|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
pifounette Schtroumpf paresseux

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 15:24 Post subject: au secours |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Voilà les nouvellles de la petite Kimy :
Agée maintenant de 7 mois et demi, adolescente, je fais les 400 coups : et hop je casse un verre, puis je fais tomber la belle coupe à fruits en cristal, je me couche dans l'évier mouillé puis je viens mettre mes petites pattes mouillées sur les draps propres, et le top des bêtises je tombe depuis la terrasse (du 3ème étage) dans la haie puis je miaule pour appeler maman car je suis coincée entre les branches !! Heureusement je ne me suis pas fait mal !! Maman est obligée d'écarter les branches et de m'attraper, elle est toute sale et il y a plein de bêtes sur elle.
Et depuis 3 semaines je me gratouille et il y a des petites bêtes noires qui sautent partout !!
J'ai eu un traitement de FRONTLINE en pipette, l'appartement désinfecté à l'A-PAR, mais il y avait encore des petites bêtes et je me grattais toujours.
Visite chez le vétérinaire : et hop du STRONGHOLD en pipette sur mon cou et mon dos, je ne peux même pas me lécher c'est trop loin...
Puis, comme il y avait toujours des bestioles, sur les conseis d'un ami, maman m'a donné mon premier bain, pour noyer les puces, j'ai eu froid, mais seulement deux puces se sont noyées, les autres se sont accrochées à moi.
Ensuite, sur les conseils du vétérinaire, maman m'a remis un traitement de FRONTLINE en pipette, normalement ça me protège un mois, un mois pendant lequel aucune puce ne peut rester vivante sur moi.
Seulement, les puces qui ont décidé de me pourrir la vie ne veulent pas mourrir, après FRONTLINE, STRONGHOLD et encore FRONTLINE, soit trois traitements efficaces soit disant pendant 1 mois (chacun) et tous en l'espace de trois semaines, et aussi le calvaire du bain entre temps, les bestioles sautaient joyeusement sur moi et autour de moi...
Nous sommes donc parties maman Pifounette et moi chez Arno le voisin pour la soirée, pendant qu'un diffuseur (fogger) désinsectisait tout l'appartement pendant 3 heures, afin d'exterminer tous insectes (puces, larves de puces, araignées, etc...)
A notre retour, maman a vu une araignée vivante, premier signe inquiétant...
Mais le pire c'est ce matin quand elle a découvert une puce qui sautait sur ma couverture !!
Après tous ces traitements, une somme rondelette dépensée en produits qui se sont avérés inefficaces, quoi faire de plus pour se débarrasser des puces ???
Avez vous eu une expérience similaire ?
J'ai vu hier soir à la TV une émission dans laquelle il était conseillé de mettre un collier anti puces dans le sac de l'aspirateur, afin qu'elles meurent une fois aspirées (à condition qu'elles ne s'accrochent pas au rebord de la brosse pour ne pas être aspirées, vu comme elles sont fortes) et aussi de répandre dans l'habitation des fleurs de camomille séchées qui auraient une fonction insectifuge (si ça se trouve c le chat et moi qui allons mourrir avec tous ces traitements !!). Je vais donc essayer cette nouvelle méthode, au point où j'en suis, une de plus !!!
J'ai aussi appris que les puces et/ ou les larves de puces, on les amène sous nos chaussures !! et c'est ainsi qu'un animal qui ne sort pas peut en attraper !!
Je suis assez désespérée en tout cas  _________________ "Celui qui n'a pas traversé l'autre rive ne doit pas se moquer de celui qui se noit" |
|
Back to top |
|
 |
gbonnemine Schtroumpfissime

|
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 18:18 Post subject: |
|
|
pauvre pifounette il t'en ai arrivé des malheurs !!!
pour les puces, c'est vrai, que c'est un vrai plaie !! la pouasse pour d'en débarasser
lorsque j'en ai eu chez moi, j'ai aussi utilisé la bombe aérosol que tu as cité !! tres efficasse,
mais il faut aussi penser a tout laver en meme temps !!! pas evident du tout lol !!
pour les enlever de ta petite nenette, tu as aussi le peigne anti puce, c'est tres pratique
tu le passes sur ta chatte, dans tous les endroits !! tete, corps, pattes queue..... plusiere fois par jours si tu peux, et pendant le temps qu'il faut !! et de temps en temps lorsque les puces seront definitivement sortie de votre vie LOL !!! tu repasses ton peigne juste pour vérifier !!! c'est ce que je fais de temps en temps.. sauf que là .. j'ai perdu mon peigne LOL .. alors va falloir que j'en rachete 1 !!
bon courage avec tes puces !!
oui sinon aussi
y'a du "pukistan" ( tres efficace) mais c'est à metre dans la gamelle de l'animal, et vu que c'est pas bon.. c'est pas evident, mais je sais que mon 1er chat, il avait ça !!! et n'avais pas de puces !!
bon courage
 _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Audrey Schtroumpf pâtissier

Joined: 11 Apr 2004 Posts: 598 Location: vernosc-les-annonay
|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 18:47 Post subject: |
|
|
J'ai aussi vue émission dont tu parle .
Je pensse que peut aussi utiliser des crysanthéne qui produit du pyrèthe car mon produit a puce naturel enfin c'elle de duchesse et pinpine est a base de cela . _________________ Audrey 27 ans petit andicape .
C'est pour cela qui faut pas faire attention a mon orthoghaphe mercie . |
|
Back to top |
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 26 Oct 2005, 19:38 Post subject: |
|
|
clic sur le peigne pour + de détails
AUSSI j'ai trouvé
Non aux produits toxiques, polluants et testés sur les animaux !
Il est possible de se passer de produits chimiques anti-puces en ayant recours à quelques alternatives naturelles, simples et efficaces !
Les produits anti-puces classiques sont dangereux pour la santé de nos animaux et plus particulièrement pour le chat qui y est beaucoup plus sensible que le chien. Ils sont aussi délétères pour la santé de l’homme. L’animal se lèche, l’homme ou l’enfant le caresse et porte parfois les mains à la bouche. Ces produits (qui contiennent des organophosphates comme le diazinon et le chlorpyrifos ; des carbamates ; des organochlorés comme le dichlorophène et le DDT) polluent aussi l’environnement et sont testés inutilement sur d’autres animaux comme chacun sait ! Acheter l’un de ces produits chimiques revient donc à cautionner ce genre de pratique !
Ainsi savez-vous que dans le produit FRONTLINE, il y a du Fipronil qui est une molécule très toxique (pour l’homme et l’animal et qui est classée comme cancérigène) du Régent (produit par BASF et utilisé en agriculture avec le Gaucho pour la culture du mais et du tournesol...) ?
Des solutions naturelles "sans cruauté" et végétales existent pourtant.
On dit qu’un animal en bonne santé et avec une peau en bon état n’est en général pas infesté de puces et de tiques. Lui apporter des soins externes réguliers (brossage par ex) et lui donner une nourriture équilibrée et vivante, riche en anti-oxydants et en enzymes, le protégera donc des attaques parasitaires.
Certains aliments sont réputés pour être des "aliments anti-puces" :
- La levure de bière, riche en vitamines du groupe B et en zinc.
- L’ail (riche en soufre) et les autres aliments soufrés contribuent à éloigner les puces de l’animal.
On peut même utiliser la levure en saupoudrage sur le poil, mais d’autres remèdes externes plus efficaces existent !
Le vinaigre a la propriété de faire fuir les puces et plus particulièrement le vinaigre de lavande (connu déjà comme produit anti-poux). Les huiles essentielles aussi font partie de l’arsenal anti-puces. Voici donc quelques recettes à faire soi- même : elles sont simples à réaliser, économiques, écologiques et "sans cruauté". Bref que des avantages !
On peut faire soi-même un shampoing anti- puces en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles (H.E) anti-parasitaires comme : Le citron
L’eucalyptus
La lavande
La menthe
Le neem
Le romarin
Ou le tea tree(arbre à thé) - dans le flacon
On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante :
Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien - voir remarque sur les H.E plus bas) d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.
Toujours bien agiter avant l’emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
Déposer quelques gouttes d’H.E sur un collier en tissu est une autre solution.
La lotion anti-puces et anti-insectes s’utilise aussi pour l’environnement pour faire fuir les insectes et pour désodoriser et assainir. On peut également utiliser pour l’environnement une H.E de géranium réputée pour faire fuir les mouches, les moustiques, etc.
On peut faire soi-même un déodorant pour accessoires (coussins, panier,etc) :
mettre 15 à 25 gouttes d’H.E de cannelle, de girofle, de pamplemousse et de menthe dans 200 ml d’eau additionné de 3 c à soupe de vinaigre. Agiter avant l’emploi. Les H.E ont des propriétés antiseptiques et bactéricides reconnues.
Note :Les huiles essentielles (uniquement en usage externe) sont à utiliser avec précaution chez l’animal qui y est beaucoup plus sensible que l’être humain (surtout le chat) et ne doivent jamais être utilisées pures sur la peau mais diluées. Ces huiles essentielles sont notamment distribuées par les laboratoires Gravier, Herbes et Traditions, Pur et Simple et Neways qui n’utilisent pas l’animal pour tester leurs produits et chez qui vous trouverez aussi des shampoings. On trouve aussi les H.E dans tous les magasins bio et les pharmacies.
- Les labos Gravier ont 3 shampoings pour les animaux dont un pour lutter contre les puces. www.labogravier.com
- Pur et Simple, redon, 47 290 beaugas, france (pas de site internet). Il y a de l’huile de Neem et beaucoup d’autres produits à un prix raisonnable.
Neways : (shampoing Silken pour humains et animaux) : www.dynavit.free.fr
Enfin n’oubliez pas que le bain et le peigne anti-puces suivi d’une lotion vinaigrée -qui rend aussi le poil brillant- est une autre méthode pour se débarrasser ou prévenir l’apparition de parasites.
L’eau savonneuse marche aussi très bien (savon liquide chez Pur et Simple par ex) : utiliser un peigne anti-puces et tremper le régulièrement dans l’eau savonneuse après chaque passage.
Et traiter l’environnement est indispensable - les puces passant la plupart de leur temps à l’extérieur et non sur l’animal !
BON COURAGE - j'avais mis un fumigène acheté en droguerie et je n'ai plus rien eu
l'année suivante j'ai refait l'opération par prudence!
J'utilise le FRONTLINE avec mes 3 loulous à poils longs je ne prends pas de risque _________________
Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.
merci Gisou |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 27 Oct 2005, 13:11 Post subject: |
|
|
Pour ma part j'utilise aussi du Frontline, c'est radical... sauf pour la pauvre Pifounette apparemment !
Un jour, nous étions partis en vacances avec le chat. Ma belle-mère (qui venait arroser les plantes) nous a appelés d'urgence : l'appartement était envahi par les puces ! C'était un été à canicule...
Comme il paraît que les puces détestent l'eau de javel, mon zom est retourné trois fois par semaine à l'appartement tout nettoyer à l'eau de javel et passer l'aspirateur. A la fin des vacances, il n'y avait plus de puce...
C'est la seule fois que ça nous est arrivé. maintenant je mets du Frontline à Ardoise une fois par moi sauf en hiver, c'est la seule qui en ait besoin... et c'est jhustement elle qui ne sort pratiquement jamais. Les autres chats ne semblent pas avoir de puces. _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
pifounette Schtroumpf paresseux

|
Posted: Thu 27 Oct 2005, 16:39 Post subject: merci à toutes |
|
|
Merci à toutes pour vos conseils que j'ai imprimés.
Pour Gbonnemine, je n'ai pas mis de collier anti-puces car ce serait dangeureux pour mon chat de mélanger plusieurs produits chimiques actifs, le frontline agissant déjà pendant 1 mois, même s'il est inefficace contre les puces. Le stronghold a été donné par le vétérinaire en sachant qu'il y avait déjà du frontline et que l'un complétait l'autre.
J'ai eu plusieurs témoignages sur un autre site attestant que le FRONTLINE en pipettes n'est plus efficace contre les puces dans plusieurs régions !
Merci à Maii pour les alternatives naturelles, je suis lassée des produits chimiques coûteux et inefficaces, et sans doute dangeureux pour ma santé et celle de Kimy.
Pour l'instant, je suis en train de tester la recette des capitules de camomille séchées. J'ai un peu frotté mon chat avec et j'en ai répandu dans l'appart.
Je vois qu'on regarde les mêmes émissions Audrey, lol, en tout cas il y avait plein d'astuces pour la maison et j'ai pris des notes !!
Je vous tiens au courant !! _________________ "Celui qui n'a pas traversé l'autre rive ne doit pas se moquer de celui qui se noit" |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|