|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 02 Sep 2005, 22:46 Post subject: Un peu absente... |
|
|
Coucou les amis ! Ce petit mot pour vous dire que je ne pourrai pas beaucoup venir bavarder avec vous les prochains jours... Comme nous ne sommes pas partis en vacances et que le temps a l'air de s'améliorer, mon mari et moi allons nous offrir quelques jours de détente, nous pensons faire des excursions à gauche et à droite, nous promener, voir de nouveaux paysages... Donc ne vous inquiétez pas, je passerai de temps en temps vous faire un petit coucou mais je ne serai pas aussi assidue que de coutume. Gros bisous à vous tous ! _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Sat 03 Sep 2005, 00:11 Post subject: |
|
|
Bonnes excursions Scouby  _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sat 03 Sep 2005, 00:20 Post subject: |
|
|
amuses toi bien .. et reviens avec plein de photos de tes balades ..  _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Sat 03 Sep 2005, 00:25 Post subject: |
|
|
Amuse toi bien, Scouby  |
|
Back to top |
|
 |
Catherine Schtroumpf farceur

|
Posted: Sat 03 Sep 2005, 01:56 Post subject: |
|
|
Bonnes ballades. Faites le plein de découverte de beaux coins!!!  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
tallinn Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 03 Sep 2005, 13:05 Post subject: |
|
|
j'espère que tu vas passer d'agréables moments. amuse toi bien et prend des photos !  _________________ 'spAce dEmentiA in yOuR eYes aND pEaCe Will aRiSe...' |
|
Back to top |
|
 |
jade Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 03 Sep 2005, 13:11 Post subject: |
|
|
Bonnes ballades Scouby _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
gbonnemine Schtroumpfissime

|
Posted: Sat 03 Sep 2005, 17:15 Post subject: |
|
|
Profites bien scouby _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
roselys Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 03 Sep 2005, 17:38 Post subject: |
|
|
Il faut profiter des bons moments, bonnes promenades et bonnes decouvertes, qui sait.......
allez Scouby, on chausse les belles chaussures qui ont t'amener voir des merveilles........................
à bientôt _________________ «Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse.»
André GIDE
 |
|
Back to top |
|
 |
cameliane Schtroumpf costaud

|
Posted: Sat 03 Sep 2005, 19:32 Post subject: |
|
|
BONNES BALADES SCOUBY
Prends de belles photos  _________________ Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, l'Homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux. Lamartine
 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 03 Sep 2005, 19:43 Post subject: |
|
|
Merci beaucoup, tout le monde ! Aujourd'hui pas de balade, mais du travail dans le jardin ! Je crois que demain, nous allons aller visiter une exposition... et j'emmènerai mon appareil-photos, bien sûr ! A bientôt, les amis ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 04 Sep 2005, 20:37 Post subject: |
|
|
Eh bien, voilà passée ma première journée de "simili-vacances" ! D'abord, j'ai fait la grasse matinée... Puis, comme je descendais à la cuisine préparer le petit déjeuner, a retenti la voix angoissée de mon zom "Michèèèèèle ! Geisha est sur le toit et ne sait plus descendre !"
Geisha, je crois l'avoir déjà dit quelque part, est la plus romantique et la plus éthérée de nos chattes. Elle a trois ans. Cette nuit, il lui a pris la fantaisie de contempler les étoiles du haut du toit... mais comment redescendre ? La pauvre petite effectuait des va-et-vient éperdus. En bas, au pied de la corniche, son fils Charlot, sa mère Gourmande, le chef de meute Mam'zelle Ardoise et encore deux ou trois minous de notre parentèle observaient la scène d'un oeil intéressé et, il faut le dire, assez goguenard. Très énervée, Geisha tentait vainement de retrouver pied sur le plancher des vaches... et des chattes ! Courageuse mais pas téméraire, elle hasardait çà et là une patte précautionneuse... pour la retirer aussitôt, ne se jugeant pas capable d'effectuer un saut pareil. Nous avons amoncelé un assemblage hétéroclite de planches, de chaises, de toutes sortes de choses, de manière à élaborer une plate-forme. Puis nous avons fait des signes à l'infortunée alpiniste, en lui prodiguant des paroles d'encouragement. Après maintes hésitations, la mignonne s'est risquée à poser patte sur le monticule dressé à son intention et s'est enfin retrouvée à terre. Toute tremblante, elle s'est ruée dans la maison et s'est affalée sur le carrelage de la cuisine, a bout de forces et d'émotions. Il lui a fallu un solide repas pour se remettre... Après, elle a filé comme une flèche pour vagabonder de çi de là...
- Il y a une expo de champignons à Vencimont, me dit mon zom. on y va ?
Aussitôt dit, aussitôt fait. Mon zom adore aller à la cueillette de champignons et il pensait retrouver à cette exposition nombre de ses amis de récolte. Je me saisis de mon appareil-photos et nous partons dans le beau jour radieux. Arrivés à Vencimont, charmant village pas très loin de chez nous, nous nous étonnons : tout est si calme, comme endormi... Voilà une affiche mentionnant l'expo de champignons ! On va la regarder de près... Manifestement, la première fois, le zom avait oublié ses lunettes ! L'expo, c'est le mois prochain...
Pas grave, on rentre par le chemin des écoliers, en visitant deux ou trois jolis coins de la région. Je n'ai pas pu faire de photo car nous avons fait la promenade en voiture. Je me rattraperai la prochaine fois !
Rentrés à la maison, nous nous délassons un peu dans le jardin, puis nous envisageons d'aller faire un petit coucou à des amis qui possèdent une maison de campagne à une vingaiine de kilomètres. Nous téléphonons... manque de bol, ils sont restés à Bruxelles ce week-end ! Pas grave, ce sera pour une autre fois !
Ce qui fait que cette première journée de simili-vacances a été assez calme, finalement... Il paraît que demain il fera encore beau. J'espère avoir quand même quelques photos à vous montrer ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Mon 05 Sep 2005, 21:42 Post subject: |
|
|
et bien, ça devait etre bien sympatique ces petites vacances ......  _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
roselys Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Tue 06 Sep 2005, 07:50 Post subject: |
|
|
Scouby, le récit de ta premiére journée de vacances est presque un roman,quel plaisir de le lire et en plus il donne le sourire.
allez contes-nous encore et encore.......
bonne continuation........ la prochaine fois tu offres des loupes à ton zhom!!!!
trés bonne journée! _________________ «Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse.»
André GIDE
 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 06 Sep 2005, 15:29 Post subject: |
|
|
Hi hi, c'est bien vrai qu'il a besoin de loupes ! Pour une fois qu'il était décidé à quitter un peu son cher jardin et sa maison (à laquelle il s'agrippe d'ordinaire comme un coquillage à son rocher), ce n'était pas tellement réussi !
Hier, repos dans le (cher) jardin, avec un bon bouquin, les orteils en éventail et les minets sur les genoux. Pas tous les huit, bien sûr... deux au maximum. Les autres attendent tranquillement leur tour, c'est comme à la kermesse ! Tout de même petite scène de jalousie entre Ardoise (chatte aînée, chef de meute) assise sur les genoux de son "papa" adoré et Négatif, situé plus bas sur l'échelle sociale féline mais ambitionnant la même place. Ardoise tenant bon, Négatif est parti bouder au pied d'un arbre.
Quant à Geisha, elle n'a plus manifesté l'intention de monter sur le toit.
Aujourd'hui, nous sommes allés faire des courses à Givet, en France, mais n'avons pas exploré les environs comme nous pensions le faire : il s'est mis à pleuvoir et pour le moment, ça continue ! Mais la météo nous annonce à nouveau du soleil pour demain.
J'ai décidé de ne plus rien décider : ça foire toujours. Prenons les jours comme ils viennent, on verra bien !  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
cameliane Schtroumpf costaud

|
Posted: Wed 07 Sep 2005, 10:56 Post subject: |
|
|
Je dirais comme Roselys ! C'est un réel plaisir de te lire Scouby ! Tu as la prose poétique, tendre et drôle
Je te souhaite du soleil et continue d'apprécier les jours comme ils viennent...quand on regarde les catastrophes arrivées dans beaucoup de pays en ce moment, on se dit qu'on est vraiment HEUREUX ! _________________ Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, l'Homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux. Lamartine
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|