Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment apprendre à un chien à refuser de la nourriture...

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 09 Mar 2006, 16:19    Post subject: Comment apprendre à un chien à refuser de la nourriture... Reply with quote

D'autres personnes que nous? Je suis encore en guerre avec mes voisins (j'ai eu l'audace de me disputer avec mon homme et de claquer une porte a 23h, horrible personne que je suis! je l'ai empêché de dormir (nuit blanche)...) et j'ai bien peur que, vu que je suis pas du genre à me taire quand on m'agresse et que je l'ai bien remis à sa place, il n'essaye d'empoisonner mes chiens pour se venger. Vous allez me dire "faut pas exagérer", mais il a déjà tué mes chats (la voisine s'en est vantée en plus) et je tiens pas à ce qu'ils s'en prennent à mes chiens. En plus d'ici l'été je compte reprendre un dodu et vu que Monsieur n'aime pas les gros chiens... en attendant que je puisses déménager à la fin de mon bail...

Voilà si vous pouviez me conseiller, ça me serait très utile Clin d'oeil.

Evelyne la claqueuse folle
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Thu 09 Mar 2006, 16:35    Post subject: Reply with quote

Pleure ou Très triste eh bien fais cuire une bonne brioche et va la mener à tes voisins pour faire la paix, c'est le seul conseil que j'ai à te passer Moqueur ce n'est pas forcément passer pour une C.... que de se rabaisser à faire des excuses même si c'est à des C... en attendant de déménager Clin d'oeil

evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 09 Mar 2006, 16:38    Post subject: euh... Reply with quote

Vu qu'ils ont empoisonné et tué mes chats ya pas si longtemps, j'ai pas trop envie de leur amener à manger... quoi qu'avec de la mort-aux-rats dedans, ça donne à réfléchir Clin d'oeil.

Non je crois pas que ça marcherait... de toute façon quand c pas le bruit c autre chose, ils ont toujours qq chose à redire... ya personne qui reste dans cette maison à cause d'eux...

Merci quand même Sourire.
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 09 Mar 2006, 16:54    Post subject: Reply with quote

Pas toujours facile l'entente avec les voisins Confus

Apprendre le refus d'appât n'est pas toujours évident, mais ça peut se faire.
Quand quelqu'un vient chez toi, demande lui de proposer un morceau de nourriture au chien. Quand celui-ci s'apprête à le prendre, tu dis non. Exercice à recommencer souvent et régulièrement.

Quand il est dans le jardin, lance un morceau de nourriture près de lui (sans qu'il voie que ce soit toi), et arrête le aussi avant qu'il ne s'en empare.

Voilà, j'espère que ça av s'arranger...

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website  
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 09 Mar 2006, 18:27    Post subject: Reply with quote

Coucou Evelyne,

Décidément les voisins c la poisse ! Fais comme moi trouve une maison au milieu des vaches ! Tranquillité garantie !!!

Sinon, tu as comme gwen t'a expliqué, mais aussi apprendre à ton chien a prendre que lorsque l'on donne de la main droite par exemple pas de la gauche, après le rituel assis ou couché pour prendre. Evidemment, si tu peux ajouter le fait que ca ne vienne que de toi ou ton mari, c'est le top.

Bon courage..

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
View user's profile Send private message  
Nat
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Thu 09 Mar 2006, 20:05    Post subject: Reply with quote

Moi le mieux que je puisse te conseiller c'est d'allé dans un club pour l'apprentissage, eux te conseillerons et t'éviterons de faire des bêtises pendant l'éducation car ça n'est pas si simple que ça... tu n'as pas un club près de chez toi? Sinon Gwen et Toupinette expliquent le principal.... Clin d'oeil
Back to top
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 09 Mar 2006, 22:57    Post subject: Reply with quote

en effet situation pas évidente....

est il possible de mettre un mur entre ton jardin et celui du voisin???
j'espere que tu trouveras vite une solution

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website  
natsouka
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 10 Mar 2006, 12:43    Post subject: Reply with quote

Je te pleins. Triste

J'ai pas de conseils à te donner pour ce C.. Maléfique .

Pour l'apprentisage de ne rien prendre, tout ta été dit il me semble.
Courage Clin d'oeil
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 10 Mar 2006, 12:59    Post subject: Reply with quote

Merci pour vos réponses Sourire. Pour mes boulis, je pense que c'est peine perdue... ils ont déjà 2 ans et 1 an et demi... mais pour mon futur dodu, je compte bien essayer de lui apprendre dès son arrivée.

Merci encore à toutes et tous Clin d'oeil.

Evelyne
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 10 Mar 2006, 15:13    Post subject: Reply with quote

De rien Evelyne, j'espère qu'on t'auras aidé. Pour tes boulis il n'est jamais trop tard 2 ans c'est jeune Clin d'oeil Essaie et persiste je suis sure que ca va marcher Clin d'oeil Clin d'oeil
Et vivement le futur dodu !!!!! Très content

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 10 Mar 2006, 15:16    Post subject: Reply with quote

Toupinette wrote:
De rien Evelyne, j'espère qu'on t'auras aidé. Pour tes boulis il n'est jamais trop tard 2 ans c'est jeune Clin d'oeil Essaie et persiste je suis sure que ca va marcher Clin d'oeil Clin d'oeil
Et vivement le futur dodu !!!!! Très content

Merci Sourire. Je me réjouis aussi tu peux me croire (presque 3 ans que j'attends lol).
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Fri 10 Mar 2006, 19:58    Post subject: Reply with quote

désolés de ne pas intervenir souvent (euh .. pour être francs pas du tout). Confus Confus Plusieurs d'entres vous nous connaissent. Nous avons 2 doguinous. Evelyne, nous nous rappelons de toi sur une autre liste.

Juste un mot à propos du refus d'appât. Dans tous les clubs d'éducation, je pense que cela fait partie des choses qu'on apprend à la base.
Là où nous allons également. Avec un jeune chien, au bout d'une semaine ou deux, i l a saisi. Avec n'importe quel chien adulte, cela doit être possible aussi, en étant beaucoup plus patient.

Je ferais juste une observation par rapport aux conseils judicieux qui t'ont déjà été donnés. En principe, on recommande d'utiliser un mot spécifique pour le refus d'appât. Cela peut être n'importe quoi. Des gens disent: fouille (bizarre non.. peu importe) laisse, touche pas. Moi je dis ... beerk. En principe, on ne dit jamais non. Parce qu'on cela souvent pour beaucoup d'autres choses. Cela ne résoudra peut-être pas ton problème, mais c'est toujours utile en toutes circonstances.

Il faut aussi commencer progressivement. La première fois, ne pas mettre la saucisse puante à un cm de sa truffe. A un mètre par exemple. Et quand le chien s'approche de la saucisse, le maitre lui ramène la tête vers la droite avec la main gauche sans brutalité (si le chien est correctement à ta gauche, tu me suis hein ??)

Et puis, au fur à mesure qu'il fait bien l'exercice, tu le rends un peu plus difficile. L'idéal, c'est d'arriver un jour, lorsque qu'il est loin de toi, tu dis le mot miracle et il ne touche pas à quelque chose qui se trouve par terre.

Voilà ce que j'ai appris au club et que j'essaie de mettre en pratique.

Gros bisous à tous vos doguinous et autres 4 pattes.

Francine et Philippe
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 10 Mar 2006, 20:06    Post subject: Reply with quote

Merci pour tes réponses Sourire.

En fait un bon point déjà avec Shrek: quand je le promène dans la rue et qu'il ramasse qq chose par terre, il suffit que je dises "lache" pour qu'il recrache aussitôt l'objet du délit Mort de rire . Je pense que c'est déjà une bonne base non? Enfin je me trompes peut être... Quant à Candy, moi elle m'écoute à moitié (normal c une femelle qui ne voit que par son maître grrr) mais les rares fois où elle m'écoute, et bien c'est quand je dis "non" quand elle veut ramasser une cochonnerie... mais aparemment le "non" c pas une bonne idée. Pas grave je ferais en sorte que mon homme utilise les mêmes mots que moi avec elle, et on suivra en même temps tous vos nombreux conseils.

Encore merci pour tes conseils et bonne soirée Sourire.

Evelyne
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum