|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 14 Dec 2005, 17:49 Post subject: REGGAE------- |
|
|
Reggae : à l’assaut de Babylone
"Le ska est rapide, le rock steady est doux. Et le reggae est dur". Ces propos de Bob Marley résument parfaitement la nouvelle donne musicale dans l’île. Le rythme s’est à nouveau accéléré en 1968. Dérivé du terme "streggae", qui désigne une femme de petite vertu, le reggae fait la part belle à la basse et à la batterie. Les textes des chansons sont plus revendicateurs. Le dub devient populaire : les versions instrumentales des chansons sont remixées avec des effets sonores. Le pouvoir appartient aux ingénieurs du son, tel King Tubby ou Lee Perry. Au début des années 70, le reggae se fait encore plus âpre : le tempo ralentit,la basse devient omniprésente, les thèmes rastas se répandent. A écouter : Burning Spear, Max Romeo, The Abyssinians, U Roy, Dennis Brown, Johnny Clarke…
CLIC sur l'image pour en savoir +++++ _________________
Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.
merci Gisou |
|
Back to top |
|
 |
tallinn Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 14 Dec 2005, 18:29 Post subject: |
|
|
Merci MAii ! moi c'est pas ce que je préfère mais ça m'arrive d'en écouter _________________ 'spAce dEmentiA in yOuR eYes aND pEaCe Will aRiSe...' |
|
Back to top |
|
 |
Melanizette Schtroumpf costaud

|
Posted: Wed 14 Dec 2005, 20:53 Post subject: |
|
|
Merci MAii !
Ca peut être sympa à écouter de temps à autres ! |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|