View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 10:38 Post subject: Question polémique ;o) |
|
|
Non je déconne
Lol
Juste pour savoir : Pourquoi ne doit-on pas croiser des couleurs chez le dogue ?
Parce que jusque là, on m'a expliqué qu'on pouvait pas croiser des dogues, car sinon ça faisait des couleurs qui n'existaient pas, et que les couleurs n'existaient pas, parce qu'on pouvait pas croiser les dogues
C'est le chien qui se mord la queue .... sans jeu de mot  _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 10:46 Post subject: |
|
|
prrrrrrrr !!
Ok ok...Bidulle..on va dire que c'est le lundi  _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 12:01 Post subject: |
|
|
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 12:07 Post subject: |
|
|
Mon Pluto est issu d'un croisement, je sais que sa mère est noire, je ne connais pas le papa
Lui a donc une couleur spéciale pas reconnue, mais qui se nomme tout de même porcelaine.
Pour garder les standards et améliorer la race, les croisements sont interdits.
Il y a des régles bien strictes que les éleveurs connaissent et respectent. _________________
http://gisoucreations.free.fr/
Last edited by gisounet on Mon 12 Sep 2005, 18:29; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 12:18 Post subject: |
|
|
Je comprends que pour réduire les "tares", on puisse faire attention, mais sur la couleur, ce n'est pas une question de "tare". Enfin je ne pense pas.
Si on croise deux dogues pure race confirmé et tout le tintoin, dont l'un est bringé et l'autre Arlequin (je ne sais pas si dans les critères c'est permis). S'il sort une couleur non homologuée, le dogue pour autant est toujours pure race et tout le tintouin.
Alors pourquoi la couleur est-elle non homologuée ?
La question que je pose est sérieuse. C'est pas pour faire de l'humour. _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 12:29 Post subject: |
|
|
C'est une bonne question, le problème c'est que c'est les clubs du dogue allemand européèns qui font le standard, et dans celui ci cinq couleurs sont reconnues
fauve, bringé, arlequin, noir et bleu
et les croisements permis sont fauve + bringé, noir d'arlequin + arlequin, et noir de bleu + bleu
certains éleveurs demandent des dérogations pour faire des croisements non autorisés pour ramener des qualités sur leurs lignées, mais il faut vraiment que ce soit justifié, et je pense qu'il faut vraiment bien connaître la race. _________________ http://www.chiens-de-france.com/gardiens-marsybile
http://swanndogueallemand.monsite.wanadoo.fr
http://vendomedogueallemand.monsite.wanadoo.fr |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 12:43 Post subject: |
|
|
Oui merci Seville, et donc je reviens à ma question 1ere : Y-a-t-il une raison pour que seulement 5 couleurs soient reconnues, alors qu'on peut avoir d'autres couleurs avec pourtant des parents confirmés.
Il sortirait un dogue vert ou à poils longs, je comprendrais le principe, mais j'avoue, peut être bétement, avoir du mal à comprendre que certaines couleurs ne soient pas acceptées alors qu'on sait qu'elles peuvent se produire, et comment les produire.
Les couleurs Merle, sont ils reconnus ? _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 13:45 Post subject: |
|
|
les "porcelaine" ne sont pas reconnus !! mais les "merles" ??? j'sais pô !! _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 14:22 Post subject: |
|
|
Pourquoi que 5 couleurs seulement de reconnues exactement je ne sais pas !
les gris bigarrés de noir ( merle), je préfère ce terme, peuvent être confirmés en France pour un male si il a l'équivalent d'un excellent, et une femelle si elle a l'équivalent d'un très bon en régionale d'élevage sous un juge agrée par le DCF, pour la reproduction des GBN il faut l'accord du DCF car la descendance de cette couleur est à l'étude en France, dans les autres pays européens je ne crois pas qu'elle soit reconnue mais je ne suis pas sure _________________ http://www.chiens-de-france.com/gardiens-marsybile
http://swanndogueallemand.monsite.wanadoo.fr
http://vendomedogueallemand.monsite.wanadoo.fr |
|
Back to top |
|
 |

|
|
Back to top |
|
 |
Catherine Schtroumpf farceur

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 14:39 Post subject: |
|
|
En Belgique les 'merles' ne sont pas encore reconnus, mais comme ca commence en France on nous dit que ca va certainement suivre...
Moi je suis un peu comme Bidulle, je ne comprend pas le pq... ignorante à la base je croyais que les mélanges ne donnaient que les couleurs que l'on connait actuellement dans le standart...puis j'ai découvert des merles et c la que j'ai appris... Et je n'ai pas trop suivi le raisonnement non plus, ca m'a choquée qd on m'a dit qu'auparavant les éleveurs 'tuaient' les chiots merles qd ils en avaient ds les portées...  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Carine Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 15:46 Post subject: |
|
|
Le "fauve de bleu" c'est pas reconnu non plus... Ah ma pauvre Urcane! Pas grâve moi zl'adore ta couleur...  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 17:19 Post subject: |
|
|
Non sans rire, je me suis moquée un peu tout à l'heure Bidulle, mais je suis aussi dubitative que toi bien que ne connaissant pas encore tout sur les dodus! C'est vrai qu'il est peut etre dommage qu'on ne puisse pas accoupler certaines robes ensembles sans que cela provoque des tares bien sur...
Par contre, en ce qui concerne les schnauzers, idem, on a ABSOLUMENT pas le droit d'accoupler un poivre et sel comme Toupinou avec un noir !!!! Et pourtant ca c'est déjà fait et cela donne de très très beaux chiens !!! Mais bon, le règlement est comme ca donc.....  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 17:24 Post subject: |
|
|
C'est quand même assez arbitraire il me semble ces contraintes sur les couleurs.
Non N _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
Karine-Danois Schtroumpf coquet
|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 19:12 Post subject: |
|
|
les merles sont pas reconnue au québec non plus ... a ce qui parait avant ils étaient meme tuer a la naissance Mais, j'ai espoir que Peut-etre un jour eux aussi seront reconnue ( il y en a de plus en plus!! )
D'apres moi on mélange pas n'importe quel couleur avec n'importe quel couleur ... les éleveurs font des sélections pour les chiots de ''show'' et les chiots ''de compagnie'' ( je crois qu'ils sont beaucoup plus sélectif ici au québec, pour les arlequins )
Exemple :
Si on mélangais n'importe quel couleur avec n'importe quel couleur, sa donnerais probablement tous des bébés dans ce style ( un arlequin et un fauve mélanger ):
Mignon oui, mais les couleurs ne donne rien ... ce n'est pas un beau ''arlequin'' en plus qu'il se retrouve meler a beaucoup merle et a d'autre couleur non conforme, les éleveurs sont supposé etre sélectif, élever de beau chiots conforme au standard! Si aussi on veux que les générations futur soient de beau bébés, ils doivent etre sélectif ... et s'ils veulent avoir des couleur qui sont pas du ''n'importe quoi '' on doit bien choisir les parents ... beaucoup reproduise et font pas attention a rien et sa donne des couleurs moche, ou un arlequin mauvais ( mais sa n'enleve en rien la gentillesse de nos gros danois d'amour! Je parle plutot coté show )
Sa, ce sont de beau arlequin, pour les avoir vue en vrai, celle du haut est une championne ( celui du bas est castré, donc pas de show pour monsieur hihi)
C'est pas du tout le meme type d'arlequin ...
Et comme le toutou de Gisou et beaucoup d'entre, en mélangant des couleurs ( fauve avec arlequin par exemple ) sa en ''invente'' d'autre et sa fait encore plus de chien de couleur '' hors standar ''
Enfin, c'est ce que je penses, jsuis p-t completement dans le champs mais c'est de cette facon que je vois la sélection et qu'on mélange pas les couleurs  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Mon 12 Sep 2005, 23:16 Post subject: |
|
|
Perso, j'aime bien les merles et porcelaines, ils sont très beaux même s'ils n'ont pas une robe reconnue !!
Qu'ils soient très bien typés ou pas , leur amour et fidélité est sans égal !!
Seule leur santé est importante !!
Mais si on veut faire des expos c'est une autre histoire !!
Je possède une bleue LOF, mais je ne fais pas d'expos !!  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Karine-Danois Schtroumpf coquet
|
Posted: Tue 13 Sep 2005, 01:06 Post subject: |
|
|
Pharatalia wrote: | Perso, j'aime bien les merles et porcelaines, ils sont très beaux même s'ils n'ont pas une robe reconnue !!
Qu'ils soient très bien typés ou pas , leur amour et fidélité est sans égal !!
Seule leur santé est importante !!
Mais si on veut faire des expos c'est une autre histoire !!
Je possède une bleue LOF, mais je ne fais pas d'expos !!  |
Je suis du meme avis!
Je parlais pas mal de sa aussi pour les expos ( meme si je suis peut-etre dans le champ ) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Tue 13 Sep 2005, 16:46 Post subject: |
|
|
c'est vrai que c'est une question assez compliquée ....
mais le standard est détenu par les Allemands....
et donc il n'y a que 5 couleurs reconnue,
donc, les accouplements sont en fonction de ses couleurs..
sauf dérogation comme nous l'a dit mumu
apres il peut y avoir des croisement non autorisé, les chiens serotn peut etre des dogues, mais non lof....
et si tous les croisements étaient autorisés comme il y a quelques temps.. oui oui, c't autorisé ... bien, les chiots nées par exemple de noirs et arequins, si il y avait des chiots fauves, bin ils n'étaient pas reconnu comme LOF, c'etait des chiens de compagnie.. et pourtant, certain etaient magnifique
mais c'est comme ça ... c'est pas nous qui faisont les regles ...
pour les gris big noirs, , une experience est en court, en france, en suisse, et en italie, je ne sais pas si en allemagne ils le font...
par ce que les allemands ont noté sur le standard que depuis.. quelques temps 2 ans je crois.. mais j'suis plus sur.. que le mariage Arlequin* Arlequin etait interdit .. il fallais une dérogation..
enfin voilà
je demanderais plus de renseignement samedi à un copain ..... je verrais ce qu'il me dira,...
 _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
|