Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

recherche idées de stage

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La rue Bric à brac - présentation des membres
View previous topic :: View next topic  
Author Message
didine66
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Tue 22 Nov 2005, 17:26    Post subject: recherche idées de stage Reply with quote

bonjour,

voilà je ne sais pas trop où en parler alors je viens ici.
je cherche pour mon fils un stage en entreprise, pour le mois de juin.
il est en première année de BEP electrotechnique, et donc recherche un stage dans l'électricité tertiaire (habitat...)

alors bien entendu j'ai fait des recherches chez les petits artisans, mais beaucoup ne prennent pas de stagiaires ou en ont déjà 1 pour cette période là.

donc je veux juste que vous me donniez des idées où je pourrais faire
des demandes (j'ai déjà fait les cliniques, piscines, centre commerciaux...)
beaucoup prennent des entreprises...

je recherche en région parisienne, à côté de Meudon (92)
Merci
sandrine

Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Tue 22 Nov 2005, 18:50    Post subject: Reply with quote

Désolée mais je ne connais pas du tout le 92, ceci dit, je vais reflechir aux endroits où ils pourraient effectuer son stage.

Cependant, je trouve un peu " choquant " que ce soit la maman qui cherche les stages, je pense que ça donne une mauvaise " 1ere image ".

Je suppose que ton fils n'a pas trop le temps la journée mais il sera plus benefique qu'il consacre et qu'il appelle lui-même les entreprises.

Voilou !
Back to top
View user's profile Send private message
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 22 Nov 2005, 19:53    Post subject: Reply with quote

Embarassé b'soir

t'es dure Mélanizette
je crois que ROMAIN n'est pas très agé- bon anniveraire ROMAIN d'ailleurs-
bon il pourrait s'y mettre aussi bien sur Clin d'oeil
mais tu sais pour un 1er stage

mais c'est vrai que la participation du futur stagiaire est importante! et valorisante!

Flèche DIDINE tu le mets devant l'annuaire ou des recherches sur internet à faire! Clin d'oeil

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.

merci Gisou
Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Tue 22 Nov 2005, 20:09    Post subject: Reply with quote

Normalement à son école, il doit pouvoir voir où les autres des années précédentes ont fait leur stage.

Il suffit ensuite de recontacter les éventuels employeurs.

Sinon tu vas à l'ANPE, et tu regardes ceux qui cherchent dans ce domaine, et tu les contactes pour un stage.

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Tue 22 Nov 2005, 22:00    Post subject: Reply with quote

Tu trouves que je suis dure MAii ?
Si oui, désolée mais ça n'etait pas mon objectif Confus

Didine, je disais ça car je pense aussi que c'est plus valorisant lorsque la personne se presente d' elle-même à l'employeur.

Vous pouvez consulter les sociétés qui louent des maisons - appartements ils ont soit, eux-même des menuisiers, electriciens ... ou alors ils font appellent à des sous traitants avec lesquels vous pourrez prendre contact.

L'idée de l' ANPE n'est pas mal du tout ou qu'il se rapproche de la mission locale. Ils aident les jeunes entre 16 - 25ans dans la recherche d'un emploi et doivent avoir des listes d'entreprises du coin.
Back to top
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 22 Nov 2005, 23:02    Post subject: Reply with quote

l'idée des pages jaunes est pas mal.; et aussi l'Anpe ...
lorsque j'ai fait des stages, c'est l'école qui proposait les endroits par rapport au lieu d'habitation ....
enfin, ça date un peu ..
par contre lorsque j'étais en entreprise des stagiaires venaient d'eux meme demander s'ils pouvaient effectuer le stage qu'ils avaient a faire ...... donc a voir, c'est vrai que ce n'ai pas evident a trouvé ..
tu as essayer à la mairie???, on ne sais jamais

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
didine66
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Wed 23 Nov 2005, 08:12    Post subject: merci Reply with quote

à tous et toutes pour vos idées.
oui j'ai déjà contacté la mairie mais ils ont déjà un stagiaire.

oui Romain m'a aidé à chercher dans les pages jaunes sur le net mais vu à l'heure où il rentre du lycée, il n'est pas prêt de pouvoir les joindre alors je les joins pour lui. je le fais par téléphone, c'est plus rapide.

bonne idée l'ANPE, il ira faire un tour pendant les vacances scolaires.

bonne journée
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 26 Nov 2005, 12:43    Post subject: Reply with quote

Tiens-nous au courant, Didine, je souhaite bon succès à Romain !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sat 26 Nov 2005, 14:10    Post subject: Reply with quote

Où en est votre recherche de stage didine ?
Back to top
cameliane
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sun 27 Nov 2005, 21:52    Post subject: Reply with quote

Bon courage à ton fils ! Je suis sûre qu'il trouvera Clin d'oeil
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Mon 28 Nov 2005, 18:59    Post subject: Reply with quote

Hello,

alors moi je connais bien.. tu n'es pas loin de V2 et donc bien sur ya le centre commercial et ses annexes, mais tu as aussi les sociétés sur la zone industrielles...
ils ont des services techniques... faut pas hésiter à te déplacer et laisser une demande à l'accueil de chaque société..

pour que les sociétés répondent plus facilement.. moi pour mon fils, on a, cette année mis des enveloppes (mais pas timbrées) à notre nom pour la réponse.. et bien mine de rien on a au moins eu des réponses...

as-tu écris au maire de ta ville ?? essaies ?? ils ont un service technique et donc il y a de quoi faire en éléctricité.. (d'accord c'est pas de l'électrotechnique pure mais bon au moins il a un stage)
ya aussi les communes environnantes, Chatenay, plessis, velizy, bièvres, fontenay....faut toutes les faires..

tiens ya la ratp à fontenay aux roses.(près de chatillon). ya un dépot avec des bus, des bureaux, un service technique..

c'est pas facile de trouver des stages pour des jeunes..

mais effectivement le prof principal doit avoir les adresses des stages des années précédentes et il doit les mettre à dispo des élèves.. il attend peut être pour dévoilé ses ressources que les gamins se soit aussi un peu bougé !!

bisous et bon courage..
coco
Back to top
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Mon 28 Nov 2005, 22:13    Post subject: Reply with quote

Que de bonnes idées gecotoine, en esperant que le fils de didine trouvera rapidement un stage : Plus de soucis pr cela au moins. Ca passe tellement vite.
L'idée de l'enveloppe est sympa ... voire même la timbrer ... quoi que, certains seraient capables de prendre le timbre mais de ne jamais répondre Roulement des yeux

Lorsque j'ai du faire un stage en 1ere, les profs nous avaient donné quelques lieux de stages possibles où écrire - et d'autres ou NE PAS ECRIRE, en effet, ils avaient certains stages reservés pour les personnes qui n'avaient trouvé aucun stage ( meilleurs endroits reservés aux retardataires Roulement des yeux )

Par contre, il peut y avoir de plus en plus de difficultés à trouver un stage, les années passant, en effet, certains employeurs / entreprises, tellement déçus par les précédents stagiaires qu'ils finissent par ne plus prendre personne ... Je me souviens que beaucoup de places avaient été ainsi " baclées " !

C'est vraiment dommage mais normal de la part des employeurs.
Back to top
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Sun 11 Dec 2005, 23:26    Post subject: Reply with quote

hihihihi pour l'enveloppe je suis de ton avis.. moi je n'ai pas mis de timbre...faut pas pousser non plus mais ça a donné plus de réponses négatives mais au moins on pouvait prouver auprof qu'on avait bien fait des recherches.. sinon souvent les profs n'aident pas les élèves si ceux ci ne cherchent pas et c'est un peu normal aussi....

mais ce jeune homme est mineur et la maman peut aussi prendre le téléphone et faire une sorte de doublon pour faire une demande de stage pour son fils... après tout..

moi le mien vient de finir son stage à la jardinerie et tout s'est bien passé.. c'est bien loin de ce qu'il veut faire mais cela lui a permis de faire et voir autre chose et surtout de sortir des écrans d'ordinateur !!

est ce qu'il a déjà des réponses ??

bisous
coco
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La rue Bric à brac - présentation des membres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum