ce qu'on coupe les fils ou bien est-ce qu'on pourra les leur enlever avant ?
Chez nous la véto fait deux "coutures" : une interne et une externe (comme elle dit), comme ça, même si la première couture lâche, la seconde tient en place... mais personne n'a essayé d'arracher les fils parmi ma tribu, ouf !

Back to top
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 10 Sep 2005, 01:41    Post subject: Reply with quote

je suis contente que tes 2 louloutes aillent bien ... Clin d'oeil Clin d'oeil

l'album photo de Perle
Back to top
pifounette
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Mon 12 Sep 2005, 15:59    Post subject: Déjà stérilisées ? Reply with quote

Bonjour Katt,

As tu fait stériliser tes chattes avant même leurs première chaleurs ? Quel âge ont-elles ? Il me semble qu'elles ont à peu près le même âge que ma chatonne.

Kimy va avoir 6 mois et n'a pas encore eu ses premières chaleurs. J'attends un peu, je veux voir comment ça se passe et si cela est supportable ou non avant de la faire stériliser. J'ai peur de la faire passer sur le billard, pauvre petite !

Ce w-end, je me suis absentée pendant 2 jours et 2 nuits, et quand je suis revenue Kimy boudait, elle ne me regardait même plus ! Heureusement, en fin de soirée les choses sont rentrées dans l'ordre, elle est même venue dormir avec moi.

Ce qui est bizarre, c'est que je lui avais disposé 2 bacs à litière, elle a adopté le nouveau et fait ses besoins exclusivement dans celui-ci ! A mon retour, je l'ai nettoyé et mis dans la baignoire (pas eu le temps d'aller à la cave le ranger) et la miss est allée dans le bac dans la baignoire, délaissant l'ancien bac !! MDDRRR !! Quelle coquine !!

A bientôt

Bises
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 12 Sep 2005, 19:46    Post subject: Reply with quote

Certains de mes chats préfèrent aussi un bac aux autres, je ne sais pas pourquoi.
Quant à ta minette, je te conseillerais quand même de ne pas trop attendre avant de la faire stériliser, du moins si telle est ton intention. C'est une intervention nécessaire si elle n'a pas la possibilité de faire de rencontres galantes, car une mauvaise chaleur peut provoquer un cancer (c'est arrivé à ma première chatte que je n'avais pas osé faire opérer). Ton vétérinaire pourra te donner toutes les infiormations à ce propos.

Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 13 Sep 2005, 02:06    Post subject: Reply with quote

Back to top
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 13 Sep 2005, 17:42    Post subject: Re: Déjà stérilisées ? Reply with quote

pifounette wrote:
Bonjour Katt,

As tu fait stériliser tes chattes avant même leurs première chaleurs ? Quel âge ont-elles ? Il me semble qu'elles ont à peu près le même âge que ma chatonne.

Kimy va avoir 6 mois et n'a pas encore eu ses premières chaleurs. J'attends un peu, je veux voir comment ça se passe et si cela est supportable ou non avant de la faire stériliser. J'ai peur de la faire passer sur le billard, pauvre petite !

Ce w-end, je me suis absentée pendant 2 jours et 2 nuits, et quand je suis revenue Kimy boudait, elle ne me regardait même plus ! Heureusement, en fin de soirée les choses sont rentrées dans l'ordre, elle est même venue dormir avec moi.

Ce qui est bizarre, c'est que je lui avais disposé 2 bacs à litière, elle a adopté le nouveau et fait ses besoins exclusivement dans celui-ci ! A mon retour, je l'ai nettoyé et mis dans la baignoire (pas eu le temps d'aller à la cave le ranger) et la miss est allée dans le bac dans la baignoire, délaissant l'ancien bac !! MDDRRR !! Quelle coquine !!

A bientôt

Bises

Piffounettte, 6 mois, c'est l'age adecoit pour le faire stérilisé ...
pke sinon elle risque de ne pas tarder a avoir ses chaleurs

l'album photo de Perle
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Nos amis les chats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum