View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
minnie Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 11 Jan 2006, 15:51 Post subject: je serai moins présente sur le forum |
|
|
après gbonnemine, c'est à mon tour de crouler sous les soucis.
Ma mère qui est handicapée suite à une mauvaise chute il y a deux ans a de plus en plus de mal à se déplacer. Elle ne veut pas d'aide extérieure, alors qu'elle a des ressources elle pourrait prendre une femme de ménage plusieurs fois par semaine pour son ménage et ses courses. et c'est sur moi qu'elle compte.
En plus j'entreprends des démarches administratives pour moi, ce qui me prend pas mal de temps aussi.
Ce qui fait que je n'ai plus beaucoup de temps libre pour aller sur le forum, beaucoup de soucis et beaucoup de fatigue étant donné que je suis seule à me débrouiller de tout cela, et j'ai besoin d'un peu de repos quand j'ai un peu de temps libre pour moi.
Je vais décrocher un peu de mon pc parce que sinon je vais finir par craquer.
Je suis désolée d'etre moins auprès de vous, mais quand on est seule, il faut assumer. _________________ Minnie |
|
Back to top |
|
 |
Melanizette Schtroumpf costaud

|
Posted: Wed 11 Jan 2006, 16:59 Post subject: |
|
|
Beaucoup de courage petite Minnie.
Tu devrais raisonner ta maman, lui faire comprendre que tu es à bout de force et qu'elle prenne quelqu'un quelques heures juste pour faire son ménage. C'est aussi pour ta santé !
Prends soin de toi et repose-toi le maximum que tu peux. |
|
Back to top |
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 11 Jan 2006, 18:50 Post subject: |
|
|
TA mère ne peut pas trouver une personne qu'elle choisisse pour l'aider
ma b'mère - pas facile-a fini par le faire-
SINON BON COURAGE - mais viens faire un p'tit tour et tu ns fais KOUKOU _________________
Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.
merci Gisou |
|
Back to top |
|
 |
Andree21 Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 11 Jan 2006, 18:50 Post subject: |
|
|
Minnie prends soin de toi, et reviens en pleine forme.
Je suis de tout coeur avec toi
Je t'embrasse
A bientôt _________________
Andrée21 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 11 Jan 2006, 19:48 Post subject: |
|
|
Bon courage, Minnie, ce serait bien si tu pouvais raisonner ta maman. Tu as bien besoin d'un peu de détente, elle devrait le comprendre.
Gros bisous et à très bientôt, j'espère ! _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Wed 11 Jan 2006, 20:07 Post subject: |
|
|
Bon courage Minnie  _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 12 Jan 2006, 00:59 Post subject: |
|
|
Courage Minnie, on pense à toi!
Oui essaie de raisonner ta maman car si tu craques elle n'aura pas le choix et en plus elle culpabilisera...
Reviens nous vite
|
 |
minnie Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 12 Jan 2006, 10:49 Post subject: |
|
|
merci à tous de vos messages.
J'ai essayé de raisonner ma mère.
Aujourd'hui, je voulais rester chez moi à me reposer. Eh tout à l'heure, il faut que je l'accompagne faire les courses et que je mange avec elle.
En ce moment j'entreprends des démarches administratives assez lourdes pour mon avenir, et c'est là que j'aurai besoin de temps. Eh bien non ma mère ne m'entend pas, n'est pas à l'écoute de ma souffrance, je suis à son entière disposition. _________________ Minnie |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 12 Jan 2006, 12:35 Post subject: |
|
|
Ce n'est vraiment pas évident ! Et tu ne connais personne qui pourrait dire à ta mère que tu es malade et que tu ne peux plus lui consacrer tout ton temps ? Venant de quelqu'un d'autre, cela marcherait peut-être.
Il faudrait quand même que tu puisses mettre un terme à cet esclavage avant de faire une dépression nerveuse, d'autant plus que maintenant ton avenir est en jeu. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
jade Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 12 Jan 2006, 17:47 Post subject: |
|
|
Courage Minnie
Cela ne doit pas être facile, mais il faut que tu puisse t'occuper de toi, Ne peut tu faire des demarches pour que quelqu'un vienne s'occuper de ta maman qq heures par semaines, car si tu tombe malade (ce que je ne te souhaite pas),elle serait bien embetée.
Viens des que tu peux sur le forum.
Gros bisous _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
cameliane Schtroumpf costaud

|
Posted: Thu 12 Jan 2006, 18:26 Post subject: |
|
|
Je te donnerais les mêmes conseils que Scouby, Minnie !
J'espère que tes projets vont se réaliser vite pour que tu puisses nous en parler ! Mille pensées positives  _________________ Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, l'Homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux. Lamartine
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 12 Jan 2006, 20:36 Post subject: |
|
|
Lorsqu'il te faudra du temps pour tes demarches administratives, il faudrait dire à ta maman que tu ne seras pas disponible tel et tel moment. Si elle a besoin de toi, ce sera durant telle periode mais pas avant ni après.
Il faut vraiment imposer aussi tes choix. Ne te culpabilise pas, tu n'abandonnes pas du tout ta maman, tu prends juste le temps qui t'est necessaire. |
|
Back to top |
|
 |
minnie Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 12 Jan 2006, 22:32 Post subject: |
|
|
ma mère a été très dure avec moi.
ça y est j'ai craqué. J'attends sos médeçin
ma mère a oublié que j'étais sa fille, et non pas une gouvernante qu'on mène à la baguette. _________________ Minnie |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 12 Jan 2006, 22:44 Post subject: |
|
|
Aie ...
Je t'ai envoyé un MP |
|
Back to top |
|
 |
Andree21 Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 13 Jan 2006, 10:29 Post subject: |
|
|
Melanizette wrote: | Lorsqu'il te faudra du temps pour tes demarches administratives, il faudrait dire à ta maman que tu ne seras pas disponible tel et tel moment. Si elle a besoin de toi, ce sera durant telle periode mais pas avant ni après.
Il faut vraiment imposer aussi tes choix. Ne te culpabilise pas, tu n'abandonnes pas du tout ta maman, tu prends juste le temps qui t'est necessaire. |
Minnie je rejoins Mélanizette.
Il faut imposer gentiment tes choix, il faut lui montrer que tu as aussi ta vie non mais
Je suis de tout coeur avec toi
Je t'embrasse _________________
Andrée21 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 13 Jan 2006, 10:58 Post subject: |
|
|
Minnnie, je suis désolée de ce qui t'arrive avec ta maman ! Je suis sûre que tu es beaucoup trop gentille avec elle, excuse-moi de paraître dure, mais elle ne le mérite pas à mon avis. Il ne faut pas l'abandonner, bien sûr, mais il faut que tu prennes tes distances, c'est une question de survie. Tu n'es pas obligée de lui consacrer ta vie alors qu'elle ne manifeste même pas d'affection à ton égard. En as-tu parlé avec un psychologue ? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
minnie Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 13 Jan 2006, 11:49 Post subject: |
|
|
scouby, j'ai rendez-vous avec un psychologue lundi après midi.
Tu sais j'habite une commune de 10 000 habitants ou presque tout le monde se connait, et ma souffrance a été très bien perçue, jusqu'à la mairie que l'on m'écoute.
J'ai rendez vous avec le maire de ma commune vendredi prochain pour mes démarches administrative, ce qui est mieux que de se battre seule contre les administrations.
Je pleure d'épuisement mais je ne lache pas.
merci à tous d'etre là. _________________ Minnie |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sun 15 Jan 2006, 16:26 Post subject: |
|
|
je te souhaite bien du courage Minnie.. en effet, meme aider ses proche, ça deviens de plus en plus dur....
bon courage a toi et remet toi bien de cette épreuve _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Audrey Schtroumpf pâtissier

Joined: 11 Apr 2004 Posts: 598 Location: vernosc-les-annonay
|
Posted: Sun 15 Jan 2006, 19:41 Post subject: |
|
|
je te souhaite aussi bon courage Minnie. _________________ Audrey 27 ans petit andicape .
C'est pour cela qui faut pas faire attention a mon orthoghaphe mercie . |
|
Back to top |
|
 |
|