|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
caro57 Bébé Schtroumpf
|
Posted: Mon 23 Oct 2006, 21:04 Post subject: Encore caro, une question importante svp |
|
|
et oui c encore moi,
désolée de vous embeter tant en ce moment mais les choses vont tellement vite ...
jaimerais avoir vos avis, vos commentaires, un maximum davis sur une question.
Ma soeur dont son dogue est mort il y a 1 semaine, me dit que meme sils ont aimé leur Floyd + que tout, la vie en intérieur est pas facile. Eux vivaient en Guadeloupe, il avait chaud, peut etre pour ca quil bavait beaucoup + ???
Nous le notre vivrait dans notre maison, avec accès au salon-SAM-cuisine, hall dentrée, bref tout sauf les chambres. Hors de question dacheter un chien pour lenfermer dans une pièce et encore moins dehors !!!
Comment jugez vous lentretien de la maison ? et le fait qu'un bb y vive ?
Nous navons pas encore denfants mais y pensons pour 2007, mais je ne voudrais pas que notre bb se ballade a 4 pattes dans une maison sale.
Je travaille a temps plein, mon homme aussi mais lui fait les postes donc est présent 1/2 journée a chaque fois. Pour ma part je dois avouer qu'en rentrant, je travaille +/- 9h/jour + 2h transport A/R je nai pas franchement envie de passer laspi et laver toute la maison tous les jours
Ok on sait qu'un chien est salissant mais est ce qu'un dogue nous "oblige" a faire un entretien complet journalier des pieces a cause des poils et de la bave ???
Ma question vous choquera peut etre mais je voulais avoir des avis sur la question
Merci davance a vous toutes et tous !!!
caro |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Mon 23 Oct 2006, 21:16 Post subject: |
|
|
Coucou
Ayant des enfants, je peux apporter mon témoignage, pour une fois Je vais pas te mentir en te disant que ça salit pas tant que ça, c'est faux, un dogue salit, il mue, perd ses poils, pas tout le temps, mais comme tous chiens, aux changements de saison...Il bave, ça dépend lesquels, y en a qui bave plus ou moins, le mien est un super baveur l'été, d'où le fait que je lave plus l'été que l'hiver En ce moment, il fait plus frais donc ça va mieux!! Ce que tu dois faire, c'est avoir toujours à disposition une serviette (j'en avais quelques vieilles de coté que j'ai gardé exprès pour lui ), dés qu'il boit ou a trop chaud, un coup de serviette sur les babines, et le tour est joué Je veux pas dire par là que je suis toujours derrière lui, de toute façon toute la famille est au diapason, mes trois filles savent l'essuyer quand il le faut
Mais bon à coté de tous ces petits désagréments, si tu désires vraiment un dogue, il t'apportera tellement d'amour que franchement tu fais plus trop attention aux petites traces par ci par là
Par contre, je te félicite de te renseigner aussi bien avant de prendre un chien Enfin quelqu'un de responsable
Bonne soirée  |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 23 Oct 2006, 21:48 Post subject: |
|
|
oui un dogue ca salit,deja c'est pas un petit chien attends toi a avoir des traces de pattes bien consequentes quand le temps est mauvais,oui ca bave et quand ca s'ebroue serviettes ou pas il peut te tapisser les murs,alors c'est vrai que c'est un choix que l'on fait et qu'il y a du menage a faire,c'est a toi de voir perso j'ai renoncée a certaines choses pour mes chiens et ne le regrette pas _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
mymy Schtroumpf coquet

Joined: 29 May 2005 Posts: 274 Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)
|
Posted: Mon 23 Oct 2006, 22:56 Post subject: |
|
|
Voici mon vécu : quand j'ai eu ma fille (qui a dix ans maintenant), j'avais trois chiens ( un d.a, un boul. fr. et un p'ti batard) qui vivaient dans la maison et accès à toute la maison sauf en cas d'absence de ma part, je fermais la porte de les chambres mais restait le couloir, la salle-salon et la cuisine!!!
Tous les jours, je passais l'aspirateur et même des fois en cas de mue deux à trois!!!
Ma fille a grandit puis en premier temps dans un parc puis dans un peu le trotteur!
puis l'a marchée toute seule! on lui lavait les mains souvent et pi, voilà !
Elle a grandit!
Quand Pierre mon fils ( de 6ans) est né,( j'avais perdu mon p'ti bat. et ma doguette) et on a repris un chiot dog. al.: il a grandit avec de plus un male!( car mon mari voulait un male mais c'est vrai que le male est plus dur que la femelle!)
Pour moi, ça a été un peu galére pendant un moment puis un pur bonheur ! de les voir grandir ensemble!( toujours sous la surveillance d'un adulte!!!) mais même principe, Pierre avait un grand parc où, il avait pleins d'activités et où aucun chien avait accés! puis de même que sa soeur! pas souvent par terre! dés qu'il y était on lui disait :"nan, debout! "et pi, voilà!
Mon histoire pour te dire que de toute façon, le 0 microbe, y'en a pas sinon tu mets ton môme dans une bulle! ps: il ne pourra pas se créer des anticorps!!!
Bonne chance à toi! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 23 Oct 2006, 23:06 Post subject: |
|
|
Il faut que tu saches qu'un dogue, c'est gros, ça bouge et ça salit. Ce n'est pas une peluche.
J'ai eu des dogues qui bavaient beaucoup, et pour garder une maison propre, il faut faire sans cesse le ménage.
Actuellement, j'ai de la chance, les 2 miens ne bavent pas, mais malgré tout, ils se secouent et il faut souvent nettoyer.
C'est bien de penser à tout ça, avant de s'engager, car c'est une contrainte. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Tue 24 Oct 2006, 07:52 Post subject: |
|
|
Un Dogue, ça salit, mais à mon sens, pas plus qu'un autre chien C'est sûr que si on est une maniaque de la propreté, il vaut mieux renoncer
J'ai la chance d'en avoir 3 sur 4 qui ne salissent pas en buvant... Y'a que Néo où il faut être là avec la serviette, sinon, inondation.. mais depuis le BARF, il boit beaucoup moins (normal ), donc, c'est plus simple.
Y'a aussi plus de poussière... Et puis, en cette période, c'est l'essuyage de pattes avant de rentrer dans la maison... mais il y a toujours quelques traces quand même
Donc bien sûr, un peu plus de nettoyage que sans chien.
Par rapport aux enfants, je n'en ai pas, mais tous ceux que je connais et qui en ont, ça ne pose pas de souci particulier
Voilà, Caro.
Ah oui, sinon, pour le bouquin, y'a celui de Gwen Bailey "L'éducation du chiot", qui n'est pas mal fait.
A bientôt  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
poupoune Schtroumpf timide

|
Posted: Tue 24 Oct 2006, 10:39 Post subject: cracra ? |
|
|
Si je peux te rassurer, je n'ai pas encore de dodu mais il va arriver. Par contre à la maison, j'ai un vieux pékinois, et là un dodu à part la bave c'est rien du tout. Tout animal est salissant, j'ai 3 filles de 6 ,4 et un an, qui courent, jouent, se roulent par terre constamment. le tout est de ne pas te laisser envahir. Nettoie au fur et à mesure pour eviter la surcharge. Mon pékinois se mouche sur mes mûrs (en crépis blanc), ramasse tout dehors car il est à la hauteur du gazon, la terre reste dans ces poils et une fois à la maison tu peux le suivre à la trace. Mes ne sont jamais malades pour autant. Mais c'est vrai, que c'est de faire un choix et de l'assumer.  |
|
Back to top |
|
 |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
|
Back to top |
|
 |
Fabienne Schtroumpf gourmand
|
Posted: Tue 24 Oct 2006, 12:10 Post subject: |
|
|
Bon, moi je n'ai pas d'enfant, mais 2 dogues , dont un qui bave beaucoup. Oui, c'est sûr qu'il y a du ménage à faire, j'y passe les 3/4 de mon samedi et une fois le sol dans la semaine.
il y a des choses d'abimées, c'est sûr, le canapé a pris des chocs, les portes aussi, la fenêtre où Aaron fait son curieux est toute abimée, le tapis plein de poils...les lits des chiens dans la maison, bref, c'est tout un mode de vie............
que je ne troquerais contre rien d'autre  |
|
Back to top |
|
 |
caro57 Bébé Schtroumpf
|
Posted: Tue 24 Oct 2006, 12:42 Post subject: |
|
|
hello
je voulais vous remercier pour toutes vos réponses
c vraiment gentil a vous de mavoir donné tous vos conseils et avis sur la question
nous on prend un dogue, c clair, on en veut un mais pas pour sen séparer au bout de un an alors je préfère vous embeter avec mes questions et etre sur de mon choix !!
on va encore y réfléchir un peu
ENCORE MILLES MERCIS A TOUT LE MONDE !!! |
|
Back to top |
|
 |
velours Schtroumpf timide

Joined: 04 Jul 2005 Posts: 183 Location: Ille et Vilaine, BAIN DE BRETAGNE
|
Posted: Tue 24 Oct 2006, 13:50 Post subject: |
|
|
Juste encore un petit temoignage...
Comme tout le monde oui c'est sur il y a du ménage en plus quoique...moi j'ai deux chattes un mon gros doudou...au jour d'aujourd'hui.
Pendant un moment je n'avait malheureusement plus que mais deux chattes...et le tas de poils était quasiment aussi conséquent qu'aujourd'hui.
Quand à la bave et bien bennozh n'ai pas un grand baveur, pour plusieurs raison, la gamelle d'eau est bien plus souvant dehors qu'a la maison et il y a toujours une serviette à portée de main. Et comme il ne mange que sa gamelle et aucun reste ou susucre ou autre gatterie très mauvaise pour lui même si on croirait lui faire plaisir et bien il ne salive pas a la moindre odeur de cuissons.
Quand au grosse trace de papatte (surtout de ce temps là) et bien il y a un tapis a l'entrée ou bennozh s'arrete le temsp que je prenne le temps de lui essuyer les pattes (question d'habitude pour moi comme pour Ben' qui attend sagement), le tapis lui est toujours sale mais le reste de la maison est à peut près épargné.
Pour moi le ménage c'est :
une a deux fois par jour un coup de balais.
Et le ménage a fond une fois par semaine et tanpis pour les petites trace on faire les yeux en pensant au bonheur que notre loulou nous apporte.
Quand aux enfants...et bien moi personnellement je n'en ai pas mais mon compagnon en a deux qui sont avec nous la moitier des vacances et un weeken sur deux (3 et 4 ans). Et bennozh nous surprend a chaque fois il est super heureu de les retrouver et il est très très prudent avec eux bien plus qu'avec nous il fait la part des choses il est très impressionnant. Et les enfants ont très très vite compris que Bennozh n'était pas a carresser quand il rentrait de dehors (car gamelle d'eau) ou juste après qu'il est fini de manger ou sinon et bien eux aussi savent ou est la serviette à bave...
Juste pour finir avant mon premier dogue j'était très maniaque...
Au jour d'aujourd'hui et bien je préfere vivre avec trois ou quatre poils a voler dans la maison et beaucoup beaucoup d'amour en retour.
Voilà pour mon petit temoignage _________________ La vie sans animaux vaut elle la peine d'etre vecu....
http://img91.imageshack.us/img91/637/essaihk9.jpg |
|
Back to top |
|
 |
babynook Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 24 Oct 2006, 17:21 Post subject: |
|
|
Mon expérience : Théo bave, mais bave que quand il a très chaud ou courut , en revenant de balade et après avoir mangé ou bu ce qui ne représente pas grand chose... nous avons toujours à portée de main un "torchon à bave" un pti coup sur les babines et hop c'est fini.. son coin repas est en peinture blanche lavable donc un pti coup d'éponge et c'est propre ! A la maison nous sommes 7 ou 8 cela dépend des jours donc nous salissons beaucoup plus que le dogue rien qu'en rentrant avec nos chaussures... bref, quand il ne fait pas beau, quand on rentre de promenade théo à le droit à l'essui pied lol et au coup de seviette pour l'essuyer un peu... Nous passons le balai tout les jours et lavons régulièrement bien sur mais pas tous les jours... c'est sur qu'il ne faut pas être maniaque ! sinon quand les amis viennent à la maison ils savent bien qu'ils ne doivent pas venir en habit du dimanche qui craint mais en tenue qui ne craint pas la bave on sait jamais... on a fait le tri de nos vrais amis comme ça ! sinon pour les enfants, tous ceux qui sont passés à la maison n'ont eu de problèmes avec théo... bon c'est sur on lave les mains un peu plus souvent et voilà... _________________ http://www.wistiti.fr/babynook:babynook
http://partylitebougiesvente.spaces.live.com/
 |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 24 Oct 2006, 19:49 Post subject: |
|
|
Je te donne mon expérience aussi.
J'ai une dogue et un bobtail et je peux te dire que mon bobtail avec ses poils donne autant de travail que ma dogue.
Quand il pleut, par exemple, à part la trace des pattes, elle ne salit pas, car pas de poils mouillés, que mon bobtail, lui, s'essuie contre les murs.
L'entretien du pelage de ma dogue est vite fait car le poil est court;
Comme elle ne bave pas, ou peu, il suffit d'un coup de serviette quand elle a bu.
Les murs sont un peu touchés quand elle se secoue, mais c'est pareil avec toutes les autres races, en principe.
Alors, je ne regrette pas du tout, car son amour est proportionnel à sa taille !! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Roselyne Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Tue 24 Oct 2006, 21:04 Post subject: |
|
|
Comme tout le monde vivant avec un dogue, on sait qu'il faut une certaine organisation si on veut garder sa maison à peu près propre. La serviette à bave à disposition (indispensable), le tapis dans l'entrée pour essuyer les patounes, les poils ce n'est pas ce qui est le plus dérangeant, je protège son canapé en conséquence, et je passe l'aspirateur environ tous les 2 ou 3 jours, avec quelques coups de balais de temps en temps. Non, mais vraiment dans l'ensemble ça se passe bien, et tous ces petits désagréments sont très minimes par rapport à l'immense amour qu'il nous apporte.
Il faut penser aussi à la voiture qui doit être en proportion de sa taille. _________________ Roselyne et Ursa
 |
|
Back to top |
|
 |
Mazellius Guest
|
Posted: Wed 25 Oct 2006, 00:04 Post subject: |
|
|
Quote: | Comme elle ne bave pas, ou peu, il suffit d'un coup de serviette quand elle a bu. |
idem
Quote: | La serviette à bave à disposition (indispensable) |
toujours basée près de sa gamelle... |
|
Back to top |
|
 |
ZOUZOU Schtroumpf à lunettes

Joined: 05 Aug 2004 Posts: 2889 Location: BOIS DE VILLERS - BELGIQUE
|
Posted: Wed 25 Oct 2006, 07:12 Post subject: |
|
|
Oui,un dogue sali en proportion à sa taille. Pour notre part, Baltazar mange et boit l'été à l'extérieur et l'hiver à la cave. Je le brosse le plus souvent possible en me disant : "c'est ça que l'aspirateur n'aura pas à prendre". Pour la bave, c'est ce que j'ai le plus difficile à gérer, je nettoie. Si vie au quotidien, quand le temps le permet, il est à l'éxtérieur. Quand, je le laisse à l'intérieur sa vie se résume à dormir et à se faire câliner. Ce n'est pas mon optique de vie de chien tandis qu'à l'extérieur, il voit du monde, humain et animal, il a de quoi sniffer. _________________
  |
|
Back to top |
|
 |
poupoune Schtroumpf timide

|
Posted: Wed 25 Oct 2006, 08:16 Post subject: nettoyage |
|
|
OUAH !! à côté de vous je suis une détraquée du ménage, avec mes filles et mon pékinois je lave la maison tous les jours sinon on a l'impression qu'une tornade est entrée dans la maison !!hi hi hi !!!
ce qui est un peu normal car je suis à la maison donc plus de passage dans la journée. Donc pour moi quand mon dodu va arriver ça ne changera rien pour moi en ce qui concerne le ménage  |
|
Back to top |
|
 |
caro57 Bébé Schtroumpf
|
Posted: Thu 26 Oct 2006, 21:41 Post subject: |
|
|
je voulais tous vous REMERCIER !!!
MERCI pour tous vos messages de conseils, de vécus et surtout de franchise,
je pense que nous allons patienter avant de prendre notre dogue et surement attendre que nous aillons un enfant. En effet, après je ne travaillerai plus a temps plein (minimum 1 an a 1/2 temps) donc on pourra etre beaucoup + présent et surtout pouvoir lacceuillir dans les meilleurs conditions possibles,
Les chiots sont nés ce we, léleveur me fait un virement pour me rembourser lacompte versé, je lui ai dit quon préférait finallement attendre pour pouvoir lacceuillir comme il le fallait !!!
Voila MERCI ENCORE !!!
Nous irons a Metz le we du 05/11 y voir lexpo canine,
a bientot
caro qui devra encore patienter quelques années  |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Fri 27 Oct 2006, 20:06 Post subject: |
|
|
hello.. bienvenue sur le forum.; suis un peu comme les autres !!
un dogue.. bin ça laisse des traces...
et pour les enfants.. bin j'en ai pas...  _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
caro57 Bébé Schtroumpf
|
Posted: Tue 31 Oct 2006, 18:41 Post subject: |
|
|
Merci a vous tous / toutes !!!
on vient davoir les clés de notre maison et nous sommes en plein travaux
On pense attendre larrivée de notre bébé avant dacheter notre dogue,
je travaillerais plus a temps plein et on pourra alors soccuper de notre dogue un maximum, il serait surement + heureux
Merci pour tout vos conseils et vécus !!!!!
je continue de venir vous voir sur le forum
a bientot
caro |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|