|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 11:58 Post subject: |
|
|
Et voilà, c'est relaté sans en savoir plus sur le pourquoi du comment
Et j'espère qu'ils vont aussi enquêter pour savoir pourquoi deux enfants de 6 et 3 ans se promenaient seuls, sans adulte apparement !!!
Sinon, c'est bien triste pour ce bambin, espérons qu'il s'en tire sans trop de séquelles.. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 11:59 Post subject: |
|
|
"Ce type de chien, classé "deuxième catégorie", doit faire l'objet d'une déclaration en mairie et être promené en laisse et muselé. Son propriétaire, inconnu des services de police, a affirmé aux enquêteurs que son animal était bien porteur d'une muselière mais qu'il ne la lui avait pas fixée sur la gueule."
Je vais me faire taper dessus, mais tant pis.....Voilà le gros problème, personne ne respecte la loi Combien de personnes promènent leur rottweiler ou autre molosse avec la muselière pendante sous le cou A quoi ça sert d'en mettre une alors??? le responsable c'est le maitre, on est bien d'accord, son chien n'avait qu'à etre muselé Y aurait pas eu de morsures et pas de nouveau scandale  |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 12:14 Post subject: |
|
|
"Personne ne respecte la loi"
Mais c'est une loi complètement stupide !!
Qu'on me dise de mettre une muselière à mes Dogues !!
Je ne le ferai jamais !
Dans ce cas, faisons museler TOUS les chiens, grands, petits, de race ou pas ! Le risque est le même d'un coup de "folie" pour un dogue que pour un am'staff, un labrador, un terre-neuve ou un caniche...
Donc, là n'est pas le souci, à mon sens du moins. Même si ce monsieur va forcément être en tort, et que le chien risque l'euthanasie...
Et dans cet article, ce sont encore des suppositions, rien de vraiment étayé. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 12:27 Post subject: |
|
|
Entierement d'accord avec toi Gwen, je ne muselerais mes chiens pour rien au monde alors faut arreter avec ça!!!!!! Et puis aux 13h ils viennent de dire qu'il était croisé Pit donc il est du coup 1ère catégorie, alors arretons un peu c'est cette loi qui est mal faite!
Oui le maitre a surement tord mais moi ça commence à m'agacer qu'on ne tire que sur les molosses!
Commençons par parler du labrador ensuite on verra..... |
|
Back to top |
|
 |
Lola Schtroumpf costaud

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 12:37 Post subject: |
|
|
Pareil que Gwen.
Comment accepter de devoir museler son chien à cause d'une loi décidée par une seule personne, sur aucune base, sans aucuns arguements ou statistiques ?
C'est sûr qu'en se basant sur les médias, ça parait évident que seuls les molosses mordent puisque si un autre chien mord, personne n'en parle et la majorité des articles disant qu'un molosse a mordu concernent une autre race en fait.
Il y a quelques temps, une amstaff a sauvé la vie d'une petite fille en la tirant par sa veste sur la route à Genève.
Les journaux ont été avertis. Un seul a fait un article sur ça : 3 lignes et pas mention de la race du chien.
Comment voulez-vous qu'on prouve que les molosses sont des chiens comme les autres dans ces conditions ?
Et je rappelle aussi que les dogues allemands sont des molosses  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 13:10 Post subject: |
|
|
Oui, c'est une loi absurde, et oui tous les chiens, peuvent mordre, la preuve en est que j'ai une belle cicatrice faite par le caniche de ma grand mère quand j'avais 5 ans
Malheureusement pour les molosses, et les dogues (merci pour la précision Lola, mais on connait quand même la catégorie de nos chiens ), il y a encore et toujours de mauvais maitres, que ce soit des gars des cités qui prennent un rottweiler pour le rendre méchant, ou de simples et gentilles personnes comme ce monsieur, qui causent un accident sans le vouloir....que penseriez vous d'un gérant d'épicerie, propriétaire d'un dogue allemand, qui a fait dresser son chien pour qu'il garde la boutique la nuit?? même les flics en faisant leur ronde, faisaient des bonds de trois m en arrière parce que le dogue en question voulait les bouffer en essayant de défoncer la vitre de la boutique J'ai jamais eu peur d'un seul chien, mais je vous jure que celui là j'ai vu de la folie dans ses yeux, et je suis restée à distance
Moi, je pense à cet enfant avant tout, qui va peut etre avoir des séquelles à vie...Alors, oui, ils n'auraient pas du se promener tous seuls à leur age, je suis entièrement daccord avec toi, Gwen, mes filles ne trainent pas dans les rues....surtout par les temps qui courent....Mais des parents irresponsables de nos jours, y en a une flopée, et j'en vois tous les jours des gamins pas plus haut que trois pommes qui arrivent tous les jours en vélo à l'école, mais là est un autre débat....
Tout maitre doit etre responsable de son chien, qu'il soit caniche, dogue, ou labrador (le chien qui commet le plus de morsures de nos jours, oui, Claire, je sais)....et malheureusement comme ce n'est pas appliqué, eh bien ils ont crée une loi stupide mais qui doit etre respectée....malheureusement, je le répète, et je suis comme vous, ça me ferait chier un jour de devoir mettre une muselière à mon dogue, sachant à quel point c'est un chien doux et affectueux  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 13:11 Post subject: |
|
|
amoureusedogue wrote: | "Ce type de chien, classé "deuxième catégorie", doit faire l'objet d'une déclaration en mairie et être promené en laisse et muselé. Son propriétaire, inconnu des services de police, a affirmé aux enquêteurs que son animal était bien porteur d'une muselière mais qu'il ne la lui avait pas fixée sur la gueule."
Je vais me faire taper dessus, mais tant pis.....Voilà le gros problème, personne ne respecte la loi Combien de personnes promènent leur rottweiler ou autre molosse avec la muselière pendante sous le cou A quoi ça sert d'en mettre une alors??? le responsable c'est le maitre, on est bien d'accord, son chien n'avait qu'à etre muselé Y aurait pas eu de morsures et pas de nouveau scandale  |
Le pb c que cet article se gourre encore une fois, tout comme le 13h de France 2 de ce midi, qui classent ce chien en 2eme catégorie. Donc les commentaires qui en découlent sont forcément erronés eux aussi
-selon l'AFP, reprise par yahoo, ce chien est de type dogue argentin, or ce genre de chien n'entre ni dans la 1ère, ni dans la 2ème catégorie. Il n'a donc pas à être muselé.
-et sur France 2, ils l'ont désigné comme chien de 2ème catégorie car croisé pit bull. Déjà "croisé pit bull" ca veut rien dire. Et si c un croisé, d'aspect pit bull, il entre alors dans la 1ère catégorie et non pas dans la 2ème. Or quand on voit les images de France 2, il a + l'allure d'un dogo que d'un am staff. En gros ils ont encore tout faux sur l'information.
Dans tous les cas, c encore une info pour faire du sensationalisme et du délit de sale gueule. encore... _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 13:14 Post subject: |
|
|
amoureusedogue wrote: |
Tout maitre doit etre responsable de son chien, qu'il soit caniche, dogue, ou labrador (le chien qui commet le plus de morsures de nos jours, oui, Claire, je sais).... |
Bah faut pas te sentir visée comme ça voyons... et puis tout le monde ne le sait peut être pas....  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 13:33 Post subject: |
|
|
(0µg@|2 wrote: |
-et sur France 2, ils l'ont désigné comme chien de 2ème catégorie car croisé pit bull. Déjà "croisé pit bull" ca veut rien dire. Et si c un croisé, d'aspect pit bull, il entre alors dans la 1ère catégorie et non pas dans la 2ème. Or quand on voit les images de France 2, il a + l'allure d'un dogo que d'un am staff. En gros ils ont encore tout faux sur l'information.
Dans tous les cas, c encore une info pour faire du sensationalisme et du délit de sale gueule. encore... |
Tu as le lien pour voir le reportage, ste plait?  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 13:36 Post subject: |
|
|
Bah je l'ai vu en direct ce midi. Mais je pense que sur le site de France 2 tu dois pouvoir avoir la rediff. c'était en début de journal. _________________
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 15:05 Post subject: |
|
|
en tout cas, c'est bien moche, car ce sont encore nos molosses qui trinquent
Quant aux enfants, on est bien d'accord, ils n'ont rien à faire dans la rue seuls ces p'tits bouts  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
natsouka Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 16:49 Post subject: |
|
|
Je suis à deux mille % d'accord avec GWEN.
On accuse toujours le chien, sans savoir le pourquoi et le comment.
Moi non plus mon Vicking n'est pas museler.
Il est toujours en laisse, car je le sais "dangereux" avec les autres chiens, pas vis à vis des gens.
Il ne s'en occupe pas, même lorsque ceux-ci l'interpellent ou veulent le carresser.
(c'est pas une pluche, ou un bichon, mais ca, ils ne le comprennent pas).
Combien de chien à ses maîmaîtres (petit chiens, et non répertorié) ne sont pas agresifs ?
Et combien de ses maître ne sont pas FIER que leur caniche, york, d'jack, et autre veulent se mesurer à des molosses.
Croyer vous que ces maîtres là, cries NON à leur toutou .? Vous rigoler?!! Ca les amuses...
La même choses avec les enfant qui courent sur le chien pour le carresser sans demander,
c'est pas les parents qui arrêtent leurs bambins,
mais à vous à les stopper dans leur course folle, alors que le chiens est surpris des cris, ... des ces jeunes.
Et si jamais il viendrait à mordre un enfant dans ces circonstances là, c'est encore vous et votre chien qui êtes en faute.
Enfin...  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 17:16 Post subject: |
|
|
Tu as tout à fait raison Alain !!
j'adhère ! _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 21:17 Post subject: |
|
|
je n'ai pas tout lue parce que ca m'enerve (et le mot est faible)on en revient a la base,l'éducation du chien comme du maitre _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 01 Oct 2006, 09:29 Post subject: |
|
|
d'accord avec vous, c'est comme d'hab quoi!!
râlant de rien pouvoir faire là dessus...le smédias n'y connaissent rien, je parierais qu'ils ont confondu 2ème catégorie et 2ème groupe  _________________
le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 01 Oct 2006, 09:42 Post subject: |
|
|
Tout ca m'agace au plus haut point! Et bien évidemment, sans rentrer dans le débat car de toute facon je suis ok avec ce qui est dit plus haut, je trouve bien déplorable et inadmissible que les enfants et ces "races" de loulous subissent l'imbécilité des adultes irresponsables(les parents entre autres...) et qui n'y connaissent rien en races canines...
Voilà ....  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
Fabienne Schtroumpf gourmand
|
Posted: Sun 01 Oct 2006, 22:19 Post subject: |
|
|
Tu as raison Karin, c'est vraiment d'imbécilité qu'il s'agit.
De toute façon, il n'est pas besoin de muselière, il suffit juste d'une laisse !
L'autre jour, quelqu'un qui était chez moi m'a dit : "oui, ils sont gentils pour l'instant, mais ils vont mordre un jour" : ça me fout en furie d'entendre des trucs comme ça et là c'est moi qui a envie de mordre.
Voilà encore une parole imbécile, une de plus.....
Le débat de toute façon, est sans fin, car ceux qui argumentent le plus, ne connaissent absolument rien aux chiens, souvent même n'en n'ont jamais eu . En général, je ne réponds même pas...vous savez comment sont les gens et l'opinion en général, on la module comme on veut, on lui fait dire ce que l'on veut... |
|
Back to top |
|
 |
mymy Schtroumpf coquet

Joined: 29 May 2005 Posts: 274 Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)
|
Posted: Sun 01 Oct 2006, 23:18 Post subject: |
|
|
Une tite pensée pour ce môme!!!  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 02 Oct 2006, 07:29 Post subject: |
|
|
Effectivement, nous pensons aussi tous au môme qui n'a rien demandé.
Mais c rageant ces reportages pour faire peur aux francais. Reportages erronés en +. Et surtout cette sélection des morsures relatées par les medias...toujours les molosses. A croire que c la forme du museau qui fait mordre les chiens. _________________
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|