Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La dernière chose que j ai pu faire pour elle

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Némésis
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sat 10 Jan 2004, 11:49    Post subject: La dernière chose que j'ai pu faire pour elle Reply with quote

Elle, c'était une chatte des rues, née de parents inconnus au fond de quelque cave. Une chatte de personne, libre comme l'air. Elle a vécu ses quinze ans de galère sur les toits et les murs qui séparent les jardins. Je déposais à manger pour elle sur le toit d'un appentis, car elle avait peur de mes chiens et même de mes chats prompts à vouloir chasser l'intruse. Avec le temps, elle s'était un peu apprivoisée, et j'arrivais même à la caresser. Elle se frottait alors sur ma main en ronronnant de bonheur.
Hier matin, alors que j'ouvrais ma porte, elle était là, et elle est entrée dans la maison, pour la première fois de sa vie. Mes chiens, pourtant intolérants à l'égard de ceux qui ne sont pas "leurs chats" sont venus la flairer sans lui manifester aucune agressivité. C'est alors que j'ai aperçu une plaie sur son ventre. S'était-elle fait accrocher par une voiture ? Et puis, en regardant de plus près, j'ai vu que sa chaîne mammaire était couverte de grosses tumeurs bleuâtres, et que l'une avait éclaté.
Dès cet instant, j'ai su que c'était fini pour elle, et que la seule chose que je pouvais faire, c'était l'empêcher de souffrir davantage.
Je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui n'a pu que confirmer mon impression. Alors, j'ai payé 46 euros pour cette bête qui ne m'appartenait pas, pour lui offrir une mort douce et propre.
Ensuite, j'ai ressenti une sorte de malaise, en me disant qu'elle était venue vers moi chercher un secours, en toute confiance, et qu'en réponse je lui avais offert la mort. Je l'ai enterrée dans un coin de mon jardin, ce jardin où elle avait si souvent promené sa pauvre vie. Je sais qu'elle est en paix et qu'elle ne souffre plus. Cependant, je ne peux m'empêcher de la chercher sur les toits et les murs, de guetter le miaulement par lequel elle m'appelait. J'espère que maintenant elle est heureuse au pays de l'arc-en-ciel.
Back to top
View user's profile Send private message
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 10 Jan 2004, 15:32    Post subject: Reply with quote

Ton message m'a émue aux larmes. Que pouvais-tu faire d'autre? Tu as fait le meilleur qui soit pour elle. Elle aurait fini comment autrement? Elle savait dans le fond de son coeur que c'était vers toi, qu'il lui fallait se tourner.
Merci Annie d'avoir accomplit ce geste qui prouve ton amour envers les animaux.

As-tu des photos du nouveau compagnon de ton amie?

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Nath
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Sat 10 Jan 2004, 15:46    Post subject: Reply with quote

Parfois il vaut mieux prendre de tel solution pour soulager la souffrance, elle voulait sans doute que tu la soulages et tu n'aurais rien pu faire d'autre pour elle.... tu as vraiment fait le mieux que tu pouvais et on ne peux que t'en remercier, beaucoup de gens l'aurait chassé et laissé mourir seule dans la souffrance. Je me souviens il y a plusieurs mois sur le bord de la route j'ai vu une petite chatte, toute replier sur elle même, j'ai eu beaucoup de mal à l'approcher, bien qu'elle était très faible, ici c'est entouré de champs.... quand j'ai enfin su la toucher, je crois que de toute ma vie jamais je n'avais touché un chat d'une tel maigreur.... Je l'ai conduite chez le véto mais le verdict était sans appel, elle avait la bouche déchiqueté et ne savais plus s'alimenter.... On ne pouvait rien faire pour elle. J'ai longtemps cru que j'aurais mieux fait de ne pas la voir, car je l'ai attrapé pour la sauver et en fait elle en est morte, mais elle serait morte aussi et dans des conditions bien pire..... Eux on la chance qu'on puisse les aider, alors faisons le, même si pour nous ça n'est pas toujours facile. Tu as vraiment bien fait!
Back to top
Némésis
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sat 10 Jan 2004, 16:05    Post subject: Reply with quote

Non, Gisèle, je n'ai pas encore de photos de la petite Béryl, il faut absolument que je me munisse de pellicule, car ça grandit si vite ! Quand elle est arrivée, elle pesait 10 kilos, et un mois plus tard, 17 ! Elle en est déjà à son troisième collier ! Cette petite merle a un caractère bien trempé, elle n'a peur de rien et sait déjà aboyer de façon dissuasive contre les individus qui ont une mauvaise tête. Avec ça, elle est adorable, très affectueuse, et ne fait que RELATIVEMENT PEU... de bêtises !
Back to top
Maelle
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sat 10 Jan 2004, 16:59    Post subject: Reply with quote

Merci pour cette petite chatte que tu as délivrée de la souffrance. Elle est venue vers toi et tu n'as pas trahi sa confiance. Bravo.

Excuses-moi pour cette question, mais c'est quoi au juste pour Béryl un individu qui a une mauvaise tête ?
Est-il bien sûr que ce soient les individus qui aient une "mauvaise tête" ou son interprétation des relations sociales qui ait besoin d'un petit perfectionnement ? Sourire
Back to top
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 10 Jan 2004, 18:57    Post subject: Reply with quote

Tu as fait ce que tu devais pour cette pauvre petite chatte.
Elle est venue chez toi te demander du secours et tu l'a accompagnée jusqu'au bout. Elle savait que tu allais l'aider, qu'elle pouvait te faire confiance. Merci pour elle.
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sat 10 Jan 2004, 21:20    Post subject: Quel grand coeur et courage Reply with quote

Je te remercie d'avoir fait ce qu'il fallait pour cette chatte.
Je me doute que cela à du être pénible pour toi, bien que cela soit la meilleur chose que tu pouvais lui faire.
Même tes chiens l'on appréciée, dans ses derniers moments.

J'approuve ton courage, car cela doit être bien plus difficile à faire passer, qu'une mort naturel.

Elle est aussi au paradis maintenant, et t'est reconnaissante pour sa gentille fin.
Laurence,Sarabi et Margot
Guest

PostPosted: Sun 11 Jan 2004, 10:20    Post subject: Reply with quote

Je pense que ce tu as fait était ce qui avait de mieux à faire. Cela lui a évité de mourir dans de grandes souffrances.
Back to top
Némésis
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sun 11 Jan 2004, 12:34    Post subject: Reply with quote

Maëlle,
Je m'explique sur les individus à "mauvaise tête".
Un soir, en promenant Béryl, nous passons devant la cathédrale. Un homme était assis sous le porche, avec une quantité de bouteilles vides autour de lui, et il achevait celle qui était pleine. Il s'est mis à nous faire des gestes désobligeants accompagnés de propos du même style. Béryl lui a aboyé a aboyé après, et s'est retournée 4 fois pour le menacer, alors que nous l'entraînions plus loin. Depuis, elle repère les ivrognes (est-ce à l'odeur ?) et leur grogne après de façon menaçante. Je précise qu'elle aura 3 mois le 13 ...
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 11 Jan 2004, 13:30    Post subject: Reply with quote

Je trouve que tu as très bien agi... tu ne pouvais pas la laisser souffrir. Moi, je te dis un grand bravo, et je te fais un gros bisou pour te remercier de ton courage et de ton amour pour les animaux.

Gwen.

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 11 Jan 2004, 20:40    Post subject: Reply with quote

C'est la première fois que je viens sur ce sujet du forum, parce que je pensais que c'était réservé aux chiens alors que je partage ma vie avec une dizaine de chats... Mais j'aime tous les animaux.
J'ai été très émue en lisant ton message. Si cette chatte s'est tournée vers toi, c'est parce qu'elle savait que tu allais lui venir en aide d'une façon ou d'une autre. Si tu ne pouvais la guérir, tu lui éviterais une fin misérable, elle l'a senti. Alors mille fois bravo pour ton geste si généreux.
Nul ne peut désespérer de l'humanité tant qu'il existe des gens comme toi !
Back to top
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 12 Jan 2004, 13:23    Post subject: Reply with quote

C'est trés beau ce que tu as fais, tu lui à donné une fin digne, et grace à toi, la souffrance qu'elle aurait certe vécue, à été adoucie grace à ton bon coeur.
Sa misérable vie de chatte érrante, est enfin terminée et elle peut maintenant se promener sur tout les toits et les mûrs, sans ne plus rien craindre pour ses lendemains.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum