|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 01 Oct 2004, 09:05 Post subject: suite......NOUVEAU******** C |
|
|
J'espère que vous trouverez des inspirations pour cette lettre C
je vous donne des exemples .......
1
de CACAOYER à CAMOMILLE
* Cacaoyer * Cacatoès * Cactus * Cachalot * Caféier * Caille * Calao * Camélia * Camomille *
2
de CANARD à CENTAURE
* Canard * Canne à sucre * Capucine * Carotte * Carpe * Casoar * Castor * Cèdre * Centaure *
3
de CERF à CHATAIGNIER
* Cerf * Cerisier * Chacal * Chameau * Chamois * Champignon * Chardon * Chat * Chataignier *
4
de CHAUVE-SOURIS à CHOU
* Chauve-Souris * Chêne * Cheval * Chèvre * Chien * Chimère * Chimpanzé * Chinchilla * Chou *
5
de CHOUETTE à COCCINELLE
* Chouette * Cigale * Cigogne * Ciguë * Circaète * Citronnier * Citrouille * Cobaye * Coccinelle *
6
de COCOTIER à COUCOU
* Cocotier * Coelacanthe * Colibri * Coq * Coquelicot * Corbeau * Cormoran * Cotonnier * Coucou *
7
de COULEUVRE à CYPRÈS
* Couleuvre * Courge * Crabe * Crapaud * Cresson * Crocodile * Cygne * Cyprès *
un titre par C! en prime pour la zique!
je laisse mais me suis trompée de zique
venez et prenez du plaisir MERCI _________________
Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.
merci Gisou
Last edited by MAii on Fri 11 Feb 2005, 20:52; edited 4 times in total |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63115 Location: Région parisienne
|
Posted: Fri 01 Oct 2004, 12:04 Post subject: |
|
|
Canard
Back to top |
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 01 Oct 2004, 17:35 Post subject: |
|
|
POUR BIDULLE
CACAOYER
Le chocolat ne pousse pas sur des arbres. Mais les matières premières indispensables à sa fabrication proviennent du cacaoyer, un arbre. Ces matières premières sont ses graines appelées fèves de cacao (beans). Ces fèves se trouvent dans les fruits du cacaoyer appelés cabosses . Les cabosses poussent sur le tronc de l'arbre ou sur les branches principales.
Le cacaoyer est un arbre dont la hauteur varie de 3m à 8m. Cette arbre n'aime pas le soleil. Il produit à partir de 4 à 5 ans. Il porte des feuilles tout l'année et la récolte des fruits, les cabosses se fait deux fois par an.
Le fruit du cacaoyer s'appelle la cabosse. Elle ressemble à un ballon de rugby. Elle pèse environ 500g. Chaque cabosse contient entre 20 et 50 fèves
=================
Back to top |
|
 |
kiki Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 02 Oct 2004, 10:28 Post subject: |
|
|
Cacatoés rosalbin
( cacatua roseicapillus )
DESCRIPTION :
38 cm de long. Dessus gris, dessous rose vif. Petite huppe blanchâtre. Yeux marron foncé (rouge chez la femelle), bec couleur de corne, pattes grises.
COMPORTEMENT :
L'un des cacatoes les plus commun. Doux intelligent et beau parleur.
DISTRIBUTION :
Australie, rarement en Tasmanie. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 02 Oct 2004, 21:52 Post subject: |
|
|
CACTUS
 |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Sun 03 Oct 2004, 09:15 Post subject: |
|
|
Cochon
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 03 Oct 2004, 10:15 Post subject: |
|
|
J'ai reconnu la musique mais je SECHE sur le tître !!! AU SECOURS MAII !!!!!
Sinon pour un petit mot en C........... euh............ CACAHUETE ?? _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Sun 03 Oct 2004, 11:32 Post subject: |
|
|
C'est All By Myself
When I was young
I never needed anyone
And makin’ love was just for fun
Those days are gone
Livin’ alone
I think of all the friends I’ve known
But when I dial the telephone
Nobody’s home
All by myself
Don’t wanna be, all by myself anymore
All by myself
Don’t wanna live, all by myself anymore
Hard to be sure
Some times I feel so insecure
And love so distant and obscure
Remains the cure _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 03 Oct 2004, 12:43 Post subject: |
|
|
oui Bidulle me suis trompée en "collant" la zique
c'est bien ton titre
ça ne commence pas du tout par un C 
Last edited by MAii on Sun 03 Oct 2004, 17:29; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 03 Oct 2004, 15:23 Post subject: |
|
|
Maii !!!! Je pouvais toujours m'escrimer à chercher le tître par un C !!! J'avais bien "All by myself" dans la tête !!!!
RRRRRRRRRRRRRooooooooooooooooooooooHHHHHHHHHHHHHHHhh !!!!!  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 03 Oct 2004, 17:28 Post subject: |
|
|
TOUPINETTE
UNE CAILLE
 |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Mon 04 Oct 2004, 17:32 Post subject: |
|
|
La cigale qui était sur mon volet cet été
Back to top |
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 04 Oct 2004, 18:25 Post subject: |
|
|
CAMELIA
Appelé "Tsubaki" en japonais, le camélia est connu pour être la fleur annonciatrice du printemps.
Les théories sur l'étymologie du mot japonais abondent.
D'après le Nihon Shakumei (le livre de l'étymologie japonaise) du philosophe Ekiken Kaibara, le mot "tsubaki" est une modification phonétique des mots signifiant "arbre à feuilles épaisses". Le célèbre universitaire Hakuseki Arai explique, lui, dans son livre To-Ga que l'"arbre à feuilles brillantes" a été condensé en "tsubaki". Quant à Tadashi Fukatsu, il émet dans le livre Etymologie des noms japonais des plantes la théorie que "ton-baik", nom coréen du camélia, a été japonisé en "tsubaki".
Deux autres théories existent selon lesquelles l'idéogramme chinois actuel kanji (qui est une combinaison des symboles "arbre" et "printemps") a été utilisé pour signifier "camélia". La première théorie affirme qu'il s'agit d'une invention japonaise induisant que le camélia annonce le printemps. La seconde prétend qu'on a emprunté le caractère chinois "zhuang", désignant à l'origine un autre arbre sacré à feuilles caduques le "baie de Chine", pour nommer le camélia au Japon.
Quoi qu'il en soit, l'attente impatiente du printemps a probablement présidé au choix de ce caractère et l'on a longtemps considéré le camélia comme un symbole de longévité, de lien amoureux, de mariage heureux, de chance, de victoire et de bonheur.
Le camélia sasanqua est plus petit et plus odorant que le camélia et ses feuilles sont recouvertes d'un duvet. Il fleurit en octobre pour annoncer la venue de l'automne. On pense que le mot "sasanqua" vient d'une variation phonétique du mot chinois pour "fleur de thé Mantan", ainsi appelée car elle est couramment utilisée pour parfumer le thé. Cela démontre que le parfum du sasanqua est très prisé depuis les temps anciens. _________________
merci Gisou |
|
Back to top |
|
 |
gbonnemine Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 05 Oct 2004, 15:22 Post subject: |
|
|
CENTAURE
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 06 Oct 2004, 12:00 Post subject: |
|
|
CAROTTES
Les carottes appartiennent à la famille des plantes tubéreuses et à racine comestible. On distingue les carottes en bottes et les carottes sans fanes. Les carottes en bottes sont disponibles dans le commerce du printemps à l’automne, tandis que les carottes sans fanes se vendent surtout en hiver. On en distingue deux types : les carottes potagères et les carottes d’hiver – ces dernières étant beaucoup plus grosses que les autres.
Avec cette baisse de température qui arrive je vous attends
j'ai mis un grand choix mais vs pouvez mettre suivant vos idées  _________________
merci Gisou |
|
Back to top |
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 11 Oct 2004, 09:07 Post subject: |
|
|
CAMOMILLE
NOMS COMMUNS :
Camomille ordinaire, camomille allemande, petite camomille, camomille noble, camomille romaine, camomille double.
CONSTITUANTS CHIMIQUES PRINCIPAUX :
nombreux constituants polyphénoliques (acide phénols, flavonoïdes, procyanidols, coumarines); huile essentielle, sesquiterpènes à saveur amère.
PARTIES UTILISEES :
capitule floral.
UN PEU D'HISTOIRE :
Les Egyptiens l'avaient dédiée au soleil en raison de son efficacité contre les fièvres; Dioscoride et Galien la préconisaient dans le même domaine et aussi contre les courbatures ou les troubles féminins (d'où son nom savant de Matricaria chamomilla).
Les médecins d'autrefois tenaient la camomille pour « un médicament précieux » et la prescrivaient souvent, mais à des doses beaucoup plus concentrées que celles auxquelles on a habituellement recours et qui, ainsi préparées, donnent une tisane « résolument inerte », selon le docteur Leclerc qui la définit comme une « mixture anémique qu'on obtient en semant parcimonieusement quelques fleurs à la surface d'un océan d'eau chaude »...
L'usage le plus insolite que l'on puisse faire d'une infusion de cette herbe est encore celui qui consiste a s'en laver les mains pour ensuite entamer une partie de cartes avec des chances certaines de gagner.
La Camomille fait partie, comme le Tilleul, la Menthe ou la Verveine, des plantes les plus consommées, parce que les plus connues pour leurs multiples bienfaits. Vous pouvez l'utiliser comme tonique de l'appétit avant les repas, pour faciliter la digestion après les repas, lutter contre l'aérophagie, les flatulences. Elle est également utile pour calmer les maux de tête, les douleurs diverses, les courbatures, les maux de dents, faciliter la menstruation et soulager les douleurs des règles. Anti-inflammatoire, elle adoucit les yeux et les paupières. Préparez la Camomille en infusion en mettant, suivant les goûts et les cas, quatre à huit fleurs par tasse. Prenez-en deux à quatre tasses par jour, après les repas de préférence. INDICATIONS :
- PARESSE D'ESTOMAC, BALLONNOMENTS, DIGESTIONS DIFFICILE,
- FIÈVRE, NÉVRALGIES, COURBATURES GRIPPALES,
- MIGRAINES À L'APPROCHE DES RÈGLES, RÈGLES DOULOUREUSES,
- INFLAMATION DES PAUPIÈRES, CONJONCTIV |
|
Back to top |
|
 |
jade Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 11 Oct 2004, 16:51 Post subject: |
|
|
Canne a sucre
La canne a sucre fut introduite très tôt dans toute l'Asie et l'Amérique tropicales et devint rapidement une des plus importantes plantes industrielles.
La canne à sucre était déjà utilisée par les "horticulteurs" de la préhistoire. Elle fut diffusée par les Arabes au 8ème siècle et emmenée en Amérique par Christophe Colomb.
Pendant longtemps, la Canne à Sucre était considérée comme une friandise de luxe en Europe.
Description botanique:
C'est une grande herbe vivace, rhizomateuse. De ce rhizome partent des tiges aériennes cylindriques, hautes de 2 à 5 m, dont le poids varie de 0,3 à 6 kilos et le diamètre de 1,5 à 6 cm. Les couleurs sont blanches, jaunes, vertes, pourpres selon les variétés. C'est la partie aérienne qui est utilisée par l'industrie sucrière.
Les feuilles implantées au niveau des n�uds, sont alternées, allongées (0,6 à 1,5 m), finement dentées, tranchantes et retombantes sous leur poids.
Les inflorescences, situées au sommet des tiges sont des grandes panicules blanches, grises ou violacées, formées de nombreux épillets.
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 12 Oct 2004, 19:23 Post subject: |
|
|
CAPUCINE
capucine
Cresson d'Inde
Cresson du Mexique
Cresson du Pérou
Fleur d'amour
Fleur sanguine du Pérou
Plante pour les cheveux
Poivre du Pérou
Partie utilisée
Les graines
Les feuilles
Les fleurs
Cette fleur sud américaine, appréciée pour ses qualités décoratives se prête très bien à un usage culinaire.
Les graines vertes ont un goût poivré. Les feuilles apportent aux salades et potages qu'elles accompagnent un goût de [ cresson ] légèrement poivré. Les jeunes boutons floraux sont excellents utilisés comme [ câpre ], et enfin, les jeunes fleurs peuvent décorer originalement les salade
Feuille de chêne et pétales de Capucines en salade
Back to top |
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 21 Oct 2004, 22:47 Post subject: |
|
|
Cyprès n. m.
Genre (Cupressus) de Conifères de la région méditerranéenne orientale, d'Asie et de l'ouest de l'Amérique du Nord, groupant une vingtaine d'espèces, à branches horizontales ou ascendantes, à petites feuilles écailleuses décussées et aux cônes formés d'écailles imbriquées. Le cyprès vert (Cupressus sempervirens) de l'est du bassin méditerranéen est cultivé comme arbre d'ornement, mais aussi pour le reboisement
 |
|
Back to top |
|
 |
mailiss Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 21 Oct 2004, 23:06 Post subject: |
|
|
Le Caïman noir est une espèce qui vit dans la forêt tropicale en Amérique du Sud notamment dans le bassin de l'Amazone. Il ressemble à l'alligator américain. Il se e nourrit de poissons (même des piranhas), tortues, oiseaux et petits mammifères. Il est actif surtout le nuit. C'est un animal à protéger car victime des braconniers et de la population locale qui le trouve à leur goût.
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|