Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gisounet : Chat... trop gros

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
otnielygos
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Fri 10 Feb 2006, 16:22    Post subject: Gisounet : Chat... trop gros Reply with quote

Gisounet
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 00:46    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
Mon matou pèse 9 kgs. il va sur 6 ans.

Il est castré, ne sort pas et suivi par le véto pour nourriture light, il a toujours faim.

Bonjour Gisounet,

Ca m'a fait de la peine de lire ceci pour ton chat. Je sais ce que c'est que de grossir et d'avoir faim et je le plains.

Pourquoi laisser Caincain affamé et lui donner de la nourriture light qui est fabriquée comme les autres croquettes avec des céréales ? As-tu comparé les compositions des croquettes normales et des croquettes light ? c'est assez édifiant. Par contre, le prix, lui, est différent.

Voici l'expérience vécue pour un chien... mais ...
J'ai une amie avec qui je me suis battue ? façon de dire !!! pour qu'elle change l'alimentation de son matin espagnol.
C'est une grande race, facilement obèse (comme les labradors).
Je ne te dis pas combien ca coutait pour "nourrrir" en croquettes light ce pauvre gros (70 kg), qui n'arrivait plus à se bouger, et qui passait son temps à essayer de voler même des miettes de pain....

Comme à 6 ans il avait de plus en plus de mal à se relever et montrait des problèmes d'arrière-train, elle a fini par.... accepter d'essayer de le nourrir avec des cous de poulet crus ! Et le chien, depuis novembre dernier, a maigri tout doucement, en ayant 2 repas par jour de 1 kg de cous chacun !!!

Maintenant il court, il saute !! et les supposés problèmes d'arthrose.... (également soignés par le véto)... ont ... disparu avec l! Son poil qui était laineux est devenu lisse et brillant, sans donner quoi que ce soit en complémentation.

Et maintenant, il ne jette pas un regard même sur le pain entier ! Plus question de ramasser des miettes.

Tente le poulet, la dinde. Au début, s'il n'aime pas (il ne connaît pas), fais JUSTE SAUTER l'émincé à la poele bien chaude. Et puis, après, quand il appréciera, tu donnes cru, c'est mieux.

Il pourra manger à sa faim, tout en mincissant. Puis naturellement, après quelques semaines, il s'auto régulera et mangera beaucoup moins. Il sera heureux, ton porte monnaie te remerciera et toi, tu seras enchanté de voir ton matou reprendre une silhouette lui permettant de bouger à son aise.

Bonne journée
otnielygos
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Fri 10 Feb 2006, 16:30    Post subject: Reply with quote

mon message est parti avant que je l'ai terminé !

Je voulais te dire aussi : comme tout le monde, tu as pu admirer la belle silhouette du super NEO de Gwenn. Pas un bourrelet, un poil magnifique, et une croissance idéale, alors que pour un pareil gabarit, c'est pas gagné ...

Il mange du poulet !!! cru carcasse etc...

Bel exemple de santé et de corpulence idéale, avec des repas qui satisfont l'animal, qui n'est jamais affamé !

Bonne journée
Nat
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Fri 10 Feb 2006, 16:49    Post subject: Reply with quote

Je n'ai rien contre le poulet cru et on dit que c'est une bonne alimentation ( bien que je préfère les croquettes qui sont souvent le fruit de sous aliment et donc n'engendre pas directement la mort d'un animal pour un autre, alors que les poulets à 2 euros ce sont des animaux de batterie qui souffrent le martyr... ça ce n'est que mon avis puisque déjà moi je ne mange pas de viande…. ), cela dit moi je donne des croquettes, Thanais a eu une croissance superbe et a un très beau poil, aucun ennui de santé... J'ai eu ici une chienne qui devait maigrir ( bulldog américain ), je n'ai donné que des croquettes en diminuant les quantités et elle a maigri très bien.... deux dogues avant Thanais dont un qui faisait 100 kg pour près de 98 cm et il a poussé très bien avec des croquettes, aucun problème de croissance et il était magnifique……, je ne dis pas ça pour juger du poulets ou autre, juste pour parler de mon expérience……

Mais pour un chat alors là???? Sourire
Back to top
View user's profile Send private message  
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 10 Feb 2006, 16:59    Post subject: Reply with quote

Merci pour l'exemple de Néo Clin d'oeil

J'ai aussi un autre exemple à la maison : Punch, mon croisé Terre-Neuve qui va vur ses 7 ans.

Jusqu'à il y a 2 mois : ne pensait qu'à dormir, n'avait pas envie de jouer, ou alors 30 sec chrono en main, mangeait normalement mais grossissait très vite. Il avait pris tellement de kilos qu'on ne lui sentait plus les côtes, pourtant, la ration était limitée et en croquettes Senior..

Depuis 2 mois, nourri à la viande cru (carcasses et broyé, et boeuf). Mange très bien, et a perdu déjà une bonne partie de ses kilos superflus. Et il a la PATATE !! Il court, il joue avec les autres et fait son foufou ! Bon, ça ne dure pas 3 heures non plus, mais je le sens mieux, plus à l'aise dans ses pattes ! C'est génial.

Les chats, j'ai commencé aussi à leur donner de la volaille broyée, et ils adorent ! Clin d'oeil

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website  
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 10 Feb 2006, 18:56    Post subject: Reply with quote

Merci, c'est fort gentil de s'occuper de mon matou d'amour.

Mais mon Caincain, est suivi médicalement par le vétérinaire, car il a de gros problèmes urinaires.

Sa nourriture est donc light mais également spéciale pour son problème.

J'étais souvent, avant cette nourriture obligée de l'emmener chez le véto pour lui faire des lavages de vessie, car il fabriquait des minéraux qui devaient être dû à sa nourriture, ou qui jouait un facteur déclenchant.

Il a également eu de gros traitements médicamenteux qui l'ont rendu un peu enveloppé. Comme pour les humains, lors de prise de cortisone par exemple.

Je l'ai adopté dans un refuge de chiens, et on dirait qu'il a toujours peur de ne pas avoir à manger.

J'ai ordre formel de ne plus changer sa nourriture, et de toute façon, maintenant, il ne veut plus rien d'autre, notre amie Domi de Tibull peut vous le confirmer. il veut tout renifler, mais ne touche à rien d'autre que ses croquettes.

Le vétérinaire, m'a dit dernièrement que son propre chat, même race, avait eu le même parcours que lui.

Je l'ai tant vu souffrir mon matou, lorsqu'il ne pouvait plus uriner que se serait cruel de vouloir lui changer sa nourriture.

Merci d'avoir voulu aider ma grosse peluche adorée.

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message  
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 10 Feb 2006, 20:46    Post subject: Reply with quote

gisounet wrote:
Merci, c'est fort gentil de s'occuper de mon matou d'amour.

Mais mon Caincain, est suivi médicalement par le vétérinaire, car il a de gros problèmes urinaires.

Sa nourriture est donc light mais également spéciale pour son problème.

J'étais souvent, avant cette nourriture obligée de l'emmener chez le véto pour lui faire des lavages de vessie, car il fabriquait des minéraux qui devaient être dû à sa nourriture, ou qui jouait un facteur déclenchant.

Il a également eu de gros traitements médicamenteux qui l'ont rendu un peu enveloppé. Comme pour les humains, lors de prise de cortisone par exemple.

c'est sur pour lui c'est mieux vu son traitement
fais lui de grosses caresses

Je l'ai adopté dans un refuge de chiens, et on dirait qu'il a toujours peur de ne pas avoir à manger.

J'ai ordre formel de ne plus changer sa nourriture, et de toute façon, maintenant, il ne veut plus rien d'autre, notre amie Domi de Tibull peut vous le confirmer. il veut tout renifler, mais ne touche à rien d'autre que ses croquettes.

Le vétérinaire, m'a dit dernièrement que son propre chat, même race, avait eu le même parcours que lui.

Je l'ai tant vu souffrir mon matou, lorsqu'il ne pouvait plus uriner que se serait cruel de vouloir lui changer sa nourriture.

Merci d'avoir voulu aider ma grosse peluche adorée.

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website  
otnielygos
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sat 11 Feb 2006, 09:47    Post subject: Reply with quote

Pauvre Caincain !

En tout cas, il a bien de la chance d'être arrivé chez toi. Et félicitations pour les soins et l'affection qu'il reçoit .

Je me suis permise de poster ce sujet car par principe, si j'ai une information qui peut être intéressante, je la transmets systématiquement ! J'ai une âme de Zorro !.... Mort de rire Mort de rire

Et si pour une raison ou une autre, cette info n'est pas valable (comme pour toi aujourd'hui vu les problèmes de santé de Caincain), ça n'a pas d'importance, ça peut être lu par quelqu'un à qui elle pourra rendre service un jour.

Bon week end à toute la famille 2 et 4 pattes
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum