Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question cryptorchidie...

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ussati
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Wed 05 Oct 2005, 16:18    Post subject: Question cryptorchidie... Reply with quote

Bonjour,

Nous avons adopté il y a près de 3 semaines maintenant un beau dogue fauve de 10 mois dont son ex famille souhaitait se séparer car il est victime de cryptorchidie... Hier j'ai pu constater que durant un bref moment ses testicules étaient descendues.... Qu'un parmi vous a t il déjà eu un chien avec ce "défaut" ? Savez vous si à presque 11 mois maintenant il se pourrait que finalement ses testicules descendent ? Ne vous inquiétez pas, hein, notre bonhomme ne nous quittera pas quoi qu'il arraive, on l'a adopté avec son défaut et nous on l'aime comme ça , mais c'est plus de la curiosité...

Merci !

Ussati
Back to top
View user's profile Send private message
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 05 Oct 2005, 16:30    Post subject: Reply with quote

Je n'ai pas de chien, mais j'ai trouvé ces quelques explications sutr le net, peut-être cela pourra-t-il t'intéresser :
http://www.animostar.com/sante/maladies/fiches/chien/cryptorchidie.htm

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Rapsody
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 05 Oct 2005, 17:33    Post subject: Reply with quote

Je connais un dogo qui a eu ce problème, et pour finir, il a été castré car cela pouvait lui causer une tumeur des testicules...
Enfin, cependant il vient très bien maintenant sans son 3 pièces cuisine Mort de rire

Caresses à ton dodu Très content

Bizzz, Andréa

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
natsouka
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 05 Oct 2005, 19:09    Post subject: Reply with quote

J'ai une amie avec un American Staff qui avait ce problème, et le véto à conseillé de le castrer.
Il vit aussi très bien sans son 3 pièces cuisne... comme dit si bien Rapsody Clin d'oeil

Vicking avait également une avec un soucis à ses 10 semaines, cela c'est mis en place comme il faut.
Pas de problème pour mon guerrier blanc. C'est un vraie et il le montre bien ... Clin d'oeil
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 06 Oct 2005, 07:20    Post subject: Reply with quote

J'ai entendu parler de cas ou la 2è testicule n'est bien desendue que vers les 6 mois, voire même vers les 1 ans du chien...
C'est assez rare mais ça arrive apparemment...
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 06 Oct 2005, 08:05    Post subject: Reply with quote

Sans l'avoire vécu, j'ai une amie qui a connu cela. Elle n 'avait pas fait castré son chien par la suite et celui ci a eu de gros soucis de santé de ce coté ayant couté une fortune. Je suis pourtant un adèpte du "un chien tel qu'il est, tel qu'il nait", cad contre toute intervention chirurgicale de confort ou esthitique, mais pas pour des raisons de santé! Je te conseille aussi fortement la castration.
Ussati
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Thu 06 Oct 2005, 09:29    Post subject: Reply with quote

En fait je comptais bien le castrer... ils conseillent pour ce type de problème de le faire avant 2 ans pour limiter les risques de tumeurs (bien qu'il n'ait pas été prouvé que ça augmente les risques, mais dans le doute...).
En fait la question que je me pose c'est plutôt que comme elles se sont montré une fois, celà ne veut il pas dire qu'elles ont finalement décidé de descendre....
Voilà !
Mais ne vous inquiétez pas, si d'ici qques mois toujours rien, Monsieur passe entre les mains du véto !
Merci pour vos réponses

Ussati
Back to top
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 06 Oct 2005, 10:56    Post subject: Reply with quote

c'est vrai que la dessente des coucougnettes peut ce faire tard , mais ça reste rare quand meme !!!

et ton véto, qu'en pense t'il???

par ce que si tu les as vu dans les bourses, meme un peu , elles ne doivent pas etre loin .. donc, il doit les sentir .... Clin d'oeil
tiens nous au courant !!

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum