Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Styles de musique

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Musique
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tallinn
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 13 Dec 2005, 17:57    Post subject: Styles de musique Reply with quote

est-ce que vous écoutez ou aimez un style de musique particulier ?

ROCK
JAZZ
CLASSIQUE
RAP
REAGGE (je suis pas sûre de l'orthographe !)
R&B
HARD ROCK
METAL
VARIETE
...

minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 13 Dec 2005, 19:35    Post subject: Reply with quote

j'aime la musique que l'on écoutait il y a 30 ans (cela me rappelle mes jeunes années, lol!)
-disco
-funky
musique des années 1975-80
et ensuite toute la période des années 1980
pour moi la musique s'est arretée en 1990 avec le rap, et ensuite la techno et la trance auquel je n'adhère pas
titesev
Schtroumpf bricoleur

PostPosted: Wed 14 Dec 2005, 11:23    Post subject: Reply with quote

alors mon style de musique est très varié!! je n'est pas de préférence pour un chanteur(se) en général!!

j'aime bien la musique du moment ou les paroles signifie beaucoup comme en ce moment "l'hymne de nos campagnes" de tryo!c'est un vieux titre qui revient sur nos radios:

Si tu es né dans une cité HLM
Je te dédicace ce poème
En espérant qu'au fond de tes yeux ternes
Tu puisses y voir un petit brin d'herbe
Et les mans faut faire la part des choses
Il est grand temps de faire une pause
De troquer cette vie morose
Contre le parfum d'une rose

{Refrain:}
C'est l'hymne de nos campagnes
De nos rivières, de nos montagnes
De la vie man, du monde animal
Crie-le bien fort, use tes cordes vocales!

Pas de boulot, pas de diplômes
Partout la même odeur de zone
Plus rien n'agite tes neurones
Pas même le shit que tu mets dans tes cônes
Va voir ailleur, rien ne te retient
Va vite faire quelque chose de tes mains
Ne te retourne pas ici tu n'as rien
Et sois le premier à chanter ce refrain

Assieds-toi près d'une rivière
Ecoute le coulis de l'eau sur la terre
Dis-toi qu'au bout, hé ! il y a la mer
Et que ça, ça n'a rien d'éphémère
Tu comprendras alors que tu n'es rien
Comme celui avant toi, comme celui qui vient
Que le liquide qui coule dans tes mains
Te servira à vivre jusqu'à demain matin!

Assieds-toi près d'un vieux chêne
Et compare le à la race humaine
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène
Mérite-t-il les coups de hache qui le saigne ?
Lève la tête, regarde ces feuilles
Tu verras peut-être un écureuil
Qui te regarde de tout son orgueuil
Sa maison est là, tu es sur le seuil...

Peut-être que je parle pour ne rien dire
Que quand tu m'écoutes tu as envie de rire
Mais si le béton est ton avenir
Dis-toi que c'est la forêt qui fait que tu respires
J'aimerais pour tous les animaux
Que tu captes le message de mes mots
Car un lopin de terre, une tige de roseau
Servira la croissance de tes marmots !
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 14 Dec 2005, 17:31    Post subject: Reply with quote

MERCI TITESEV, j'adore cette chanson et je cherchais justement les paroles (AH ! Les grands esprits se rencontrent Mort de rire ) !!
-------
J'aime tout les styles sauf l'accordéon musette, le Hard-rock, la techno des rave-party et j'avoue que le jazz j'écoute peu (manque de curiosité ?).
tallinn
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Wed 14 Dec 2005, 18:17    Post subject: Reply with quote

Oui Titesev, j'adore cette chanson de Tryo Très content , les paroles sont géniales Très content ! enfin une chanson originale et qui fait passer un autre message que toutes les nouvelles chansons ! Confus (je parle surtout du R&B, je dé-te-ste ça ! Maléfique )
en passant, le chien de ton Avatar est très mignon ! Clin d'oeil

Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 14 Dec 2005, 20:51    Post subject: Reply with quote

J'ecoute de tout, de Florent Pagny à Goldman en passant par Bruel sans oublier KoRn et quelques musiques de piano ( un regale !!!!!!!!! ).

Quelques notes de Armstrong ...

C'est tres varié sauf le Rap et le RNB ( ca depend ) auquels je n'adhere pas du tout !
Back to top
View user's profile Send private message
titesev
Schtroumpf bricoleur

PostPosted: Thu 15 Dec 2005, 09:32    Post subject: Reply with quote

oui ils font passer un messages censsés Clin d'oeil c'est un bon grouge tryo, leurs albums "de bouches à oreilles" à l'air bien ;)un peu le best of en live Clin d'oeil et non un message qui se traduit à un réglement de compte Exclamation comme on retrouve dans le rap Exclamation

Tryo

Selon la formule qui les résume le mieux, "Quel magnifique Tryo que ce quatuor à cinq !" En effet, les trois guitaristes, Manu Eveno, Guizmo et Christophe Mali (les deux derniers étant chanteurs-auteurs) se sont rencontrés dès 1992 en région parisienne et ont été rejoints peu après par le percussionniste Daniel Bravo. D'autre part, tous considèrent que Bibou, leur ingénieur du son et manager, fait partie intégrante du groupe. Ce qui est sûr, c'est que l'ambiance veillée, convivialité, fête, correspondant à la MJC (Fresnes) où ils se sont acoquinés, imprègne encore leur démarche. S'inscrivant dans la famille des Higelin, Têtes Raides, Hubert-Félix Thiéfaine ou Ogres de Barback, Tryo va privilégier la scène et gérer largement ses affaires lui-même. Autoproduit en 1997, le premier album Mamagubida décolle si fort qu'il est peu après signé en licence sur le label Yelen de Sony. Pratiquant un "reggae akoustik", drôle, contestataire voire politique (il y a autant du Marley que du Renaud, Trenet, Brel ou Brassens), le groupe emballe un public jeune avec L'hymne de nos campagnes, Pour un flirt avec la crise, La misère d'en face... Succès incroyable aidant, pratiquement sans médias audiovisuels, il va enfoncer le clou avec un 2e opus "...faut qu'ils s'activent..." en 2000, puis Grain de sable en 2003. Explicites, les titres s'appellent G8, Sortez-les (sur la "télé-poubelle"), Pompafric... Ça chante, ça danse dans des salles archi-pleines (Cigale, Cabaret Sauvage...) et près d'un million d'albums ont déjà été vendus.
Schtroumpf bricoleur

PostPosted: Thu 15 Dec 2005, 09:44    Post subject: Reply with quote

oh j'ai oublier de répondre à tallin!! pour le chien, c'est mon chien filou!!un petit filou celui la!!il participe à mes activités meme sur l'ordi!! tiens souvent quand il est avec moi sur l'ordi,je lui mais un live des forets allemandes, on y voit des sangliers ou des cerfs!!
http://www.wildtiere-live.de/de/index.cfm
il adore et très attentif au bruit, tourne sa tourne de gauche à droite, c'est trop marrant!!
tu clic sur le live vidéo à gauche et après tu à trois choix pour visionner la vidéo!! 45k,56k ou 380k Clin d'oeil
Schtroumpf bricoleur

PostPosted: Thu 15 Dec 2005, 09:48    Post subject: Reply with quote

titesev wrote:
oh j'ai oublier de répondre à tallin!! pour le chien, c'est mon chien filou!!un petit filou celui la!!il participe à mes activités meme sur l'ordi!! tiens souvent quand il est avec moi sur l'ordi,je lui mais un live des forets allemandes, on y voit des sangliers ou des cerfs!!
il adore et très attentif au bruit, tourne sa tete de gauche à droite, c'est trop marrant!!
tu clic sur le live vidéo à gauche et après tu à trois choix pour visionner la vidéo!! 45k,56k ou 380k Clin d'oeil

Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 15 Dec 2005, 10:13    Post subject: Reply with quote

Kikoo, et félicitations à Tallinn, en passant, pour son poste de modérateur Très content Très content

A la maison, on écoute de tout, j'aime beaucoup de morceaux classiques, Schubert, Beethoven, Mozart, j'ai baigné dedans pendant mon enfance, mon papa nous réveillant en musique tous les dimanches matin Mort de rire
Mon zom aime tout, sauf le classique Mort de rire Moi j'aime toutes les musiques sauf la techno, j'ai l'impression que ma tête va exploser Roulement des yeux , et le métal, je fuis la chambre de mon frère dés que je mets un pied chez ma mère Mort de rire
Mes filles baignent aussi dans la musique depuis qu'elles sont petites, en ce moment on est sur coucoucircus (que je sais plus qui avait mis en lien Embarassé merci on se régale Très content ) où on trouve tous les génériques des dessins animés des années 80 Très content Les filles connaissent la chanson d'Albator, des cités d'or, et de capitain Flam par coeur Mort de rire Mort de rire
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
tallinn
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 15 Dec 2005, 18:32    Post subject: Reply with quote

Mélanizette a écrit :
Quote:
J'ecoute de tout, de Florent Pagny à Goldman en passant par Bruel sans oublier KoRn et quelques musiques de piano ( un regale !!!!!!!!! ).

Quelques notes de Armstrong ...

C'est tres varié sauf le Rap et le RNB ( ca depend ) auquels je n'adhere pas du tout !

KoRn c'est du Hard Rock c'est ça ?? j'ai jamais écouter mais il parait que c'est spécial quand même ! pour moi le Rap, ça peut encore passer, bien que les rappeurs rabachent presque toujours la même chose et critiquent beaucoup la France alors que je pense qu'ils préfèrent être dans ce pays que dans des pays où il n'y a rien à manger, où les enfants meurent de faim et de soif, etc, et le rythme est toujours le même. bon après, il y a des rappeurs qui sortent un peu, comme Eminem (enfin c'est mon avis). Et le RNB, je HAIE ça ! pour moi, il n'y pas de musique plus bête ! "je t'aime, tu m'as quittée, je pleure beaucoup, je me sens seule, mais je vais affronter la vie Baby" mdr Mort de rire Mort de rire , enfin bon, c'est ma vision du RNB Mort de rire

Titesev a écrit :
Quote:
il adore et très attentif au bruit, tourne sa tourne de gauche à droite, c'est trop marrant!!
tu clic sur le live vidéo à gauche et après tu à trois choix pour visionner la vidéo!! 45k,56k ou 380k

merci, mais avec mon ordi qui rame et sans l'ADSL, c'est pas le top ! mais il est vraiment trop chou !

Amoureusedogue a écrit :
Quote:
Kikoo, et félicitations à Tallinn, en passant, pour son poste de modérateur

A la maison, on écoute de tout, j'aime beaucoup de morceaux classiques, Schubert, Beethoven, Mozart, j'ai baigné dedans pendant mon enfance, mon papa nous réveillant en musique tous les dimanches matin
Mon zom aime tout, sauf le classique Moi j'aime toutes les musiques sauf la techno, j'ai l'impression que ma tête va exploser , et le métal, je fuis la chambre de mon frère dés que je mets un pied chez ma mère
Mes filles baignent aussi dans la musique depuis qu'elles sont petites, en ce moment on est sur coucoucircus (que je sais plus qui avait mis en lien merci on se régale ) où on trouve tous les génériques des dessins animés des années 80 Les filles connaissent la chanson d'Albator, des cités d'or, et de capitain Flam par coeur

merci Très content c'est super de se réveiller en musique ! mais bon, j'avoue que le dimanche, je préfère encore dormir ! Mort de rire

Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 16 Dec 2005, 20:40    Post subject: Reply with quote

moi, j'aime bien toute les musiques, du moment que ça ne donne pas mal au crane ..LOL
Moqueur

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Sun 18 Dec 2005, 18:26    Post subject: Reply with quote

j'aime la techno !!
dans le mp3 pour aller courir et faire des exercices ya pas mieux c'est top !!!

le rap j'aime pas ça du tout...
bon à la maison je le tolère vu que j'ai des ados qui aime ça... mais quand les textes écoutés (musique radio) sont vulgaire, raciste etc.. je demande à ce qu'ils changent immédiatement !!!!!!!!!!!!!!!!!
les gamins ont déjà du mal à parlet et écrire correctement sans en plus avoir en permanence ce genre de musique avec ce genre de langage !! (bon heureusement yen a des pas mal tout de même..)

par période la musique classique... surtout pour faire dormir mon petit dernier le soir..

sinon les années 80 oui bien sur mais aussi céline dion, garou, florent pagny etc...

bisous
coco
Back to top
View user's profile Send private message
Pharaon
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sat 07 Jan 2006, 17:25    Post subject: Reply with quote

Hello

Bad news

Moon Martin
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Musique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum