|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
velours Schtroumpf timide

Joined: 04 Jul 2005 Posts: 183 Location: Ille et Vilaine, BAIN DE BRETAGNE
|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 07:34 Post subject: BESOIN DE VOS CONSEILS... |
|
|
Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas si vous allez pouvoir me comprendre, mais de toute façon je n'ai pas encore pris ma décision...et j'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne veux pas faire de bétises, je compte sur vous, merci d'avance.
Voilà hier je suis tombé sur annonce d'un jeune couple qui cherche à placer leurs dogue Allemand de 2ans et demi il est noir de bleu il s'appelle Uranus. Ces maitres ne peuvent pas le garder car ils n'ont plus les moyens ni la place venant d'avoir un bébé. Sa maitresse me dit qu'elle va avoir beaucoup de mal a voir partir son chien mais qu'elle n'a pas le choix. Il est élevé avec un autre toutou plus petit, il aurai fait quelques concours, il serai LOF, je mais au conditionnel car je n'en ai pas la preuve, il serait très affectué et calin avec un énorme besoin d'amour.
Il ne demande pas trop cher il veulent surtout qu'il soit heureux. Je leur ai dit que j'irai le voir vendredi apres midi mais que je n'avais pas encore pris de décision...et c'est là que j'ai besoin de vous...
j'ai peur de me precipité, je ne sais pas si c'est une bonne solution. Je sais que je ne pourrai pas resté sans dogue c'est impossible, d'un coté j'aurai aimé reprendre un bébé pour l'élevé à ma façon. D'un autre coté cette histoire me touche puisque j'ai vécu quelquechose de similaire avec Voltaire.
Je ne sais pas quoi faire aidez moi a prendre la bonne décision.
Ne soyer pas choquer Velours est mon chien et jamais personne ne me le fera oublier ni le remplacera, mais je ne supporte pas de trouver la maison vide, et la vue de tout autre chien me fait tellement mal au coeur, meme les pub TV me font souffrir...
Que dois je faire, Uranus est dans le 44 pas très loin de nantes à
VIGNEUX DE BRETAGNE (44360)
voici l'annonce
URGENT, MALE DOGUE ALLEM , 2ans 1/2, LOF, trés affectueux, cse manque d'espace. Vac/pucé 250269600165525.
j'attend vos conseil il compte beaucoup pour moi...
Fred et Velours pour toujours... _________________ La vie sans animaux vaut elle la peine d'etre vecu....
http://img91.imageshack.us/img91/637/essaihk9.jpg |
|
Back to top |
|
 |
Ussati Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 08:11 Post subject: |
|
|
Arf... je risque de ne sans doute pas être très objective... J'ai accueilli Zeus, beau mâle fauve à l'âge de 11 mois... Alors forcément j'ai tendance à dire qu'adopter un toutou plus âgé et non un chiot est une bonne chose... Par contre je ne saurais trop te conseiller de bien bien examiner le comportement du chien, de ses maitres... Pour bien connaitre le chien que tu vas adopter... Sinon je pense que tu sais qu'il existe une association, parfois décriée ici, qui s'occupe de placer des DA et qui si même certains lui reprochent certaines choses a le mérite de bien connaitre les chiens qu'elle place et de permettre une bonne adéquation chien-maitres...
Par contre... le précipitation selon moi ne serait pas de prendre un chien si vite après Velours... mais de ne pas bien observer celui que tu souhaiterais accueillir... Je suis sure que de là où il est, Velours sera heureux de savoir qu'une autre dogue va avoir le bonheur de partager ta vie...
Bisous
Ussati |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 08:28 Post subject: |
|
|
personnellement ca ne me choque pas que tu veuille un autre dogue tres vite je fonctionne un peu comme toi lorsque j'ai perdu mon premier dogue deux jours apres un autre chien etait a la maison soit c'etait un copain de jeu de Sianouk que les maitres avaient achetés a Noel et qui se rendaient compte de la place que ca prenait dans un appart avec deux enfants ,bref, cependant je rejoins ussati quant a savoir le caractère du chien et la c'est toi seule qui verra ca vendredi _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 08:43 Post subject: |
|
|
Coucou Fred,
ça ne me choque pas non plus, je pense que je ferais comme toi Perso avec un chiot, mais ça c'est mon avis personnel, j'ai trois enfants et je sais comment sera élevé le chiot tandis qu'un adulte....Donc vas y , fonce, adopte, mais fais bien attention à qui tu adoptes, surtout fais gaffe au comportement du chien quand tu vas aller le voir, il faudrait à la limite que tu puisses être seule un moment avec le chien pour voir son comportement avec toi qu'il ne connait pas, genre les maitres restent à l'intèrieur et toi tu vas avec lui dans le jardin, que les maitres n'interviennent pas trop, voir s'il a tendance à obéir ou si c'est une bourrique Je voudrais pas que tu sois déçue après la relation que tu as eu avec Velours, c'est pour ça que je te donne ces quelques conseils
Je t'envoie pleins de gros bisous et te souhaite bonne chance  |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 08:49 Post subject: |
|
|
le fait que tu veuilles prendre un autre chien n'est pas choquant, de toute manière il ne remplacera pas Velours dans ton coeur, ce sera un autre amour tout simplement, et ca t'aidera à combler le vide.
par contre je rejoins les autres, il faut voir déjà comment est le chien, son vécu, son caractère.... car des fois dans les annonces il y a des sacrées surprises
et puis je pense aussi qu'il faut qu'il y ait un coup de coeur entre toi et ton nouveau compagnon, et là je pense qu'il n'y a que toi qui puisse le ressentir
conclusion fait comme tu le ressens, ! _________________ http://www.chiens-de-france.com/gardiens-marsybile
http://swanndogueallemand.monsite.wanadoo.fr
http://vendomedogueallemand.monsite.wanadoo.fr |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 09:15 Post subject: |
|
|
merci pour vos conseil ça me fait du bien...
Je viens de recevoir un message je site "mon dogue a été fixé à 500€ des gens viennent le voir aujourd'hui, j'ai besoin de savoir qu'elle prix vous comptiez mettre rapidement"
Je suis un peu déçu par ce message, pour moi le prix ne passe pas en premier, je ne sais plus trop quoi pensé...je ne veux pas me battre sur un critère de prix, je me trompe peut etre qu'en pensé vous, je suis perdu _________________ La vie sans animaux vaut elle la peine d'etre vecu....
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 09:21 Post subject: |
|
|
ca me fait penser a de la surenchère j'aime pas ca du tout ces personnes disaient qu'elles voulaient le bonheur de leur chien !! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 09:26 Post subject: |
|
|
Pareil que Nadine, ça me plait pas du tout cte histoire, c'est pas une marchandise, c'est leur chien, je croyais qu'ils voulaient qu'il soit heureux Franchement je reçois ça, c'est ciao, et je vais voir ailleurs  |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 09:33 Post subject: |
|
|
Coucou Fred,
sur le principe de reprendre un chien de suite, je te comprends parfaitement.
Ton dernier post m'embête un peu plus... Ces gens veulent apparement placer leur chien au meilleur prix, et pas chez la meilleure personne.
C'est bien dommage...
Tu les as eu au téléphone ?
Quelle impression t'ont-ils donné ?
Bon courage, et tiens-nous au courant
Bisous _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 09:48 Post subject: |
|
|
bonjour gwen,
hier il était question de trouver le meilleurs placement pour Uranus et pas question de prix, et là et bien j'ai recu ce message, et effectivement ça m'embette tout comme toi. C'est un jeune couple qui on l'air d'avoir du mal a s'en sortir mais pour moi qui connait très bien cette situation ce n'est pas une raison. Ils ont l'air gentil mais là j'avoue que je doute un peu. Je vais attendre un peu avant de répondre au message de plus je ne sais pas quoi répondre.
Et puis je souhaite retrouvé un gros nounours adorable et si ça me demande un petit peu de temps et bien j'essayerai d'etre patiente car je ne veux pas etre déçu, ce qui m'embette plus c'est qu j'espère que le toutou sera bien placé, je sais pas encore quoi faire _________________ La vie sans animaux vaut elle la peine d'etre vecu....
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 09:54 Post subject: |
|
|
Coucou ma Fred,
Je rejoints l'avis général pour ce qui est du fait que tu aimerais adopter. Ton velours d'amour restera toujours ton 1er doudou et surtout aura toujours cette place si particulière dans ton coeur.
Cela dit, c'est vrai qu'il faut faire attention au comportement de ton "futur" adopté. Personnellement, Voltaire est un amour, nous avons eu beaucoup de chance, et il nous rend tous les jours l'amour que nous lui portons.
Le dernier message me gene aussi : on est pas à une vente aux enchères!
Si tu as réellement envie de faire le bonheur d'un doudou, si ce n'est pas Uranus, on pourra je penses assez facilement t'aider a un trouver un autre, sans qu'il y ai d'histoire d'argent derriere.
Tiens nous au courant, n'hésites pas on est tous la pour toi, tu peux me tel tu le sais quand tu veux.
Je t'embrasse bien fort .
Karin _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 10:07 Post subject: |
|
|
c'est vrai que je serais un peu comme toi... je ne pourais pas vire sans dogue desormais... donc, ça ne me choque pas que tu veuilles en adopter 1 .. par contre au niveau des personnes, je trouve cela aussi étrange qu'ils parlent d''argent .. on est pas sur ebay !!!!
si j'etais a ta place je demanderais beaucoup plus de renseignement avant de m'atacher à un chien potenciel ....
bon courage, et j'espere que ce sont des gens bien qui prefereron le vendre moins cher a des maitres plus aimant !!! _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Lola Schtroumpf costaud

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 10:36 Post subject: |
|
|
Pareil que les autres, je trouve totalement normal de vouloir reprendre un chien (j'en ai envie moi aussi !) et je trouve super que tu veuilles en adopter un...
Par contre n'as-tu pas peur, en prenant un dogue bleu, de faire des comparaisons avec ton Velours ?
Je pense effectivement qu'une histoire de prix n'a rien à faire dans une adoption réussie. Une petite participation pour s'assurer du sérieux des nouveaux maitres OK, mais une somme aussi grosse NON...
Beaucoup de dogues attendent des maîtres, sans forcément demander de l'argent. Personnellement je te conseillerais d'aller voir ailleurs..
Mais bien sûr ce n'est que mon avis, tu peux vivre une super histoire avec ce dogue-la...
Je te souhaite encore une fois beaucoup de courage pour surmonter la perte de ton bébé, je sais à quel point c'est dur...  |
|
Back to top |
|
 |
shalimar Schtroumpf pâtissier
|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 10:43 Post subject: |
|
|
bonjour velours, pour te répndre, il n'y a que toi qui puisse décider c'est ce que tu ressens qui compte, mais uranus est un dogue bleu de 2 ans qui ne vient pas d'un élevage et il n'est pas lof, j'ai parlé avec sa maitresse effectivement d'après ce qu'elle m'a dit il y a un autre chien et le bébé elle n'en a pas parlé et il s'en sépare par manque de place, mais je me répète c'est toi qui doit décider bon courage |
|
Back to top |
|
 |
shalimar Schtroumpf pâtissier
|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 10:50 Post subject: |
|
|
j'avais pas lu tous les messages et moi la dame ne m'a pas parlé monnaie, il fallait juste qu'il soit placé, par contre c'est vrai qu'il faut faire attention au passé du chien je sais que ça peut très mal se passer meme quand on va visiter le chien avant ( chien tout à fait normal de par son comportement et une fois arrivé désastre total, j'entends par là morsure sur enfant et urgences) je ne dis pas ça pour faire peur seulement pour etre prudent réfléchis bien |
|
Back to top |
|
 |
malo3 Schtroumpf bricoleur

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 10:58 Post subject: |
|
|
Je ne dirais qu'une chose, nul n'est meilleur juge que toi.
Il est vrai qu'il te faudra faire attention au comportement du chien
avant l'adoption. Le fait d'adopter rapidement un autre dogue ? je ne vois
pas ou est le problème ? Je dirais même que c'est bien.
Bon courage |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 13:16 Post subject: |
|
|
Pour ma part, à chaque départ de mes dogues, je n'ai pût me consoler qu'à l'arrivée d'un autre compagnon.
Chacun réagit à sa manière.
Se serait très bien si tu pouvais en reprendre un, ça ferait des heureux, et un dogue comblé.
Par contre pour le dogue dont tu parles, je t'en parle en privé.
Mon premier dogue était noir, un amour, et j'ai Isis qui est noire, aucune comparaison n'est possible, car ils ont tous leur façon, leur moi La même couleur où pas, peu importe, le coeur, ça ne se commande pas
Bisous. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 15:22 Post subject: |
|
|
Je suis comme tout le monde, ça ne me choque pas que tureprendre un dogue si tôt mais c'est la situation du dogue dont tu parles qui me gêne!! Bon courage, va voir et es le copeur net, voit s'il est vraiment lof, pour le prix qu'ils en demandent!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 15:39 Post subject: |
|
|
Je ne m'y connais pas du tout en dogues, aussi je n'ose pas donner de conseils en la matière... sauf pour te dire que tu as pleinement raison de penser à adopter un nouveau compagnon. Quand j'ai perdu ma chatte Caramel, j'étais désespérée, totalement dépressive et c'est Ardoise (adoptée dans un refuge quelques jours après le départ de Caramel) qui a remis du soleil dans ma vie. Par contre, je suis choquée par cette question d'argent : soit-disant ces gens se séparent de leur chien parce qu'ils n'ont pas beaucoup de place, ils veulent qu'il soit heureux, puis ils le mettent littérallement aux enchères ! Pauvre petit ! Je suis indignée...
Comme les autres, je pense que tu dois suivre ton coeur, et ton instinct. Il faut qu'il y ait des atomes crochus... Courage ! _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Thu 27 Oct 2005, 10:22 Post subject: |
|
|
500 euros pour un dogue qui n'est pas lof ! il y vont un peu fort, ces braves gens, et avec ça ils parlent de faire avant tout le bonheur de leur chien ... mais ça ne leur fait pas oublier leur porte monnaie.
J'ai déjà raconté comment il y a 5 ans (déjà) j'ai fait récupérer Royale, magnifique fauve issu d'un des élevages les plus prestigieux, par mon amie éleveuse Tiziana. Elle avait été payée 9000 francs, et il la lui ont donnée, sous réserve de prendre peut-être un de ses chiots plus tard. Puis ils ne se sont plus jamais manifestés, finalement bien contents d'en être débarrassés. Royale mène une vie super heureuse.
Je te conseille donc de ne pas entrer dans leur jeu : quand on pense avant tout au bonheur du chien, on oublie l'argent. Va voir ailleurs ! _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|