View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
estelle1 Guest
|
Posted: Tue 17 Feb 2004, 22:11 Post subject: HELP !! Victoire |
|
|
Bonjour,
Je m’appelle Victoire, je suis une chienne croisée BA/colley je pense et j’ai environ 7 ans.
Depuis une semaine même plus, j’étais dans un terrain vague couchée sous une tôle, des gens sympas me donnaient à manger.
Dimanche 15 Février, je vois arriver deux personnes avec la personne qui me donne à manger d’habitude, une, escalade le grillage pour venir me rejoindre.
Là, elle se rend compte que je suis coincée et que je ne peux pas me lever.
Je suis donc placée dans une couverture et placée dans la voiture direction vétérinaire.
Arrivée chez le vétérinaire, il m’examine, me fait des piqûres, conseil de me donner un bain car je suis pleine de parasites.
Arrivée à la maison d’une des dames, j’ai bu, mangé et hop !!! au bain, cela m’a fait bu bien !!!! Après plus de puces ni de tiques….
En fin d’après midi avec une aide, j’ai réussi à faire quelques pas et puis j’ai dormi une bonne nuit !!!! Même si j’avais un peu chaud !!!!
Le lendemain, et bien j’ai réussi à marcher seul mais je n’arrivais pas à me lever ni à me coucher toute seule…
Donc aujourd’hui mardi, direction vétérinaire pour un radio, résultat mes hanches sont très abîmées et usées.
Je pourrais peut être me lever seul un jour !!! enfin d’ici une semaine si tout va bien ou peut être jamais.
Toute cette petite histoire pour vous dire que je cherche une famille rapidement qui m’acceptera comme ça avec mon « handicap ».
Mon expérience des humains n’est pas très bonne et je fais peu attention à vous mais je suis sûre qu’une famille aimante pourra me démontrer avec un peu de temps que les Hommes peuvent aussi nous aimer nous les animaux……et moi aussi Victoire.
Victoire, c’est ainsi qu’Estelle ( l’escaladeuse) m’a nommé, j’espère qu’elle ne se trompe pas et que désormais et peut être grâce à vous ma vie sera une VICTOIRE.
Pour le moment, je vis chez Irène, c’est super mais elle est en appartement et ne peut pas me porter, je suis trop lourde pour elle et je comprends, elle m’adore mais elle ne peut pas faire au-dessus de ses moyens.
J’espère que cet appel sera bénéfique et que quelqu’un voudra bien m’ouvrir la porte de sa maison et aussi celle de son cœur.
Mille Léchouilles
Victoire
Merci à tous d’avoir lu le texte de Victoire, comme elle je souhaite que quelqu’un veuille et puisse l’accueillir en sachant que cette chienne n’est pas comme n’importe quel chien, elle est handicapée et ne pourra JAMAIS courir mais elle pourra être aimer et aimer avec du temps ( le temps de la réconciliation avec l’humain)
Victoire est très attachante et n’ai pas du tout méchante, seulement pour le moment elle est un peu indifférente à l’humain mais cela fait seulement deux jours que je connais Victoire et je l’adore, elle est indépendante mais aussi très proche.
Merci à tous
Estelle ( estellechinchilla@hotmail.com )
 |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Tue 17 Feb 2004, 22:39 Post subject: |
|
|
Triste histoire que celle de Victoire. J'espère qu'elle trouvera rapidement des maîtres. Si tu le souhaites, j'ai un site et une rubrique consacrée à l'aide aux animaux. Je peux mettre une annonce pour Victoire. Elle est sur quel département?
A bientôt et merci pour elle.
Gwen. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 17 Feb 2004, 23:56 Post subject: |
|
|
Merci Estelle de ce que tu as fait pour Victoire.
Tu l'as bien nommée, j'espère de tout coeur que ce joli nom, va lui porter chance, et qu'elle va trouver les maîtres dont elle a tant besoin.
Elle a l'air si adorable, j'ai envie de la chouchouter.
Bonne chance Victoire, la chance est pour toi en ce moment.
Gisou _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 18 Feb 2004, 11:07 Post subject: |
|
|
C'est formidable ce que tu as fait, Estelle ! J'espère de tout coeur que Victoire trouvera vite un nouveau foyer.  _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
Alain Schtroumpf farceur
|
Posted: Wed 18 Feb 2004, 16:45 Post subject: |
|
|
Merci à toi Estelle pour ton admirable geste pour VICTOIRE.
Heureusement qu'il y a des gens comme nous un peu partout.
Je comprend ton problème et souhaite qu'elle trouve vite un joyeux foyer, et qu'elle y vive heureuse.
Son nom doit être un bon présage :sm182: _________________ Pour toi BRUCE que j'ai AIME comme un fou |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 19 Feb 2004, 11:10 Post subject: |
|
|
J'éspere sincérement que Victoire aura la chance et le bonheur de trouver trés vite un bon maître aimant, qui pourra enfin mettre ce si joli nom de réussite, à un parfait achévement
Grosse victoire déjà, pour cette chienne ,grasse à vous Estelle et Iréne et votre générosité de coeur. C'est trés beau.
Une étoile, vous à conduit vers elle (Victoire), c'est un bon signe vers le bonheur total. C'est ce que je lui souhaite de tout mon coeur.
Doux câlins pour elle.
Je fais suivre l'annonce. _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 19 Feb 2004, 11:22 Post subject: |
|
|
Au cas où cela pourrait t'aider, voici un autre site très visité et sur lequel il y a moyen de mettre des petites annonces
http://www.photos-Animaux.com
Peut-être pourrais-tu également éditer l'histoire de Victoire sur le forum ? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 19 Feb 2004, 11:24 Post subject: |
|
|
Et il y a aussi le site de notre amie Elektra, dont l'adresse est reprise dans la rubrique "Vos sites préférés" ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Lamartiste Guest
|
Posted: Thu 19 Feb 2004, 14:41 Post subject: Euthanasie ???????????????????????????????????? |
|
|
Qui pourrais se charger d'une handicapée en sachant que l'être humain handicapé est le premier rejeté par la société !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALORS UN CHIEN ???????????
Je ne comprends pas le sens de votre demande !!!!!!!!!!!!!!
Lamartiste ( en forme, ...................... il y avait longtemps) |
|
Back to top |
|
 |
latits Schtroumpf coquet

|
Posted: Thu 19 Feb 2004, 15:06 Post subject: |
|
|
si jamais vous ne connaissez pas encore le lien , pour les chiens handicapés j'ai lu un truc via le site de la fondation bardot(dans la rubrique des liens favoris) sur les chiens handicapés, ça donne de l'espoir même s'il n'en restait plus beaucoup !  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 19 Feb 2004, 15:59 Post subject: Re: Euthanasie ???????????????????????????????????? |
|
|
Lamartiste wrote: | Qui pourrais se charger d'une handicapée en sachant que l'être humain handicapé est le premier rejeté par la société !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALORS UN CHIEN ???????????
Je ne comprends pas le sens de votre demande !!!!!!!!!!!!!!
Lamartiste ( en forme, ...................... il y avait longtemps) |
Je n'arrive pas à comprendre tes propos.
Tu vois tout en négatif, c'est pas en partant dans ce sens là, que tu pourras leurs venir en aide.
La chance existe, si petite soit elle, cette chienne y à droit. _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu 19 Feb 2004, 17:08 Post subject: |
|
|
Comment multiplier ses chances ???
Déja qu'un être humain est si peu,,..
Il y a des gens qui naisse moche pauvre et .....
il y a des chiens qui naisse sans papier, les sans lof, les sans loft............. |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 19 Feb 2004, 21:00 Post subject: |
|
|
Déjà difficile pour un être humain d'accepter un handicapé, mais je souhaite de tout coeur qu'on fasse une exception pour ce pauvre animal qui le mérite plus que tout !! Il ne peut pas comprendre sa différence, qui
n'enlève en rien son amour des autres !! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
LARMETRISTE Guest
|
Posted: Thu 19 Feb 2004, 21:53 Post subject: PIOU |
|
|
JE SAIS ANNE.M |
|
Back to top |
|
 |
Alain Schtroumpf farceur
|
Posted: Thu 19 Feb 2004, 22:06 Post subject: |
|
|
Je ne comprend pas non plus les dires de LARMETRICE
comment pouvoir brimer une si gentille bête, qui ne demande que de donner son Amour et en recevoir un peu.
Tous avons le droit à la chance et au bonheur, même les défavorisées et handicapées. Humains, animal quel qu'il soit.  _________________ Pour toi BRUCE que j'ai AIME comme un fou |
|
Back to top |
|
 |

|
|
Back to top |
|
 |
Nathalie Guest
|
Posted: Tue 24 Feb 2004, 19:33 Post subject: |
|
|
Salut, puis je savoir dans quel région se trouve Victoire? |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Tue 24 Feb 2004, 19:44 Post subject: |
|
|
Victoire se trouve dans le département de l'Aisne.  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Nathalie Guest
|
Posted: Tue 24 Feb 2004, 20:40 Post subject: |
|
|
Merci..... |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue 24 Feb 2004, 21:56 Post subject: |
|
|
Merci pour votre soutien
Grâce à Internet, Victoire rejoint sa famille d'adoption Dimanche !!!
Et oui Lamartiste, je ne sais pas qui vous êtes et ce que vous venez faire sur ce forum mais Victoire a eu la chance de croiser le chemin de personnes qui ne vous ressemble pas à vous Lamartiste !! |
|
Back to top |
|
 |
|