View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 24 Nov 2005, 17:17 Post subject: Le SNF ou comment avoir des gâteaux au chocolat gratos ;) |
|
|
Hier soir c'était grandiloquent à la maison, Whisnu rêvait en poussant des p'tits cris, le Maître dormait en ronflant, moi j'avais ma truffe sous mes pattes et je soufflais en dormant et la naine tricotait. Les deux nains (p'tit crayon et le nain) dormaient et la maison s'endormait tranquillement.. Sauf... sauf qu'une mouche chieuse n'arrêtait pas de viser la têtasse de la naine et que celle-ci a finit par la choper !
La mouche a eu la bonne idée de se mettre dans une des chaussure du p'tit crayon (les mouches n'ont pas d'neurone du tout ! ). La mouche dans la chaussure, la naine est parti dehors pour lui rendre sa liberté .... de mouche quand soudain !
Soudain y'a un SNF qui lui a sauté dessus !
Whisnu : c'est quoi Virgule un SNF ?
Virgule : un Sans Niche Fixe voyons tssss
Donc y'a un SNF qu'était juste devant la porte et qui lui a fait une fête du tonnerre (même qu'il parait qu'il était aussi grand que moi lorsque je lui met les pattes sur les épaules !). La naine a disparut dans la nuit. Je suis certaine - mais certaine à en mettre mes croquettes sur e-bay - qu'elle lui a donné à mangé, à boire et qu'elle l'a couché sur mon coussin d'été dans le garage !
La voilà t-y pas qu'elle est revenu, a pris le téléphone et a parcourut toute la maison en discutaillant dans son bigophone, tout ça pour que les maîtres viennent chercher leur SNF !
Whisnu : bah c'était pas un SNF alors si il avait des maîtres !
Virgule : au début s'en était un pis ensuite ça a été un SNFR...
Whisnu : un quoi ?
Virgule : un SNFR, un Sans Niche Fixe Retrouvé ! un qui a eu du pot quoi !
Whisnu : oui et alors ? C'est quoi ton histoire au juste ?
Virgule : bah attends deux s'condes enfin ! j'chuis pas une sténo moi !
Donc l'autre nigaud qui s'était paumé et qui vagabondait dans la nuit par - 5 ° (faut vraiment pas être normal pour se ballader par ce temps là ), non seulement il a squatté mon coussin d'été, l'a mangé mes croquettes pour "grandes tailles" et a bu dans mon écuelle mais en plus il a eu le droit de jouer dans la nuit toute noire, à minuit, avec la naine parce qu'il fallait attendre ses maîtres.....
Whisnu : oui et alors ? Si ça lui plaît à la naine de jouer avec un chien noir dans un jardin noir à minuit ? elle a bien l'droit non ? fait d'mal à personne non ?
Virgule : ah bah non ! elle ne fait de mal à personne mais tout d'même c'était mes croquettes, mon coussin et mon écuelle ! pis mon jardin (où entre nous il a pissé partout partout !).. Remarque j'ai gagné au lot moa !
Whinsu : tu as gagné quoi ?
Virgule : le paquet de petits gâteaux au chocolat qu'était posé sur le table basse. Le Maître dormait tellement qu'il a rien entendu et la maîtresse s'en est pas rendu compte.. l'a engueulé le Maître parce qu'il n'avait rien laissé ... smile1 et moi je remercie beaucoup le SNFR parce que grâce à lui j'ai pu avoir ma dose de chocolat !
:wink:
 _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 24 Nov 2005, 17:24 Post subject: |
|
|
Génial !!! Bah alors Virgule pas d'indigestion avec les gateaux au chocolat !!!
En tous cas, merci pour cette super histoire dont toi seule à le secret pour les raconter !!! Reviens nous plus souvent c'est un tel plaisir !!!!  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 24 Nov 2005, 17:52 Post subject: |
|
|
Un vrai bonheur, Virgule, un régal de te lire Merci et encore  |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 24 Nov 2005, 20:03 Post subject: |
|
|
Incroyable,
J'ai lu cette histoire, et c'est comme si j'y étais!
Quel talent pour raconter, j'adore!!!
Merci Virgule, merci pour nous faire partager ces instants.
Il a enfin retrouvé ses maîtres alors ce SNF?
Grand merci à ta maîtresse
J'espère que tu as bien digéré tes petits gâteaux
Merci pour ton histoire, et reviens nous voir plus souvent, tu nous as manqué
Gros câlins et bisous.
|
 |
mymy Schtroumpf coquet

Joined: 29 May 2005 Posts: 274 Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)
|
Posted: Thu 24 Nov 2005, 22:53 Post subject: |
|
|
Pas bien le chocolat!!!  |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Fri 25 Nov 2005, 08:36 Post subject: |
|
|
Ravis de te relire  _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 25 Nov 2005, 09:45 Post subject: |
|
|
Le chocolat c'est pas bien mais si je commence à comptabiliser ce que les humains font et qui ne sont pas bien.... z'êtes perdants tous autant que vous êtes ! là pis c'est pas trois p'tits merdeux de gâteaux riquiqui qui vont me faire mal au bidou ! Parole de Virgule la seule fois où j'ai eu mal au bidou c'est lorsque j'ai du attendre 10 mn assise comme une (bip) lors des excercices d'éducation au club.... paf : une grosse diarrhée
Le SNF a bien retrouvé ses maîtres, à minuit sonnante et l'est monté dans la voiture à une vitesse incroyable, sans oublier tout de même une lichette pour la naine (au moins il était galant et poli le couillu perdu)
Je ne suis jamais vraiment partie mais comme je deviens sage y'a pas beaucoup d'bétises à raconter non plus... quoique y'a une histoire de derrière les fagots qui a un zeste de piquants... à suivre  _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 25 Nov 2005, 09:55 Post subject: |
|
|
Hihihi,
Bien dit Virgulette, pour ton petit bidon
Nous sommes contents pour le SNF
Tu as de la chance de devenir sage, il y en a chez moi qui devrait prendre de la graine, n'est ce pas Isis? Pas Pluto, non, lui c'est un grand sage, jamais une bêtise lui, ça compense, car sa belle en fait pour lui
Reviens vite, nous raconter cette bêtise pas encore dévoilée
Merci.
Bisous et câlins. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
mereoie Schtroumpf costaud

|
Posted: Fri 25 Nov 2005, 21:53 Post subject: |
|
|
virgule quel bonheur de te relire je pense souvent a toi car pas loin de chez moi il y a un male de ta couleur avec surtout le meme port d'oreille
a chaque fois que je le vois je me dis on dirais virgule avec les cougniettes en plus. viviement que tu refasses des betises pour que tu nous les racontes .passe le bonjour a tes maitres. |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Sat 26 Nov 2005, 09:40 Post subject: |
|
|
Toujours aussi génial !!
J'adore ce talent de narration
Tu as raison Gisou, on s'y croit vraiment
Viens-nous voir plus souvent belle Virgule
Et contente que le SNF soit devenu un SNFR
Bisous Virgule, et n'abuse pas du chocolat, c'est pas bon pour la ligne  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Lola Schtroumpf costaud

|
Posted: Sat 26 Nov 2005, 15:28 Post subject: |
|
|
Super l'histoire !  |
|
Back to top |
|
 |
Roselyne Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 26 Nov 2005, 16:51 Post subject: |
|
|
Un intru chez Virgule ! tu te rends compte !
Z'étaient bons les chocolats ? _________________ Roselyne et Ursa
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Thu 01 Dec 2005, 23:35 Post subject: |
|
|
quel aventure ....  _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
|