|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
evelynev34 Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 26 Sep 2006, 11:35 Post subject: Chien avec pédigrée pour compagnie |
|
|
Pensez-vous que c'est, en quelque sorte, "casser" le travail de l'éleveur que de ne pas faire d'expos avec un chien avec pédigrée? Quand j'aurais la possibilité d'adopter un dogue, je le ferais confirmer, mais je ne comptes pas faire d'expos (c'est pas trop mon truc en fait). Qu'en pensez-vous?
Caresses à vos dodus et merci d'avance pour vos réponses. |
|
Back to top |
|
 |
Fabienne Schtroumpf gourmand
|
Posted: Tue 26 Sep 2006, 12:00 Post subject: |
|
|
Ce n'est pas obligatoire les expos, seulement lorsque le chien est beau, je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas en faire. En exposant son chien, c'est vrai que l'on représente un élevage et tout le travail qu'il y a derrière.
Moi, si je pouvais, j'irai en expo tous les Week End, mais ça coûte tellement cher...pour moi, c'est avant tout un plaisir, et ça permet de faire des connaissances, de partager une passion, d'apprendre toujours et encore des choses nouvelles, bref , c'est par amour du beau dogue, de la recherche de la perfection que j'aime ça. C'est pour moi un régal de voir un superbe dogue sur un ring.
Cependant, tous les chiens avec pédigree ne sont pas des chiens d'expo, loin de là.
Après chacun est libre, le plus important étant l'amour que tu porteras à ton dogue et la qualité de vie que tu lui offriras, car ils méritent le meilleur.... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 26 Sep 2006, 12:05 Post subject: |
|
|
Fabienne wrote: | Ce n'est pas obligatoire les expos, seulement lorsque le chien est beau, je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas en faire. En exposant son chien, c'est vrai que l'on représente un élevage et tout le travail qu'il y a derrière.
Moi, si je pouvais, j'irai en expo tous les Week End, mais ça coûte tellement cher...pour moi, c'est avant tout un plaisir, et ça permet de faire des connaissances, de partager une passion, d'apprendre toujours et encore des choses nouvelles, bref , c'est par amour du beau dogue, de la recherche de la perfection que j'aime ça. C'est pour moi un régal de voir un superbe dogue sur un ring.
Cependant, tous les chiens avec pédigree ne sont pas des chiens d'expo, loin de là.
Après chacun est libre, le plus important étant l'amour que tu porteras à ton dogue et la qualité de vie que tu lui offriras, car ils méritent le meilleur.... |
Ah je l'attend depuis tellement longtemps qu'il sera plus que choyé . Depuis que Buck nous a quitté, je ne penses qu'à ça. Dommage que ça ne soit pas possible pour le moment (j'ai un grand jardin mais les pièces de l'appartement sont trop petites, il ne pourrait même pas se retourner le pauvre).
Merci pour ta réponse . |
|
Back to top |
|
 |
ZOUZOU Schtroumpf à lunettes

Joined: 05 Aug 2004 Posts: 2889 Location: BOIS DE VILLERS - BELGIQUE
|
Posted: Tue 26 Sep 2006, 15:00 Post subject: |
|
|
Le fait qu'un chien ait un pédigré reconnu par F.C.I. n'implique pas qu'il faille le présenter en expo. Dans une portée, tous les chiens le reçoivent (de plus beau au plus "moche") même les fausses couleurs. Ce n'est que l'arbre généalogique attestant les origines du chiot. _________________
  |
|
Back to top |
|
 |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
Posted: Tue 26 Sep 2006, 16:14 Post subject: |
|
|
Je suivrais tout le monde en disant que rien ne t'oblige à aller en expo avec ton chien ayant son pedigree. Je te félicite d'ailleurs même de choisir un chien avec pedigree pour compagnie. C une marque de responsabilité et la reconnaissance du travail des éleveurs.
Après si le chien est exceptionnel, le bon éleveur ne te le vendra pas si tu ne le sors pas en expo. Il faut aussi qu'il pense à sa notoriété, et c normal, et préferera le vendre à kkun ki va le sortir. Mais sur les portées, il ya suffisament de chiens qui sont très bien pour la compagnie, et avec pedigree.
Bravo à toi en tous cas pour ton sens des responsabilités. C vraiment kke chose de rare de nos jours. Certains préférant alimenter le commerce des chiens en achetant en animalerie ou chez des particuliers. _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Tue 26 Sep 2006, 16:41 Post subject: |
|
|
tout à fait d'accord!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Tue 26 Sep 2006, 21:26 Post subject: |
|
|
Les expos ne sont pas obligatoires, en effet.
Ensuite à toi de voir avec la personne qui te vend le chien si elle estime que c'est un chien digne d'expo ou pas.
En effet, l'éleveur ou le particulier aura envie d'une reconnaissance du beau chiot qu'il laisse partir.
Sinon, tu peux avoir un chiot avec pedigree vendu pour compagnie, comme Twister et Vasco
Dis, c'est pour bientôt le bébé dodu  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 27 Sep 2006, 09:39 Post subject: |
|
|
Gwen wrote: | Les expos ne sont pas obligatoires, en effet.
Ensuite à toi de voir avec la personne qui te vend le chien si elle estime que c'est un chien digne d'expo ou pas.
En effet, l'éleveur ou le particulier aura envie d'une reconnaissance du beau chiot qu'il laisse partir.
Sinon, tu peux avoir un chiot avec pedigree vendu pour compagnie, comme Twister et Vasco
Dis, c'est pour bientôt le bébé dodu  |
D'abord merci pour vos réponses .
Ensuite Gwen, je ne pense pas que ça soit pour bientôt, je reste raisonnable et attendrais d'avoir ma maison (mais pour ça faut que je trouves du boulot...). Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque... si je pouvais, j'en prendrais un ici... mais le pauvre chien ne serait pas heureux (le jardin est immense mais les pièces de la maison sont trop petites pour un si grand toutou). |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 27 Sep 2006, 10:23 Post subject: |
|
|
Tu as raison Evelyne, il vaut mieux prendre son temps, et avoir les meilleures conditions réunies  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 27 Sep 2006, 10:44 Post subject: |
|
|
Gwen wrote: | Tu as raison Evelyne, il vaut mieux prendre son temps, et avoir les meilleures conditions réunies  |
Oui, même si c'est hyper dur d'attendre . |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 27 Sep 2006, 11:13 Post subject: |
|
|
evelynev34 wrote: | Gwen wrote: | Tu as raison Evelyne, il vaut mieux prendre son temps, et avoir les meilleures conditions réunies  |
Tu m'étonnes  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Wed 27 Sep 2006, 12:57 Post subject: |
|
|
pas mieux.. que les autres.. en fait.. c'est toi qui choisi si tu veux faire ou non des expo... _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Lydie Schtroumpf costaud

|
Posted: Fri 29 Sep 2006, 18:32 Post subject: |
|
|
Hello
Personellement, j'aime bien que des chiens de chez moi sortent en expo, mais cela ne me gêne pas s'il ne sorte pas, la seule chose que l'on demande (et ce n'est bien entendu pas une obligation,) c'est de confirmer le bébé après ses 15 mois.
Mais notre priorité c'est que bibi soit bien, en intérieur, et qu'il soit choyé!!!
Le principal c'est le bonheur du bibi et de son nouveau maître.
Nous avons plusieurs chiens qui ne sortent pas en expo, des femelles stérilisées, mais ils sont heureux et nous nous en occupons comme de ceux qui vont en expo, il n'y a pas de plus ou moins.
Ha et chose important, si certains maîtres n'aiment pas les expo,il faut savoir que certains chiens n'aiment pas ça du tout non plus!!!!hahaha!
Donc, c'est ton choix de vie avec ton bavouilloux le plus important pas le fait que tu ailles en expo ou pas
voili voilou!!bisouilles _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 29 Sep 2006, 20:20 Post subject: |
|
|
Talia ne va pas en expo et j'ai la chance d'avoir un éleveur qui l'a bien compris.
Il vient de temps en temps nous rendre visite et voit sa chienne épanouie et pour lui c'est l'essentiel .
Je pense que le dogue est heureux si l'on s'occupe bien de lui et c'est l'important; mais pourquoi ne pas aller en expo si le chien l'apprécie. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 08:48 Post subject: |
|
|
Déjà merci à toutes pour vos réponses.
Pour répondre à "pourquoi ne pas aller en expo" ben déjà avec 3 toutous et 3 enfants, pas facile de s'organiser sur le "long terme" et je n'ai pas envie de devoir faire garder mes autres toutous par quelqu'un d'autre pendant que je vais en expos (parfois je suppose qu'il faut rester un week-end là-bas si on a pas la possibilité de faire l'aller-retour dans la même journée, alors caser mes 3 toutous et trouver un endroit où dormir avec mes 3 petits bouts, dur dur). Ensuite question de moyens aussi: s'il faut réserver une chambre pour 5 dans un hotel (même un hotel pas cher) + encore la nourriture (parce qu'en "vacances", on en dépense beaucoup de l'argent lol), pas trop les moyens non plus. Et enfin, mon homme travaillant et moi en formation pour le moment, et qui compte bien trouver du boulot après... donc en travaillant à deux, l'éducation canine le samedi, les parents le dimanche... ben je vois pas où caser un expo lol.
Et pour finir, dans beaucoup d'expos, j'ai l'impression que certaines personnes prennent un peu leur animal pour une "bête de concours" (en tous cas c'est ce que j'ai cru comprendre dans le monde des chats), qui vivent enfermés dans des cages toute la journée, parfois même dans la voiture toute la journée... et tout ça c'est pas pour moi lol. J'aime avoir mes toutous près de moi (d'autant plus que je rêve depuis tellement longtemps d'avoir à nouveau un dodu à cajoler lol) et devoir les mettre en cage ou dans la voiture, je crois pas que je pourrais lol. Bien sûr je sais que, pour vous, l'expo c'est surtout un bon moment avec vos toutous et aussi un petit peu de fierté surtout quand votre toutou a un prix (et c'est tout à fait normal), mais pour d'autres, ce n'est souvent qu'un bout de viande (enfin je dis ça mais j'ai jamais été à une expo, ce ne sont que des choses entendues).
Voilà, je sais pas si vous comprendrez bien ce que je voulais dire, j'ai l'impression d'être un peu brouillon sur ce coup lol. Quoi qu'il en soit, d'ici là, j'aurais bien le temps d'évoluer et d'y repenser . Et puis si ça se trouve, je prendrais encore un dodu malheureux plutôt que d'aller le chercher dans un élevage... d'ici là, beaucoup de choses peuvent changer. Si j'avais déjà ma maison, j'aurais déjà été chercher un dogue dans un refuge (un beau grand toutou qui est dans un refuge ici en Belgique), mais je reste raisonnable et veux avoir toutes les conditions pour qu'il soit le plus heureux possible. J'attend impatiemment... c'est long , mais quand je l'aurais enfin, ça sera l'un des plus beaux jours de ma vie . |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 10:41 Post subject: |
|
|
evelynev34 wrote: | Gwen wrote: | Tu as raison Evelyne, il vaut mieux prendre son temps, et avoir les meilleures conditions réunies  |
j'en sais quelque chose, c'est moi qui vous le dit!!  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sat 30 Sep 2006, 22:44 Post subject: |
|
|
merci Evelyne pour ton explication.. c'est tout en ton honneur !! _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|