Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Votre chien ( un peu imposant Lol ) a-t-il des vacances ?

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 20:58    Post subject: Votre chien ( un peu imposant Lol ) a-t-il des vacances ? Reply with quote

Re bonsoir,

Autre question : Que fait votre dogue pendant que vous partez en vacances ? j'ai du mal à imaginer le dogue, au milieu des valises ... et des enfants !

Peut-être a-t-il un chauffeur et une voitures particuliers ? Mort de rire
Back to top
View user's profile Send private message
Carine
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 21:05    Post subject: Reply with quote

Urcane viens avec nous en vacances... On a fait du camping avec elle, en tente la première année, elle n'avait que 3 mois, et en caravane de location la 2è année.

Si on devait se faire un week end, on choisis les hôtels acceptant les chiens...

Pour la voiture, on a de la place, Urcane est dans le coffre, et les bagages sur la banquette arrière.
Quand on aura des enfants, ça sera pareil, on l'emmènera, elle et le bull (qu'on aura demain d'ailleur)... Par contre nous n'aurons pas suffisamment de place avec un enfant, donc le moment venu soit on changera de voiture soit on mettra les bagages dans une remorque.

Ya toujours une solution! Clin d'oeil

Pour les lieux de vacances, il faut trouver une location ou un camping qui accepte les chiens, et éviter de partir au bord de la mer pour faire bronzette sur les plages parce que déjà les chiens n'y sont pas toujours acceptés, et de plus ce n'est pas bon de les laisser griller au soleil... Mort de rire
Donc pour nous par exemple, les prochaines vacances ce sera en montagne.
Et la plage on se la réserve hors saison quand on peut emmener les chiens se promener... Clin d'oeil
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 21:16    Post subject: Reply with quote

Ok ok Sourire

Et tu penses quoi des personnes qui s'occupent des vos z'animauix le temps des vacanceS ? ca peut etre une solution non ?
Back to top
Carine
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 21:21    Post subject: Reply with quote

Si je devais prendr el'avion par exemple, et que donc je ne puisse pas emmener mes chiens, je les mettrai en garde chez mes parents ou beaux parents...
Mais ça ne risque pas d'arriver souvent, perso je préfère partir avec mes chiens. Clin d'oeil Je n'aime pas laisser Urcane, même si je sais qu'on s'occuppe bien d'elle...

Je n'ai jamais essayé les pensions canines, apparement il y en a de bonnes, mais aussi desmauvaises, il faut être sûr...
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 21:24    Post subject: Reply with quote

Oui faut être sur ! Je pense qu'une Dogue Sitter ( mdr ) peut être sympa !
Back to top
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 22:20    Post subject: Reply with quote

c'est une bonne idée ça une dogue sister hihihihihihihihi
et cela peut effectivement être une solution pour des gros chiens

tu veux devenir dogue sister ?? je suis pas sure que tu puisses en vivre. mais l'idée est très sympatique...

concernant les vacances : Pepsie a un an . Cette année nous avions décidé de partir sans elle et sans notre cocker également...que nous avons laissé à la charge de notre grande fille.mais bon ça nous ne le referons plus..Pepsie s'est ennuyé de son maitre et avait maigri après une semaine d'absence seulement et le toilettage du cocker n'avait pas du tout été fait (bonjour les dégats)

donc si nous repartons pour des vacances nous les emmenerons ....
pour un week end par contre non.....

bisous
coco
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 09 Sep 2005, 22:36    Post subject: Reply with quote

en ce qui me concerne j'assume jusqu'au bout soit je pars avec eux soit pas de vacances (ca nous est deja arrivé) pas question de les confier
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 10 Sep 2005, 01:50    Post subject: Reply with quote

perle part toujorus en vances avec moi .. sauf cas d'urgence, mais j'ai toujorus trouvé des amis pour me la garder quelques jours ;...

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sat 10 Sep 2005, 06:58    Post subject: Reply with quote

Moi c'est toujours avec les chiens, sinon je n'y vais pas. De toute façon quand ils ne sont pas là j'ai l'impression que la famille n'est pas complète et je ne profite pas complètement de mes vacances. J'ai été obligée de les laisser pour un mariage un week end. J'ai fait venir un copain passionné de dogues qui les a gardé à la maison. Mais, ils m'ont beaucoup manqué.
On les prend partout à l'hôtel, au camping et même aux restos quand on se promène en vacances ; sincèrement, on a rarement eu des problèmes. Ca s'organise un peu c'est tout.
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sat 10 Sep 2005, 12:02    Post subject: Reply with quote

Avec Sisqo auparavant on se posait pas de question, vu la place qu'il prend: il pouvait venir partout! Sourire Mais généralement qd on partait en vacances on le mettait chez mes parents et c'étaient de VRAIES vacances pour lui aussi (il adore Kenzo).
Par contre avec Eros maintenant ce sera plus compliqué. Mes parents ne peuvent prendre un si gd chien chez eux en plus de Sisqo, de leur Cocker et du Golden Retriever. Et chez mes beaux-parents, avec Sisqo ca allait...mais Eros ca n'ira pas car ma belle-mère a peur des chiens (aussi gentils soit-ils!!...Sisqo c'est à peine si elle osait le toucher alors Eros, on imagine même pas!!! Moqueur )
Conclusion: pas de pension-famille pour Eros! Confus
J'ai entamé des recherches pour des locations d'appart ou chalet pour des week-end à la mer ou en Ardennes et on me sort a chaque fois: 'les petits animaux sont admis'
Ca me fait rire car je vois pas pq un gd chien, bien éduqué ferait plus de dégats qu'un petit, mais soit...
Je ne désèspère pas et cherche encore. Je regarderai aussi les hotels qui acceptent les chiens pour partir plus d'un w-e...et malgré tt je tenterai encore ds ma famille (voir des amis mais c délicat je trouve, car qd-meme...ils prennent de la place! Clin d'oeil)
Sinon je ferai des recherches pour une bonne pension pour chiens en Belgique (quitte à faire 200 kms pour l'y amener) ou j'irai voir comment ca se passe.
Mais tt ca n'est pas encore a l'ordre du jour car Eros va à peine avoir 3 mois: alors il est hors de question qu'on parte sans lui aujourd'hui!!!!!!!!!!! Sourire
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 10 Sep 2005, 14:40    Post subject: Reply with quote

Pour nous, plus de vacances Clin d'oeil

On a choisi: des dogues et on ne part plus.

Si nous partons pour de petits séjours, ils viennent avec nous, ils sont tellement adorables et bien éduqués ( il faut le dire Clin d'oeil ) que ce n'est pas un problème.

De toutes façons, jamais sans mes dogues Sourire

Si c'est pour se demander sans cesse comment ils vont, je préfère rester à la maison.

Bonne fin de journée.

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sat 10 Sep 2005, 15:27    Post subject: Reply with quote

Nous n'avons jamais eu de problème avec les chaines d'hotels pas chères (je sais pas si on la droit de mettre une "marque d'hotel"). On nous a toujours accepté même quand nous avions deux dogues en plus du fox terrier...
Les campings en général acceptent les chiens quelque soit leur taille.
Nous avons été agréablement surpris par la réaction de restaurateurs qui nous ont même dit que nous n'étions pas obligés de rester en terrasse à cause des chiens et que nous pouvions rentrer (ce que nous avons fait car il ne faisait pas très chaud...).
Et comme le dit Gisou, dès que quelqu'un d'autre que moi s'en occupe j'angoisse à l'idée que la personne ne sache pas quoi faire en telle circonstance. Je me demande sans arrêt s'il ne leur arrive rien donc je ne profite pas de l'instant présent. Je n'envisagerai jamais de partir sans eux.
Schtroumpf coquet

PostPosted: Sat 10 Sep 2005, 22:57    Post subject: Reply with quote

Moi, mes dogues viennent avoir moi lors des vacances, si eux peuvent pas venir, alors moi non plus!

J'ai des toutous, et peux importe ce qui se passe et arrive, je vais pas les mettre sous l'aile d'une autre personne ... ce sont mes chiens, mes toutous d'amour et je fais confiance a presque personne en ce qui concerne mes gros doudous! ( mais je juge pas ceux qui font garder leur toutou hihi c'est juste ma facon de penser envers mes chiens )

Alors, si eux peuvent pas, je peux pas! Moqueur
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 11 Sep 2005, 00:21    Post subject: Reply with quote

Nous ne partons pas en vacances !! Nous avons la chance de vivre à la campagne et nos chiens y sont heureux !! Alors nous y restons !!
C'est aussi une solution Clin d'oeil Clin d'oeil
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 11 Sep 2005, 16:56    Post subject: Reply with quote

Nous aussi, Ursa, vient toujours avec nous. L'année dernière, nous étions en camping à la ferme. Aucun problème. Nous sommes allés à l'hötel avec elle, aucun problème. Si, elle n'est pas acceptée, nous ne partons pas. On a la chance d'avoir une maison de campagne, et là, pas de problème.
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sun 11 Sep 2005, 22:32    Post subject: Reply with quote

Quelle chance à ceux qui vivent à la campagne ou ont une residence secondaire bien que bon, parfois on a aussi envie de voir d'autre spaysages ! Mort de rire

Je trouve que de payer une dogue sitter de CONFIANCE peut être sympa ! J'ai du mal à imaginer un eventuel dogue dans une eventuelle New Beetle
Back to top
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sun 11 Sep 2005, 22:33    Post subject: Reply with quote

Ah, j'ai oublié de preciser : Je ne trouve pas très correct de refourguer les animaux aux parents ( ou autres ) le temps des vacances ! C'est vraiment s'en debarasser ... sauf si les personnes se proposent et insistent !
Back to top
Catherine
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 12 Sep 2005, 14:27    Post subject: Reply with quote

Ben pour ma part...si je les mets chez mes parents c'est surement que c'est pas imposé!! Suis bien élevée qd-meme! lol Enfin...au moins un minimum! Clin d'oeil
Ma mère elle aime bien les voir (ben oui, écoute depuis le temps qu'elle me tanne pour ses petits-enfants...en attendant je crois qu'elle reporte son amour sur mes loulous... Roulement des yeux )
Et moi justement je trouve que c tt le contraire de s'en débarrasser car au moins on sait que là on peut avoir confiance et que les loulous s'amusent avec ceux de ma maman!
Et puis c'est aussi un échange car qd eux partent...ben c moi et Xav qui allons chez eux pour s'occuper de leurs loulous.
Par contre pour ce qui est des amis...là certains m'ont déjà proposé mais là j'ose pas trop car j'ai peur qu'ils le proposent par politesse Clin d'oeil
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 12 Sep 2005, 14:32    Post subject: Reply with quote

En règle générale, je préfère ne pas partir, si les toutous ne peuvent pas suivre (ce qui arrive assez souvent avec ma famille nombreuse Mort de rire Clin d'oeil ).

Mais cet été, nous avons pu partir quelques jours. Claire est venur s'installer à la maison. Pour elle, c'était l'avantage d'être à la campagne, avec une piscine, et pour nous, elle s'occupait des toutous, de la maison et de Téquila. Surtout que les chiens l'adorent. Quand nous sommes rentrés au bout de 4 jours, on aurait dit qu'on leur avait à peine manqué Mort de rire Clin d'oeil

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum