Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouvelle promenade

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Les voyages
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 14 Sep 2005, 21:09    Post subject: Nouvelle promenade Reply with quote

Et voilà ! Cet après-midi, nous nous sommes mis en chemin pour effectuer une nouvelle petite randonnée. Nous avons projeté de suivre une ancienne voie de chemin de fer transformée en route où ne peuvent circuler que les vélos et les piétons. La circulation de tout engin motorisé y est interdite. Nous partirons de Villers-sur-Lesse, le lieu de départ de notre précédente balade, mais prendrons la route dans l'autre sens, en direction d'Eprave et, plus loin, de Rochefort.

Cette balade sera moins belle que la dernière : en effet, nous ne courrons pas les bois, ni ne jouerons à saute-mouton avec la Lesse. Elle est toujours bien là, la Lesse, mais elle se fait discrète.
Avant de commencer notre promenade, nous photographions quelques maisons et bâtiments que nous trouvons pittoresques et dignes d'être présentés ici :

La route que nous allons prendre s'allonge devant nous. C'est une route plate et uniforme, couvrant l'ancienne voie de chemin de fer.

A notre droite, coule la Lesse, miroitante sous le soleil...

Mais que vois-je ? Des mûres, appétissantes et tentatrices... Il y en a des deux côtés du chemin, certaines sont déjà d'un beau noir luisant.

Impossible d'y résister ! Je les mange ! Miam ! Elles sont bonnes !

Un peu plus loin, la Lesse se perd dans la campagne... A l'entrée de cette prairie, nous découvrons une croix de pierre portant une inscription à demi effacée par la mousse et les ans. La déchiffrant à grand-peine, nous apprenons qu'à cet endroit se sont noyées deux personnes, il y a de cela très longtemps.

Nous poursuivons notre route. Un peu plus loin, près d'une aire de pique-nique, un joli petit bâtiment de pierre avec l'inscription "Chemin de fer". Nous jetons un coup d'oeil à l'intérieur, il est vide, mais très bien entretenu.

Nous arrivons au village d'Eprave. Au lieu de poursuivre, comme nous l'avions d'abord projeté, dans la direction de Rochefort, nous bifurquons sur un autre chemin de campagne, suivis du regard par ces dames placides...

Mais voici que le soleil se voile, il semble qu'il y ait comme une menace de pluie à l'horizon. Nous décidons de rebrousser chemin.
Sur la route du retour, se dissimule à moitié dans les feuillages, une autre croix que nous n'avions pas vue à l'aller...

L'inscription qui s'y trouve gravée est encore lisible :
"Ci fut occis Ian Deltiene, le 22 février 1676. Priez Dieu pour son âme".

Nous continuons à marcher, en fouillant du regard la végétation qui pousse, luxuriante, des deux cotés de la route.

Tiens ! Des chardons ! En voilà un beau !

Puis, la verdure se raréfie pour faire place à des strates de calcaire et de schiste ...

Un dernier coup d'oeil sur la Lesse...

Et nous regagnons la voiture. Il était temps : dix minutes plus tard, une petite pluie fine s'est mise à tomber.
Nous contionuerons notre balade vers Rochefort un autre jour !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message  
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 14 Sep 2005, 21:45    Post subject: Reply with quote

merci Scouby .. elles sont tres belles tes photos ......

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website  
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 15 Sep 2005, 06:17    Post subject: Reply with quote

Très joli coin que tu nous as fait visiter, Scouby, merci Très content Très content
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger 
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Thu 15 Sep 2005, 09:05    Post subject: Reply with quote

Super Scouby Clin d'oeil

Elles étaient bonnes les mures Moqueur ?

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 15 Sep 2005, 09:47    Post subject: Reply with quote

Merci scouby et aussi pour ton talent de narratrice Clin d'oeil

Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 15 Sep 2005, 10:54    Post subject: Reply with quote

Super Scouby !!! J'allais dire la même chose que Mimine, c'est très joli ta facon de raconter votre ballade, qui m'avait l'air bien sympathique!!!

Jolies photos, à très vite pour de nouvelles aventures! Clin d'oeil

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 15 Sep 2005, 11:25    Post subject: Reply with quote

Merci les amis ! C'est vrai, je prends goût aux longues promenades, c'est intéressant et en plus, excellent pour la santé ! Oui, Bidulle, les mûres étaient délicieuses ! Et comme elles commencent tout juste à mûrir par chez nous, je vais encore aller en cueillir dans les prochains jours !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Catherine
Schtroumpf farceur

PostPosted: Thu 15 Sep 2005, 19:59    Post subject: Reply with quote

SourireSourireSourireSourire...moi je prend note de tout!! J'aspire à un w-e calme et ensoleillé pour me ballader dans les coins de Scouby! Très content
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Les voyages All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum