Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Solfege et Instruments

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Musique
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Tue 13 Dec 2005, 11:40    Post subject: Solfege et Instruments Reply with quote

Avez-vous déjà pris ( ou prenez vous ) des cours de solfege ? D' instruments ?
Pour ma part, j'ai découvert et adoré la musique en entrant au college, en 6eme. La prof etait sympa et j'ai beaucoup aimé ce cours.
Je me suis donc inscrite au solfege dans ma commune puis ai commencé l'instrument : Clarinette.

4ans de solfege et 2 ou 3ans de clarinette.

La derniere année je jouais dans un petit " orchestre " avec des jeunes entre 10 et 18ans ( à l'epoque ) au sein de l'ecole de musique, on faisait quelques petits concerts ( salles des fêtes, maison de retraite )

C'etait très sympa mais j'ai du arrêter tous les cours en entrant au lycée, faute d'horaires adaptés Roulement des yeux

Je regrette un peu d'avoir arrêté et je pense m'y remettre prochainement : Une petite mise à niveau s'impose !
Back to top
View user's profile Send private message
tallinn
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 13 Dec 2005, 17:48    Post subject: Reply with quote

Pour ma part, je n'ai jamais pris de cours de solfège, mais je m'y suis un petit peu initiée avec des livres. Sinon on a des cours de musique au collège, qui sont très bien, j'aime beaucoup. On y joue de la flute, mais on chante et on fait de "l'écoute musicale".... Très content
Mais chez moi j'ai un clavier, même si je ne joue pas bien du tout, j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre, je préfererais savoir en jouer direct ! Confus Très content et mon père à une guitare basse. Clin d'oeil
cameliane
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 14 Dec 2005, 17:16    Post subject: Reply with quote

C'est sympa la clarinette ! J'ai un peu appris la flûte au collège avec un peu de solfège comme Tallinn, mais ai tout oublié Confus
Moi, petite je rêvais d'apprendre le piano, mais habitant en HLM pas évident et puis c'était trop coûteux pour ma mère ! Mais dans quelques temps j'aimerai apprendre cet instrument et j'espère que ma fille, ça l'intéressera ! Mon compagnon joue de la guitare (il a appris tout seul, ça me sidère et me fascine Choqué ) ! Je crois que ces autodidactes ont l'oreille musicale comme on dit !
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 14 Dec 2005, 20:48    Post subject: Reply with quote

Le piano c'est aussi très joli.

Comme toi Cameliane, je pense m'y mettre plus tard Mort de rire surtout que ma mere serait tres interessée aussi ( sauf qu'elle ne connait pas encore le solfege )

Beaucoup de musiciens ont une superbe oreille qui leur permet de joueur très bien sans connaitre une leçon de solfege.

Personnellement je n'ai pas vraiment d'oreille, bien qu'on prend l'habitude mais le solfege me sert beaucoup. Notamment au college où je raflais de superbes notes en musique, juste en sachant placer deux ou trois notes sur une portée.
Back to top
View user's profile Send private message
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 16 Dec 2005, 20:45    Post subject: Reply with quote

j'ai fait du piano lorsque j't petite, mais jamais de solfege ou si peu LOL la prof me disait que j't douée (ça me changeais des autres profs lol),
mais apres j'ai déménagé, et du coup je n'ai pas pu continuer les cours .... dommage, j'aurais bien aimé

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Musique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum