|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mymy Schtroumpf coquet

Joined: 29 May 2005 Posts: 274 Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)
|
Posted: Thu 06 Jul 2006, 22:30 Post subject: QUESTION PARLEMENTAIRE A LIRE ABSOLUMENT MAIS QUE FAIRE ??? |
|
|
Voici ce que je viens de lire sur un autre forum, et je tenais à vous en faire part tellement je suis choqué :
12ème législature
Question N° : 99153 de M. Lang Pierre ( Union pour un Mouvement Populaire - Moselle ) QE
Ministère interrogé : intérieur et aménagement du territoire
Ministère attributaire : intérieur et aménagement du territoire
Question publiée au JO le : 04/07/2006 page : 6960
Rubrique : animaux
Tête d'analyse : chiens
Analyse : races réputées dangereuses. accidents. lutte et prévention
Texte de la QUESTION : M. Pierre Lang attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, sur la multiplication des agressions par des chiens dangereux. Après plusieurs drames impliquant des molosses, force est de constater que la loi du 6 janvier 1999 et l'arrêté d'application du 27 avril 1999 ne garantissent pas une protection suffisante de nos concitoyens. Actuellement, la première catégorie des chiens d'attaque ne comprend que les pitbulls et boerbulls, tandis que les chiens de race staffordshire bull terrier, american staffordshire, rottweiller et tosa sont considérés comme des chiens de garde et de défense, la catégorie 2 soumise à une simple déclaration en mairie. Or, de récents accidents ont prouvé que ces chiens sont extrêmement dangereux. Dès lors, il convient de reclasser l'ensemble des molosses de la deuxième catégorie en première catégorie, celle des chiens d'attaque caractérisés par un comportement très agressif. Cette révision du classement s'accompagne d'obligations beaucoup plus strictes pour les propriétaires : l'acquisition, la cession, l'importation de ces molosses devraient être interdites, et la stérilisation imposée pour les races staffordshire bull terrier, american staffordshire, rottweiller et tosa. L'accès de ces chiens aux transports en commun, aux lieux publics (sauf voie publique) et leur stationnement dans les parties communes des immeubles seraient interdits. Par ailleurs, la deuxième catégorie des chiens de garde et de défense serait entièrement revue et comprendrait des races potentiellement dangereuses telles que les dobermans, dogues allemands et danois, etc. Des mesures complémentaires devraient imposer au gardien réel du chien les mêmes obligations que le propriétaire déclarant. Enfin, les possibilités d'intervention des maires pourraient aussi être étendues : en présence d'un animal dangereux et en cas d'urgence, le maire devrait pouvoir décider de la mise en fourrière immédiate voire de l'élimination du chien, s'il le juge nécessaire. Dès lors, il souhaiterait connaître sa position sur cette révision du classement des chiens dangereux, et les autres mesures qu'il envisage de prendre pour rassurer nos concitoyens inquiets. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Fri 07 Jul 2006, 19:00 Post subject: |
|
|
C'est pas vrai de lire de pareilles choses.
Espérons que la commision désignée pour faire des propositions de loi ne décidera pas ce genre de choses !! _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Fri 07 Jul 2006, 19:52 Post subject: |
|
|
c'est vrai que ça devient grave...
par contre certain chiens son ils plus préposé que d'autre...
mes voisins ont un rott.. qui est tres gentil chez eux... avec les enfants et les invités... par contre il est souvent enfermer dans le jardin dans un enclos de 3 m² environ.. avec vu sur l'entree de la rue... dès qu'une personne passe ou meme une voiture le chien ce met a sauter comme un fou sur le grillage ( qui je suis sur lachera un jour!!!) et est tres agresif....
hier soir je suis rentrée tard avec la voiture, le maitre baladait son chien sans laisse, mais avec museliere, sur la contre allée qu'il y a devant les maisons.. quand il a vu ma voiture, il c'est jetter dessus.. enfin.. devant... puis sur les coté... au debut, je pensais qu'il etait derniere, et j'ai faillie le renversé, car il ne décrochait pas de la voiture... le maitre l'appelait, mais le chien ne voulait pas rentré !! j'ai continuer a avancer jusque chez moi.. et j'ai attendu que le chien soit rentré pour sortir Perle.. et meme avec la museliere, il etait super agressif, que ce serait il passé s'il ne l'avait pas eu???? _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
ZOUZOU Schtroumpf à lunettes

Joined: 05 Aug 2004 Posts: 2889 Location: BOIS DE VILLERS - BELGIQUE
|
Posted: Fri 07 Jul 2006, 21:24 Post subject: |
|
|
Quel bien triste récit, Gaëlle.
Ton voisin et non son chien devrait être placé d'urgence en fourrière.
Imagnie le tableau si c'était un motocyliste. _________________
  |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Sat 08 Jul 2006, 07:59 Post subject: |
|
|
Je suis bien d'accord pour dire que là encore, c'est le maître qui ne sait pas faire ce qu'il faut...
Mais comment responsabiliser les gens  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 08 Jul 2006, 08:14 Post subject: |
|
|
je ne sais pas quoi faire, mais ça fait vraiment froid dans le dos de lire ça!!
Pour le rott de ton voisin Gaelle, je dirais que ce pauvre chien est enfermé dans 3m² quand il est seul le pauvre, et du coup il doit ss'énerver facilement quand il voit passer quelqu"un
donc toujours la faute du maitre..il y a bien des cas pathologiques, mais ce n'est pas la majorité... _________________
le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Sat 08 Jul 2006, 08:37 Post subject: |
|
|
Un chien enfermé dans un endroit confiné ou attaché toute la journée finit par devenir fou et agressif envers tout le monde Tu peux dire à ton voisin que c'est un gros c--
Quant à nos élus, j'ai toujours dit qu'ils sont trop c--- eux aussi pour essayer de comprendre que ce sont les maitres qui sont dangereux, et non les chiens Remarque, j'ai pas besoin d'aller loin, j'ai des beaux-parents tout aussi c--- qui peuvent pas blairer les chiens, et qui s'ils le pouvaient feraient en sorte que je me débarasse des miens Mais avec moi ils sont tombés sur un os  |
|
Back to top |
|
 |
natsouka Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 08 Jul 2006, 08:51 Post subject: |
|
|
Oui c'est certain vous avez raison les filles, c'est bien le proprio qui est à enfermer et placer.
Bon, moi j'ai un ami (ci-dessous), qui dit qu'il sortira comme cela pour ne plus avoir de risque. INCOGNITO hihi
Et son voisin lui est tranquille, il a sa voiture pour ses promenades, donc pas de soucis lol
C'EST QUI QUI VEUT PASSER CETTE STUPIDE LOI, ATTENTION, JE VAIS DEGOMMER CELUI (CEUX-LA)
Moi j'aime les chiens, non mais...
|
 |
Roselyne Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 08 Jul 2006, 14:25 Post subject: |
|
|
Natsouka, j'adore la façon de passer incognito, c'est super.
C'est vraiment nimporte quoi ce qu'il se trame en ce moment. J'espère que ça ne va pas passer, mais connaissant leur façon de décider, il n'est pas sûre du tout que ça ne passe pas. Eh bien, si c'est le cas, on va être mal et nos amours regardés d'un oeil suspicieux. Mais, que doit-on faire ??? _________________ Roselyne et Ursa
 |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Sat 08 Jul 2006, 16:31 Post subject: |
|
|
Ce n'est pas rassurant, vu que les Suisses copient souvent les Français !!
Qu'est ce qu'ils nous mijotent, ici ??  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 10 Jul 2006, 19:27 Post subject: |
|
|
MDR natsouka en effet. c'est le maitre a enfermer pas le chien !!! _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Carine Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 11 Jul 2006, 09:16 Post subject: |
|
|
Savez vous si le doggen club a entrepris des actions pour sauver nos dodus de cette loi? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 11 Jul 2006, 21:53 Post subject: |
|
|
Carine wrote: | Savez vous si le doggen club a entrepris des actions pour sauver nos dodus de cette loi? |
non.. peut etre aura t on une nouvelle dans le prochain TU _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|