View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 08 Jan 2004, 12:36 Post subject: question |
|
|
Alors voilà, Madame Uma fait de l'anxieté de separation, elle a un traitement anxiolytique et parmis les mesures que nous avons du prendre j'ai du changer la place de son panier qui etait dans le couloir pour le mettre dans la cuisine car sinon elle etait devant l'entrée.
Bon le seul problème c que maintenant quand elle seule elle dépouille la cuisine et là j'en peu plus. Je trouve qu'elle faisait moins de conneries quand elle était dans l'entrée et j'hesite à lui remettre la bas.
Qu'en pensez vous?
Merci |
|
Back to top |
|
 |
vidocq Schtroumpf timide

|
Posted: Thu 08 Jan 2004, 14:23 Post subject: |
|
|
il n'y a pas que la place du panier et les cachous qui vont la faire changer..
Il faut l'ignorer avant de partir et à votre retour jusqu'à ce qu'elle se calme.
Il ne faut pas céder à ses demandes de jeu ou de caresses, mais les provoquer quand VOUS le décidez...
Il faut de temps en temps l'envoyer au panier quand vous etes là pour que ça ne corresponde pas à votre départ, et qu'elle ne s'habitue pas à vous suivre partout et à etre constemment avec vous quand vous etes là...e'tc etc. _________________ Toutouellement votre... |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 08 Jan 2004, 14:41 Post subject: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Vidocq
C'est une basse d'éducation à ne pas négliger.  |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 08 Jan 2004, 15:14 Post subject: |
|
|
oui merci mais ça on l'a mis en place depuis dejà un moment on le sait la question etait juste sur la plce du panier.
Le problème est que nous avons ete en vacances pendant 2 semaines et que là on recommence à s'absenter. |
|
Back to top |
|
 |
vidocq Schtroumpf timide

|
Posted: Thu 08 Jan 2004, 15:46 Post subject: |
|
|
bej il faut qu'elle prenne de ltemps de réapprendre à etre seule....ça ne se fait aps du jour au lendemain...
Et pour les dégats....faut consulter les pages jaunes pour le tapisser voir le maçon...et ne rien laisser à sa portée pour le reste....a part ses jouets..
(vous pouvez aussi repérer quel est son jouet préféré, et le lui donner uniquement quand vous partez)...
sinon, contre les portes griffées, une plaque de contre plaqué ou de PVC...
on courage. _________________ Toutouellement votre... |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 08 Jan 2004, 18:24 Post subject: |
|
|
Je pense que son panier doit rester dans la cuisine, car l'entrée est un endroit stratégique d'où elle peut surveiller vos entrées et sorties, d'où pas très recommandée..
Il faut essayer de laisser le moins de choses indésirables à sa portée, mais c'est à elle de s'habituer et il faut qu'elle sache que c'est sa place une fois pour toute et qu'elle ne considère pas cet endroit comme une punition.
Que vous soyiez présents ou absents, c'est son coin pour elle avec ses jouets et elle doit pouvoir y aller à certains moments même si vous êtes avec elle.
Elle comprendra que votre présence ne signifie pas toujours jeux et attention pour elle et qu'elle doit être aussi parfois seule et calme même à vos côtés.
Patience, douceur mais fermeté et courage vous y arriverez.  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 08 Jan 2004, 18:26 Post subject: |
|
|
Je pense que son panier doit rester dans la cuisine, car l'entrée est un endroit stratégique d'où elle peut surveiller vos entrées et sorties, d'où pas très recommandé.
Il faut essayer de laisser le moins de choses indésirables à sa portée, mais c'est à elle de s'habituer et il faut qu'elle sache que c'est sa place une fois pour toute et qu'elle ne considère pas cet endroit comme une punition.
Que vous soyiez présents ou absents, c'est son coin pour elle avec ses jouets et elle doit pouvoir y aller à certains moments même si vous êtes avec elle.
Elle comprendra que votre présence ne signifie pas toujours jeux et attention pour elle et qu'elle doit être aussi parfois seule et calme même à vos côtés.
Patience, douceur mais fermeté et courage vous y arriverez.  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
|