Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pour ou contre la péridurale

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Famille
View previous topic :: View next topic  
Author Message
cameliane
Schtroumpf costaud


Joined: 20 Mar 2004
Posts: 1443
Location: Vendée

PostPosted: Tue 11 Oct 2005, 08:01    Post subject: pour ou contre la péridurale Reply with quote

Je viens de lire un exposé sur la péridurale qui me laisse perplexe Neutre
Est-on vraiment actrice de son accouchement si on la prend ? Parce que si on est un peu groggy...c'est dommage Exclamation Beaucoup de mamans ont regretté après coup.
Si vous voulez lire l'exposé : http://www.chez.com/accouchement/peridurale.htm
_________________
Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, l'Homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux. Lamartine
Back to top
View user's profile Send private message
gbonnemine
Schtroumpfissime


Joined: 31 Oct 2003
Posts: 5782
Location: BELGIQUE

PostPosted: Tue 11 Oct 2005, 12:38    Post subject: Reply with quote

En ce qui me concerne j'ai eu mes 3 enfants SANS PERIDURALE!!!!!!!
Le 1er accouchement j'ai decidé que je voulais accoucher sans peridurale
Le second aussi mais j'ai eu beaucoup plus de souffrance et surtout un gros bebe qui devait sortir......hi!hi! Mort de rire
Le troisieme je l'ai reclamé la peridurale car je voulais plus revivre l'experience du second accouchement.Ma gynecologue m'a fait la moral en me disant que pour une troisieme naissance c'etait des grimaces.
J'ai finalement eu eu gain de cause a la discussion je deciderais de la peridurale si il avait souffrance. Mais mon troisieme accouchement c'est passe ultra vite et presque sans douleurd'ou j'ai pas eu recours.
Voila pour mon experience personnelle.
Autour de moi il a du pour et du contre.
Une entrevue avec un anesthesite t'y permettrai d'y voir plus claire peut etre.......
a+
Ceci dit j'espere que tu vas bien ainsi que bebe. Clin d'oeil

_________________


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
cameliane
Schtroumpf costaud


Joined: 20 Mar 2004
Posts: 1443
Location: Vendée

PostPosted: Tue 11 Oct 2005, 19:14    Post subject: Reply with quote

Merci pour ta réponse Gbonnemine ! Je vais bien et le bébé bouge tous les jours, il a ses moments de gym Très content
Tu as été courageuse pour le 2ème bébé, j'imagine très bien que tu aies voulu la péridurale ensuite. Mais quand même, te faire la morale, c'est exagéré ; on est libre de ses choix, mince alors Choqué
Bon, pour mon choix, je vais attendre le RDV avec l'anesthésiste, faut d'abord voir si le bébé a pas trop été gourmand !

_________________
Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, l'Homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux. Lamartine
Back to top
View user's profile Send private message
Toupinette
Schtroumpf à lunettes


Joined: 05 May 2004
Posts: 2976
Location: Finistère Sud

PostPosted: Tue 11 Oct 2005, 22:49    Post subject: Reply with quote

Je ne suis pas contre spécialement mais pour mes deux expériences persos, je dirais que bof bof...

Pour le 1er, j'ai eu la péri, meme deux doses, car ca a été tellement long qu'ils en ont remis une deuxième injection, cela dit, j'étais bien actrice de mon accouchement et je peux te garantir que je l'ai senti passer mon Alexis !!! Après coup, je me suis demandée ce que ca aurait été si je n'avais pas eu cette fameuse péri !

Pour le second, elle était prévue, mais là, pas le temps !!!! Quand les infirmières sont arrivées, j'étais déjà dilatée à 7 (Nicolas était très pressé de sortir) du coup, pas de piqure et un accouchement normal, qui il faut le préciser s'est passé rapidement car le bb est sorti en 12 mn montre en main !!!! Par contre, même avec les contractions, je peux te jurer que ca a été un vrai bonheur et qu'a chaque fois que j'y repense je suis toute émue !!!

Pour conclure, si c'était à refaire, je le referais !!!!

Et puis ma grand mère disait qu'accoucher c'est le mal joli, on en rit quand il est fini !!!! Très content

Plein de bonheur pour vous et le bb à venir Clin d'oeil
_________________

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
View user's profile Send private message
Katt
Schtroumpf à lunettes


Joined: 06 Aug 2004
Posts: 2406

PostPosted: Wed 12 Oct 2005, 05:22    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
View user's profile Send private message
cameliane
Schtroumpf costaud


Joined: 20 Mar 2004
Posts: 1443
Location: Vendée

PostPosted: Wed 12 Oct 2005, 07:58    Post subject: Reply with quote

Je crois que les Nicolas sont des dynamiques, Toupinette Mort de rire . J'aimerai bien que ça passe aussi rapidement Exclamation Merci pour vos témoignages Clin d'oeil

Ma petite soeur qui est née l'année dernière et bien sa maman ne l'a pas eu et pourtant elle est arrivée en avance ?
Et puis s'il y a pleins de futures mamans et pas assez d'anesthésistes ?
_________________
Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, l'Homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux. Lamartine
Back to top
View user's profile Send private message
amoureusedogue
Schtroumpfissime


Joined: 23 Jun 2004
Posts: 7811

PostPosted: Wed 12 Oct 2005, 08:39    Post subject: Reply with quote

Alors, moi je vais te dire, au départ je la voulais pas la péridurale, puis mon gynéco m'a dit que si ça se compliquait vu que j'allais avoir des jumelles, il valait mieux qu'elle soit prévue, comme ça on perdait pas de temps pour la césarienne Clin d'oeil Donc, je l'ai prise et heureusement car pour mes deux accouchements, j'ai eu droit à une césarienne, dabord car les jumelles se présentaient mal (une en pied, l'autre en travers Roulement des yeux Mort de rire ), ensuite parce qu'Elsa la troisième pesait 4,5kgs et que le col voulait pas s'ouvrir, pas fou le col quand il a senti le gros bébé Mort de rire

Maintenant, hors mon expèrience perso, j'ai eu du pour et du contre aussi. Ma meilleure amie Elodie par exemple, pour sa première fille, elle la voulait pas, le gynéco lui a recommandé, elle a fini par accepter, heureusement car elle a eu une césarienne aussi, par contre elle s'est sentie mal, vertiges, nausées, et n'a pas apprécié son accouchement !!
Pour sa deuxième fille, elle a accouché un 24 décembre, et comme tu le disais, Cameliane, pas un seul anesthésiste à l'hopital de Sète un 24 décembre, faut le faire Maléfique Elle est rentrée à 8 h du matin à l'hosto pour accoucher à 18h le soir Choqué Alors qu'on dit que pour un second c'est plus facile, ben regarde là quoi !!!

Donc à mon avis c'est à toi seule de juger, écoute ton gynéco si tu as confiance en lui, et fie toi à ton intuition Clin d'oeil

Gros bisous, prends soin de toi et de ton ptit ange Très content
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Wed 12 Oct 2005, 12:05    Post subject: Reply with quote

Personnellement, j'ai accouché sans épidurale parce qu'à l'époque, cela ne se faisait pas encore beaucoup. Il est vrai que mon accouchement a été facile mais si c'était à refaire, j'opterais pour plus de confort !
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
MAii
Cosmoschtroumpf


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 9756
Location: 63- Puy de Dôme

PostPosted: Wed 26 Oct 2005, 22:14    Post subject: Reply with quote

Embarassé comme scouby

mais il faut opter pour le confort
pour mon fils je m'en souviendrais toute ma vie

ma fille
est arrivée pire une formule 1 dans la salle d'attente! Mort de rire Mort de rire Mort de rire


@++= des belles nouvelles
_________________

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.


merci Gisou
Back to top
View user's profile Send private message
radavenka
Cosmoschtroumpf


Joined: 26 Jun 2004
Posts: 8305
Location: dordogne

PostPosted: Wed 26 Oct 2005, 22:50    Post subject: Reply with quote

personnellement j'ai eu la chance de mettre mon bébé au monde tres vite et sans peridurale pour ou contre sincèrement je ne sais pas mais je crois que c'est un confort bébé n'est pas forcement pressé de sortir et on ne doit plus accoucher dans la souffrance mais plutot profiter de cet instant plus que precieux
_________________
Back to top
View user's profile Send private message
gecotoine
Schtroumpf gourmand


Joined: 31 Jan 2005
Posts: 894

PostPosted: Thu 03 Nov 2005, 01:07    Post subject: Reply with quote

j'ai eu les deux.. pour mes trois premiers enfants j'ai eu la chance d'avoir la péridurale et vraiment j'ai profité de mon accouchement, je l'ai vraiment vécu, apprécié.. je n'étais aucunement grogui et dans une forme éblouissante après l'accouchement... c'est vraiment un confort dont il ne faut pas se priver....

pour mon dernier je n'ai pas eu cette chance...... j'ai super mal vécu cet accouchement que je pourai qualifié d'accouchement préhistorique. Dans de très grandes souffrances (gros problèmes de dos pendant la grossesse)
si j'avais euc e genre d'accouchement pour le premier je n'aurai pas eu d'autres enfants... c'est certain....

mais bon je sais pour être sur un forum de mamans que pleins de mamans accouchent sans péri et tout se passe à merveille.. c'est un choix..

c'est comme l'allaitement ça aussi c'est un choix..... c'est perso..

bonne continuation

bisous
coco
Back to top
View user's profile Send private message
tallinn
Schtroumpf pâtissier


Joined: 30 Jul 2005
Posts: 570
Location: Lot (46)

PostPosted: Sat 05 Nov 2005, 17:05    Post subject: Reply with quote

moi je sais que ma mère nous a fait naître avec la péridurale toutes les deux (on est deux filles) Très content
_________________
'spAce dEmentiA in yOuR eYes aND pEaCe Will aRiSe...'
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
titesev
Schtroumpf bricoleur


Joined: 21 Sep 2005
Posts: 474
Location: pas de calais

PostPosted: Tue 22 Nov 2005, 14:28    Post subject: Reply with quote

je suis pour la péridurale!! ma fille , elle est sortie comme une lettre à la poste!! et d'ailleur il était tant qu'il me la fasse car je comencais à avoir de fortes douleurs qui sont apparu en peu de temp!! je commencais déja à me cramponner au lit tellement la douleur devenais forte!! dès la péridurale mise , quelle soulagement Sourire Sourire ensuite je discutais avec les sage femme tranquillement en attandant que présci sorte!6h00 d'attente!! deux de mes soeurs sont venus assister à l'accouchement!! une est tombée dans les pommes à l'arriver de présci et la deuxieme qui ma dit quelle n'avait jamais vue un accouchement aussi beau!!

voila mais j'en est eu qu'une pour l'instant!! alors peu etre qu'avec le deuxieme se sera différents!! sa je ne peu pas le dire!! Roulement des yeux
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Keregan
Apprenti Schtroumpf


Joined: 08 Nov 2005
Posts: 32
Location: Finistère

PostPosted: Wed 23 Nov 2005, 15:30    Post subject: Reply with quote

j'étais ni pour ni contre...

mais j'ai finalement accouché avec pour mes deux enfants et j'ai très contente de mes péridurales : sensations et maîtrise de tout ce qui se passe sans la notion de douleur...
j'ai sans doute eu de la chance à ce niveau là Roulement des yeux
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Famille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85238 / 0