View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
evelynev34 Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Mon 20 Mar 2006, 13:53 Post subject: HS: chiot né avec un oeil ouvert et gonflé en dessous... |
|
|
Voilà notre futur copain bouli est né avec un oeil ouvert et gonflé (en fait on l'a choisi pour ça, parce qu'il avait un petit pb et on ne voulait pas qu'il finisse euthanasié). D'après le véto, ça peut très bien se guérir tout seul comme ça peut devoir être opéré... j'ai peur d'ailleurs qu'il soit aveugle, il n'a que 11 jours et son oeil est ouvert depuis au moins une bonne semaine et l'autre est ouvert depuis 3 jours...
Avez-vous déjà eu ce cas? et comment ça c'est terminé?
Merci d'avance pour vos réponses.
Evelyne, ses boulis et très bientôt son dodu .
|
 |
uma91 Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Mon 20 Mar 2006, 18:38 Post subject: bonsoir |
|
|
je vient de lire ton message desolée je ne peu t'aider mais par contre il est beau ce baby j'espere pour lui que cela s'arrangeras bon courrage . |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Mon 20 Mar 2006, 21:13 Post subject: |
|
|
possible qu'il se soit pri un coup de griffe, ça arrive.. mais bon je pense qu'il faut que ton véto examine bien son oeil pour voir s'il n'est pas aveugle.. ou ne le deviendra pas
il est tout mimi quand meme  _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 20 Mar 2006, 23:22 Post subject: |
|
|
IL est tout mimi ce bébé.
Je suis désolée, je ne pourrais pas te renseigner, je ne sais absolument pas.
Je pense que seul le véto saura te conseiller.
Bien cordialement. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Tue 21 Mar 2006, 12:47 Post subject: |
|
|
Est ce qu'il referme son oeil de temps en temps? est il humidifiere (paupieres, larmes ??)
mimi la creuvette noir sinon. _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
mereoie Schtroumpf costaud

|
Posted: Tue 21 Mar 2006, 13:16 Post subject: |
|
|
moi non plu je ne peux pas t'aider mais c'est vrai qu'il est trop mimi ce baby |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 21 Mar 2006, 13:47 Post subject: |
|
|
Scoubizoo wrote: | Est ce qu'il referme son oeil de temps en temps? est il humidifiere (paupieres, larmes ??)
mimi la creuvette noir sinon. |
Oui il le ferme de temps en temps (pour dormir surtout ), et il coule parfois. Je vais régulièrement le voir et lui mets à chaque fois de la camomille diluée (kamilosan) et le véto m'a dit que c'était une bonne idée. Je lui ai d'abord demandé si je pouvais lui en mettre bien sûr. Sinon il m'a prescrit une pommade ophtalmo (je ne sais plus le nom, je crois que c'est chloramphénicol ou un truc du genre, mais c'est la même que j'avais mis à ma fille quand elle était bb). J'ai l'impression que son oeil dégonfle... j'espère juste qu'il ne sera pas aveugle de cet oeil (pour lui surtout moi je ferais avec bien sûr) parce qu'il m'a l'air "opaque" mais vu qu'il n'a que 12 jours, peut être que c'est normal.
Merci à toutes et à tous pour vos encouragements et vos conseils .
Caresses à vos toutous.
Evelyne
Edit: je pense qu'il sera aveugle de cet oeil, il est opaque et on dirait qu'il y a un "point blanc" dessus... vous voyez qq chose sur la photo? J'essayerais d'en faire une meilleure tout à l'heure...
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Tue 21 Mar 2006, 16:00 Post subject: |
|
|
Je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien...
En tout cas, il est trop mimi..
Tiens-nous au courant... _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Tue 21 Mar 2006, 16:59 Post subject: |
|
|
Trop mimi... pour la photo on voit un point blanc mais c'est dur de ce faire une idée ça peut être un reflet, attend avant de vraiment te fixer ça en tête, tu verras avec le temps.  |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 22 Mar 2006, 10:09 Post subject: |
|
|
Il est chou ce bb !!
Pour son oeil, il faut attendre en espérant qu'il pourra voir et que son opacité se clarifie !! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Patricia Schtroumpf gourmand

|
Posted: Sat 25 Mar 2006, 22:25 Post subject: |
|
|
Bonsoir à tous, après des ennuis de PC, me revoilou en courant car pfttt je ne sais pas vous mais le temps court si vite j'ai continué à vous lire et à penser à vous bien sûr et là je m'octroie enfin une pause mais désolée si je veux y arriver je ne peux reprendre tout mon retard, enfin je verrai suivant la pause que je peux m'accorder
Evelyne, comment va l'oeil de ton tit Bouli ? j'ai connu avec un BB dal à l'ouverture de ses petits noeils, l'un m'avait vraiment fait peur, le véto m'avait dit d'alterner les soins, un le matin avec de l'ocryl et le plus souvent possible dans la journée avec de l'infusion de camomille mais si il était aussi gonflé il n'était pas si ouvert que celui de ton tit Bouli
des gros câlinous en attendant les nouvelles
Patchoune et ses Zamours _________________ Les plus belles journées de notre vie sont celles qu'ils nous restent à vivre... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 04 Apr 2006, 13:01 Post subject: |
|
|
des nouvelles de Thor: son ulcère cornéen c'est perforé durant la nuit de samedi à dimanche, nous avons été chez le vétérinaire lundi et il vient de venir le chercher pour l'opérer: il va lui suruturer la 3è paupière de sorte que ça lui fera un "pansement naturel" (après avoir "raclé" la substance qui sort de son oeil). Si tout se passe bien (anesthésie générale tout de même, pour un chiot qui aura 4 semaines jeudi...) je devrais lui faire enlever les fils dans 10 jours (nous l'avons déjà repris à la maison et Candy s'en occupe comme si c'était son bb, encore plus que de ses propres bb ). Je croises les doigts pour que tout se passe bien, je sais que vous êtes là aussi pour croiser les doigts avec moi .
Caresses à vos toutous et je vous tiens au courant (je le récupère vers 18h).
Evelyne
edit: tout c'est bien passé, notre bb est de retour et il est encore un peu sonné mais a déjà mangé donc c'est qu'il va bien . Dans 10 jours, on enlève les fils. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 04 Apr 2006, 22:52 Post subject: |
|
|
Je suis super contente que tout se soit bien passé.
Pauvre petit titi.
Tiens nous au courant pour la suite.
Merci.
Bisous à toi et câlins aux 4 pattes. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 05 Apr 2006, 10:39 Post subject: |
|
|
Je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour ce petit chou !!
Si jeune et déjà avoir subi une opération, le pauvre titi !!
Fais lui de gros calinous. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
otnielygos Schtroumpf paresseux
Joined: 26 Oct 2005 Posts: 75 Location: LANDES (40) SUD OUEST
|
Posted: Wed 05 Apr 2006, 21:02 Post subject: |
|
|
C'est satisfaisant, les choses avancent pour le petit Thor.
Il doit être le plus jeune opéré de la clinique vétérinaire !
Bonne soirée _________________ Brigitte et son arche de Noé |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Thu 13 Apr 2006, 18:22 Post subject: |
|
|
super bonne nouvelle  _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
|