View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
seville Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 22 Oct 2005, 20:46 Post subject: urgent appel de dons |
|
|
alors voila la SPA de Larmor Plage ds le morbihan a retiré 11 dogues allemands de chez un pseudo eleveur pour mauvais traitement. Les chiens souffrent de maladies de peau, d'infections aux pattes et aux coussinets, d'inflammation des yeux, bref ils ne sont pas un dans un tres bon etat. Ils ont tous besoin de manger et malheureusement la SPA n'a pas des moyens illimités et fait donc appel au dons...
couverture
croquettes
boite
moquette
tout ce qui peut servir sera le bienvenue.
ces chiens reviennent de tres loin et je ne mettrai pas ici tous les details du sauvetage de ces dogues mais ils meritent vraiment d'avoir une chance de s'en sortir.
voila les coordonnées de la SPA
Refuge SPA de Larmor-Plage
Kercaves
route de Ploemeur
larmor plage
tél. 02.97.33.70.90
si vous voulez plus d'info hesitez pas. _________________ http://www.chiens-de-france.com/gardiens-marsybile
http://swanndogueallemand.monsite.wanadoo.fr
http://vendomedogueallemand.monsite.wanadoo.fr |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 22 Oct 2005, 21:48 Post subject: |
|
|
Je vais les contacter et voir avec eux pour les aider comme je peux !!! Pauvres dodus!!! J'espère qu'ils vont s'en sortir!
Merci Murielle pour l'info
Bisous _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Sun 23 Oct 2005, 08:45 Post subject: |
|
|
Je pense savoir d'où viennent ces pauvres chiens
J'ai été avertie hier soir par email, avec d'autres détails dégueulasses
Je vais mettre un appel sur mon site ... _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Sun 23 Oct 2005, 08:55 Post subject: |
|
|
Merci pour les coordonnées Muriel, je vais les appeler aussi  |
|
Back to top |
|
 |
Carine Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sun 23 Oct 2005, 09:43 Post subject: |
|
|
Moi aussi je pense savoir où c'est quelqu'un pourrait il me le confirmer SVP???? Je suis dégoutée, c'est horrible, c'est sûrement toute la famille d'Urcane...
Je vais faire un gros calin à ma grosse, je suis vraiment triste et en colère contre cet éleveur qui est encore pire que tout ce que je pensais...
J'ai entendu des echos de cette histoire (avec des détails vraiment sordides) mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse vraiment de l'élevage auquel je pense...
Tu peut me confirmer par mp Muriel? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Carine Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sun 23 Oct 2005, 09:47 Post subject: |
|
|
Je viens d'appeler le refuge, pas pu m'empêcher, ce sont bien eux....
Quels pourris, ça me fait mal au coeur...  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Sun 23 Oct 2005, 10:15 Post subject: |
|
|
Carine wrote: | Je viens d'appeler le refuge, pas pu m'empêcher, ce sont bien eux....
Quels pourris, ça me fait mal au coeur...  |
Malheureusement, c'était à prévoir que ça se finirait comme ça un jour...
Malgré tout ce qui a été entrerpis, nous n'avions pas réussi à l'arrêter...
Espérons que ça en soit bien fini pour lui de l'élevage.
Maintenant, il faut aider ces dodus...  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 23 Oct 2005, 10:38 Post subject: |
|
|
Je viens aussi d'avoir le refuge, c'est bien celui a qui tu pensais Gwen ! Enfin quelque chose à été fait mais ca n'a pas été sans mal !!! D'après ce que l'on vient de m'expliquer !
D'autres dodus devraient arriver dans les jours qui suivent. Il faut bien évidemment de tout et surtout de la bouffe ! Ils sont débordés, car comme m'a dit la personne : ca bouffe ces betes la !!! Je vous laisse imaginer l'état dans lequel ils sont, il y a bcp de soins a faire, et ils ne seront, à priori, pas adoptables avant plusieurs mois car il y a la justice derrière et de toute facon il faut les soigner.
Je dois re tel à la directrice demain pour voir quand je peux y aller pour amener déjà plein de couverture et voir pour le reste. Si des membres du forums veulent faire un don, comme je vais y alller, si vous voulez je peux donner en main propres les dons, vous pouvez m'envoyer un mp, et on mettra ca au point.
Voila, je ne sais pas si je pourrais prendre des photos des loulous mais en tous cas je pourrais vous en dire plus demain normalement et surtout kan j'y serais allée.
Nous allons arriver à les sauver, il le faut !!!!
Karin _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 23 Oct 2005, 12:26 Post subject: |
|
|
j'espère qu'ils vont etre sauvés!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sun 23 Oct 2005, 20:56 Post subject: |
|
|
au moins, c'est une bonne nouvelle qu'ils ne soient plus la bas !!!
par contre, j'espere qu'ils vont vite retrouver une famille!!!! _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Mon 24 Oct 2005, 08:31 Post subject: |
|
|
Il faudra certainement attendre une décision de justice pour qu'ils puissent être adoptés...
Hier soir, j'ai de nouveau regardé les photos qu'on avait prises en allant là-bas... ça me fait toujours aussi mal...
Ils en ont sortis maintenant, pauvres Dogues. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 24 Oct 2005, 09:23 Post subject: |
|
|
pkoi vous ne donner pas le nom de "l'élevage" ?
On devrait le faire pour tout ces soucis et le préciser aussi quand un dodu nous quitte dans son plein age ou avant suite à des troubles de la santé.
La pub ne doit pas aller que dans un sens. _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 24 Oct 2005, 10:42 Post subject: |
|
|
Suite des démarches pour les Dodus de la SPA de Larmor :
Après coup de fil à Royal Canin, la spa va se mettre en relation directe et normalement un "geste" devrait etre fait.
Pour ma part je devrais y aller jeudi, avec des couvertures, les dons que j'aurais recus s'il y en a, et si j'ai recu les produits vétos que j'attends.
Voila, pour le moment c'est à peu près tout!
Il faut savoir que cette SPA a une petite structure (35 places) donc autant vous dire qu'avec l'arrivée des 11 dodus, bonjour la galère!!!!
Ils essaient de faire des protocoles pour pouvoir les placer en famille d'accueil, mais c'est loin d'être évident vu qu'il y une procédure judiciaire en cours c pas gagné !
Si kk'uns de forum veulent faire un don, n'hésitez pas, et si vous voulez qu'il soit remis en main propre j'y vais jeudi mais j'y retournerais n'ayez crainte! _________________
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 25 Oct 2005, 09:05 Post subject: |
|
|
J'espère que RC va accepter de faire un geste... je suis sûre qu'ils le peuvent..
J'espère que tu pourras prendre des photos des loulous.. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
|