|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gbonnemine Schtroumpfissime

|
Posted: Mon 10 Apr 2006, 15:26 Post subject: Paques et le jardin |
|
|
La coutume d'offrir des œufs au début du printemps remonte à l'Antiquité. Dans de très nombreuses cultures, les œufs sont symbole de fécondité et de renouveau. Des siècles plus tard, cette tradition est toujours célébrée.
C'est une fête où l'on cache des oeufs en chocolat dans le JARDIN;la tradition de cacher les oeufs de Pâques évoque de délicieux souvenirs d'enfance.
Dans le jardin, sur le balcon, ou même dans les pots de fleurs du salon, la chasse aux oeufs le lundi de Pâques est toujours un bon moment à passer en famille.Evidemment quand on ne croit plus aux cloches, on ne va pas se mettre à quatre pattes sous la haie du jardin et pousser des cris de joie quand on a trouvé un oeuf, une poule ou un lapin en chocolat...mais voir nos petites blondes a la chasse aux oeufs c'est un vrai regal.......n'es ce pas??
PREPARATION DU JARDIN
1) on peut commencer à tondre sa pelouse. Si votre gazon a mauvaise mine, c’est le moment de lui redonner un petit coup d’éclat. Le passage d’un scarificateur permet de décompacter le sol et de l’aérer.
2) Supprimez les pousses abîmées par le gel avec un sécateur aiguisé et désinfecté.
3) Rabattez la lavande
4) Désherbez et binez les haies avant que les mauvaises herbes n'aient proliférées.
5) Dans le massif avec les muscaris, les tulipes, les iris à bulbes et les fritillaires,donnez une petit coup de binette autour de celles ci.
6) Taillez les rosiers
7) Désherbez entre vos vivaces et nettoyez vos massifs.
[/img] _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Mon 10 Apr 2006, 22:09 Post subject: |
|
|
ça fait du boulo tout ça...  _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|