Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Alimentation - BARF
Goto page 1, 2, 3, 4  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ZOUZOU
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 08 Nov 2005, 16:54    Post subject: Alimentation - BARF Reply with quote

Bonjour,
Il me semble que Gwen nourri ses doudous avec ce type d'alimentation.
Pourrais-tu nous en dire plus, je suis avide d'informations.
Depuis +/- 1 an, j'ai abandonné les croquettes de grandes marques pour passer au riz + légumes cuits et poulets ou boeuf ou panse broyé.
Un fois par semaine, je lui donne en entier 1 bouilli de +/- 500gr (viande et os compris) et de temps une articulation de boeuf à ronger.
Il n'a plus de souci de gazages intempestifs, il est plein d'énergie et son poils est tout beau. Je ne dis pas qu'il s'agit d'un régime idéal mais pour Baltazar il s'en porte très, nous aussi fini de regarder un film avec un pince nez.
Schtroumpf costaud

PostPosted: Tue 08 Nov 2005, 19:00    Post subject: Reply with quote

www.barf.ch

beaucoup d'infos la dessus !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
mymy
Schtroumpf coquet

Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)

PostPosted: Tue 08 Nov 2005, 19:17    Post subject: Reply with quote

De toute façon, donnez de viande à la place des croquetttes évite les torsion d'estomac si répandue de nos jours!
( et je parle en connaissance des choses! et à ne souhaiter à personne!)
Back to top
View user's profile Send private message
shalimar
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 08 Nov 2005, 21:03    Post subject: Reply with quote

et pourquoi donner de la viande plus que des croquettes évite les torsions d'estomac, la torsion peut survenir l'estomac vide, sur un chien stressé, sur un chien peureux, malade, après une intervention, dans plein de cas en fait Question Question Question Question
Back to top
ZOUZOU
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 08 Nov 2005, 21:44    Post subject: Reply with quote

Ce n'est pas en supplément des croquettes que je donne de la viande crue, c'est en REMPLACEMENT.
Si j'ai bien compris un des avantage de nourrir à la crue serait de mieux "muscler" l'estomac.
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 08 Nov 2005, 21:52    Post subject: Reply with quote

pardon zouzou, je parlais à mymy
Back to top
mymy
Schtroumpf coquet

Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)

PostPosted: Tue 08 Nov 2005, 23:32    Post subject: Reply with quote

Par ce que la croquette gonfle dans l'estomac !!!
Moi, j'ai perdu ma première dodu à cause que madame avait mangé ce soir-là plus goulument et qu'aprés, Pleure ou Très triste , sache que j'ai rien pu faire car il était trop tard elle est décédée sur le billard juste au moment de l'opérer car il a essayé avec un tuyau et cela ne passait plus! Elle est décédée à 8 et demi et elle n'était stressé, ni avait fait un grand ffort etc... juste un dodo Pleure ou Très triste ....
De plus, une amie éleveuse m' a dit que son élevage "torsion d'estomac" c'est un mot qu'elle ne connait pas car elle nourrit ses dodus avec de la viande blanche broyée avec les os !..... et les croquettes, c'est une friandise!

Et pour tout te dire, d'où venez mon "chouchou", lui aussi nourrissez ses dodus avec de la poule crue et entier.... ( + les crottes, rien à voir avec celles faîtes avec des croquettes)
Maintenant, chacun fait comme bon lui semble...
Si un jour, j'ai de nouveau un grand molos type dogue allemand ou de bordeaux, il sera nourri comme ça!
Pour l'instant mes filles sont nourris comme çà et je n'en changerais pas car de plus, Zoé ma boul. franç a une sténose pulmonaire et avec ça, j'évite le sel... (pour éviter de l'oedème!)
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Wed 09 Nov 2005, 10:41    Post subject: Reply with quote

En effet, je me suis mise à ce type d'alimentation depuis que j'ai Néo. Je savais que son éleveur nourrissait ainsi, et me posant depuis un certain temps de nombreuses questions sur les croquettes et leur composition, je me suis renseignée, et j'ai sauté le pas..
Il me manque quand même un grand congélateur pour stocker, donc, les grans ont encore des croquettes, mais d'ici peu, ce sera uniquement de la viande (on gardera quelques repas par semaine de croquettes, afin de pouvoir y recourir lors de week-end, ou de vacances).

Voici un texte expliquant la composition des croquettes, ainsi que le principe du BARF, c'est un peu long, mais intéressant.

Je recommande aussi www.barf.ch, ainsi que son forum, très instructif, mais bien sûr aussi controversé, ce type d'alimentation n'étant pas entré dans les moeurs. J'ai par contre constaté au fil de mes recherches que le monde du Dogue Allemand utilise depuis pratiquement toujours l'alimentation à base de volaille.

LA DIETE DE BARF
BIOLOGICALLY APPROPRIATE RAW FOOD
Il apparaît évident que le Dogue Allemand, n’est pas un chien, c’est bien plus, et cette spécificité oblige donc à être vigilent quand à son alimentation. Vous l’aurez compris nous ne sommes pas favorables à la nourriture industrielle, qui n’a fait qu ‘évoluer à contre sens des problèmes de santé que rencontrent nos animaux domestiques, nous ne sommes non plus des évangélisateurs du BARF . Ces quelques pages vont vous initier au BARF qui est une méthode d’alimentation traditionnelle parmi tant d’autre. Et puis vous apprendrez vite que tout ceci n’est pas compliquer, c’est vous et votre chien qui allez définir un plan d’alimentation convenable en tout point, en respectant quelques règles.
Un point sur l’alimentation industrielle : Ce qu'il y a réellement dans
les aliments commerciaux
Des poulets entiers ben dodus, des morceaux de boeuf, des céréales fraîches et tout ce dont votre chien ou chat aura besoin pour vivre longtemps et en bonne santé... Ce sont les images que les fabricants d'aliment pour animaux domestiques promulguent par les médias et la publicité. Et c'est ce que l'industrie des aliments pour animaux de compagnie (11 milliards de dollars par année) veut vous faire croire lorsque vous achetez leurs produits. Ce rapport explore les différences entre ce que le consommateur croit acheter et ce qu'il obtient réellement. Il se concentre en termes très généraux sur les marques les plus connues.

Ce que la plupart des consommateurs ne savent pas, c'est que l'industrie des aliments pour animaux de compagnie est une continuation de la chaîne agro-industrielle produisant la nourriture à destination humaine. Les aliments pour animaux de compagnie fournissent un marché pour les restes issus des abattoirs ainsi que pour les céréales considérées comme "non comestibles" et d'autres déchets semblables. Ces déchets incluent notamment des parties animales malades ou cancéreuses.

Trois des cinq compagnies principales d'aliments pour animaux familiers aux Etats-Unis sont des filiales de multinationales bien connues : Nestlé (Alpo, Fancy Feast, Friskies, Mighty Dog, and Ralston Purina products such as Dog Chow, ProPlan, and Purina One), Heinz (9 Lives, Amore, Gravy Train, Kibbles-n-Bits, Nature's Recipe), Colgate-Palmolive (Hill's Science Diet Pet Food). On trouve également d'autres compagnies : Procter & Gamble (Eukanuba and Iams), Mars (Kal Kan, Mealtime, Pedigree, Sheba, Waltham's) et Nutro.

Les multinationales possédant des compagnies de fabrication d'aliment pour animaux de compagnie ont trouvé un créneau des plus juteux : elles augmentent leur capacité d'achat et peuvent capitaliser sur leurs déchets tandis que les fabricants d'aliments pour animaux de compagnie se retrouvent avec une source d'approvisionnement quasiment intarissable.

Il y a une centaine de marques différentes aux USA. Et alors que plusieurs aliments sur le marché sont semblables, il faut préciser que toutes les marques n'utilisent pas des produits de mauvaise qualité ou dangereux.

Les ingrédients

Les protéines entrant dans la composition des aliments pour animaux de compagnie proviennent de sources variées. Quand le bétail et la volaille sont abattus, les bons morceaux tels que les tissus maigres du muscle sont destinés à la consommation humaine. Cependant, environ 50% de l'animal n'est pas destiné à l'homme. Ce qui reste de la carcasse – les os, le sang, les intestins, les poumons, les ligaments, et presque tous les autres morceaux – sont utilisés dans l'alimentation des animaux domestiques, ainsi que d'autres produits. Ces différentes parties sont appelées "sous-produits animaux" ou "farines animales" sur les étiquettes des aliments.. Le Pet Food Institute - l'association commerciale des fabricants d'aliment pour animaux familiers - reconnaît l'utilisation des sous-produits animaux comme un revenu supplémentaire pour les agriculteurs : "la croissance de l'industrie des aliments pour animaux a non seulement fourni aux propriétaires une nourriture de qualité pour leurs animaux de compagnie, mais a également créé un marché rentable pour les produits provenant de la ferme et des industries agroalimentaires".

Ces restes fournissent cependant une source de nutriments dont la qualité est contestable et variable. James Morris et Quinton Rogers, professeurs au département des biosciences moléculaires de l'école vétérinaire de l'université de Californie, affirment que, "Il n'y a pratiquement aucune information sur la biodisponibilité des nutriments dans les ingrédients communément utilisés pour la fabrication des aliments pour animaux de compagnie. Ces ingrédients sont généralement des sous-produits de bétail, de volaille ou provenant de l'industrie de la pêche, avec une grande variation dans la composition des nutriments. Il n'y a pas de garantie quant à l'adéquation des aliments et il n'y en aura pas tant que les ingrédients ne seront pas analysés et que les taux de biodisponibilité ne seront pas déterminés".

A l'usine, les carcasses subissent un traitement afin de séparer les éléments liposolubles des éléments hydrosolubles et solides. La majeure partie de l'eau disparaît et les bactéries sont tuées. Mais ce traitement peut également détruire ou altérer certaines protéines ou certaines enzymes que l'on trouve dans la viande crue. Mais quelles sont les conséquences lorsque vous nourrissez votre animal avec de tels produits ? Certains vétérinaires déplorent le fait que cela augmente le risque de cancers et d'autres maladies dégénératives. Les méthodes de préparation employées par les fabricants telles que celle citée plus haut, l'extrusion (un système de chaleur et de pression employé transformer la nourriture sèche en croquettes) ou encore la cuisson, ne détruisent pas nécessairement les hormones employées pour engraisser le bétail ou pour augmenter la production laitière ou les médicaments tels que les antibiotiques ou les barbituriques utilisés pour euthanasier les animaux.

Graisse animale

Vous avez certainement déjà remarqué cette odeur unique lors de l'ouverture d'un nouveau sac de croquettes - mais quelle est donc cette odeur délicieuse ? C'est de la graisse animale, de la graisse de restaurant ou encore d'autres huiles trop rances ou considérées non comestibles pour des humains. La graisse de restaurant, souvent stockée en barils, peut être conservée à l'extérieur pendant des semaines, exposée à des températures extrêmes, sans respect pour son futur usage. Cette graisse est mélangée à différents autres types de graisse. Le tout est stabilisé avec des antioxydants puissants afin de retarder la détérioration, puis vendu aux fabricants de pet food. Ces graisses sont pulvérisées directement sur les croquettes pour leur donner un goût agréable. La graisse agit également en tant qu'agent liant auquel les fabricants ajoutent des exhausteurs de saveur. Les scientifiques travaillant pour les entreprises de pet food ont découvert que les animaux aimaient le goût de ces graisses pulvérisées. Il semble que ces mêmes fabricants soient devenus maîtres dans l'art de faire manger à un chien ou à un chat un aliment qui le ferait normalement fuir.

Blé, soja, maïs, etc...

La quantité de produits céréaliers utilisés dans l'industrie du pet food pendant la dernière décennie a considérablement augmenté et remplace maintenant une proportion élevée de la viande qui a été employée dans les premiers aliments commerciaux. La biodisponibilité des nutriments contenus dans ces produits dépend de la digestibilité de la céréale. La quantité et le type d'hydrates de carbone déterminent la valeur nutritive réelle que l'animal obtient. Les chiens et les chats peuvent presque totalement absorber les hydrates de carbone provenant de certaines céréales, telles que le riz blanc. Jusqu'à 20% de la valeur nutritive d'autres céréales peut échapper à la digestion. La biodisponibilité des nutriments contenus dans le blé, les haricots et l'avoine est faible. Les nutriments contenus dans les pommes de terre et le maïs nettement moins disponibles que ceux présent dans le riz. D'autres ingrédients, tels que des coquilles d'arachide, n'ont aucune valeur nutritive significative.

Dans la majeure partie des cas, surtout pour les aliments secs, deux des trois premiers ingrédients entrant dans la composition sont des céréales. Puisque les chiens et les chats sont des carnivores - ils doivent manger de la viande pour assouvir certains besoins physiologiques - on peut se demander pourquoi leur alimentation est basée sur des produits céréaliers. La réponse est que le maïs est une "source d'énergie" nettement meilleure marché que la viande.

En 1995, une marque américaine a retiré des milliers de tonnes d'aliments pour chiens de la vente après que des consommateurs se soient plaints que leur chien vomissait et perdait l'appétit. La perte pour cette marque s'est élevée à 20 millions de dollars. La cause était un champignon du blé produisant une toxine. En 1999, une autre toxine fongique a déclenché le rappel d'aliments secs de la marque Doane et d'une cinquantaine d'autres marques. Cette fois-ci, la toxine avait tué 25 chiens. Certaines toxines fongiques peuvent causer une perte de poids, des dommages au foie et même la mort, comme dans le cas de Doane. Ces incidents ont incité la Food and Drug Administration (FDA) à intervenir. Dina Butcher, conseiller à l'agriculture du Gouverneur Ed Schafer (Dakota du Nord), a conclu que la découverte de cette toxine dans le pet food n'était pas une menace pour la population humaine parce que "les céréales qui entrent dans la composition de cette marque ne sont pas d'une grande qualité".

Le soja est un autre ingrédient qui est parfois employé comme source de protéine et d'énergie dans le pet food. Les fabricants l'emploient également pour ajouter du volume, de sorte que quand un animal mange un produit contenant du soja, il se sente rapidement rassasié. Tandis que le soja a provoqué des intoxications chez certains chiens, d'autres chiens s'en sortent très bien en en mangeant tous les jours.

Additifs et conservateurs

Beaucoup de produits chimiques sont ajoutés aux aliments pour animaux de compagnie afin d'améliorer le goût, la stabilité, les caractéristiques ou l'aspect de la nourriture. Les additifs ne fournissent aucune valeur nutritive. Les additifs incluent des émulsifiants pour empêcher l'eau et la graisse de se séparer, des antioxydants pour empêcher la graisse de rancir, des colorants et des arômes artificiels pour rendre le produit plus attrayant aux yeux des consommateurs et plus agréable au goût à leurs animaux de compagnie. Lors des 40 dernières années le nombre d'additifs a considérablement augmenté.

Tous les aliments commerciaux doivent être conservés et rester frais. La mise en boîte est un processus de conservation, la nourriture en boîte contenant ainsi moins de conservateurs que la nourriture sèche. Certains agents conservateurs sont ajoutés aux ingrédients ou aux matières premières par les fournisseurs et d'autres peuvent être ajoutés par le fabricant. Puisque les fabricants doivent s'assurer que la nourriture sèche reste comestible après le transport et un stockage prolongé, les graisses utilisées sont préservées avec des agents conservateurs synthétiques ou "naturels". Les conservateurs synthétiques incluent l'hydroxyanisole butylé (BHA) et l'hydroxytoluène butylé (BHT), le propylène glycol (également utilisé comme antigel pour voitures) et l'éthoxyquine. Pour ces antioxydants, il y a peu d'information sur leur toxicité, leur sécurité, leurs interactions ou leur absorption chronique par nos amis à quatre pattes.

Potentiellement cancérigènes, des agents tels que le BHA, le BHT et l'éthoxyquine sont autorisés à des niveaux relativement bas. L'utilisation de ces produits chimiques dans le pet food n'a pas été complètement étudiée et un usage à long terme de ces agents de conservation pourrait finalement se révéler nocif. En raison des données incertaines issues de l'étude sur sa sécurité, le fabricant de l'éthoxyquine, Monsanto, a été prié de réaliser une nouvelle étude, plus rigoureuse. Ce fut chose faite en 1996. Bien que Monsanto n'ait trouvé aucune toxicité significative liée à son propre produit, en juillet 1997, le FDA's Center for Veterinary Medicine a demandé que les fabricants réduisent le niveau maximum d'éthoxyquine de moitié, à 75 parts par million (ppm). Tandis que certains vétérinaires et les détracteurs du pet food tirent la sonnette d'alarme en signalant que l'éthoxyquine est une cause importante de maladie, de problèmes de peau et d'infertilité chez les chiens, d'autres prétendent qu'il s'agit-là du plus puissant, du plus sûr et du plus stable des agents conservateurs disponibles pour l'industrie de l'alimentation pour animaux domestiques. L'usage de l'éthoxyquine est homologué pour la consommation humaine à des fins de conservation des épices, telles que le poivre de Cayenne ou le piment, à un niveau de 100 ppm. Mais il serait très difficile de consommer quotidiennement autant de poivre de cayenne qu'un chien absorbe de croquettes !!

Certains fabricants ont répondu aux attentes des consommateurs et utilisent maintenant des conservateurs "naturels" tels que la vitamine C (ascorbate), la vitamine E, de l'huile de romarin, du clou de girofle ou d'autres épices pour préserver les graisses dans leurs produits. D'autres ingrédients, cependant, doivent être préservés individuellement. La plupart des farines de poisson et certains mélanges de vitamines et de minéraux contiennent des agents conservateurs chimiques. Ceci signifie que votre animal de compagnon peut manger de la nourriture contenant plusieurs types de conservateurs. Dans la plupart des pays, la loi exige que ses additifs soient mentionnés sur les emballages.

Les additifs dans le pet food

antioxydants
antimicrobiens
agents anticoagulants
colorants
émulsifiants
exhausteurs de saveur
déshydratants
agents de traitement de la farine
humidifiants
lubrifiants
édulcorants
agents de contrôle du pH
solvants
épaississants
agents tensioactifs
etc.

Alors même que la loi exige des études sur la toxicité directe de ces additifs et de ces conservateurs, ils n'ont pas été examinés pour les effets synergiques potentiels qu'ils pourraient avoir les uns avec les autres une fois ingérés. Certains auteurs ont suggéré qu'il pourrait y a avoir en effet des interactions dangereuses entre ces différents produits. Les agents conservateurs naturels ne procurent pas une durée de conservation aussi longue qu'avec des agents chimiques, mais ils sont sûrs.

Le processus de fabrication

La plupart des fabricants réalisent des études de goût lorsqu'ils développent un nouvel aliment. Un groupe d'animaux est nourri avec un nouvel aliment tandis qu'un groupe de "contrôle" est nourri avec une formule courante. Le volume total ingéré est employé comme outil afin de mesurer le goût de la nourriture.

Les croquettes sont généralement fabriquées avec une machine appelée extrudeuse. Tout d'abord, les matières premières sont mélangées selon une recette mise au point par des nutritionnistes. Ce mélange est soumis à la vapeur, à la pression et à la chaleur élevée pendant qu'il est expulsé par des matrices qui déterminent la forme du produit final et est soufflé un peu à la manière du pop-corn. L'aliment est ensuite séché, puis habituellement pulvérisée avec de la graisse ou d'autres composants pour le rendre plus agréable au goût. Bien que ce procédé de fabrication permette de tuer les bactéries, le produit final peut perdre sa stérilité lors du séchage, de la pulvérisation de la graisse ou le processus d'emballage. Quelques aliments sont cuits à hautes températures plutôt qu'extrudés. Les croquettes qui en résultent sont denses et agréables au goût sans addition de graisse pulvérisée ou d'exhausteurs de la saveur.

Les ingrédients sont identiques pour les nourritures humides, sèches ou semi humides bien que les ratios de protéines, de graisses et de fibres puissent varier. Une boîte ordinaire d'aliments pour chats contient environ 45% à 50% de sous-produits animaux. La différence principale entre les types de nourriture est leur teneur en eau. Il est impossible de comparer directement des étiquettes des différentes sortes de nourritures sans conversion mathématique. La nourriture en boîte est composée des mêmes ingrédients moulus et mélangés aux additifs. Si le fabricant veut faire apparaître des gros morceaux dans la boîte, une extrudeuse spéciale les fabrique. Le mélange est alors cuit et mis en boîte. Les boîtes, une fois fermées, sont placées dans des sortes de grosses marmites à vapeur pour être stérilisées. Certains fabricants cuisent l'aliment directement dans la boîte.

Où sont passés les nutriments ?

Le docteur Randy L. Wysong, vétérinaire, explique que "la cuisson, l'extrusion, la déshydratation, la mise en boîte, etc sont devenues des opérations tellement banales qu'elles sont considérées comme faisant partie de la nourriture elle-même". Le traitement de la viande et des sous-produits animaux peut considérablement diminuer leur valeur nutritive, mais la cuisson augmente la digestibilité des céréales. Pour rendre l'aliment nutritif, les fabricants doivent l'enrichir avec des vitamines et des minéraux. Pourquoi ? Parce que les ingrédients qu'ils emploient ne sont pas sains, leur qualité peut être extrêmement variable, et les pratiques en matière de fabrication détruisent plusieurs des nutriments.

Les agents contaminants

Les aliments commerciaux à base de sous-produits animaux sont fréquemment contaminés par des bactéries parce qu'ils ne proviennent pas toujours des animaux abattus. Les animaux qui sont morts de maladie, les animaux blessés ou morts de causes naturelles sont également une source de viande pour l'industrie du pet food. Par la force des choses, l'animal mort ne peut pas être usiné seulement quelques jours après sa mort. Par conséquent, la carcasse est souvent contaminée avec des bactéries telles que les salmonelles et l'Escherichia Coli. On estime que des bactéries dangereuses comme E. Coli contaminent plus de 50% des aliments commerciaux. Alors que le processus de cuisson est en mesure de tuer les bactéries, il n'élimine pas les endotoxines que quelques bactéries produisent pendant leur croissance et qui sont libérées quand elles meurent. Ces toxines peuvent causer des maladies. Les fabricants ne dépistent pas les endotoxines dans leurs produits.
Certaines pratiques agricoles faibles, un mauvais séchage ou un mauvais stockage des récoltes peuvent causer la croissance de champignons. Les ingrédients qui sont le plus susceptibles d'être contaminés avec des toxines fongiques sont le blé et le maïs, les arachides ou encore les farines de poisson.

Le mythe du "100%"

L'idée d'un aliment pour animaux domestique fournissant tous les nutriments dont l'animal aura besoin pendant sa vie entière est un mythe. Les produits céréaliers sont les ingrédients principaux de la plupart des pet foods. Beaucoup de gens choisissent une marque d'aliment et n'en changent pas pendant une période prolongée. Par conséquent, les chiens et les chats mangent principalement un régime composé d'hydrates de carbone sans grande variété. De nos jours, les régimes alimentaires des chats et des chiens sont bien loin des régimes protéinés et variés dont bénéficiaient leurs ancêtres. Les problèmes liés à un régime commercial sont légion dans les cabinets vétérinaires. Les problèmes digestifs chroniques, tels que les vomissements chroniques, la diarrhée et les inflammations intestinales sont parmi les maladies les plus fréquemment traitées. Il s'agit bien souvent du résultat d'une allergie ou d'une intolérance aux ingrédients entrant dans la composition du pet food. Le nouveau marché d’aliments hypoallergéniques ou à haute teneur en protéines qui en a découlé pèse des millions de dollars. Ces régimes ont été formulés pour diminuer l'intolérance croissante aux nourritures commerciales que les animaux ont développée. La nouveauté, c’est la nourriture vraiment "hypoallergénique" dont toutes les protéines ont été artificiellement "coupées" en morceaux plus petits, pouvant ainsi être reconnus par le système immunitaire.
Les croquettes sont souvent contaminées par des bactéries, qui peuvent ou non poser des problèmes. Le mauvais stockage et certaines pratiques peuvent avoir comme conséquence la multiplication de ces bactéries. Par exemple, ajouter de l’eau ou du lait pour humidifier les croquettes, puis les laisser à température ambiante, augmente la prolifération des bactéries. Pourtant, cette pratique est suggérée sur l’emballage de certaines croquettes pour chiots ou chattons.
Les recommandations ou les quantités sur les emballages sont parfois gonflées de sorte que le consommateur achète plus de nourriture. A contrario, Procter & Gamble, avec ses marques Iams et Eukanuba, a volontairement revu les doses à la baisse afin de pouvoir prétendre que leur nourriture était moins chère à l’utilisation.
Des études indépendantes, mandatées par un fabricant concurrent, ont mis en lumière que de telles doses étaient inadaptées pour maintenir le chien en bonne santé. Procter & Gamble a été depuis lors poursuivi par son concurrent et une plainte des consommateurs a également été déposée.
Les dysfonctionnements de l’appareil urinaire chez les chats et les chiens sont directement liés au régime alimentaire. Des caillots et des pierres dans la vessie des chats sont souvent déclenchés ou aggravés par les aliments commerciaux. La manipulation des recettes d'aliments pour chats, dans le but de modifier l'acidité de l'urine et la quantité de minéraux, a directement provoqué ces maladies.
L'histoire a prouvé que les aliments commerciaux causaient des maladies. Une maladie de cœur, souvent mortelle chez les chats et parfois chez les chiens, est maintenant connue pour être provoquée par une carence en taurine. La cécité est un autre symptôme de carence en taurine. Cette insuffisance était due aux quantités insatisfaisantes de taurine dans les recettes d'aliments pour chats, elle-même due à la diminution des quantités de protéines animales au profit des hydrates de carbone. Les aliments pour chats sont maintenant complétés avec de la taurine. La recherche a prouvé que l’adjonction de taurine pourrait également être utile pour les chiens, mais, jusqu'ici, peu de fabricants ajoutent de la taurine dans les aliments pour chiens. Un taux inadéquat de potassium dans certains aliments pour chats a également causé des dysfonctionnements rénaux chez des jeunes chats.
La croissance rapide de chiots de grandes races contribue aux maladies osseuses et articulaires. Les calories excessives et le calcium dans les aliments commerciaux pour chiots ont favorisé cette croissance rapide. On trouve maintenant des nourritures spéciales pour chiots de grandes races. Mais ce changement récent n'aidera en rien les innombrables chiens qui ont vécu et sont morts avec la dysplasie de la hanche ou du coude.
Il y a également des preuves que l'hyperthyroïdisme chez les chats est lié à un excès d’iode dans les aliments commerciaux. Cette nouvelle maladie est apparue pour la première fois dans les années 70, lorsque les produits alimentaires en boîte sont apparus sur le marché. La cause et les effets exacts ne sont pas encore connus. C'est une maladie sérieuse et parfois mortelle, et le traitement est cher. Beaucoup de problèmes de nutrition sont apparus avec la popularité des aliments pour animaux à base de céréales. Certains sont apparus parce que le régime était carencé. Bien que plusieurs ingrédients aient maintenant été rajoutés, nous ne connaissons pas quels ingrédients les futurs chercheurs pourraient découvrir et qui auraient dû être ajoutés depuis longtemps. D'autres problèmes peuvent résulter de réactions aux additifs. D'autres proviennent de contamination par des bactéries, des médicaments ou d’autres toxines. Pour certaines maladies, le rôle d’une alimentation commerciale est clairement mis en évidence, pour d’autres pas. Pour conclure, les régimes composés principalement de céréales de mauvaise qualité et de sous produits animaux ne sont pas aussi nutritifs ou sûrs que ce dont à quoi vous pourriez vous attendre pour votre chien ou votre chat.

Les Ingrédients de BARF
La viande, les abats et les os
La viande. les abats et les os sont les éléments principaux de la diète de votre chien. Certains ne donnent d'ailleurs que ça à leurs chiens. Les os ne doivent jamais être cuits car ils pourraient causer de sérieuses blessures à votre chien. La viande est riche en protéines qui sont les éléments "bâtisseurs" de l'organisme, essentiels dans la constitution des muscles, de la trame osseuse et des tissus et qui entrent dans la composition de nombreuses enzymes et hormones.
De plus, les protéines sont de très bonne valeur nutritionnelle. Elles apportent tous les acides aminés (constituants des protéines) qui sont indispensables pour permettre la fabrication des propres protéines du chien.
Les viandes et les poissons ont également pour caractéristique d'être une bonne source de fer. Le os sont nécessaires pour l'apport en calcium. Ils sont également indispensables pour la santé dentaire de votre chien.
Le poisson est une excellente source d'acide gras essentiels. On évitera toutefois le saumon. Préférer les poissons bleus type sardines.
La viande en morceau avec os, permet en plus de configurer différemment l’estomac, qui travaille efficacement. Ainsi les DTE (Dilations Torsions d’estomac) sont évitées.

Les légumes et les fruits
Les légumes et les fruits ne font normalement pas partie de l'alimentation des carnivores mais ils constituent un bon apport en vitamines. Il existe deux théories chez les adeptes de l'alimentation crue. La première est de dire que les carnivores, lorsqu'ils mangent leur proie, mangent également leur estomac qui contient des végétaux digérés. La deuxième théorie part de certaines observations chez le loup. Il semblerait en effet que le loup secoue l'estomac de sa proie avant de le manger, et ce afin d'en extraire les végétaux digérés.
Il convient de réduire les légumes et les fruits en purée afin qu'ils soient plus facilement digérés par le chien. Ils doivent être donnés crus. La purée idéale se compose d’1/3 de légumes souterrains ( généralement les carottes), 1/3 de légumes aériens (persil, salade, haricots verts,tomate, courgettes, épinard, cresson, mâche etc …) et 1 /3 de fruits ( pomme, poire, raisin, banane etc …) On prépare les purées, en général en grosses quantités à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un bon mixeur, puis on les congèle en portion hebdomadaire. Jamais de choux, poireau, oignon.

Le yahourt
Les yahourts contiennent des probiotiques ( bifidus). Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques présentes dans la flore intestinale. Leur présence permet notamment de contrer la prolifération des micro-organismes nuisibles qui peuvent, par exemple, provoquer des diarrhées infectieuses. Les probiotiques contribuent également à la digestion des aliments.

Le varech ( fucus)
Le varech contient les vitamines A, B1, B3, B5, B6, B9, B12, C et E, ainsi que du zinc, du brome, du calcium, de la choline, du cuivre, de l'iode, du potassium, du sélénium, du sodium et du soufre. Sa forte teneur en iode est excellente pour les glandes et les organes, particulièrement la thyroïde et le foie.
On le trouve dans le commerce en pharmacie ou en parapharmacie sous le nom de fucus, présenté en capsule. ( exemple capsule de la marque nat et form)

Les oeufs
L'oeuf possède un certain nombre de caractéristiques nutritionnelles : Il apporte des protéines, notamment l'ovalbumine, parfaitement équilibrées en acides aminés essentiels. Les nutritionnistes considèrent d'ailleurs cette protéine comme "la protéine de référence". L'oeuf contient des lipides (10,5 %), concentrés dans le jaune et renferme une part non négligeable de cholestérol (228 mg pour un ouf de 60 g). Il constitue, en outre, une source importante de phosphore et de fer. Le jaune fournit également des vitamines liposolubles A et D.
La coquille de l'oeuf est une source importante de calcium. Elle doit donc être donnée au chien avec le reste de l'oeuf.
On prendra soin de ne distribuer que le jaune et la coquille, et d’écarter le blanc.

Les oméga 3 et les oméga 6
Les chiens, comme les autres animaux, ont un besoin de certains acides gras polyinsaturés. Les acides gras essentiels ne peuvent être synthétisés. Il convient dès lors qu'ils soient présents dans l'alimentation du chien. Ces acides gras stimulent la croissance et aident à la guérison de la dermatite caractéristique des chiens alimentés avec un régime très pauvre en graisses ou un régime dans lequel la graisse est complètement saturée. (Hansen et al., 1948, 1954; Hansen and Wiese, 1951; Wiese et al., 1965, 1966).

Dans la famille des oméga 6, il existe plusieurs acides essentiels. Par souci de simplification, nous éviterons de tous les nommer ici.

Les sources d'oméga 6 se trouvent dans les aliments suivants (chez le chien, carnivore, on préférera évidemment les sources d'origine animale) :
· Origine végétale : Les huiles de pépins de raisin, de tournesol, de noix, de maïs, de bourrache, d'onagre, de carthame, de germe de blé, de soja, de sésame, de colza, d'arachide, de noisette, d'olive. Les margarines au tournesol. La spiruline. Les graines de tournesol, de courge.
· Origine animale : Les oeufs entiers, le beurre, l'huile de foie de morue, la graisse d'animaux.
Les acides gras de la famille des oméga 3 ont été suggérés comme pouvant remplir une fonction spéciale dans le système nerveux (Mead, 1980; Holman et al., 1982). Ils sont également des précurseurs de prostaglandines qui peuvent jouer un rôle important dans la coagulation du sang

Les sources d'oméga 3 se trouvent dans les aliments suivants (chez le chien, carnivore, on préférera évidemment les sources d'origine animale) :
· Origine végétale : huile et graine de lin, huile et noix de Grenoble, graine et huile de chanvre, soja et huile de soja, huile de colza, huile de germe de blé, huile d'oeillette.
· Origine animale : Poissons et huiles de poissons gras comme le thon, la sardine, le saumon, le flétan, le maquereau, le hareng, le pilchard. La graisse d'animaux, le beurre. Attention : Seuls les poissons gras sauvages sont riches en DHA et en EPA. Les poissons d'élevage ont une composition en acides gras différente qui est le reflet de leur alimentation (utilisation d'huiles végétales et de farines animales ...).
On couvrira une bonne partie des besoins en oméga 6 grâce à la viande de volaille et les autres omégas 6 ainsi que les omégas 3 seront apportés grâce à l’huile isio 4 ainsi, qu’ aux capsules d’huile de foie de morue et d’huile de saumon disponible aussi en parapharmacie.
Les vitamines
Une bonne partie d’entre elles seront apportées par la purée végétale, mais l’adjonction d’un complexe vitaminé est fortement conseillé . Vitapaulia est disponible en pharmacie.

Calcul de ration /

La ration est calculée en fonction du poids du chien.
Ainsi un chiot recevra de 5 à 9 % de son poids (jusqu’à 20 mois)
Un adulte recevra de 2 à 4 % de son poids idéal à l’entretien. ( au delà de 20 mois)

En fonction de la condition pondérale du chiot on choisira d’augmenter le pourcentage ( aux alentours de 9 %) ou de le diminuer ( aux alentours de 5 %).

Pendant toute la croissance du chiot on devra percevoir les deux dernières côtes.

EXEMPLE :
Un chiot de 4 Mois pesant 30 Kg
30000 g (30 Kg) X 0.05 ( 5%) = 1500 grammes de ration quotidienne

Un adulte pesant 75 Kg
75000 ( 75 Kg) X 0.022 ( 2.2%) = 1650 grammes de ration quotidienne

Ces formules de calculs servent d’indicateur, la méthode d’évaluation des rations la meilleure, restant l’observation de votre animal, vous percevrez très rapidement si vous devez diminuer ou augmenter les rations quotidiennes.

Equilibre Hebdomadaire /
Le chien étant capable s’adapter pour retirer les bénéfices nutritionnels des aliments au moment où il les reçoit, la distribution alimentaire pourra se planifier facilement sur une semaine.
Donc, un chiot, de 30 Kg par exemple recevra 1500 grammes x 7 jours soit 10500 grammes d’aliments chaque semaine, qui se décomposent comme suit :
- 80 % de viande blanche avec os, viande rouge, abat, poisson soit 8400 Gr
- 15 % de purée végétale ( légumes fruits) soit 1500 Gr
- 5 % de compléments, yaourt, œuf, huile, vitamines etc. … soit 525 Gr
Ces proportions restent les mêmes chez l’adulte.

Foire aux Questions
Comment commencer ?
La première chose à faire est de vous documenter sur la diète crue. Il y a quelques livres recommandés vous trouverez les références sur www.barf.ch . Au début, ça peut paraître compliqué quand on pense à devoir faire des repas équilibrés. Mais il faut garder à l'esprit que l'équilibre nutritionnel se fait sur une période donnée et non sur un seul repas. Dans l'absolu, on pourrait donner au chien uniquement des cous de poulet pendant une semaine, puis uniquement des abats la semaine suivante et encore uniquement des légumes la semaine d'après : A terme, l'alimentation du chien finirait toujours par s'équilibrer.
Comment faire le changement ?
Pour votre chiot DA, pas q’inquiétude, il a, dès le sevrage reçu une alimentation partiellement crue. La plupart des chiens supportent bien un changement total de nourriture du jour au lendemain. Les repas mi-croquettes, mi-cru sont a proscrire car les croquettes sont digérées bien plus lentement que la viande crue. Cependant, je conseille vivement de ne pas faire la même erreur que j'ai faite au début : c'est à dire donner plein de choses différentes en même temps. L'idéal est de commencer avec une seule sorte de viande. Les cuisses de poulet sont pour moi l'idéal au début : beaucoup de viande et peu d'os. Le chien a souvent des vomissements ou de la diarrhée au début. Pendant cette période, il est bien de continuer les cuisses de poulet et de donner du lactobacille avec. Une fois que le chien digère bien les cuisses de poulet vous pouvez intégrer les autres ingrédients. Peu à peu, vous pouvez ajouter les légumes, puis les abats, puis les suppléments mais toujours une seule chose à la fois.Les légumes doivent absolument être broyés puisque votre but est de reconstituer l'intérieur de l'estomac d'une proie. Les plantes sont constituées de cellulose et les chiens ne la digèrent pas. C'est pourquoi il est impératif de casser les chaînes de cellulose. Cuire les légumes permet également de briser les chaînes de cellulose mais la cuisson a l'inconvénient de détruire également des nutriments importants pour le chien.Après quelques semaines, vous pouvez ajouter des os plus durs ou des viandes plus grasses mais peu à la fois. Il faut laisser le temps à votre chien de renforcer son système digestif.
Quelles quantités donner ?
La diète crue, contrairement aux croquettes, n'est pas une science exacte. Et c'est tant mieux, car chaque chien est différent !! D'une manière générale, on préconise de donner entre 2 à 4 % du poids du chien par jour. Il est important de garder à l'esprit que votre chien reste le meilleure indicateur. Si votre chien est trop maigre, vous pouvez augmenter les RMB(viandes avec os) et diminuer les légumes. S'il est trop gros, vous pouvez diminuer les RMB et augmenter les légumes.N'oubliez pas non plus de tenir compte du niveau d'activité de votre chien. S'il fait beaucoup de sport, il sera nécessaire d'adapter ses repas en conséquence.

Quelle est la différence entre des RMB et des os récréatifs ?
Les RMB sont assez mous pour que le chien puisse les mâcher et les manger. Il s'agit de carcasses de poulets, de dos de poulets, de cous ou d'ailes de poulets, de cous d'agneau, de queues de bouf, de lapin, etc. Les os récréatifs sont des gros os plus durs, comme les os à moelle, le fémurs, les articulations, etc. D'un manière générale, les os des pattes des animaux sont plus durs et plus gros car ils servent à soutenir tout le poids de l'animal.
Qu'en est-il des bactéries présentes dans la viande ?
La salmonelle représente un danger relativement faible pour les chiens. En revanche, elle peut être beaucoup plus dangereuse pour l'homme. Il convient donc de d'avoir un niveau d'hygiène adéquat dans la cuisine.
Pourquoi n'y a-t-il pas de céréales dans le régime BARF ?
Les céréales ne font pas partie de l'alimentation naturelle d'un chien et le chien les digère d'ailleurs très mal.Le Dr. Billinghurst fait souvent référence au problème du cancer chez le chien moderne. Il est à noter que les cellules cancéreuses sont des cellules fragiles qui n'ont plus les moyens de produire leur propre énergie, c'est la raison pour laquelle elles se nourrissent de tout ce qui leur arrive par le sang et en premier le sucre dégradé en glucose dans le foie. N'oublions pas que ces cellules cancéreuses consomment leur poids de sucre toutes les 4 ou 5 heures !Les céréales sont également l'une des principales causes d'allergie chez le chien.
Doit-on donner des suppléments ?
Certains pensent que oui, d'autres que non. Comme je l'ai dit, il existe plusieurs « philosophies » dans la diète crue. En donnant une variété suffisante d'aliments à votre chien, il semblerait qu'il y trouvent tout ce dont il a besoin. Personnellement, je donne quelques suppléments.
Mon chien n'aime pas les légumes. Que faire ?
Ca n'est pas rare. Vous pouvez mélanger les légumes avec du fromage râpé, du yoghourt ou du foie haché.
Mon chien ne mâche pas ses os !!!
Beaucoup de chiens ont tendance à avaler les os tout rond ou à très peu les mâcher. C'est à vous d'apprendre à votre chien à bien mâcher avant d'avaler. Au début, vous pouvez tenir l'os dans votre main pour que le chien soit obligé de bien le mâcher. Cependant, le meilleur conseil est de donner des grandes pièces à votre chien (poulets entiers plutôt que cous ou ailes).

Pourquoi les crottes de mon chien sont-elles blanches ?
Si elle sont blanches, c'est à cause du calcium. Le calcium qui n'est pas utilisé par le chien est éliminé par les selles.
Mon chien vomit des morceaux d'os. Que faire ?
Il peut arriver que des morceaux d'os ne soient pas digérés. Dans ce cas vous pouvez augmenter la dose pro biotiques ce qui devrait l'aider à digérer.
Puis-je utiliser le micro-ondes pour dégeler les portions ?
C'est fortement déconseillé car le micro-onde cuit les aliments d'abord à l'intérieur. Les os risquent donc de cuire, ce qui pourrait être dangereux pour votre chien. La meilleure façon de dégeler les aliments de votre chien est de les laisser à température ambiante.
La viande crue va-t-elle donner le « goût du sang » à mon chien ?
Non, c'est un mythe. Votre chien ne va pas se mettre à tuer tout ce qui bouge, je peux vous l'assurer.

CONCLUSION
Beaucoup d’informations sont tirées de www.barf.ch , un site francophone dédié à la nourriture naturelle, où vous trouverez de nombreuses informations.

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
rantanplan958
Schtroumpf farceur

PostPosted: Wed 09 Nov 2005, 13:27    Post subject: Reply with quote

Quote:
Il y a une centaine de marques différentes aux USA. Et alors que plusieurs aliments sur le marché sont semblables, il faut préciser que toutes les marques n'utilisent pas des produits de mauvaise qualité ou dangereux.

bonne façon de pas avoir les firmes citées sur le dos pour diffamation mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quote:
Les protéines entrant dans la composition des aliments pour animaux de compagnie proviennent de sources variées. Quand le bétail et la volaille sont abattus, les bons morceaux tels que les tissus maigres du muscle sont destinés à la consommation humaine. Cependant, environ 50% de l'animal n'est pas destiné à l'homme. Ce qui reste de la carcasse – les os, le sang, les intestins, les poumons, les ligaments, et presque tous les autres morceaux – sont utilisés dans l'alimentation des animaux domestiques, ainsi que d'autres produits. Ces différentes parties sont appelées "sous-produits animaux" ou "farines animales" sur les étiquettes des aliments.. Le Pet Food Institute - l'association commerciale des fabricants d'aliment pour animaux familiers - reconnaît l'utilisation des sous-produits animaux comme un revenu supplémentaire pour les agriculteurs : "la croissance de l'industrie des aliments pour animaux a non seulement fourni aux propriétaires une nourriture de qualité pour leurs animaux de compagnie, mais a également créé un marché rentable pour les produits provenant de la ferme et des industries agroalimentaires".

Ces restes fournissent cependant une source de nutriments dont la qualité est contestable et variable

regarder dans la nature , un chien, renard, loup qui tue un animal....c'est exactement ce qu'ils mangent en premier.....faut croire qu'ils savent pas ce qui est bon pour eux.............mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

de plus les cracasse broyée destinée à l'alimentation des chiens et vendue en boudin sous forme de viande hâchée......c'est exactement cette composition,
Quote:
os, le sang, les intestins, les poumons, les ligaments, et presque tous les autres morceaux
et suis bien placé pour le savoir........donc les foutaises a propos des médicaments, antibiotiques, qu'ils racontent vous les retrouvez de la même manières dans la nourritures tradionnelles....bien entendus si cela est vrai à 100%.

donc en résumant croquettes ou barf aucune différence pour la santé des chiens........ils aurait été plus logique de dire choississez telle alimentation, point de vue facilité, coût ou alors parcequ'il semble mieux dans leur peau pour un ou l'autre choix, là ok.

mais user de la crédulité des personnes, en leur faisant avaler des couleuvres.......pour éliminer les abats en viande pseudo fraîche qui entre dans la compositions de la nourriture tradionnelle....un peu gros là.

bizarre vous avez dit bizarre ces américains........mais très bon publiciste et commerciaux.
Back to top
Echo
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 09 Nov 2005, 13:45    Post subject: Reply with quote

Bon bein, ça va pas m'aider à me décider pour mon prochain toutou, Croquettes ou Barf alors ?

Back to top
Karine-Danois
Schtroumpf coquet

PostPosted: Wed 09 Nov 2005, 18:09    Post subject: Reply with quote

Et ben moi si j'aurais pas mes parents, je nourrirrais crue les yeux fermer!

Les chiens les plus en santé que je connaisse sont nourris au BARF
Les chiens qui nécéssite le MOINS souvent ( et meme souvent JAMAIS ) de soins ou de vétérinaires sont nourris au BARF
Ceux qui sont le moins survacciné sont aussi nourris au BARF ( bon, sa pas rapport mais c'Est un cas quand meme, les vétérinaires sont tres gentil pour faire monter nos factures enn vaccin et tout le tralala alors que la plus part des vaccins font effet tres longtemps ! )
Les chiens avec le plus beau poil sont nourri au BARF ( j'en ai faite l'essaie ... j'ai donner plein de supplément dans un régime BARF et j'ai enlever une grande quantité de croquette ( mes parents sont la cause des croquettes mdr ) et ouf! le poil et toute l'énergie qu'ils ont gagné! )

C'est un sujet tres difficiles a parler car sa choque beaucoup de gens! Mais pour avoir essayer les 2, BARF bat les foutu croquette !! Aussitot que je part en appart, mes chiens passe au BARF c'est sur et certain!

Coté qualité, au moins ont sait EXACTEMENT ce que mange nos chiens ( bien sur faut pas allé chercher nos poulets dans des boucheries degeu et malpropre! ) Les endroits que je connais, tous les poulets sont nourris bio et le moins de produit leur sont administré sa fait donc des poulets bien sains! ( meme chose pour le boeuf, jai la chace d'avoir des contats de fermier qui me font des bon porix pour de la bonne nourriture, que je mange moi meme d'ailleur! ) Le yagourt, les oeufs, fromage cottage, les huiles et tout! On sais exactement ce que nos chiens manges ( rien nous prouve que dans les croquettes y a tel ou tel truc de pas bon pour les chiens, ou qu'ils manquent des choses pour eux! a moins que vous soyer des fabriquant de moulé! ) et c'est foutument beau a voir de les voirs si bien allé par la suite! Comme dit plus haut, comme le crue se digere beaucoup plus vite et que sa gonfle pas comme les croquettes, les risque de torsion sont petite, beaucoup plus petite!

Coté allergie alimentaire aussi, nourrire au crue aide beaucoup! Car on peux ciblé tout de suite ce qui est le probleme, une fois trouvé ben on en donne plus et le tout est reglé! Une boxer d'une amie avait de TRES gros probleme ( passé proche de la mort ) et depuis qu'elle est au BARF elle a beaucoup repris, mange bien mieu et son poil et sa peau sont maintenant tres beau a voir!

En tout cas, tout ceux que je connais au BARF ne retournerais JAMAIS au croquettes

Mais c'est un choix a faire! Clin d'oeil
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 09 Nov 2005, 19:06    Post subject: Reply with quote

On m'a aussi longuement parlé du BARF et de ses qualités, je ne saurai pas tout retranscrire ici mais sur le site que Gwen et moi avons mis, il y a toutes les infos nécessaires !

Et je suis complètement pour la BARF, mais c'est vrai que si on a beaucoup de chiens, on fait de grosses économies (en nourriture ET en véto) mais qu'il faut aussi de la place !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Karine-Danois
Schtroumpf coquet

PostPosted: Wed 09 Nov 2005, 22:46    Post subject: Reply with quote

bah de la place, on va chercher un congélateur et hop! Moqueur ( c'est pas tres cher si ont cherche dans les aubaines! )
Schtroumpf coquet

PostPosted: Wed 09 Nov 2005, 23:05    Post subject: Reply with quote

Merçi Gwen pour cette recherche à ce sujet!
Je me permet de le faire passer sur d'autres forums car vraiment cela m'a intéressé!
Merçi! Très content
Back to top
mymy
Schtroumpf coquet

PostPosted: Wed 09 Nov 2005, 23:14    Post subject: Reply with quote

Par contre, je me suis allée dans une animalerie et j'ai pu constater que Royal canin faisait des céréales uniquement des céréales (mélange de riz, pates, légumes etc )désydratées....
Et je ne sais pas quoi en penser...est-ce bien ce truc ??? Je crois que cela s'appellait flocon Plus sac de 15kg!
Est-ce-que quelqu'un connait ce genre de produit ou l'utilise?
Le truc est désydraté donc on rajoute de l'eau pour que cela gonfle et on rajoute de la viande, huile, levure de bière, produit laitier etc...!!! ça vous dit quoi, ce truc??? Mort de rire
Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 09 Nov 2005, 23:36    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
Karine-Danois
Schtroumpf coquet

PostPosted: Thu 10 Nov 2005, 00:55    Post subject: Reply with quote

Vous avez aucune boucherie dans votre coin? qui pourrais fournir les carcasses, les os?? souvent meme les os sont gratuit car sa part pas et doivent payé pour s'en débarasser! Meme si c'est moins bio ( genre ceux au super marché ) c'est quand meme beaucoup moins pire que ce que les chiens manges en croquette! tellement que c'est cuit et tout, le poulet ( et autre viande ) a plus dutout la meme valeur nis les meme vitamines!

mymy, moi j'aime pas la game de royal canin, donc sa te dis deja ce que je penses de ce produit Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Le chien est un carnivore, il serait meme pas supposé manger de céréales ( du moins, le moins possible! ) alors que la plus part des croquettes sont faite en grande partie de céréales! C'est la ou est le probleme! Demander vous pas pourquoi, malgré leur grosseur, ils font des tas plus énorme Mort de rire C'est que tous les céréales passe tout droit ... En temps normal, on devrait trouvé comme 5 premiers ingrédient de la viande et non des céréales!

Comme cette nourriture est quand meme pas mal :
De la EVO

Les 5 premier ingrédients :
Turkey
Chicken
Turkey Meal
Chicken Meal

Potatoes

Les 4 premier ingrédients sont de la viande ...

Celle de Royal canin grande race :

Chicken meal, brewers rice, brown rice, chicken fat (naturally preserved with mixed tocopherols), corn gluten meal

Enfin, je vous passe mes commentaires Mort de rire Mort de rire

En plus qu'elle est souvent meme pas adapté! on dit pour un dogue et les autres grandes races qu'ont devrais pas donner une nourriture avec plus de 24% de protéine et pas plus de 12% de gras ... celle de Royal canin est de 26% de protéine et de 16% de gras... c'est bien trop! apres on se demande pkoi on a des chiens souvent qui ont des problemes de croissances!!

Katt, pour les gens qui manque de temps sa se fait de tout préparé a l'avance! Moi quand je donne du crue a mes chiens, je planifie et je met de coté le tout pour la semaine ... tout est préparé reste qu'a sortir et a faire décongeler ( un petit 2 minutes au four micro-onde, faut pas que sa cuise c'est important par contre! et c'est dégeler! )

En tout cas, nourrir crue a que des avantages quand a moi! Très content
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 10 Nov 2005, 02:07    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
Karine-Danois
Schtroumpf coquet

PostPosted: Thu 10 Nov 2005, 05:18    Post subject: Reply with quote

Merci pour le lien! Sourire
Pour le dosage ... je crois qu'il faut y allé selon nous! On donne une certaine quantité pendant une semaine exemple ... si le chien maigri alors on augmente la grosseur du repas ( normalement c'est environ 3% de leur poids, certain en donne 4% ... ) pour les chats si tu vas sur le forum et que tu t'y inscrit il y a une catégorie ou ils en parlent Clin d'oeil Ils sont tres ouvert quand un nouveau chercher de la bonne info sur la diete BARF Sourire

T'es pas la seule ... mes parents non plus trippe pas bouffe crue ( ben c'est surtout a cause de mon pere ) ma mere voit le bien que sa leur fait mais se range quand meme du coté de mon pere ... mais j'ai quand meme la chance qu'elle me laisse leur donner de la viandes crue, des os crue, yogourt oeuf et tout ! Moqueur ( quand mon popa est pas la bien sur hihi )
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 10 Nov 2005, 06:32    Post subject: Reply with quote

Nimy,
Pour ma part, j'achète de la brisure de riz, 2.15€ pour 5 kg, j'en cuits 2x 1.5kg par semaine. Pour les légumes, comme nous mangeons tous les jours de la soupe ou du potage maison, pas de souci pour les légumes.

Pour tous,
Les personnes qui trouvent qu'il est peu ragoutant de donner des abas, ne mangent-elles pas du pâté, du boudin, des cervelas et autres nourritures que l'on trouve dans les friteries et fast food ?
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum