View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Melanizette Schtroumpf costaud

|
Posted: Fri 09 Sep 2005, 20:58 Post subject: Votre chien ( un peu imposant Lol ) a-t-il des vacances ? |
|
|
Re bonsoir,
Autre question : Que fait votre dogue pendant que vous partez en vacances ? j'ai du mal à imaginer le dogue, au milieu des valises ... et des enfants !
Peut-être a-t-il un chauffeur et une voitures particuliers ?  |
|
Back to top |
|
 |
Carine Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 09 Sep 2005, 21:05 Post subject: |
|
|
Urcane viens avec nous en vacances... On a fait du camping avec elle, en tente la première année, elle n'avait que 3 mois, et en caravane de location la 2è année.
Si on devait se faire un week end, on choisis les hôtels acceptant les chiens...
Pour la voiture, on a de la place, Urcane est dans le coffre, et les bagages sur la banquette arrière.
Quand on aura des enfants, ça sera pareil, on l'emmènera, elle et le bull (qu'on aura demain d'ailleur)... Par contre nous n'aurons pas suffisamment de place avec un enfant, donc le moment venu soit on changera de voiture soit on mettra les bagages dans une remorque.
Ya toujours une solution!
Pour les lieux de vacances, il faut trouver une location ou un camping qui accepte les chiens, et éviter de partir au bord de la mer pour faire bronzette sur les plages parce que déjà les chiens n'y sont pas toujours acceptés, et de plus ce n'est pas bon de les laisser griller au soleil...
Donc pour nous par exemple, les prochaines vacances ce sera en montagne.
Et la plage on se la réserve hors saison quand on peut emmener les chiens se promener...  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 09 Sep 2005, 21:16 Post subject: |
|
|
Ok ok
Et tu penses quoi des personnes qui s'occupent des vos z'animauix le temps des vacanceS ? ca peut etre une solution non ? |
|
Back to top |
|
 |
Carine Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 09 Sep 2005, 21:21 Post subject: |
|
|
Si je devais prendr el'avion par exemple, et que donc je ne puisse pas emmener mes chiens, je les mettrai en garde chez mes parents ou beaux parents...
Mais ça ne risque pas d'arriver souvent, perso je préfère partir avec mes chiens. Je n'aime pas laisser Urcane, même si je sais qu'on s'occuppe bien d'elle...
Je n'ai jamais essayé les pensions canines, apparement il y en a de bonnes, mais aussi desmauvaises, il faut être sûr... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 09 Sep 2005, 21:24 Post subject: |
|
|
Oui faut être sur ! Je pense qu'une Dogue Sitter ( mdr ) peut être sympa ! |
|
Back to top |
|
 |
gecotoine Schtroumpf gourmand

|
Posted: Fri 09 Sep 2005, 22:20 Post subject: |
|
|
c'est une bonne idée ça une dogue sister hihihihihihihihi
et cela peut effectivement être une solution pour des gros chiens
tu veux devenir dogue sister ?? je suis pas sure que tu puisses en vivre. mais l'idée est très sympatique...
concernant les vacances : Pepsie a un an . Cette année nous avions décidé de partir sans elle et sans notre cocker également...que nous avons laissé à la charge de notre grande fille.mais bon ça nous ne le referons plus..Pepsie s'est ennuyé de son maitre et avait maigri après une semaine d'absence seulement et le toilettage du cocker n'avait pas du tout été fait (bonjour les dégats)
donc si nous repartons pour des vacances nous les emmenerons ....
pour un week end par contre non.....
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 09 Sep 2005, 22:36 Post subject: |
|
|
en ce qui me concerne j'assume jusqu'au bout soit je pars avec eux soit pas de vacances (ca nous est deja arrivé) pas question de les confier _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sat 10 Sep 2005, 01:50 Post subject: |
|
|
perle part toujorus en vances avec moi .. sauf cas d'urgence, mais j'ai toujorus trouvé des amis pour me la garder quelques jours ;... _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Laurence, JC and Co Schtroumpf farceur

Joined: 09 Oct 2003 Posts: 342 Location: Seysses dans le 31
|
Posted: Sat 10 Sep 2005, 06:58 Post subject: |
|
|
Moi c'est toujours avec les chiens, sinon je n'y vais pas. De toute façon quand ils ne sont pas là j'ai l'impression que la famille n'est pas complète et je ne profite pas complètement de mes vacances. J'ai été obligée de les laisser pour un mariage un week end. J'ai fait venir un copain passionné de dogues qui les a gardé à la maison. Mais, ils m'ont beaucoup manqué.
On les prend partout à l'hôtel, au camping et même aux restos quand on se promène en vacances ; sincèrement, on a rarement eu des problèmes. Ca s'organise un peu c'est tout. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Catherine Schtroumpf farceur

|
Posted: Sat 10 Sep 2005, 12:02 Post subject: |
|
|
Avec Sisqo auparavant on se posait pas de question, vu la place qu'il prend: il pouvait venir partout! Mais généralement qd on partait en vacances on le mettait chez mes parents et c'étaient de VRAIES vacances pour lui aussi (il adore Kenzo).
Par contre avec Eros maintenant ce sera plus compliqué. Mes parents ne peuvent prendre un si gd chien chez eux en plus de Sisqo, de leur Cocker et du Golden Retriever. Et chez mes beaux-parents, avec Sisqo ca allait...mais Eros ca n'ira pas car ma belle-mère a peur des chiens (aussi gentils soit-ils!!...Sisqo c'est à peine si elle osait le toucher alors Eros, on imagine même pas!!! )
Conclusion: pas de pension-famille pour Eros!
J'ai entamé des recherches pour des locations d'appart ou chalet pour des week-end à la mer ou en Ardennes et on me sort a chaque fois: 'les petits animaux sont admis'
Ca me fait rire car je vois pas pq un gd chien, bien éduqué ferait plus de dégats qu'un petit, mais soit...
Je ne désèspère pas et cherche encore. Je regarderai aussi les hotels qui acceptent les chiens pour partir plus d'un w-e...et malgré tt je tenterai encore ds ma famille (voir des amis mais c délicat je trouve, car qd-meme...ils prennent de la place! )
Sinon je ferai des recherches pour une bonne pension pour chiens en Belgique (quitte à faire 200 kms pour l'y amener) ou j'irai voir comment ca se passe.
Mais tt ca n'est pas encore a l'ordre du jour car Eros va à peine avoir 3 mois: alors il est hors de question qu'on parte sans lui aujourd'hui!!!!!!!!!!!  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 10 Sep 2005, 14:40 Post subject: |
|
|
Pour nous, plus de vacances
On a choisi: des dogues et on ne part plus.
Si nous partons pour de petits séjours, ils viennent avec nous, ils sont tellement adorables et bien éduqués ( il faut le dire ) que ce n'est pas un problème.
De toutes façons, jamais sans mes dogues
Si c'est pour se demander sans cesse comment ils vont, je préfère rester à la maison.
Bonne fin de journée. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Laurence, JC and Co Schtroumpf farceur

Joined: 09 Oct 2003 Posts: 342 Location: Seysses dans le 31
|
Posted: Sat 10 Sep 2005, 15:27 Post subject: |
|
|
Nous n'avons jamais eu de problème avec les chaines d'hotels pas chères (je sais pas si on la droit de mettre une "marque d'hotel"). On nous a toujours accepté même quand nous avions deux dogues en plus du fox terrier...
Les campings en général acceptent les chiens quelque soit leur taille.
Nous avons été agréablement surpris par la réaction de restaurateurs qui nous ont même dit que nous n'étions pas obligés de rester en terrasse à cause des chiens et que nous pouvions rentrer (ce que nous avons fait car il ne faisait pas très chaud...).
Et comme le dit Gisou, dès que quelqu'un d'autre que moi s'en occupe j'angoisse à l'idée que la personne ne sache pas quoi faire en telle circonstance. Je me demande sans arrêt s'il ne leur arrive rien donc je ne profite pas de l'instant présent. Je n'envisagerai jamais de partir sans eux. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Karine-Danois Schtroumpf coquet
|
Posted: Sat 10 Sep 2005, 22:57 Post subject: |
|
|
Moi, mes dogues viennent avoir moi lors des vacances, si eux peuvent pas venir, alors moi non plus!
J'ai des toutous, et peux importe ce qui se passe et arrive, je vais pas les mettre sous l'aile d'une autre personne ... ce sont mes chiens, mes toutous d'amour et je fais confiance a presque personne en ce qui concerne mes gros doudous! ( mais je juge pas ceux qui font garder leur toutou hihi c'est juste ma facon de penser envers mes chiens )
Alors, si eux peuvent pas, je peux pas!  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Sun 11 Sep 2005, 00:21 Post subject: |
|
|
Nous ne partons pas en vacances !! Nous avons la chance de vivre à la campagne et nos chiens y sont heureux !! Alors nous y restons !!
C'est aussi une solution  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Roselyne Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 11 Sep 2005, 16:56 Post subject: |
|
|
Nous aussi, Ursa, vient toujours avec nous. L'année dernière, nous étions en camping à la ferme. Aucun problème. Nous sommes allés à l'hötel avec elle, aucun problème. Si, elle n'est pas acceptée, nous ne partons pas. On a la chance d'avoir une maison de campagne, et là, pas de problème. _________________ Roselyne et Ursa
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 11 Sep 2005, 22:32 Post subject: |
|
|
Quelle chance à ceux qui vivent à la campagne ou ont une residence secondaire bien que bon, parfois on a aussi envie de voir d'autre spaysages !
Je trouve que de payer une dogue sitter de CONFIANCE peut être sympa ! J'ai du mal à imaginer un eventuel dogue dans une eventuelle New Beetle  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 11 Sep 2005, 22:33 Post subject: |
|
|
Ah, j'ai oublié de preciser : Je ne trouve pas très correct de refourguer les animaux aux parents ( ou autres ) le temps des vacances ! C'est vraiment s'en debarasser ... sauf si les personnes se proposent et insistent ! |
|
Back to top |
|
 |
Catherine Schtroumpf farceur

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 14:27 Post subject: |
|
|
Ben pour ma part...si je les mets chez mes parents c'est surement que c'est pas imposé!! Suis bien élevée qd-meme! lol Enfin...au moins un minimum!
Ma mère elle aime bien les voir (ben oui, écoute depuis le temps qu'elle me tanne pour ses petits-enfants...en attendant je crois qu'elle reporte son amour sur mes loulous... )
Et moi justement je trouve que c tt le contraire de s'en débarrasser car au moins on sait que là on peut avoir confiance et que les loulous s'amusent avec ceux de ma maman!
Et puis c'est aussi un échange car qd eux partent...ben c moi et Xav qui allons chez eux pour s'occuper de leurs loulous.
Par contre pour ce qui est des amis...là certains m'ont déjà proposé mais là j'ose pas trop car j'ai peur qu'ils le proposent par politesse  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 14:32 Post subject: |
|
|
En règle générale, je préfère ne pas partir, si les toutous ne peuvent pas suivre (ce qui arrive assez souvent avec ma famille nombreuse ).
Mais cet été, nous avons pu partir quelques jours. Claire est venur s'installer à la maison. Pour elle, c'était l'avantage d'être à la campagne, avec une piscine, et pour nous, elle s'occupait des toutous, de la maison et de Téquila. Surtout que les chiens l'adorent. Quand nous sommes rentrés au bout de 4 jours, on aurait dit qu'on leur avait à peine manqué  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
|