Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les champions de Tennis

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> HTML, Gif animés, images et photos
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Tue 17 Feb 2004, 20:55    Post subject: Les champions de Tennis Reply with quote

Je vais commencer par Riton

Henri Leconte est probablement le joueur le plus talentueux de l'histoire. il est doté d'un coup de raquette exceptionnel, est capable des points les plus fou. Sur un match, il peut surclasser les meilleurs, comme par exemple en coupe Davis Ivan Lendl en 1984 et Pete Sampras en 1991. Malheureusement, son irrégularité fait qu'il peut, dans ses mauvais jours, perdre contre n'importe qui. Il dispute sa seule finale de grand chelem à Roland Garros en 1988 ou, sur son parcours il surclasse Becker, Chesnokov et Svensson. il est battu par Wilander au meilleur de sa forme.

S'il avait maintenu son niveau au plus haut tout au long de sa carrière, il serait devenu n°1 mondial et aurait gagné tout les tournois du grand chelem. Bref, il aurait été le meilleur de l'histoire.

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
visionet007
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Tue 17 Feb 2004, 21:07    Post subject: pas d'accord du tout mais du tout Reply with quote

Ya mieux et beaucoup mieux que lui tout de meme !
n'oublie pas justement que le + important au tennis c'est la régularité
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Tue 17 Feb 2004, 21:10    Post subject: Re: pas d'accord du tout mais du tout Reply with quote

visionet007 wrote:
Ya mieux et beaucoup mieux que lui tout de meme !
n'oublie pas justement que le + important au tennis c'est la régularité

Lol, ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu.

Riton possédait tous les coup du tennis.
Même McEnroe, disait que c'était certainement le meilleur joueur qu'il n'ait jamais connu.
Malheureusement, il lui manquait d'une part la régularité et d'autre part, il était trop souvent blessé.

mon site de photo ->ici
Back to top
visionet007
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Tue 17 Feb 2004, 21:16    Post subject: ouais salut avant tout Reply with quote

c net ca faisait longtemps !

tu me manquait trop mon bidule truc chouette !
lol

mais tu vois c'est comme si on jouait au tennis tous les 2, tu me prendrait peut etre un point dans la partie mais au bout du compte je ne te decouragerais pas et tu sera "le meilleur du monde" aussi (la preuve).
Ya des gens fairplays tout de meme

je rigole attend, je fais mon come-back, faut que je m'impose !
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Tue 17 Feb 2004, 21:25    Post subject: Reply with quote

Cédric Pioline

Joueur à l'aise sur toutes les surfaces, agréable à regarder. Il réalise un exploit à l'US Open 1993 ou il parvient en finale après avoir éliminé en 1/8 le numéro 1 de l'époque Jim Courier. Il réédite cet exploit 4 ans plus tard à Wimbledon ou il réalise un superbe match face à Stich en 1/2. Pour ses 2 finales en grand chelem, il a la malchance de tomber sur un Pete Sampras en grande forme qui ne lui laissera aucune chance. Il fut aussi 1/2 finaliste à Roland Garros 1998 et à l'US Open 1999.

Titres :
2000 Rotterdam, Monte-Carlo
1999 Nottingham
1997 Prague
1996 Copenhague

Finales :
1998 Londres, Monte Carlo
1997 Wimbledon
1996 Zagreb, Marseille
1994 Long Island
1993 Monte Carlo, US Open, Lyon, Toulouse, Bolzano
1992 Lyon

Coupe Davis :
Vainqueur (1996, 2001)
Finaliste (1999)

mon site de photo ->ici
Back to top
visionet007
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Tue 17 Feb 2004, 21:34    Post subject: bidule, tu t'es renouvelé en journaliste sportif???????? Reply with quote

J'attend que tu parle de Noha moi !
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Wed 18 Feb 2004, 12:55    Post subject: Reply with quote

Mary Pierce

Né le : 15/01/1975
A : Montreal

Taille : 180 cm
Poids : 64 Kg

Droitière
Pro. depuis : 1989
Titres : 15 ( Open Gaz de France 1998, Rome 1997, Tokyo 1995…..) dont 2 titres du Grand Chelem : Open d'Australie 1995, Roland Garros 2000

Pays : France

mon site de photo ->ici
Back to top
bgmumu
Grande schtroumphette

PostPosted: Wed 18 Feb 2004, 16:26    Post subject: Reply with quote

Lol visionet007 le voila

Yannick Noah est, depuis le début de sa carrière, le chouchou, de tous les amateurs de tennis.
Drôle, doué, charismatique et humble, il a mené sa vie sportive à la perfection.
Première date, 18 mai 1960 : Yannick naît à Sedan.
La date suivant, c'est l'année 83, durant laquelle, il remporte le tournoi de Roland Garros, avec tout le peuple français derrière lui.

Parallèlement à sa carrière tennistique, Yannick chante avec ses amis du showbizz, mais sans aucun aboutissement.
Yannick met un terme à sa carrière à l'aube des années 90, pour devenir capitaine de l'équipe de France masculine en 1991, 92 et 95. 91, Noah emmène ses troupes jusqu'à la victoire en Coupe Davis contre les États-Unis et la France entière danse et chante Saga Africa, les larmes aux yeux devant son poste.
Yannick quitte le capitanat de l'équipe masculine en 98, pour s'occuper des filles

Yannick et sa mère Marie-Claire s'occupent d'associations caritatives depuis les années 80.
En 88, ils créent Enfants de la Terre, des maisons familiales d'accueil d'urgence pour les enfants nécessiteux.
Yannick organise de grands shows pour récolter des fonds, alliant tennis et concert.
A l'été 2000, il tourne en France pour présenter son nouvel album, éponyme, avec un premier single Simon Papa Tara,
en hommage à son grand-père camerounais et toujours au profit des Enfants de la Terre.

Parfois, c'est ça aussi l'amour: laisser partir ceux que l'on aime...
Back to top
View user's profile Send private message
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Wed 18 Feb 2004, 20:36    Post subject: Reply with quote

Guy Forget

Né en 1965 à Casablanca, au Maroc, le tennisman français vit actuellement à Neuchâtel, en Suisse. Le tennis est une passion familiale: son grand-père et son père avaient déjà participé à plusieurs tournois. Ses parents lui transmettent la passion du tennis et il joue dès son plus jeune âge.

Guy Forget remporte le titre de champion de France junior en 1982. Ce gaucher de 190 cm accède alors aux tournois professionnels ATP. Il termine sa première saison au 70ème rang. Sa première victoire, il la remporte au tournoi de Toulouse, en 1986, là même où son grand-père s'était imposé en 1946 et son père en 1966. Il gagne encore à Nancy en 1989 et devient champion du monde en double avec le Suisse Jakob Hlasek.

En 1991, il se place au quatrième rang mondial après ses victoires aux tournois de Bordeaux, de Toulouse et de l'Open de Paris. Il remporte la Coupe Davis avec l'Equipe de France en battant Pete Sampras à Lyon. Mais, après une opération au genou en 1993, Guy Forget connaît les pires difficultés à revenir à son niveau de 1991. Il parvient cependant à revenir au 34ème rang ATP en 1996.

Guy Forget est désormais le capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis. Il vit aujourd'hui à Neuchâtel, la ville horlogère du pied du Jura, où il se repose entre 2 tournois. Il participe aussi aux tournois locaux organisés par Arnaud Boetsch, notamment aux journées de promotion du tennis à Genève.

mon site de photo ->ici
Back to top
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 19 Feb 2004, 09:23    Post subject: Reply with quote

Pour la BELGIQUE nous avons notre Justine Henin

Et Kim clijsters

UNE BELLE AMITIE

Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Thu 19 Feb 2004, 20:31    Post subject: Reply with quote

John Mac Enroe

Etats-Unis
né le 16 févier 1959
gaucher

Adepte du beau jeu, grand volleyeur, il est considéré comme un génie des courts. Il se révèle en 1977, ou après être sorti des qualifications, il parvint en demi finale à Wimbledon ou il perd face à son compatriote Jimmy Connors. Il contestera ensuite la suprématie de Borg. Après avoir failli le battre lors de l'inoubliable finale de Wimbledon 1980, il prendra sa revanche en le dominant lors de 3 finales de grand chelem ! (Wimbledon 1981 et US Open 1980 et 1981). Débarrassé de ce grand rival, il connaît une baisse de régime en 1982 perdant la finale de Wimbledon contre Connors. Vainqueur de Wimbledon en 1983 il réalise une très grande saison 1984. Il manque le coche à Roland Garros perdant la finale contre Lendl après avoir pourtant mené 2 sets à rien, mais remporte Wimbledon et l'US Open, écrasant à chaque fois en finale Connors et Lendl. En 1985, sa suprématie est mise a mal, il ne dispute qu'une finale, à l'US Open ou Lendl le domine. Discret en 1986, on le croit fini. Mais il revient et parvient à disputer encore 3 demi finales à Wimbledon 1989 (défaite face à Edberg) à l'US Open 1990 ou ressuscité, seul Sampras mettra fin à son parcours. Enfin à l'occasion de Wimbledon 1992, il réussit de nouveau à se qualifier pour les demi finales, 15 ans après sa première ! Agassi mettra un terme à cette nouvelle belle aventure. Il prend sa retraite à l'issu de la saison 1992 à 33 ans.

finales de grand chelem disputées : 11 (1979-1985)

victoires en grand chelem : 7 (1979-1984)
Wimbledon : 1981 1983 1984
US Open : 1979 1980 1981 1984

finales de grand chelem perdues : 4
Roland Garros : 1984
Wimbledon : 1980 1982
US Open : 1985

3 Masters en 78, 83 et 84.

mon site de photo ->ici
Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Sat 21 Feb 2004, 10:31    Post subject: Reply with quote

Sébastien Grosjean

Son petit gabarit (1m75) ne l'empêche pas d'être un des joueurs le + rapide sur le court, et sa meilleur arme :son coup droit; lui a permis de se détacher chez les juniors: Champion du monde juniors en 1996.

En 1999, il a atteint la finale de Key Biscayne (Miami) où il élimine le tout nouveau n°1 mondial C. Moya mais aussi G. Kuerten et D. Hrbaty. Cette réussite lui permis d'intégrer l'équipe de France de coupe Davis, (finaliste 1999).

En 2000, il gagne son premier titre, à Birmingham, et atteint les demi-finales du Masters Series de Stuttgart.

En 2001 il se révèle complètement! Dès l'Open d'Australie, il atteint les 1/2 finales (vainqueur de M. Norman et de C. Moya) mais chute contre son pote: A. Clément. Pourtant Sebactien Grosjean a mené 7/5, 6/2, 4-2, 0-40, il a obtenu une balle de match à 5-3 puis une autre à 5-4, ...Puis il enchaîne avec une finale dans "sa" ville Marseille, une 1/2 finale à Monte Carlo, une 1/2 finale à Rolland Garros (def. Corretja). Pour finir l'année en trombe: victoire à Bercy puis une finale à la Masters Cup...et la victoire de la France en finale de coupe Davis (/ l'Australie).

En 2002, contrarié par des blessures il arrive tout de même à atteindre la place de 4eme mondial (nov 02) et finit l'année à la 17eme place.

mon site de photo ->ici
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> HTML, Gif animés, images et photos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum